Découvre nos offres d'emploi

DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

805

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

805 offres disponibles

Chauffeur livreur PL F/H - Ile-de-France

CDI | POINT.P

NANTERRE - Ile de France

2000 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27613

Bienvenue chez Point P Transport ! Nous recherchons des professionnels dédiés pour rejoindre notre équipe en tant que Chauffeur Livreur Poids Lourd. Découvrez comment vous pouvez contribuer à notre succès tout en jouant un rôle clé dans la satisfaction de nos clients. Responsabilités Principales Préparation des livraisons : Vérification du plan de tournée, contrôle des marchandises avec le bon de commande. Chargement sécurisé : Répartition des charges, arrimage et sanglage. Livraison sur chantier : Sécurisation de la zone de chargement, déchargement avec la grue auxiliaire, et vérification de la qualité et quantité des produits. Responsabilité du véhicule : Maintenance générale, signalement des anomalies à la hiérarchie. Contrôle du chargement : Participation et supervision du chargement. Manipulation avec la grue : Transport et manipulation de divers matériaux en respectant les règles de circulation. Gestion des informations : Renseignement des livraisons sur le smartphone avec émargements sur le terminal. Relations clients : Reprise des palettes vides, remontée des souhaits de futures commandes.

Vendeur Technique Outillage H/F - Bonneuil

CDI | La Plateforme du Bâtiment

BONNEUIL SUR MARNE - Ile de France

1850 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA23472

Votre mission: La Plateforme du Bâtiment recherche un Vendeur Technique (H/F) pour son magasin de de Bonneuil. Rattaché au secteur Gros-Œuvre Menuiserie, votre mission consiste à accompagner nos clients dans leurs projets. Vous serez amené à : Accueillir, conseiller, guider les clients dans le choix de produits et solutions techniques adaptés à leurs chantiers Participer à l'essor de votre secteur : suivi des devis, des stocks, mise en avant des produits Offrir et garantir un secteur attrayant : mise en rayon, propreté, facing ...

Assistant Gestion de Centre de Formation Interne (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

REZE - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA27151

Rattaché(e) au Responsable Gestionnaire Campus Pro, vous intégrez CAMPUS PRO et intervenez sur : La gestion des stages : Accueil physique et téléphonique des stagiaires et formateurs, dans le respect des règles Hygiène et Sécurité du Campus Planification des stages Suivi des inscriptions et annulations des stagiaires sur les formations en lien avec les Responsables Formation en Région Gestion logistique (hôtels, restaurants, déjeuners, taxi…) et pédagogique (commandes des supports et confirmation de stages) La gestion du Centre de formation : Commande des consommables Planification des interventions techniques liées aux stages Gestion et suivi de la prestation ménage Suivi des contrôles périodiques La participation aux sujets transverses de l’équipe : Développement d’outils et process Groupes de travail sur des thèmes dédiés (suivi qualité, harmonisation des pratiques, etc…) Réflexion et mise en place du reporting d’activité / Collaboration avec le sce finance sur la mise en place d’un TABOR Vos interlocuteurs : Internes : Responsables Formation, Equipe Campus Pro, stagiaires Externes : Prestataires

Alternance Service Grands Comptes (H/F) Marseille

Contrat d'alternance | POINT.P

MARSEILLE CEDEX 14 - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA27619

Notre Service Grands Comptes basé à Marseille recherche son/sa futur(e) commercial(e) sédentaire grands comptes.Sur un plateau commercial, vous participerez à développer et pérenniser le portefeuille des clients Grands Comptes (majors du bâtiment, SAVistes, constructeurs de maisons individuelles, collectivités...). En vous appuyant sur vos connaissances techniques de nos produits et services, vous négocierez les meilleurs devis et vous vous assurerez de la satisfaction de vos clients jusqu’à la livraison.Vos missions principales seront les suivantes : Consulter les fournisseurs pour obtenir les meilleures conditions prix Produire les offres techniques/prix dans le respect des CCTP et Appel d'Offre Marché Public transmis par nos clients Assurer la relance des offres techniques/prix réalisées pour les transformer en commande Suivi et reporting des chantiers identifiés sur la région PACA : mise en relation avec l' ATC concerné, suivi et relance Aide au suivi des conditions clients gérées par la cellule Grands Comptes Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de votre quotidien. C’est la force de notre enseigne !

