Découvre nos offres d'emploi

DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

843

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

843 offres disponibles

Vendeur/Vendeuse

CDI | Dispano

ST VICTORET - Provence Alpes Cote d'Azur

1940 - 2050 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27279

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un(e) vendeur/vendeuse conseil au sein de l’équipe commerciale de DISPANO ST VICTORET (13), pour accueillir et conseiller nos clients professionnels et particuliers sur notre point de vente. Votre quotidien sera le suivant : 📢 Vous veillez à la satisfaction de nos clients Que ce soit au comptoir de l’agence ou au téléphone, vous accueillez nos clients avec le sourire et traitez leurs demandes de A à Z (devis, commandes, encaissement, planification de livraison). Vous leur apportez des conseils techniques, les guidant dans leurs choix et les aidant à trouver les produits les plus mieux adaptés à leurs besoins en termes de prix et de services. 👀 Vous boostez les ventes Vous contribuez activement aux opérations commerciales en fin négociateur pour décrocher des commandes. Vous n’hésitez pas à mettre en avant les nouveautés, les services et produits complémentaires, et les promotions. 👌 Vous dynamisez le showroom Vous assurez l’attractivité de l’espace de vente : vous mettez en valeur les produits et veillez à ce que les rayons soient pleins, propres et avec les meilleurs prix. Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le témoignage de Maxime sur son métier de Vendeur : https://youtu.be/ypqPfOaEdyQ

Approvisionneur (H/F) - Courbevoie (92)

CDI | CEDEO

Courbevoie - Ile de France

28000 - 35000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27298

A POURVOIR ASAP Au sein de la Direction Supply Chain de DSC et en tant qu'Approvisionneur(euse), ta mission principale seras de délivrer un taux de service client optimum en fiabilisant chaque étape de l’approvisionnement de ton portefeuille de produits/fournisseurs dans les entrepôts, afin de contribuer à la performance économique de l’entreprise. Tu seras en charge des tâches suivantes : Suivi et optimisation des commandes Sécuriser l’acte d’achat et vérifier l’application des conditions d’achats, Garantir la bonne application des contrats, Gérer les pénuries, Valider et optimiser les commandes de réapprovisionnement quotidiennes des entrepôts sur son marché, Relancer les fournisseurs pour les commandes sans confirmation de dates ou en retard de livraison, Gérer les litiges de réception (lignes et réceptions manquantes), Vérifier la validité de l’ensemble des reliquats pour constituer les commandes. Contrôle de la performance des fournisseurs et fiabilisation des mouvements Suivre les indicateurs fournisseur (OTIF, qualité des AR, délai de réponse, qualité des réceptions, nombre de litiges), responsable de la qualification des lignes de réception, Faire respecter le cahier des charges logistique aux fournisseurs, Traiter les défauts/qualités produits identifiés auprès des fournisseurs, Vérifier le respect des délais et relancer les fournisseurs, Vérifier systématiquement la conformité des informations indiquées dans les accusés de réception EDI, fax et papier, En collaboration avec le service Marketing, mettre à jour les informations fournisseur : site de production, transporteur, paramétrage, délai..., En lien avec le Pilote de Flux, suivre les changements qui impactent les commandes chez le fournisseur : changement de centre de distribution, intempérie, grève, mode d’achat de transport. Collaboration avec les équipes DSC Assurer une collaboration étroite avec le Pilote de Flux National du marché, Assurer une relation régulière et collaborative avec les Pilotes de Flux Région et les Coordinateurs Réception des plateformes logistiques afin de donner les informations nécessaires à la priorisation des réceptions, Peut être amené(e) à se déplacer ponctuellement sur les entrepôts ou chez les fournisseurs.   Le poste sera basé à la Tour Saint-Gobain, à Courbevoie (92). REMUNERATION : ENTRE 28K ET 35K ANNUEL

Comptable (H/F)

CDI | POINT.P

NANTES CEDEX 1 - Pays de la Loire

2000 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27296

Le Centre de Compétences Comptables (CCC) OUEST/NORD/NORMANDIE a vocation à prendre en charge la tenue de la comptabilité et des opérations accessoires des filiales de SGDBF pour les 3 régions précitées (9 entités juridiques, CA environ 1.5 Milliards €) conformément à la réglementation en vigueur et aux normes du Groupe au sein du CCC Ouest. La cellule Notes de frais du CCC a pour vocation le traitement des notes de frais de l’ensemble des collaborateurs de l’enseigne Point P Vos missions principales : Traiter régulièrement les notes de frais du périmètre dédié, S’approprier les procédures de chaque entité et veiller à les faire respecter, Valider les cycles de paiement relatifs aux notes de frais, Effectuer l’analyse trimestrielle des doublons de frais, Gérer les enregistrement des cartes grises, Suivre les frais de formations suivant le informations RH, Mettre régulièrement à disposition les différents états pour les services support (Trésorerie, RH, CDG), Gérer la communication avec les salariés.

