Découvre nos offres d'emploi

DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

883

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

883 offres disponibles

Alternance - Vendeur Conseil F/H - Nanteuil 77

Contrat d'alternance | POINT.P

NANTEUIL LES MEAUX - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26377

Notre agence de Nanteuil recherche son/sa futur(e) "Vendeur(euse) conseil" en alternance. Les missions seront les suivantes : Vous créerez une relation privilégiée avec vos clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participerez activement au développement de votre point de vente (Chiffre d’affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre quotidien ? Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc. Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est pour vous !

Alternance - Vendeur Conseil F/H - Nanteuil 77

Contrat d'alternance | POINT.P

NANTEUIL LES MEAUX - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26377

Notre agence de Nanteuil recherche son/sa futur(e) "Vendeur(euse) conseil" en alternance. Les missions seront les suivantes : Vous créerez une relation privilégiée avec vos clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participerez activement au développement de votre point de vente (Chiffre d’affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre quotidien ? Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc. Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est pour vous !

Alternance - Vendeur Conseil F/H - Provins 77

Contrat d'alternance | POINT.P

PROVINS - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26376

Notre agence de Provins recherche son/sa futur(e) "Vendeur(euse) conseil" en alternance. Les missions seront les suivantes : Vous créerez une relation privilégiée avec vos clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participerez activement au développement de votre point de vente (Chiffre d’affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre quotidien ? Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc. Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est pour vous !

Commercial Agence - Vénissieux (H/F)

CDI | PUM

VENISSIEUX - Auvergne Rhone Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA24514

Notre agence PUM de Vénissieux recherche son futur Commercial Agence H/F. Par téléphone ou en agence, vous développez des relations avec les professionnels du bâtiment tels que les plombiers, maçons, piscinistes, paysagistes et Travaux Publics 🎯 Vous faites le bonheur de nos clients Vous êtes à l’écoute du client et anticipez leur besoin pour leur vendre des produits et services appropriés Vous conseillez les clients en vous basant sur les données recueillies et assurez une réponse proactive à leurs besoins. Vous effectuez de la prospection téléphonique 🙌 Vous travaillez en binôme avec un Commercial Itinérant Vous rédigez des devis, négociez et suivez les commandes jusqu’à la livraison Vous assurez la satisfaction de vos clients grâce à un suivi quotidien en coordination avec votre binôme.

Commercial sédentaire F/H - Nanterre 92

CDI | POINT.P

NANTERRE - Ile de France

1925 - 2200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26619

L’équipe de l’agence POINT.P de Nanterre recherche son Commercial sédentaire. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation privilégiée avec nos clients et les accompagnez dans leurs chantiers. Vous recommandez notre gamme de produits et solutions au service de la construction durable, tout en promouvant nos actions commerciales en cours. 🔁 Vous menez la vente de A à Z Vous accueillez nos clients avec le sourire et traiter leurs demandes : du conseil technique à la planification de la livraison, en passant par la vérification du stock et l'établissement des devis. 🔥 Vous êtes un moteur du point de vente Vous participez activement à son développement en assurant son attractivité : maintien des rayons pleins, propres et avec les meilleurs prix. L’info en plus : Notre agence est fermée le samedi, à vous les grasses matinées ! Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de vendeur : https://youtu.be/M5Tub1pTu_w?si=0sbb9-2n6_4kTv0z

Commercial Agence - Strasbourg Nord (H/F)

CDI | PUM

SOUFFELWEYERSHEIM - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA27036

Notre agence PUM de Strasbourg Nord (Souffelweyersheim) recherche son futur Commercial Agence H/F. Par téléphone ou en agence, vous développez des relations avec les professionnels du bâtiment tels que les plombiers, maçons, piscinistes, paysagistes et Travaux Publics 🎯 Vous faites le bonheur de nos clients Vous êtes à l’écoute du client et anticipez leur besoin pour leur vendre des produits et services appropriés Vous conseillez les clients en vous basant sur les données recueillies et assurez une réponse proactive à leurs besoins. Vous effectuez de la prospection téléphonique 🙌 Vous travaillez en binôme avec un Commercial Itinérant Vous rédigez des devis, négociez et suivez les commandes jusqu’à la livraison Vous assurez la satisfaction de vos clients grâce à un suivi quotidien en coordination avec votre binôme.