Commercial itinérant gros œuvre (H/F)

CDI | POINT.P

GUIPAVAS - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA26672

Tu aimes le contact client, le commerce et le travail en équipe ? Ne cherche pas plus loin, ce travail est fait pour toi ! 📢 Nous recherchons actuellement un(e) Commercial(e) Itinérant(e) spécialisé(e) gros œuvre en CDI pour travailler dans notre agence POINT.P BREST (29) En tant que Commercial Itinérant (H/F), ta mission principale sera de développer ton portefeuille client par la prospection et la fidélisation avec pour objectif la satisfaction client. Ton quotidien dans la joie et la bonne humeur : Développer et fidéliser ton portefeuille de clients dans un environnement BtoB ; Prospecter de nouveaux clients sur ton secteur géographique ; Apporter des solutions complètes à tes clients (produits et services) avec l’aide de l’équipe de vente et des fournisseurs ; Établir les meilleurs devis et conclure les ventes ; Effectuer le reporting quotidien du suivi de ton portefeuille. Tu seras autonome sur le terrain et travaillera avec ton binôme TCA* en agence qui sera ton relais auprès de tes clients pour leur apporter des réponses rapides et de qualité.*TCA - Technico-Commercial Agence.  

technico commercial sédentaire (H/F)

CDI | CEDEO

L UNION - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA27621

Notre agence de CEDEO Toulouse l'Union recherche son/sa futur(e) commercial(e) sédentaire.Tu seras le binôme du Commercial Itinérant afin de développer et pérenniser ton portefeuille clients. En t’appuyant sur tes connaissances techniques de nos produits et services, tu négocieras les meilleurs devis et tu assureras de la satisfaction de tes clients jusqu’à la livraison.Tes missions principales seront les suivantes :- Traiter les commandes initiées par le(a) commercial(e) itinérant(e)- Trouver la meilleure solution technique et tarifaire pour chaque devis- Négocier et suivras les commandes fournisseurs- Conclure les ventes et suivre les commandes jusqu’à la livraison- Répondre aux appels d’offres transmis au point de venteDynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !

Chauffeur Livreur PL (H/F)

CDI | CEDEO

TRESSES - Nouvelle Aquitaine

1950 - 2050 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27623

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un(e) chauffeur livreur poids-lourd au sein de l’équipe logistique de CEDEO Région Sud-Ouest, pour livrer les commandes de nos clients sur leur chantier, en toute sécurité. Le poste est basé à Saint-Loubès (33). Votre quotidien sera le suivant : 📢 Vous livrez les commandes clients En respectant votre plan de tournées, vous assurez la livraison des commandes de nos clients directement sur leur chantier. Vous déchargez votre livraison à l’aide de matériels adaptés tout en veillant à respecter scrupuleusement les règles de sécurité en vigueur. 👀 Vous êtes maitre de votre camion Avant de partir en livraison, vous veillez à la bonne charge de votre camion et à l’arrimage des produits. Vous vous assurez que les produits transportés sont bien conformes aux bons de livraison et que votre camion est en parfait état. 👌 Vous êtes ambassadeur(rice) de notre enseigne auprès de nos clients Grâce à votre excellent relationnel, vous êtes le/la garant(e) de l’image de notre entreprise auprès de nos clients. Vous informez les clients de toute information utile sur la livraison et leur garantissez des livraisons de qualité dans le respect des délais impartis. Vous faites la promotion des actions commerciales et des actualités de l’agence.