Assistant Logistique (F/H) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27285

Nous proposons une alternance au sein de la Direction Supply Chain dans l’équipe Pilotage des Flux. 📢 Vous assistez les Pilotes de Flux dans leurs missions A ce titre, vous les aiderez dans : La réalisation d’études de Flux : vous accompagnerez le Pilote de Flux dans l’extraction des données, l’analyse de celles-ci et dans la rédaction du rendu, Le suivi du cycle de vie des produits : Suivre les lancements de produits, leur déréférencement, la disponibilité, les faibles rotations et les promotions Le suivi de la performance : Interpréter les indicateurs de performance (délais, volumes, disponibilité, stocks) 🎯 Vous réaliserez des missions ponctuelles Par exemple, vous mettrez en place de nouveaux indicateurs et en assurerez la diffusion.

CHEF D'AGENCE (F/H) - GARGES-LES-GONESSE (95) - CDI

CDI | SFIC

GARGES LES GONESSE - Ile de France

42000 - 46000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26804

Véritable ambassadeur de l’enseigne SFIC, vous développerez l’attractivité commerciale de votre point de vente avec pour objectif d’assurer la satisfaction de chacun de vos clients. Voici quelques-unes des actions que vous pourrez initier pour mener à bien votre mission : 🤩 Manager des équipes commerciales et logistiques et veiller à leur épanouissement : - Accompagner le développement individuel de vos collaborateurs - Piloter et renforcer la performance de vos collaborateurs - Réaliser les rituels managériaux (réunions, points fixes, oxygénations) - Manager la sécurité 🎯 Atteindre vos objectifs en matière de chiffre d'affaires, de marge et de résultats. - Développer votre portefeuille clients - Orienter l'action des binômes commerciaux vers les clients et prospects permettant une optimisation de la pyramide clients. - Maitriser les coûts d'exploitation (bilan, compte de résultats et gestion des risques) -Superviser la gestion des stocks Vos idées seront toujours les bienvenues pour enrichir votre mission, développer vos compétences, et apporter ainsi votre contribution à la réussite de La SFIC

ALTERNANCE VENDEUR / TECHNICO COMMERCIAL SEDENTAIRE CLIM+ (H/F) LE MANS

Contrat d'alternance | ClimPlus

LE MANS - Pays de la Loire

12000 - 15000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27291

Vous voulez disposer d’un portefeuille client et le développer en binôme avec un technico-commercial itinérant ? Devenez technico-commercial sédentaire chez CLIM+ !   Votre futur métier Basé en agence, vous serez le soutien du binôme commercial itinérant – commercial sédentaire pour de développer et pérenniser votre portefeuille clients. En vous appuyant sur vos connaissances techniques vous vous assurerez de la satisfaction de nos clients jusqu'à la livraison.   Votre quotidien ? - Traiter les devis et les commandes initiées par le commercial itinérant et/ou les clients - Trouver la meilleure solution technique et tarifaire pour chaque projet client - Négocier et suivre les commandes fournisseurs - Relancer les devis en cours, conclure les ventes et assurer le suivi des commandes jusqu'à la livraison. - Animer les opérations commerciales au sein de l’agence en collaboration avec votre manager et l’équipe. - Assurer la relation client au sein du point de vente en collaboration avec l’équipe de l’agence. - Gérer les ouvertures de compte des nouveaux clients et la partie recouvrement. -Veiller au règlement des litiges clients et respectez les procédures administratives et commerciales.