CDD - Hôtesse / Hôte de Caisse H/F - Pantin

CDI | La Plateforme du Bâtiment

PANTIN - Ile de France

1800 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27037

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Pantin, recrute un Hôte/Hôtesse d’accueil-caisse en CDD. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃 Rattaché à Naima notre Cheffe de groupe Accueil-Caisse, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire ! Votre quotidien 📢 Accueillir le client et enregistrement ou création de sa carte à l’entrée du magasin 🛒 Contrôler et encaisser les marchandises 🎯 Gestion des réclamations client et effectuer les reprises de marchandises 💻 Contribuer au développement : création et suivi de dossiers de crédits 🙌 Participer au développement commercial de votre dépôt (relances clients, animations, promotions, services, ventes complémentaires…)

Alternance - Coordinateur logistique régional (H/F) - Paris

Contrat d'alternance | La Plateforme du Bâtiment

PARIS CEDEX 19 - Ile de France

810 - 1300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27039

Nous recherchons pour notre enseigne La Plateforme du Bâtiment, un.e alternant.e en tant Coordinateur Logistique Régional à partir de Septembre 2024. Au sein de la Direction logistique, tu seras intégré.e à l'équipe des Coordinateurs Logistiques Régionaux et tu seras plus particulièrement en charge des relations avec les dépôts de Paris intra-muros Tu auras pour mission : De faire le lien entre les dépôts de Paris et l'entrepôt D'apporter des solutions aux irritants opérationnels en dépôt sur les sujets logistiques D’accompagner les dépôts sur les paramétrages articles afin de garantir le meilleur niveau de disponibilité pour nos clients tout en prenant en compte les contraintes opérationnelles et les éléments de coûts D’accompagner les dépôts sur leur organisation interne logistique De réaliser les analyses nécessaires pour identifier les axes d'amélioration Piloter les projets logistiques sur le périmètre

Responsable Offre Stock

CDI | Dispano

ALFORTVILLE - Ile de France

2800 - 3200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27041

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un(e) responsable offre stock pour la région Nord-Ouest (Rennes, Brest, Laval, Le Mans, Caen, Rouen, Lille, Beauvais, Soissons et Ile-de-France). Basé(e) en Ile-de-France, vous serez garant(e) de la conformité permanente entre l’offre stockée et la politique de l’entreprise sur chacune des agences de votre périmètre. Votre quotidien sera le suivant : 📢 Vous accompagnez les agences dans la gestion de leurs stocks Vous accompagnez les responsables logistiques dans la mise en œuvre effective des mises en stocks (zonage, emplacements, conditionnements), dans la gestion de leurs pénalisants et réservés, ainsi que dans le déploiement du stock nécessaire pour les opérations commerciales. 👌 Vous suivez et analysez l’offre stockée Vous participez aux revues d’offre et challengez sur la pertinence de l’offre stockée. Vous suivez et alertez sur les excédents de stocks éventuels et vous proposez et pilotez les transferts entre agences des excédents de stocks. 👀 Vous améliorez la maintenance des codes Vous êtes en charge de la maintenance des codes disponibles. Vous êtes le point de centralisation régional de toutes les demandes de création et modification de codes. Dans le cadre de vos missions, vous travaillerez en étroite collaboration avec le stock manager région, les responsables commerciaux région et les agences.