Commercial itinérant gros oeuvre (H/F)

CDI | POINT.P

MORLAIX - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA26561

Tu aimes le contact client, le commerce et le travail en équipe ? Ne cherche pas plus loin, ce travail est fait pour toi ! 📢 Nous recherchons actuellement un(e) Commercial(e) Itinérant(e) spécialisé(e) gros oeuvre en CDI pour travailler dans notre agence POINT.P MORLAIX (29) En tant que Commercial Itinérant (H/F), ta mission principale sera de développer ton portefeuille client par la prospection et la fidélisation avec pour objectif la satisfaction client. Ton quotidien dans la joie et la bonne humeur : Développer et fidéliser ton portefeuille de clients dans un environnement BtoB ; Prospecter de nouveaux clients sur ton secteur géographique ; Apporter des solutions complètes à tes clients (produits et services) avec l’aide de l’équipe de vente et des fournisseurs ; Établir les meilleurs devis et conclure les ventes ; Effectuer le reporting quotidien du suivi de ton portefeuille. Tu seras autonome sur le terrain et travaillera avec ton binôme TCA* en agence qui sera ton relais auprès de tes clients pour leur apporter des réponses rapides et de qualité.*TCA - Technico-Commercial Agence.  

Vendeur Magasinier en alternance (H/F) - Paimpol (22)

Contrat d'alternance | POINT.P

PAIMPOL - Brittany

1 - 1 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA25166

📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe de l’agence POINT.P du Paimpol qui recherche son futur Vendeur (se) Magasinier en Alternance. Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez nos clients dans le point de vente et vous les conseillez sur la meilleure solution pour leurs projets. 🏗️ Vous voulez devenir un expert de la vente Vous vendez l’ensemble de notre gamme de produits et services et vous animez les actions commerciales en cours. Vous élaborez les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et vous les concrétisez en commandes. 🔄 Vous êtes un as du jeu Tetris Vous contribuez à l’attractivité et à la bonne tenue de l’espace de vente. Mise en avant de nos produits et étiquetages n’auront plus de secrets pour vous ! Enfin, nous vous ferons découvrir certains moments importants de l’agence, comme les inventaires tournants, les évènements clients etc… Pour la polyvalence de l'agence, il pourra être demandé de passer le Caces 3 et pouvoir participer au chargement et déchargements des camions permettant la livraison de nos clients.  

Vendeur Libre-Service (H/F) - Nogent le Rotrou (28)

CDI | CEDEO

MARGON - Centre Val de Loire

1900 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27616

Vous recherchez un métier de découvertes et d’audace pour interagir tous les jours avec de nouvelles personnes tout en présentant des produits et services innovants ? Rejoignez l’aventure CEDEO ! 📢 Votre bonne humeur est légendaire ? Alors, ces missions sont faites pour vous ! 🚀 Au programme : Vous prenez soin de vos clients : de leur accueil en point de vente à la réception de leurs marchandises, vous les gérez de A à Z : conseils avisés, ventes pures ou ventes complémentaires, devis, commandes, encaissements, facturation, relances. Vous en connaissez un rayon sur le parcours client : d’ailleurs vos clients, vous les connaissez bien et vous savez leur proposer produits et services qui vont les aider à réaliser leur projet, sans essuyer de plâtres. Vous animez un libre-service solide en toute sécurité : vous maintenez les rayons du libre-service toujours Pleins, Propres et avec les meilleurs Prix. Vous appliquez la règle des 3P. Vous mettez en avant les opérations commerciales, les têtes de gondoles n’ont plus de secret pour vous. Vous fixez les règles au millimètre près : vous conseillez des particuliers à 20% et des professionnels du bâtiment à 80%, donc soit à 100% de votre professionnalisme au quotidien. Objectif : assurer la satisfaction clients. Vous l’aurez compris, votre objectif ultime est de cultiver l’Excellence du service client et de transformer chaque client en ambassadeur de CEDEO.

