Rejoins-nous dans le monde de la Distribution !

15 collaborateurs de 9 enseignes de la distribution de Saint-Gobain se sont affrontés dans le DistriQuiz, afin de partager leurs métiers et faire découvrir le groupe à nos futurs recrues.

Si le DistriQuiz t’a donné envie de travailler chez Saint-Gobain, postule dès maintenant !

Le leader mondial de la construction durable

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. L’ambition du groupe est d’être le leader mondial de la construction durable.

La vocation des métiers de la distribution, c’est de faire vivre cette raison d’être sur le terrain, au contact des clients que nous accueillons chaque jour dans nos 2 000 points de vente, présents dans toute la France, au plus près des chantiers.

Chacune de nos enseignes de distribution, comme par exemple POINT.P, CEDEO, Asturienne, PUM, SFIC, La Plateforme du Bâtiment, Dispano ou encore La Maison Saint-Gobain, a un positionnement qui répond aux besoins spécifiques de nos différents types de clients : les artisans, les professionnels du bâtiment ainsi que les particuliers qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat.

La Distribution chez Saint-Gobain c’est :

  • 4 000 nouveaux collaborateurs en 2022
  • 700 alternants recrutés chaque année
  • 67 nationalités
  • 26% de femmes représentées
  • 80% de managers issus de l’interne

Les métiers de nos points de vente

Vendeur / vendeuse conseil

Les vendeurs conseils sont en charge d’accueillir les clients et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets.
Ils élaborent des devis en réalisant des offres de prix selon les projets des clients, concrétisent ces devis en commandes et participent à l’attractivité du point de vente.

Conseiller / conseillère de vente

Les conseillers de vente sont en charge d’accueillir les clients professionnels ou particuliers dans nos showrooms, identifier leurs besoins et les conseiller en les accompagnant dans leur choix.
Ils établissent des propositions de devis et suivent les commandes des clients de la réception au service après-vente.

Commercial / commerciale itinérant

Les commerciaux itinérants sont en charge du développement et de la fidélisation de leur portefeuille de clients.
Ils prospectent de nouveaux clients, apportent des solutions complètes aux clients avec l’aide de l’équipe de vente et des fournisseurs. Ils travaillent en binôme avec un(e) commercial(e) sédentaire.

Magasinier / magasinière

Les magasiniers sont en charge de la préparation et du chargement des commandes clients.
Ils accueillent les clients dans la cour et les conseillent, assurent le rangement des matériaux de construction dans les aires de stockage.

Commercial / commerciale sédentaire

Les commerciaux sédentaires sont basés en agence, en binôme avec un(e) commercial(e) itinérant.
Ils sont en charge de traiter les devis et les commandes initiées par son binôme, trouver la meilleure solution technique et tarifaire pour les devis, négocier et suivre les commandes fournisseurs, assurer la relation client, répondre aux appels d’offres, conclure les ventes et suivre les commandes.

Chef / cheffe d’agence

Les chefs d’agences sont en charge de l’animation des équipes commerciales et logistiques de leur point de vente, afin d’en garantir la rentabilité et d’assurer le respect des règles de sécurité pour tous.

Chauffeur livreur / chauffeuse livreuse

Les chauffeurs livreurs sont en charge de préparer les livraisons à venir, contrôler et charger les marchandises en vue de la livraison et décharger sur le chantier du client, remonter à la force de vente les souhaits de futures commandes identifiés sur les chantiers.

Nos dernières offres

Commercial itinérant (H/F) – Chambéry (73)

CDI | POINT.P

ChamberyAuvergne Rhone Alpes

2200 2200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27001

POINT.P Matériaux de construction recrute un(e) Commercial(e) itinérant(e) sur le bassin Chambérien. Sur votre secteur géographique, vous serez responsable du développement commercial de votre portefeuille de clients en lien avec l’équipe du point de vente. Vous assurerez la pérennité des relations entre nos clients et l’enseigne en allant à leur rencontre sur les chantiers et en améliorant leur satisfaction au quotidien. Votre quotidien ? – Développer et fidéliser votre portefeuille de clients dans un environnement B2B – Prospecter de nouveaux clients sur votre secteur géographique – Apporter des solutions complètes à vos clients (produits et services) avec l’aide de l’équipe de vente et des fournisseurs – Etablir les meilleurs devis et conclure les ventes – Effectuer le reporting quotidien du suivi de votre portefeuille Nous vous fournirons tous les outils pour mener à bien votre mission : téléphone, véhicule de société, carte affaires, carte essence et tablette/PC.

