Responsable d'Agence Multi Sites H/F

CDI | PUM

ARGONAY - Auvergne Rhone Alpes

40000 - 45000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27060

Pourquoi on a besoin de vous ?

Vous êtes passionné(e) par le développement d’équipes et la croissance des ventes ? Vous aimez relever des défis et établir des relations durables avec vos clients ?

Alors n’hésitez pas ! Ce poste est fait pour vous !

Véritable animateur de nos 3 points de vente (l’agence d’Annecy/Argonay ainsi Seynod et Annemasse lui rattachées), vous assurez la réussite de l'ensemble des opérations managériales, commerciales et de gestion logistique (stock et transport) de sites. Vous optimisez la rentabilité des centres de profit tout en respectant les règles de sécurité de l’entreprise.

Voici vos principales missions :

 

  • Développement des centres de profits et animation : Vous serez responsable du développement des trois centres de profits et du management des équipes commerciales et logistiques (15 collaborateurs).
  • Animation commerciale :En tant que manager de proximité, vous animez les équipes commerciales terrain et sédentaires afin de garantir un service efficace à nos clients professionnels tels que les plombiers, maçons, T.P, piscinistes, paysagistes et agriculteurs.
  • Gestion d’un portefeuille client rattaché au responsable d'agence : Vous contribuez à la réussite commerciale de 3 points de vente en assurant la responsabilité directe de quelques clients “grands comptes” (majeurs nationaux et locaux). Votre approche de terrain vous permettra d’être proche de vos clients.
  • Animation logistique :vous êtes garant de plans de stockage des agences, disponibilité produit, du parcours client et de l’organisation des livraisons. Vous veillez à une qualité d’accueil client irréprochable à tous les niveaux.
  • Gestion financière : Vous gérerez le compte de résultat et la rentabilité de nos points de vente en mettant en place les plans d’action nécessaires pour veiller à l’atteinte du budget.

 

Vous serez rattaché(e) au Responsable de Secteur et travaillerez en collaboration avec les autres Responsables d’Agence du Secteur Alpes-Drôme.

 

Chez nous, l’engagement quotidien pour l’égalité des chances est au cœur de nos valeurs. Nous encourageons tous les talents à postuler, quels que soient leur parcours, leur âge ou leur situation. Rejoignez-nous et contribuez à notre succès collectif !

Ce poste est-il fait pour vous ?

Profil recherché :

  • Expérience significative de 7 à 10 ans en management d’équipe dont 3 ans en multisite et en commerce B to B, idéalement dans le domaine du BTP, du négoce ou de la GSB
  • polyvalent étant à la fois opérationnel, commerçant et manager
  • pour le développement des équipes, le goût du challenge et la satisfaction du client.

 

On vous en dit plus sur nous

PUM, enseigne du Groupe Saint-Gobain, est une entreprise de 1500 collaborateurs répartis dans plus de 210 points de vente partout en France, au service de 80 000 clients professionnels du bâtiment, des travaux publics et de l’aménagement extérieur.

Notre métier ? Fournir les produits et solutions innovantes qui transportent les richesses essentielles pour l’Homme : l’eau, l’énergie, les télécommunications.

Nos solutions ? Depuis plus de 40 ans, nous avons noué des relations privilégiées avec nos fournisseurs partenaires afin de proposer à nos clients une offre de produit soucieuse de l'environnement. Nous nous engageons aux cotés de nos fournisseurs dans l'éco-conception, l'emploi de matières recyclées et dans la création d'une économie circulaire.

Notre ambition ? Où que vous soyez, laissez votre personnalité briller et nos valeurs vous guider chaque jour pour inventer un monde plus durable.

En rejoignant PUM, vous rejoignez aussi Saint-Gobain, le leader mondial de la construction durable présent dans 75 pays.