Technicien Bureau d'Etudes F/H - CIBM ROUEN (76)

CDI | CIBM

PETIT-QUEVILLY - Normandy

2200 - 2500 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27044

Notre agence de CIBM rouen recherche un/une Technicien/ne en Bureau d'Etude Bois pour renforcer ses équipes. Rattaché(e) au Responsable du bureau d’études, vous êtes l'interface entre nos clients, nos commerciaux et notre atelier de transformation de charpente bois, équipé de machines à commande numérique. Votre mission principale est de centraliser et de répondre aux demandes de nos clients professionnels. Cette mission s’articule en plusieurs étapes :   Participation à la phase commerciales : Prendre en charge la demande du client et participer au lien commercial avec celui-ci ; Réaliser des devis techniques Participer aux actions commerciales en lien avec le service commercial   Gérer les projets en études et production : Gérer et participer aux revues de conception ; Suivre le déroulement des études ; Participer à la conception technique ; Modélisation 3D complète des projets de charpentes Réalisation de plans détaillés, plan EXE,… Réalisation de notes de calcul Assurer les échanges techniques avec les clients Transfert des données au centre d’usinage de l’atelier S’assurer de la conformité aux normes des ensembles et sous-ensembles réalisés par le CIBM ;

Opérateur Atelier (H/F) - CIBM ROUEN

CDI | CIBM

LE PETIT-QUEVILLY - Normandy

1900 - 2050 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27045

Notre agence CIBM Le petit quevilly (76 - près de Rouen) recherche son/sa futur(e) Opérateur(rice) Atelier pour intégrer son équipe atelier de 2 personnes, dans le cadre d'un CDI. Rejoins-nous sans plus tarder et Pimp ta carrière ! Rattaché(e)s au Responsable d’atelier, tes missions principales seront les suivantes : Approvisionner les machines : scie à ruban, déligneuse, scie pendulaire… Assurer la découpe des produits dans le respect des règles de sécurité T’assurer de l’approvisionnement pour la production du jour Contrôler la qualité, le conditionnement des produits ainsi que leur conformité en fonction du cahier des charges Participer à l’entretien et à la maintenance de premier niveau de ta machine En cas de dysfonctionnement du matériel, tu devras avoir le réflexe d’alerter ton/ta responsable et de rendre compte des anomalies survenues.

Alternance - Vendeur Conseil (H/F)

Contrat d'alternance | Panofrance

FLOIRAC - Nouvelle Aquitaine

650 - 1600 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27043

Ton quotidien sera le suivant : 📢 Tu veilles à la satisfaction de nos clients Tu accueilles nos clients avec le sourire et traitez leurs demandes de A à Z (devis, commandes, encaissement, planification de livraison). Tu leur apportes des conseils techniques, les guidant dans leurs choix et les aidant à trouver les produits les plus mieux adaptés à leurs besoins en termes de prix et de services. 👀 Tu boostes les ventes Tu contribues activement aux opérations commerciales en fin négociateur pour décrocher des commandes. Tu n’hésites pas à mettre en avant les nouveautés, les services et produits complémentaires, et les promotions. 👌Tu dynamises le showroom Tu assures l’attractivité de l’espace de vente : tu mets en valeur les produits et veilles à ce que les rayons soient pleins, propres et avec les meilleurs prix. 🎧Si tu veux savoir comment se passe une alternance chez nous en vrai, on te recommande le podcast Alternances & Confidences : https://carrieres.sgdb-france.fr/etudiants ➡️ Le plus ? Rejoignez l'entreprise préférée des alternants en 2024 ! Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le témoignage de Maxime sur son métier de Vendeur : https://youtu.be/ypqPfOaEdyQ

Technico-commercial/e Sédentaire DISPART H/F - Nanterre (92)

CDI | Dispart

NANTERRE - Ile de France

26400 - 30000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24471

Au sein de l'enseigne DISPART basée à NANTERRE, activité "pièces détachées" de DSC ( CEDEO/CLIM+), et dans le cadre du développement de la Hotline DISPART, tu seras le binôme du Commercial Itinérant afin de développer et pérenniser ton portefeuille clients. En t’appuyant sur tes connaissances administratives, ta sensibilité du service client et ta capacité à apprendre notre langage technique, tu négocieras les meilleurs devis et tu assureras de la satisfaction de tes clients jusqu’à la livraison.Tes missions principales seront les suivantes : - Traiter les commandes initiées par le(a) commercial(e) itinérant(e) - Trouver la meilleure solution technique et tarifaire pour chaque devis - Négocier et suivre les commandes fournisseurs - Conclure les ventes et suivras les commandes jusqu’à la livraison - Traiter les litiges clients / fournisseurs Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !

Responsable Libre-Service (H/F) - SAINT-DOULCHARD (18)

CDI | CEDEO

SAINT-DOULCHARD - Centre Val de Loire

2300 - 2700 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA23449

Notre agence CEDEO de St Doulchard recherche son futur(e) Responsable libre-service. Ta bonne humeur est légendaire ? Alors, ces missions sont faites pour toi : Tu prends soin de tes clients :de leur accueil en point de vente à la réception de leurs marchandises, tu les gères de A à Z : conseils avisés, ventes pures ou ventes complémentaires, devis, commandes, encaissements, facturation, relances. Tu animes ton équipe: avec bienveillance et exigence, tu accompagnes des équipes dans leur montée en compétence et leur projet professionnelles. Tu es le chef d'orchestre de ton équipe pour assurer le développement des ventes de ton libre-service. Tu en connais un rayon sur le parcours client :d’ailleurs tes clients, tu les connais bien et tu sais leur proposer produits et services qui vont les aider à réaliser leur projet, sans essuyer de plâtres. Tu anime un libre-service solide en toute sécurité : tu maintiens les rayons du libre-service toujours Pleins, Propres et avec les meilleurs Prix. Tu appliques la règle des 3P. Tu mets en avant les opérations commerciales, les têtes de gondoles n’ont plus de secret pour toi. Tu fixes les règles au millimètre près :tu conseilles des particuliers à 20% et des professionnels du bâtiment à 80%, donc soit à 100% de ton professionnalisme au quotidien. Objectif : assurer la satisfaction clients.

Commercial Itinérant (H/F) - MORLAIX (29)

CDI | CEDEO

ST MARTIN DES CHAMPS - Brittany

1900 - 2500 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA23633

Notre agence CEDEO de Morlaix recherche son/sa futur(e) commercial(e) itinérant(e). Tu es à l’aise pour communiquer et tu aimes les défis ? Alors, ces missions sont faites pour toi : Tu fais le bonheur de tes clients: sur leurs chantiers, chez eux ou en agence, tu es à leur écoute et anticipes leurs besoins. Tu crées des liens en béton pour leur vendre des produits et services appropriés. Tu trouves des nouveaux clients : artisans du bâtiment, conducteurs de travaux, etc. Brique par brique, tu cimentes une relation durable avec eux. Tu négocies les meilleurs tarifs : en rendez-vous ou au téléphone avec tes fournisseurs, tu vas toujours chercher le meilleur prix pour tes clients, tout en atteignant tes objectifs de marge. Tu augmentes le chiffre d’affaires de l’entreprise :avec ton outil informatique super puissant – le CRM, tu centralises toutes les données sur tes clients, prospects et fournisseurs, et tu identifies les opportunités d’amélioration au quotidien. Tu t’intéresses au secteur : tu es au taquet des nouveautés et veille au grain sur le marché de la construction durable.