Vendeur conseil - Deauville (H/F)

CDI | POINT.P

DEAUVILLE - Normandy

Offre publiée le :

Référence : FRA27472

L’équipe de l’agence POINT.P de Deauville recherche son Vendeur(se) Conseil. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation privilégiée avec nos clients et les accompagnez dans leurs chantiers. Vous recommandez notre gamme de produits et solutions au service de la construction durable, tout en promouvant nos actions commerciales en cours. 🔁 Vous menez la vente de A à Z Vous accueillez nos clients avec le sourire et traiter leurs demandes : du conseil technique à la planification de la livraison, en passant par la vérification du stock et l'établissement des devis. 🔥 Vous êtes un moteur du point de vente Vous participez activement à son développement en assurant son attractivité : maintien des rayons pleins, propres et avec les meilleurs prix. L’info en plus : Notre agence est fermée le samedi, à vous les grasses matinées ! Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de vendeur : https://youtu.be/M5Tub1pTu_w?si=0sbb9-2n6_4kTv0z

Vendeur Conseil (H/F) - Sète (34)

CDI | POINT.P

SETE - Occitanie

1950 - 2050 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27625

L’équipe de l’agence POINT.P de Sète recherche son Vendeur(se) Conseil. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation privilégiée avec nos clients et les accompagnez dans leurs chantiers. Vous recommandez notre gamme de produits et solutions au service de la construction durable, tout en promouvant nos actions commerciales en cours. 🔁 Vous menez la vente de A à Z Vous accueillez nos clients avec le sourire et traiter leurs demandes : du conseil technique à la planification de la livraison, en passant par la vérification du stock et l'établissement des devis. 🔥 Vous êtes un moteur du point de vente Vous participez activement à son développement en assurant son attractivité : maintien des rayons pleins, propres et avec les meilleurs prix. Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de vendeur : https://youtu.be/M5Tub1pTu_w?si=0sbb9-2n6_4kTv0z

Stage Assistant Administratif - Brignais (H/F)

Stage | PUM

BRIGNAIS - Auvergne Rhone Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA27626

Nous recherchons notre futur(e) stagiaire assistant administratif (H/F) pour notre Délégation Régionale basée à Brignais. En formation BTS ou Licence, vous réaliserez des missions variées : Mise à jour de la base de données (effectifs, agences) Suivi de la validité des formations sécurité (chariot élévateur, grue auxiliaire, FCO) ainsi que de permis de conduire et visites médicales Préparation des autorisations de conduite interne Stage est à pourvoir à partir du mois de juin (1 à 2 mois de préférence). Les missions proposées pourront être adaptées selon vos envies et la durée de votre stage.

Chargé de communication d'entreprise (F/H) - Stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25478

Rattaché(e) à un des responsables communication du service, vous participerez à l’activité quotidienne de la Direction de la Communication Corporate. Rejoindre la Direction de la Communication Corporate, c’est incarner et accompagner la transformation d’une entreprise en mouvement : Faire connaitre la stratégie de l’entreprise auprès de ses différents publics, internes (collaborateur(rices) du siège et des enseignes) et externes (clients, fournisseurs, journalistes, Saint-Gobain…).  Engager les collaborateur(rices) actuel(le)s et futur(e)s autour d’une entreprise qui place l’humain au coeur, porteuse de sens et bienveillante. Renforcer la visibilité de notre feuille de route RSE et faire de la diversité et de l’inclusion un atout pour l’entreprise. Développer le leadership digital de nos dirigeant(e)s, principaux relais de la stratégie. Vos missions principales seront les suivantes. Communication interne : Gestion de projets, en soutien aux services support : prise de brief, élaboration de la stratégie de communication, réalisation d’outils de communication (affiches, newsletters…) et création de contenus, coordination avec les agences de communication partenaires quand nécessaire.  Animation des communautés : réflexion sur la refonte de la page intranet (arborescence, contenus…), coanimation du réseau interne des communicants (Yammer), création et mise en ligne de contenus sur l’intranet… Coordination d’événements internes (live chats, conventions…).  Création de contenus : éditoriaux et visuels.  Accompagnement des différents projets de l’équipe.  Communication externe : Communication institutionnelle, à travers la participation à des trophées, conférences, salons ... : coordination entre les enseignes et les organisateurs, aide à la rédaction et relecture des dossiers de candidature aux trophées, gestion de projet.