Vos avantages en nous rejoignant

  • Participation et intéressement
  • Mutuelle santé et Prévoyance
  • Comité d’entreprise (CSE)
  • Plan d’Epargne Groupe
  • Contribution au titre de transport ou forfait mobilité durable
  • Tickets CESU pour les collaborateurs en situation de handicap
  • Journées de solidarité associatives
  • Tarifs préférentiels sur les produits vendus par votre société (dans la limite des règles fiscales et sociales en vigueur)

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Responsable magasin (H/F) - Lyon Gerland

CDI | CEDEO

LYON - Auvergne Rhone Alpes

2500 - 3000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26460

Dans l'espace libre-service de notre point de vente CEDEO Lyon Gerland, et sous la responsabilité de votre chef d’agence, l'animation de votre équipe constituée de 2 vendeurs sera votre quotidien ! Au comptoir, vous êtes au contact de votre équipe, et de nos clients professionnels et vous leur conseillez la meilleure solution pour leurs projets.Votre quotidien ?- Animer l'équipe de vente : mise en place des objectifs, préparation des plannings, suivi des résultats, etc.- Accueillir les clients professionnels, identifier leurs besoins et leur vendre l'offre de produits et services la plus adaptée- Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente- S'assurer de l'attractivité du libre-service à tout moment : merchandising, étiquetages, présentation des promotions en cours- Etre en contact avec les fournisseurs : mise en place d'opérations commerciales, présentations de nouveaux produits- Suivre la rentabilité du libre-service : gestion et optimisation des stocks, suivi des commandes clients, suivi du chiffre d'Affaires et de la Marge.Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous ! Quelques précisions sur notre agence de Lyon Gerland - Vous rejoindrez une équipe de 7 personnes (commerciaux sédentaires ou itinérants, vendeurs libre – service, et un chef multi sites.) - Le magasin dispose d'un parking pour vous garer si vous venez en voiture ou vélo ! Et si vous venez en transports en commun, l’arrêt de métro ou bus est à quelques mètres! Nous ouvrons nos portes du lundi au vendredi de 7h00 à 12h00 et de 13h15 à 17h00 (16 h le vendredi)

COMMERCIAL SEDENTAIRE (F/H) - Gennevilliers (92)

CDI | SFIC

GENNEVILLIERS - Ile de France

28000 - 31000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27176

Vous appréciez le commerce et maitrisez l’art de la négociation ? Alors ces missions sont faites pour vous : 💼 En collaboration étroite avec le commercial itinérant, votre objectif principal est de développer les ventes, répondre aux demandes de devis et fidéliser les clients. 🤝Vous établissez des liens solides avec vos clients en les contactant par téléphone, évaluant leurs besoins, leur proposant des produits et services adaptés, conquérant de nouveaux clients et réactivant ceux qui sont inactifs. Vous devenez le contact privilégié de vos clients 🎯 En tant que dénicheur de solutions, vous êtes un connaisseur avisé de vos clients. Après une analyse approfondie de leurs demandes, vous trouvez des solutions techniques adaptées à leurs projets et proposez des alternatives plus optimisées en termes de consommation d’énergie. 🌟Vous êtes l’élément pivot : entre binôme, les autres métiers de l’agence et vos clients. Vous centralisez les informations clients et fournisseurs, tout en assurant des tâches en back office tel que la création de compte client, la réalisation de devis et la saisie de commande.  

VENDEUR CONSEIL (F/H) - IVRY SUR SEINE (94) - CDI

CDI | SFIC

IVRY SUR SEINE - Ile de France

24672 - 26523 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA25936

Votre bonne humeur est légendaire ? Alors ces missions sont faites pour vous : 🤝 Vous chouchoutez vos clients du début à la fin : de leur accueil en point de vente à la réception de leurs marchandises, vous les prenez en charge de A à Z. Cela inclut des conseils avisés, des ventes directes ou des ventes complémentaires, la gestion des devis, des commandes, des encaissements et de la facturation. 🎯 Votre expertise sur le parcours client est inégalée : vous connaissez bien vos clients et êtes capable de leur proposer des produits et services qui les aident à concrétiser leurs projets, sans rencontrer d'obstacles. 🌞 Vous contribuez à la solidité du libre-service tout en garantissant la sécurité : vous veillez à ce que les rayons du libre-service soient toujours pleins, propres et proposent les meilleurs prix. Envie d’en savoir encore plus ? Découvrez le métier de vendeur conseil en vidéo : https://youtu.be/rI_ZdIC-Lt4?list=PLUYcTZfs6rPS6b4G5qANImQ7FNAwSepHN  