Alternance Assistant Manager - Herblay H/F

Contrat d'alternance | PUM

HERBLAY CEDEX - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27293

Notre direction régionale PUM située à Herblay recherche son futur Assistant Analyste Manager en alternance H/F. 🙌 Tu seras en support de l’équipe régionale :  En support de l’Animateur Marketing Région, tu analyses les statistiques régionales (ventes, stratégie produits, nouvelles gammes, opérations commerciales) et fais des préconisations dans une démarche d’amélioration continue de façon mensuelle et ponctuelle. En support du Chargé de Mission Process, tu analyses le risque client en assurant un suivi au sein des différents points de vente de la région (assurance-crédit, dépassement SFAC, retards de paiement, clients sensibles…). Tu suis et analyses les reportings des rituels sécurité et rapportes tes observations aux managers sécurité. Tu accompagnes les Responsables de Secteur dans la mise en œuvre des différents rituels managériaux (réunion mensuelle d’information, points fixes, temps actifs de soutien…). Tu fais également un suivi des objectifs annuels définis en réunion de budget pour chaque agence. ➡️ L’info en plus Plonge au cœur de l’alternance chez PUM à travers cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wsg44wox6nQ

Chargé de recrutement et de relation entreprise - Stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26357

80% des bâtiments qui seront debout en 2050 sont déjà construits. La large majorité de ces bâtiments ne répond pas aux exigences d’efficacité énergétique ou de construction durable et doivent être rénovés pour faire face au défi climatique. Malgré le besoin de main d’œuvre qualifiée, le secteur de la construction souffre d’une pénurie qui remet en question la possibilité d’atteindre les objectifs de rénovation. Il faut tout autant convaincre les professionnels en activité d’accueillir des jeunes que convaincre des jeunes que la construction durable est un métier de sens qui aidera à préserver la planète. Au sein de Saint-Gobain distribution bâtiment France, vous serez intégré(e) au sein de l’équipe "CFA LAB” (Centre de Formation d’Apprentis) pour piloter le recrutement de professionnels dans le cadre du programme l’école des bâtisseurs afin de les convaincre de prendre en alternance un apprenti de l’école des bâtisseurs. Le CFA LAB est une initiative stratégique pour le groupe Saint Gobain qui s’est engagé à former 3000 apprentis d’ici fin 2027, à raison de l’ouverture de 40 classes par an. Votre mission très concrète va influer sur la vie professionnelle de jeunes et de pros qui vont se rencontrer grâce à vos efforts. Vous participerez au projet de lancement de cinq nouvelles promotions de l’école des bâtisseurs en octobre 2024. Votre rôle principal sera de piloter le recrutement de 60 professionnels. Plus précisément vos tâches seront de : Suivre le recrutement des 60 apprentis : filtre sur CV, entretiens, mise en relation avec les pros grâce à un outil de recrutement dédié Suivre la mise en relation entre les apprentis et les pros : proposer les bons profils en fonction des critères des pros, coacher les apprentis pour leurs entretiens, appeler les pros pour valider les profils, etc. Faciliter la relation avec les centres de formation en organisant des événements avec eux (job souricng, job dating), en participant aux rentrées des apprentis, etc. Faciliter la communication avec les agences en améliorant le kit de communication et en se déplaçant pour le déployer et identifier des artisans qui recrutent des apprentis Créer vos propres missions ! L’équipe recrutement valorise énormément la prise d’initiative donc en fonction de vos appétences ou des besoins que vous identifiez pour mener à bien, plusieurs missions complémentaires pourraient être mises en place : animer les réseaux sociaux (ex : page Facebook, Instagram et TikTok), identifier des nouveaux canaux de recrutements, identifier des nouveaux leviers pour recruter des pros, améliorer le processus d’onboarding des pros etc.

MAGASINIER VENDEUR F/H

CDI | POINT.P

BAPAUME - Hauts De France

1900 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27281

Notre agence de POINT.P Bapaume (62) recherche son nouveau talent dans le cadre d'un CDI. Vous préparerez les commandes de vos clients dans la cour des matériaux (environnement extérieur et intérieur) en suivant les règles de sécurité. Votre objectif sera de créer une relation de proximité avec vos clients et de vous assurer de leur satisfaction. Votre quotidien ? - Accueillir les clients dans la cour des matériaux- Préparer les commandes du client dans les différentes zones de stockages (en intérieur et extérieur)- Chargement/déchargement des véhicules de transport- Informer les clients sur les caractéristiques des produits achetés et proposer la vente de produits complémentaires- Réalisation quotidienne d’inventaires tournants- Ranger et nettoyer régulièrement la cour des matériaux Important : Vous serez amené à manipuler des charges au quotidien pour mener à bien vos missions. Vous souhaitez rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont des valeurs quotidiennes ? Alors, ce poste est fait pour vous ! D’autres raisons de nous rejoindre ?- Un parcours d’intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines- Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d’intéressement et participation) ainsi qu’à des remises commerciales sur nos produits- Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes sera possible !