Responsable Vente au Comptoir et Stocks - Châteaubriand (H/F)

CDI | PUM

CHATEAUBRIANT - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA27627

Vous aimez relever des challenges et créer une relation durable avec vos clients ? Vous appréciez le travail en équipe et travailler dans une ambiance conviviale ? Alors n'hésitez pas ! Ce poste est fait pour vous ! Le quotidien que nous vous proposons au sein de notre agence PUM de CHÂTEAUBRIAND : Conseiller et animer la vente comptoir auprès de nos clients professionnels du BTP (plombiers, maçons, T.P, piscinistes, paysagistes, agriculteurs...). Gérer les approvisionnements, la gestion des stocks, les réceptions / sorties de marchandise, le pilotage des inventaires... Être force de proposition dans la mise en avant de nos produits et relayez nos actions commerciales. Être le garant du respect des procédures et des règles de sécurité au sein du point de vente. Organiser les tournées de livraisons du/des chauffeur(s) PL en optimisant les coûts et en vous assurant de la satisfaction des clients. Cette offre est accessible à tous les talents ! L’engagement au quotidien pour l’égalité des chances (reconnaissances en qualité de travailleur handicapé, intergénérationnel, parité…) est au cœur de nos valeurs.

Technico-commercial sédentaire (H/F) - Annemasse

CDI | CEDEO

ANNEMASSE - Auvergne Rhone Alpes

2000 - 2200 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27448

Vous avez envie de construire et développer un portefeuille client en binôme avec un technico-commercial itinérant ? Rejoignez l’aventure CEDEO ! 📢 Rejoignez l'aventure dès maintenant et devenez le pilier de notre équipe ! 🚀 Persévérant(e) et réactif(ve), votre mission est de développer et pérenniser votre portefeuille client en binôme avec un commercial itinérant. Armé(e) de vos connaissances techniques, vous êtes le garant(e) de la satisfaction de nos clients, du devis jusqu'à la livraison. Vous assurez une relation client exceptionnelle, où chaque client se sent privilégié. 🎯 Au programme : Vous traitez les devis et les commandes initiées par le commercial itinérant et/ou les clients. Vous relancez les devis en cours, concluez les ventes et assurez le suivi des commandes jusqu’à la livraison. Vous trouvez la meilleure solution technique et tarifaire pour chaque projet client. Vous négociez et suivez les commandes fournisseurs, en vous assurant du suivi de chaque commande. En collaboration avec votre manager et l’équipe, vous animez les opérations commerciales de l’agence. Vous gérez les ouvertures de comptes des nouveaux clients, ainsi que la partie recouvrement. Vous répondez aux appels d’offres transmis à l’agence. Vous accompagnez vos clients dans l’utilisation de nos services et outils digitaux afin de simplifier leur quotidien. Vous veillez à la résolution des litiges avec bienveillance, tout en respectant les procédures administratives et commerciales établies. Vous l’aurez compris, votre objectif ultime est de cultiver l’Excellence du service client et de transformer chaque client en ambassadeur de CEDEO.

Alternance - Vendeur Conseil (H/F)

Contrat d'alternance | Dispano

LESQUIN CEDEX - Hauts De France

650 - 1600 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27628

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un(e) vendeur/vendeuse conseil au sein de l’équipe commerciale de XXX, pour accueillir et conseiller nos clients professionnels et particuliers sur notre point de vente. Votre quotidien sera le suivant : 📢 Vous veillez à la satisfaction de nos clients Vous accueillez nos clients avec le sourire et traitez leurs demandes de A à Z (devis, commandes, encaissement, planification de livraison). Vous leur apportez des conseils techniques, les guidant dans leurs choix et les aidant à trouver les produits les plus mieux adaptés à leurs besoins en termes de prix et de services. 👀 Vous boostez les ventes Vous contribuez activement aux opérations commerciales en fin négociateur pour décrocher des commandes. Vous n’hésitez pas à mettre en avant les nouveautés, les services et produits complémentaires, et les promotions. 👌 Vous dynamisez le showroom Vous assurez l’attractivité de l’espace de vente : vous mettez en valeur les produits et veillez à ce que les rayons soient pleins, propres et avec les meilleurs prix. 🎧Si tu veux savoir comment se passe une alternance chez nous en vrai, on te recommande le podcast Alternances & Confidences : https://carrieres.sgdb-france.fr/etudiants   Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le témoignage de Maxime sur son métier de Vendeur : https://youtu.be/ypqPfOaEdyQ