Magasinier Conseil (H/F) - Gignac La Nerthe (13)

CDI | POINT.P

GIGNAC LA NERTHE - Provence Alpes Cote d'Azur

1850 - 1900 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27173

L’équipe de l’agence POINT.P de Gignac La Nerthe et Les Pennes Mirabeau recherche son Magasinier(e) Conseil. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matériaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous préparez les commandes des clients dans nos différentes zones de stockage, à la fois en intérieur et en extérieur. Vous utilisez un chariot élévateur pour charger et décharger les véhicules de transport, en toute sécurité. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous réalisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt à soutenir dans toutes les tâches nécessaires. L’info en plus : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪 Vous serez amenés à travailler à L'agence POINT P des Pennes Mirabeau et à celle de Gignac, selon un planning établi.

Commercial Agence - Rouen (H/F)

CDI | PUM

SOTTEVILLE LES ROUEN - Normandy

Offre publiée le :

Référence : FRA27166

Commercial dans l’âme ? N’allez pas plus loin ! Cette offre est faite pour vous Le quotidien que nous vous proposons au sein de notre agence PUM de SOTTEVILLE-LES-ROUEN : • Gestion du portefeuille en binôme avec le commercial itinérant• Prospection téléphonique et rédactions des devis• Négociation et suivi des commandes jusqu’à la livraison• Fidélisation et développement d’un portefeuille clients professionnels du BTP (plombiers, maçons, T.P, piscinistes, paysagistes, agriculteurs...)• Suivi quotidien via des reporting pour conseiller et répondre au mieux aux clients Poste à pourvoir en CDI dès que possible.

Commercial Itinérant (H/F)

CDI | POINT.P

ANGERS - Pays de la Loire

2000 - 2200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27164

📢 Nous recherchons actuellement un(e) Commercial(e) Itinérant(e) en CDI pour le secteur d'Angers (49). Il s'agit d'un portefeuille orienté Carrelage et Revêtements.  En tant que Commercial(e) Itinérant(e), votre mission principale sera de développer votre portefeuille client par la prospection et la fidélisation avec pour objectif la satisfaction client. Votre quotidien dans la joie et la bonne humeur : Développer et fidéliser votre portefeuille de clients dans un environnement BtoB ; Prospecter de nouveaux clients sur votre secteur géographique ; Apporter des solutions complètes à vos clients (produits et services) avec l’aide de l’équipe de vente et des fournisseurs ; Établir les meilleurs devis et conclure les ventes ; Effectuer le reporting quotidien du suivi de votre portefeuille. Vous serez autonome sur le terrain et travaillerez avec vos collègues en agence qui seront votre relais auprès des clients pour leur apporter des réponses rapides et de qualité.

Vendeur en alternance (H/F) - Saint Lo

Contrat d'alternance | POINT.P

ST LO - Normandy

Offre publiée le :

Référence : FRA27193

📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe de l’agence POINT.P qui recherche son futur Vendeur(se) en Alternance. Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez nos clients dans le point de vente et vous les conseillez sur la meilleure solution pour leurs projets. 🏗️ Vous voulez devenir un expert de la vente Vous vendez l’ensemble de notre gamme de produits et services et vous animez les actions commerciales en cours. Vous élaborez les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et vous les concrétisez en commandes. 🔄 Vous êtes un as du jeu Tetris Vous contribuez à l’attractivité et à la bonne tenue de l’espace de vente. Mise en avant de nos produits et étiquetages n’auront plus de secrets pour vous ! Enfin, nous vous ferons découvrir certains moments importants de l’agence, comme les inventaires tournants, les évènements clients etc… Si en plus vous avez un côté Valérie Damido et Home Statging qui sommeille en vous cela vous aidera à projeter les projets de vos futurs clients!

Reviens à la recherche