Commercial Terrain - Béziers (H/F)

CDI | PUM

BEZIERS - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA27280

Notre agence PUM de Béziers recherche son futur commercial terrain H/F. 📢 Vous êtes le visage de PUM sur le terrainVous rendez visite aux clients dans un rayon de 40 km autour du point de venteVous ciblez et développez des relations avec les professionnels du bâtiment tels que les plombiers, maçons, piscinistes, paysagistes et Travaux Publics. 🎯 Vous faites le bonheur de nos clientsVous êtes à l’écoute du client et anticipez leur besoin pour leur vendre des produits et services appropriésVous conseillez les clients en vous basant sur les données recueillies et assurez une réponse proactive à leurs besoins. 🙌 Vous travaillez en binôme avec un Commercial SédentaireVous rédigez des devis et relancez les prospects pour assurer une conversion optimaleVous négociez et suivez les commandes jusqu’à la livraisonVous assurez la satisfaction de vos clients grâce à un suivi quotidien en coordination avec votre binôme. ➡️ L’info en plusDans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de Commercial Terrain chez PUM : https://www.youtube.com/watch?v=D5lOYhMVodo

VENDEUR B TO B / MAGASINIER CLIM+ RENNES (H/F)

CDI | ClimPlus

CESSON-SEVIGNE - Brittany

22000 - 25000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA23926

Vous aimez le commerce et les gens ? ce poste est fait pour vous ! Premier interlocuteur de nos clients professionnels au sein du point de vente, vous les accueillez et les conseillez sur les produits les plus adaptés à leurs besoins.Vous accompagnez les clients dans la mise en œuvre de leurs projets en les renseignant sur les actions commerciales en cours et leur proposez des produits complémentaires. Vous serez garant de la bonne gestion de l’espace de vente et du dépôt. Votre futur métier   Vous développez les ventes et contribuez à la performance du magasin. Comment ? -En développant une relation de qualité avec nos clients et en apportant à chacun la meilleure réponse à leurs besoins. -En assurant l’animation du magasin en collaboration avec votre Chef d’Agence. -En gérant le stock du point de vente : réception, préparation des livraisons, suivi de la logistique. -En mettant en valeur les produits et étant le garant de la tenue des linéaires tout en assurant la disponibilité produit, leur rangement et la visibilité des prix (règle des 3P : Plein, Propre, Prix). -La bonne tenue du magasin est de votre ressort dans le respect des règles de sécurité.  

Commercial itinérant (H/F) - Saillagouse (66)

CDI | POINT.P

SAILLAGOUSE - Occitanie

2100 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27278

L’équipe de l’agence POINT.P de Saillagouse recherche son Commercial(e) Itinérant(e). 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous représentez POINT.P auprès des artisans, comprenez leurs besoins et proposez des solutions adaptées pour leurs chantiers. 🏗️ Vous êtes une personne de terrain Vous allez à la rencontre de vos clients sur leurs chantiers et à la recherche d’opportunités dans le secteur du BtoB. Vous remontez les informations terrain à votre équipe. 🤝🏻 Vous êtes un as de la persuasion Grâce à votre expertise en vente, vous savez parfaitement convaincre les clients de la qualité et de la pertinence de nos produits/services. Vous gérez tout le processus de vente, de la prospection à la conclusion des contrats, en veillant à répondre aux besoins spécifiques de chaque client. 👀 Vous êtes à la pointe de la construction durable Vous analysez les données du marché et surveillez les tendances du secteur pour identifier de nouvelles opportunités commerciales. L’info en plus : Vous pouvez compter sur votre binôme commercial sédentaire, pour vous apporter des réponses rapides 💪 Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de commercial itinérant : https://www.youtube.com/watch?v=etH82vVL31s

ALTERNANCE - VENDEUR CONSEIL (F/H) - CREST (26)

Contrat d'alternance | POINT.P

CREST - Auvergne Rhone Alpes

883.46 - 1766.92 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27277

POINT.P Matériaux de construction recrute en apprentissage un(e) Vendeur(se) pour son agence de Crest. Vous créez une relation privilégiée avec les clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participez activement au développement de l'agence (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre quotidien ? - Accueillir les clients et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes- Participer à l’attractivité de l'agence : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc. En bonus : si vous voulez savoir comment se passe une alternance chez nous en vrai, on vous recommande le podcast Alternances & Confidences : https://carrieres.sgdb-france.fr/etudiants/#podcasts-list Venez construire votre avenir avec nous ! 🚀 ✨✨✨