Commercial itinérant (H/F) - Lannion/Paimpol (22)

CDI | CEDEO

LANNION - Brittany

1900 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26081

Vous recherchez un métier de découvertes et d’audace pour interagir tous les jours avec de nouvelles personnes tout en présentant des produits et services innovants ? Rejoignez l’aventure CEDEO Vous êtes un véritable as de la vente, prêt(e) à conquérir le monde du business Vous faites le bonheur de vos clients : sur leurs chantiers, chez eux ou en agence, vous êtes à leur écoute et anticipez leurs besoins. Vous créez des liens en béton pour leur vendre des produits et services appropriés. Vous trouvez des nouveaux clients : artisans du bâtiment, conducteurs de travaux, etc. Brique par brique, vous cimentez une relation durable avec eux. Vous négociez les meilleurs tarifs : en rendez-vous ou au téléphone avec vos fournisseurs, vous allez toujours chercher le meilleur prix pour vos clients, tout en atteignant vos objectifs de marge. Vous augmentez le chiffre d’affaires de l’entreprise : avec votre outil informatique super puissant – le CRM, vous centralisez toutes les données sur vos clients, prospects et fournisseurs, et vous identifiez les opportunités d’amélioration au quotidien. Vous vous intéressez au secteur : vous êtes au taquet des nouveautés et veillez au grain sur le marché de la construction durable.

Vendeur conseil Pièces détachées (H/F) - Roche sur Yon

CDI | CEDEO

LA ROCHE SUR YON - Pays de la Loire

1900 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26974

Vous recherchez un métier de découvertes et d’audace pour interagir tous les jours avec de nouvelles personnes tout en présentant des produits et services innovants ? Rejoignez l’aventure CEDEO ! 📢 Votre bonne humeur est légendaire ? Alors, ces missions sont faites pour vous ! 🚀 Au programme : Vous prenez soin de vos clients : de leur accueil en point de vente à la réception de leurs marchandises, vous les gérez de A à Z : conseils avisés, ventes pures ou ventes complémentaires, devis, commandes, encaissements, facturation, relances. Vous en connaissez un rayon sur le parcours client : d’ailleurs vos clients, vous les connaissez bien et vous savez leur proposer produits et services qui vont les aider à réaliser leur projet, sans essuyer de plâtres. Vous animez un libre-service solide en toute sécurité : vous maintenez les rayons du libre-service toujours Pleins, Propres et avec les meilleurs Prix. Vous appliquez la règle des 3P. Vous mettez en avant les opérations commerciales, les têtes de gondoles n’ont plus de secret pour vous. Vous fixez les règles au millimètre près : vous conseillez des particuliers à 20% et des professionnels du bâtiment à 80%, donc soit à 100% de votre professionnalisme au quotidien. Objectif : assurer la satisfaction clients.* Vous avez de solides connaissances en plomberie et chauffage : rattaché au service dispart, vous êtes dédié à la vente de pièces détachées. Vous conseillez le client en vous basant sur votre savoir-faire et vos connaissances.  Vous l’aurez compris, votre objectif ultime est de cultiver l’Excellence du service client et de transformer chaque client en ambassadeur de CEDEO.

Responsable de point de vente (H/F) - Fontenay Le Compte

CDI | CEDEO

FONTENAY LE COMTE - Pays de la Loire

2300 - 2700 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25642

Rattaché à l'agence principale de La Roche sur Yon, vous aurez en charge la gestion du point de vente de Fontenay le Compte. Vous aurez également en charge la réussite de l'ensemble des opérations commerciales et de gestion et vous devrez gérer et développer un centre de profits. 🚀 Au programme : DÉVELOPPEMENT DE LA PART DE MARCHÉ Déployer les projets de développement de l’activité issus de la nation/région, sous contrôle de votre chef de site (politique commerciale et tarifaire)Définir avec votre chef de site et mettre en œuvre les actions d’amélioration du mix produits sur le point de venteDévelopper et entretenir la relation clients et prospects (accueil, accompagnement, orientation, ...) GESTION DU CENTRE DE PROFIT Suivre et contrôler : la préfac au quotidien - les livraisons - les réservés et les pénalisants - les coûts engagésVeiller à maintenir le point de vente en bon état et accueillant pour chacun de nos clientsAdministration du personnel : gestion du planning de votre collaborateur (absences), tenue du tableau d’affichage MANAGEMENT DE L’ÉQUIPE Définir un planning hebdo et s’y tenirTenir un flash meeting quotidien / hebdomadaire avec votre collaborateurAccompagner et manager votre collaborateur pour le rendre plus performant Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est pour vous ! D’autres raisons de nous rejoindre ? Un parcours d’intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domainesUn suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le GroupeUn accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d’intéressement et participation) ainsi qu’à des remises commerciales sur nos produitsEnfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes sera possible !