Responsable Showroom

CDI | CEDEO

TOULOUSEOccitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA26962

Dans notre Showroom de CEDEO Toulouse Dayde, l’animation de votre équipe de vente sera votre quotidien. Vous irez également à la rencontre des clients, essentiellement des particuliers, à la recherche de conseils à la fois techniques et esthétiques. Vous serez le garant de la rentabilité du Showroom tout en faisant de la satisfaction client une priorité. Votre quotidien ? Animer l’équipe de vente : mise en place des objectifs, préparation des plannings, suivi des résultats, etc. Accueillir les clients, identifier leurs besoins et leur vendre l’offre de produits et services la plus adaptée Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente S’assurer de l’attractivité du showroom à tout moment : mise en valeur de l’espace, mise en situation des produits et présentation des promotions en cours Etre en relation avec les fournisseurs au quotidien et gérer les stocks Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous ! D’autres raisons de nous rejoindre ? Un parcours d’intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d’intéressement et participation) ainsi qu’à des remises commerciales sur nos produits Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes sera possible !

Vendeur Conseil (H/F) – St Nazaire

CDI | POINT.P

ST NAZAIREPays de la Loire

2050 2150 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26963

L’équipe de l’agence POINT.P de St Nazaire recherche son Vendeur(se) Conseil. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation privilégiée avec nos clients et les accompagnez dans leurs chantiers. Vous recommandez notre gamme de produits et solutions au service de la construction durable, tout en promouvant nos actions commerciales en cours. 🔁 Vous menez la vente de A à Z Vous accueillez nos clients avec le sourire et traiter leurs demandes : du conseil technique à la planification de la livraison, en passant par la vérification du stock et l’établissement des devis. 🔥 Vous êtes un moteur du point de vente Vous participez activement à son développement en assurant son attractivité : maintien des rayons pleins, propres et avec les meilleurs prix. Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de vendeur : https://youtu.be/M5Tub1pTu_w?si=0sbb9-2n6_4kTv0z

Alternant conducteur de centrale à béton – Avranches (H/F)

Contrat d’alternance | POINT.P

AVRANCHES CEDEXNormandy

Offre publiée le :

Référence : FRA26965

Tu es à la recherche d’une alternance dans un environnement industriel, sur la production d’un matériau vivant, tout en gardant un lien fort avec des clients au quotidien ? Deviens le/la futur(e) alternant(e) conducteur/trice de centrale à béton à Avranches ! 👉 Quel sera ton quotidien ? Découvre le témoignage de Johann, centralier sur notre centrale d’Alençon : https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=ut-bN89gNxY&feature=youtu.be En quelques mots, accompagné(e) par ton tuteur, tu l’assisteras dans ses missions à savoir: – Accueillir les clients, les informer et les conseiller sur les bétons, enregistrer leur commande ou leur transmettre des devis ; – Assurer la production des bétons en conformité avec nos normes qualité ; – Participer à l’optimisation du planning des livraisons en fonction des commandes enregistrées et remplacer ponctuellement l’agent de planning ; – Gérer les approvisionnements de matières premières de la Centrale ; – Assurer l’entretien quotidien de la Centrale et de son matériel dans le respect des règles de sécurité. 👋 Tu souhaites rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont des valeurs quotidiennes ? Alors, ce poste d’alternant est fait pour toi !

Responsable Libre Service (H/F) – VITRY (94)

CDI | CEDEO

IVRY SUR SEINEIle de France

2400 2600 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26967

Notre nouvelle agence CEDEO Vitry recherche son Responsable libre-service ! Rattaché au responsable du magasin, l’animation de votre équipe de vente sera votre quotidien (4 personnes). Vous irez également à la rencontre de nos clients et leur vendrez la meilleure solution pour leurs projets. Vous serez garant de la rentabilité de cet espace dans le point de vente. Votre quotidien ? – Animer l’équipe de vente : mise en place des objectifs, préparation des plannings, suivi des résultats, etc.- Accueillir les clients, identifier leurs besoins et leur vendre l’offre de produits et services la plus adaptée- Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente- S’assurer de l’attractivité du libre-service à tout moment : merchandising, étiquetages, présentation des promotions en cours- Etre en contact avec les fournisseurs au quotidien : mise en place d’opérations commerciales, présentations de nouveaux produits- Suivre la rentabilité du libre-service : gestion et optimisation des stocks, suivi des commandes clients, suivi du chiffres d’Affaires et de la Marge   Statut Agent de Maitrise – Contrat 37h/semaine avec 1 RTT/moisRémunération fixe entre 2400-2600€ sur 12 mois + variable selon résultats

Commercial Sédentaire (H/F) – Chevilly-La-Rue (94)