ALTERNANCE - MAGASINIER (F/H) - Bresson (38)

Contrat d'alternance | POINT.P

BRESSON - Auvergne Rhone Alpes

883.46 - 1766.92 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27276

POINT.P Matériaux de construction recrute en apprentissage un(e) Magasinier(e) pour son agence de Bresson. Votre mission principale sera d’assurer la préparation et le chargement des commandes des clients du point de vente (environnement extérieur et intérieur) en suivant les règles de sécurité. Votre quotidien ? - Préparer les commandes du client dans les différentes zones de stockages - Charger /décharger les véhicules fournisseurs et clients - Réaliser des inventaires, ranger et tenir propre la zone logistique Important : Vous serez amené(e) à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. En bonus : si vous voulez savoir comment se passe une alternance chez nous en vrai, on vous recommande le podcast Alternances & Confidences : https://carrieres.sgdb-france.fr/etudiants/#podcasts-list Venez construire votre avenir avec nous ! 🚀 ✨✨✨

Responsable Animation des Ventes (H/F)

CDI | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27275

Parce que l'animation des ventes nécessite une proximité avec les équipes sur le terrain, nous cherchons à recruter un(e) Responsable de l'animation des ventes qui aura la charge de plusieurs régions et qui sera le correspondant privilégié de chaque responsable régional de l'animation des ventes. Vous serez à leur côté pour les soutenir en termes d'outils, de reporting, et dans la construction des plans d'action. Il/Elle devra être un véritable "partenaire commercial" pour aider la région à exceller et à être plus rapide que ses concurrents sur le marché. Cette organisation vise également à simplifier la vie quotidienne de toutes les équipes de vente, internes ou externes. En croisant les besoins des différentes régions, vous serez à même de proposer des recommandations opérationnelles sur les actions à entreprendre pour cibler des segments de clients ou de produits spécifiques (formations, positionnement sur le marché, suivi des gros contrats régionaux). Vous serez le référent et le correspondant pour la direction des ventes auprès des Responsables régionaux des Ventes et/ou des Moniteurs des ventes, concernant tout ce qui concerne l'animation des ventes et les outils associés pour les régions qui vous seront attribuées. Vous serez sous la responsabilité du Directeur des ventes de l'enseigne POINT.P et serez en charge de l'animation des ventes sur la façade EST de la France Alors si vous êtes passionné(e) par le commerce et que vous avez une expérience solide dans l'animation des ventes, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe. Rejoignez-nous dès aujourd'hui pour unir vos compétences à celles de nos équipes et contribuer à notre succès collectif Accompagner les équipes en région sur le terrain (animation des ventes, directeur(ice) de site Analyser les données de l’activité commerciale de votre périmètre Echanger avec les équipes en région sur son analyse de l’activité des forces de ventes, mais aussi de la performance des territoires de ceux-ci Effectuer le reporting de l’activité et les propositions d’action de maintien ou de correction Analyser et partager les évolutions par segment de client ou de marché Accompagner l’organisation et la planification de l’activité commerciale Accompagner le déploiement des méthodes et des nouveaux outils en support des équipes d’animation des régions. Participer à la construction des actions de formations à destination des forces de vente Participer à la construction et le pilotage des actions commerciales avec les équipes en région Faire monter en compétence les Managers commerciaux

ALTERNANCE - VENDEUR (H/F) - RIANS (83)

Contrat d'alternance | POINT.P

RIANS - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA27271

📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe de l’agence POINT.P RIANS qui recherche son futur Vendeur (se) en Alternance . Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez nos clients dans le point de vente et vous les conseillez sur la meilleure solution pour leurs projets. 🏗️ Vous voulez devenir un expert de la vente Vous vendez l’ensemble de notre gamme de produits et services et vous animez les actions commerciales en cours. Vous élaborez les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et vous les concrétisez en commandes. 🔄 Vous êtes un as du jeu Tetris Vous contribuez à l’attractivité et à la bonne tenue de l’espace de vente. Mise en avant de nos produits et étiquetages n’auront plus de secrets pour vous ! Enfin, nous vous ferons découvrir certains moments importants de l’agence, comme les inventaires tournants, les évènements clients etc…  

ALTERNANCE - VENDEUR (H/F) - AUBAGNE (13)