Vendeur Libre-Service (H/F) - Chatellerault (86)

CDI | CEDEO

CHATELLERAULT - Nouvelle Aquitaine

1900 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25072

Notre agence CEDEO de Châtellerault recherche son/sa Vendeur Libre-Service polyvalent.   Ta bonne humeur est légendaire ? Alors, ces missions sont faites pour toi : Tu prends soin de tes clients :de leur accueil en point de vente à la réception de leurs marchandises, tu les gères de A à Z : conseils avisés, ventes pures ou ventes complémentaires, devis, commandes, encaissements, facturation, relances. Tu en connais un rayon sur le parcours client :d’ailleurs tes clients, tu les connais bien et tu sais leur proposer produits et services qui vont les aider à réaliser leur projet, sans essuyer de plâtres. Tu animes un libre-service solide en toute sécurité : tu maintiens les rayons du libre-service toujours Pleins, Propres et avec les meilleurs Prix. Tu appliques la règle des 3P. Tu mets en avant les opérations commerciales, les têtes de gondoles n’ont plus de secret pour toi. Tu fixes les règles au millimètre près :tu conseilles des particuliers à 20% et des professionnels du bâtiment à 80%, donc soit à 100% de ton professionnalisme au quotidien. Objectif : assurer la satisfaction clients. Tu pourras également être amené.e à faire du magasinage et toute autre tâche au sein de l'agence.

Responsable d'Agence Multi Sites H/F

CDI | PUM

ARGONAY - Auvergne Rhone Alpes

40000 - 45000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27060

Vous êtes passionné(e) par le développement d’équipes et la croissance des ventes ? Vous aimez relever des défis et établir des relations durables avec vos clients ? Alors n’hésitez pas ! Ce poste est fait pour vous ! Véritable animateur de nos 3 points de vente (l’agence d’Annecy/Argonay ainsi Seynod et Annemasse lui rattachées), vous assurez la réussite de l'ensemble des opérations managériales, commerciales et de gestion logistique (stock et transport) de sites. Vous optimisez la rentabilité des centres de profit tout en respectant les règles de sécurité de l’entreprise. Voici vos principales missions :   Développement des centres de profits et animation : Vous serez responsable du développement des trois centres de profits et du management des équipes commerciales et logistiques (15 collaborateurs). Animation commerciale :En tant que manager de proximité, vous animez les équipes commerciales terrain et sédentaires afin de garantir un service efficace à nos clients professionnels tels que les plombiers, maçons, T.P, piscinistes, paysagistes et agriculteurs. Gestion d’un portefeuille client rattaché au responsable d'agence : Vous contribuez à la réussite commerciale de 3 points de vente en assurant la responsabilité directe de quelques clients “grands comptes” (majeurs nationaux et locaux). Votre approche de terrain vous permettra d’être proche de vos clients. Animation logistique :vous êtes garant de plans de stockage des agences, disponibilité produit, du parcours client et de l’organisation des livraisons. Vous veillez à une qualité d’accueil client irréprochable à tous les niveaux. Gestion financière : Vous gérerez le compte de résultat et la rentabilité de nos points de vente en mettant en place les plans d’action nécessaires pour veiller à l’atteinte du budget.   Vous serez rattaché(e) au Responsable de Secteur et travaillerez en collaboration avec les autres Responsables d’Agence du Secteur Alpes-Drôme.   Chez nous, l’engagement quotidien pour l’égalité des chances est au cœur de nos valeurs. Nous encourageons tous les talents à postuler, quels que soient leur parcours, leur âge ou leur situation. Rejoignez-nous et contribuez à notre succès collectif !