ALTERNANCE-CONTROLE D'EXPLOITATION (H/F)

Contrat d'alternance | CEDEO

VERNEUIL EN HALATTE - Hauts De France

900 - 1500 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27630

Rattaché au service Finance – Contrôle d’Exploitation, tes principales missions te permettront d’approfondir tes connaissances et ton expérience dans la Gestion. Rejoins-nous sans plus tarder ! Tes principales missions seront les suivantes : Générer et analyser les reportings hebdomadaires et mensuels liés aux indicateurs d’exploitation pour nos points de vente Faire évoluer nos outils de gestion Créer de nouvelles requêtes de traitement sur notre outil décisionnel Rédiger des règles de gestion et modes opératoires Auditer les processus opérationnels au sein de nos points de vente

Adjoint chef d'agence cour H/F - Nanterre 92

CDI | POINT.P

NANTERRE CEDEX - Ile de France

3000 - 4000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA23946

Rejoignez notre pépinière Adjoint Chef d'Agence Cour des Matériaux !  Vous superviserez au quotidien une équipe de magasiniers et serez le garant du bon fonctionnement de la cour de stockage (environnement intérieur et extérieur). Votre quotidien ? Accueillir et servir les clients dans la cour des matériaux, charger et décharger les camions Superviser l’équipe Logistique : préparation des plannings, priorisation des tâches, formation des nouveaux arrivants, veille au respect des règles de sécurité, etc. Piloter l’activité et les stocks :                                                                                           Organiser les flux entrants et sortants de marchandises et les délais de livraison Gestion des différentes zones de stockage : conditionnement, rangement et vérification des scellés Vérifier quotidiennement les différences de niveaux entre les stocks physiques et informatiques Lancement des inventaires tournants quotidiens et annuels Ranger et nettoyer régulièrement les zones de stockages de la Cour des matériaux ainsi que les espaces de chargement/déchargement de marchandises L’ensemble de votre mission devra obligatoirement se réaliser dans les règles de sécurité communiquées et imposées dans le point de vente. Vous souhaitez rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont des valeurs quotidiennes ? Alors, ce poste est fait pour vous !

Approvisionneur Région F/H - Nanterre 92

CDI | POINT.P

NANTERRE CEDEX - Ile de France

2000 - 2400 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25537

Au sein de notre équipe logistique basée à Nanterre, nous recherchons un approvisionneur (H/F) pour un CDI. Vous êtes le garant de la tenue, de l'évolution et de l'optimisation des stocks des agences commerciales. Vous avez également pour mission de participer à l'optimisation des approvisionnements de nos agences.   VOS MISSIONS : Être le garant de la tenue des stocks. Principales activités : Vous veillez à la disponibilité des produits stockés en effectuant les commandes selon les règles en vigueur (flux agence). Vous respectez les plans de vente et de stock. Vous validez et/ou corrigez les propositions de commandes (MERCURE). Vous suivez ou passez les commandes spéciales et les contremarques. Vous appliquez le prix d’achat proposé par ATLAS et traitez les conditions spécifiques négociées avec les fournisseurs. Vous suivez les Accusés de Réception des Commandes fournisseurs. Vous êtes garant du respect des délais de mise à disposition des produits en agence (date de livraison souhaitée de la commande, date de mise à disposition usine, etc.). Vous êtes force de proposition dans le paramétrage des niveaux de stock (introduction des nouveaux articles, planification des promotions, …), et sur l’amélioration continue du processus. Vous anticipez les actions avec le marketing (quantités adaptées, délai de mise à disposition). Vous participez avec le Responsable Approvisionneur région à la mise en place des prévisions de ventes et des profils saisonniers pour votre portefeuille fournisseurs. Vous contrôlez les données logistiques du référentiel fournisseur/article, et remontez les incohérences ou les informations manquantes aux services tarif, chef de marché. Vous êtes le garant du taux de service de vos fournisseurs et actualisez toutes les données les concernant.