Contrat d'alternance | POINT.P

AUBAGNE - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA27270

📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe de l’agence POINT.P d'AUBAGNE qui recherche son futur Vendeur (se) en Alternance . Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez nos clients dans le point de vente et vous les conseillez sur la meilleure solution pour leurs projets. 🏗️ Vous voulez devenir un expert de la vente Vous vendez l’ensemble de notre gamme de produits et services et vous animez les actions commerciales en cours. Vous élaborez les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et vous les concrétisez en commandes. 🔄 Vous êtes un as du jeu Tetris Vous contribuez à l’attractivité et à la bonne tenue de l’espace de vente. Mise en avant de nos produits et étiquetages n’auront plus de secrets pour vous ! Enfin, nous vous ferons découvrir certains moments importants de l’agence, comme les inventaires tournants, les évènements clients etc…  

Vendeur Technique Gros Oeuvre-Menuiserie (H/F) - Boulogne Billancourt

CDI | La Plateforme du Bâtiment

BOULOGNE BILLANCOURT - Ile de France

1850 - 2500 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27269

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Boulogne Billancourt, recrute un Conseiller Technique H/F en Gros Oeuvre Menuiserie en CDI. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃 Rattaché à Faiza notre Cheffe de groupe Gros Oeuvre Menuiserie, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire ! Votre quotidien 📢 Accueillir et conseiller les clients et personnaliser leur expérience en les guidant vers les solutions techniques adaptées à leurs chantiers 🎯 Elaborer les devis (et relancer le client 😉), gérer et suivre les commandes et les livraisons 📢 Animer le plan de vente de votre rayon et mettre en place des actions commerciales, qui font la différence 🙌 Être l’acteur / l’actrice du développement commercial en participant à l’organisation des évènements du dépôt

Responsable Commercial Produits (H/F)

CDI | POINT.P

ST NAZAIRE - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA26821

L'équipe du site Erdre-Estuaire recherche son Responsable Commercial Produits (H/F) Rattaché(e) au Chef de Site vous avez pour missions : D’assurer, sur une famille de produits (bois, panneaux, menuiseries, plâtrerie et isolation), le soutien des équipes de vente du site et des commerciaux De veiller à la satisfaction des attentes du client dans le cadre des prestations proposées par l’entreprise sur ses familles de produits. Vous disposez d’un portefeuille de clients spécialistes, pour lequel vous assurez directement le suivi et répondez à leurs besoins commerciaux Vous accompagnez, grâce à votre expertise, l’équipe de vendeurs et les commerciaux auprès des clients Vous défendez la marge Vous êtes référent(e) technique sur votre famille de produits auprès de l’équipe, clients et fournisseurs Vous apportez des conseils, une assistance, des solutions (produits et services) concernant les produits dont vous avez une connaissance approfondie. Vous participez à la définition des plans de vente et plan de stock Vous  conduisez des négociations complexes et conclure les ventes dans le cadre de la délégation tarifaire Vous proposez et vous assurer de la mise en œuvre des actions commerciales et en informez les clients Vous établissez des devis complexes dans votre domaine d’expertise et organisez la relance des devis. Vous savez répondre à un appel d’offre dans votre domaine d’expertise Vous respectez les encours clients Vous gérez et résolvez les litiges Vous veillez à la mise à jour des promotions et à la présentation de la documentation Vous respectez les règles de gestion des stocks et collaborez avec le service approvisionnements pour effectuer les commandes selon les règles en vigueur

Chef de projet logistique SAP (H/F)Clésud (13)

CDD | POINT.P

GRANS - Provence Alpes Cote d'Azur

35000 - 45000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26853

Votre mission principale : Au sein de la base logistique de Point.P PACA, nous recherchons pour une mission en CDD de 18 mois notre chef de projet logistique SAP entrepôt. Vous serez rattaché au directeur de la base et fonctionnellement au responsable process. Votre quotidien ? Etre la "voix" de l'entrepôt pour la configuration du site et le paramétrage des transactions SAP Etre le garant du fichier de recettes (= que la totalité des cas de tests rédigés couvrent le fonctionnement du site) Participer et réaliser le maximum de recettes métier : signature du PV de recettes à la fin Participer et animer les formations SAP du site Etre le relais de l’équipe projet pour l’organisation du projet sur site : organisation des formations avec les interlocuteurs, organisations des recettes si d’autres personnes souhaitent recetter, communication etc.. Etre le responsable de la documentation SAP du site Piloter la mise en conformité (purge, clean des données ) de SIP400/Manhattan pour le week-end de bascule Être le key user site sur le suivi de l’implémentation