CDI | CEDEO

CHEVILLY LARUEIle de France

2100 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25411

Notre agence de Chevilly-La-Rue recherche son/sa futur(e) commercial(e) sédentaire.Rejoins-nous sans plus tarder !Tu seras le binôme du Commercial Itinérant afin de développer et pérenniser ton portefeuille clients. En t’appuyant sur tes connaissances techniques de nos produits et services, tu négocieras les meilleurs devis et tu assureras de la satisfaction de tes clients jusqu’à la livraison.Tes missions principales seront les suivantes :- Traiter les commandes initiées par le(a) commercial(e) itinérant(e)- Trouver la meilleure solution technique et tarifaire pour chaque devis- Négocier et suivras les commandes fournisseurs- Conclure les ventes et suivras les commandes jusqu’à la livraison- Répondre aux appels d’offres transmis au point de vente Pour en savoir un peu plus sur notre agence de Chevilly-La-Rue: -Une agence à taille humaine en pleine extension, c’est pour cela que nous venons d’y créer le poste de Commercial Sédentaire. -Tu rejoindras une équipe de 2 personnes. -Nous ouvrons nos portes du Lundi au Vendredi de 7h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !

Opérateur Atelier (H/F) – CIBM HEYRIEUX

CDI | CIBM

HEYRIEUXAuvergne Rhone Alpes

1900 2050 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26968

Notre agence CIBM Heyrieux (38- près de Lyon) recherche son/sa futur(e) Opérateur(rice) Atelier pour intégrer son équipe atelier de 4 personnes, dans le cadre d’un CDI. Rejoins-nous sans plus tarder et Pimp ta carrière ! Rattaché(e)s au Responsable d’atelier, tes missions principales seront les suivantes : Approvisionner les machines : scie à ruban, déligneuse, scie pendulaire… Assurer la découpe des produits dans le respect des règles de sécurité T’assurer de l’approvisionnement pour la production du jour Contrôler la qualité, le conditionnement des produits ainsi que leur conformité en fonction du cahier des charges Participer à l’entretien et à la maintenance de premier niveau de ta machine En cas de dysfonctionnement du matériel, tu devras avoir le réflexe d’alerter ton/ta responsable et de rendre compte des anomalies survenues.

Alternant opérateur de presse – Avranches (H/F)

Contrat d’alternance | POINT.P

AVRANCHES CEDEXNormandy

Offre publiée le :

Référence : FRA26969

Tu es à la recherche d’une alternance dans un environnement industriel, sur la production d’un matériau vivant, tout en gardant un lien fort avec des clients au quotidien ? Deviens le/la futur(e) alternant(e) opérateur de presse à béton à Avranches ! 👉 Quel sera ton quotidien ? En quelques mots, accompagné(e) par ton tuteur, tu l’assisteras dans ses missions à savoir: – Accueillir les clients, les informer et les conseiller sur les bétons, enregistrer leur commande ou leur transmettre des devis ; – Assurer la production des bétons en conformité avec nos normes qualité ; – Participer à l’optimisation du planning des livraisons en fonction des commandes enregistrées et remplacer ponctuellement l’agent de planning ; – Gérer les approvisionnements de matières premières de la Centrale ; – Assurer l’entretien quotidien de la Centrale et de son matériel dans le respect des règles de sécurité. 👋 Tu souhaites rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont des valeurs quotidiennes ? Alors, ce poste d’alternant est fait pour toi !

Magasinier Cariste (H/F) – CDI – CIBM HEYRIEUX (38), négoce bois

CDI | CIBM

HEYRIEUXAuvergne Rhone Alpes

1900 2050 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26970

Au sein de notre agence de négoce bois CIBM à Heyrieux (38), vous êtes un(e) magasinier-cariste organisé(e), consciencieux(se) et rigoureux(se). Rattaché(e) au responsable logistique, vous assurez : la manutention des produits en stockage dans le respect des règles de sécurité; le déchargement des commandes fournisseur le rangement et l’identification des produits la préparation et l’identification  des commandes clients le chargement de ces commandes clients en fonction des tournées de livraison la propreté des zones de stockage et de chargements Important : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions.

Opérateur de production (H/F) – TOULOUSE (31)

CDI | Dispano

TOULOUSE CEDEX 5Occitanie

1900 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26749

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un(e) opérateur/opératrice de production au sein de l’équipe atelier de transformation de panneaux de DISPANO TOULOUSE (31), pour participer à la fabrication des commandes de nos clients. Vous travaillerez dans notre atelier sur des machines de types scie, plaqueuse, commande numérique, à la réalisation d’ouvrages pour nos clients menuisiers, agenceurs et particuliers. Dans le respect des procédures de sécurité, votre quotidien sera le suivant : 📢 Vous approvisionnez les machines Vous manipulez des machines de type scie à découper les panneaux, plaqueuse de chants et centre d’usinage. Vous prenez soin de vos outils de travail en participant à l’entretien et à la maintenance de premier niveau du matériel utilisé. 👀 Vous exécutez les commandes Vous vous appuyez sur de bonnes connaissances techniques des produits, des matériels et des process pour exécuter et respecter le contenu des dossiers de fabrication. 👌 Vous veillez à la satisfaction client Garant(e) de la qualité de votre service, vous vous assurez de la qualité et de la conformité des produits transformés, ainsi que de leur conditionnement. Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près nos ateliers de transformation : https://www.youtube.com/watch?v=qa_n0j9SeeA 

Opérateur de production (H/F)

CDI | Panofrance

LESCARNouvelle Aquitaine

1880 2000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26971

Panofrance PAU recherche un(e) opérateur(rice) atelier polyvalent(e) pour son atelier PANNEAUX. Rattaché(e) au Responsable d’Atelier, tu participes à la fabrication des commandes transmises dans le respect des procédures de sécurité. Dans ce cadre, tes missions seront les suivantes : · Approvisionner les machines : scie à découper les panneaux, plaqueuse de chants · Exécuter et respecter le contenu des dossiers de fabrication · Veiller à la bonne qualité des produits usinés et à leur conditionnement · T’assurer que les produits sont conformes au cahier des charges et au plan, repérer les anomalies de fabrication et évacuer les produits non conformes · Participer à la maintenance de premier niveau du matériel utilisé

Chargé(e) de Support Applicatif (H/F)

CDI | SGDB France

CourbevoieIle de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26973

Dans le but de renforcer notre équipe Data, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Support Applicatif pour assurer un support de qualité auprès de nos utilisateurs. Mission principale : Le(la) Chargé(e) de Support Applicatif – Data sera responsable de l’assistance technique de premier et deuxième niveau pour nos produits DATA & Analytics, assurant la résolution efficace des incidents et des demandes des utilisateurs au siège, dans les centres de services partagés, en entrepôt ou en agence. A ce titre, les missions seront les suivantes : Assurer le support pour les applications de data, comprenant le dépannage et la résolution des incidents, des problèmes, des crises potentielles et la gestion des évolutions Suivre les tickets d’assistance dans le système de gestion des incidents et communiquer avec les utilisateurs pour comprendre leurs besoins et problèmes. Proposer, implémenter et suivre la mise en place des solutions permettant la résolution des incidents / gestion des changements à sa charge Collaborer avec les différentes équipes Data (domaine fonctionnel, équipe de développement) pour escalader les incidents de niveau supérieur et suivre leur résolution. Contribuer à l’amélioration des processus de support et à la documentation des solutions pour les incidents récurrents. Estimer les charges associées à ses activités & s’engager sur les dates Fournir régulièrement une formation et des conseils aux utilisateurs pour optimiser leur utilisation des produits Data. Développer des évolutions en partenariat avec les domaines Data, les équipes de développement et participer aux phases de test des correctifs ou des nouvelles fonctionnalités. Maintenir la documentation à jour sur les process & produits sur lesquels des correctifs / évolutions sont faits Produire des rapports réguliers sur ses activités en proposant des axes d’amélioration

Vendeur Showroom (H/F) – Le Havre (76)

CDI | Envie de salle de bain

LE HAVRENormandy

1950 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26046

Notre agence du Havre recherche son/sa futur(e) vendeur(se) showroom.En quoi cela consiste ? Dans le showroom, vous irez à la rencontre de nos clients, principalement des particuliers à la recherche de conseils à la fois techniques et esthétiques pour leurs projets de salle-de-bain. Vous leur présenterez les produits et services correspondant à leurs besoins, envies et budget. Votre objectif sera de négocier et de conclure la vente d’une offre sur-mesure, le tout en plaçant la satisfaction clients au cœur de vos préoccupations ! Quelles seront vos missions ? Au quotidien, vous serez en charge de : – Accueillir les clients, identifier leurs besoins et les accompagner vers le choix le plus adéquat- Établir les propositions de devis, négocier et conclure les ventes des offres de produits et services- Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente- Garantir l’attractivité du showroom : mise en valeur de l’espace, mise en situation des produits, étiquetage et présentation des promotions en cours. Les plus ? Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous, rejoinez-nous !

Chauffeur Livreur PL (H/F)

CDI | Dispano

GEISPOLSHEIMGrand Est

2100 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26961

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un(e) chauffeur livreur poids-lourd au sein de l’équipe logistique de DISPANO STRASBOURG (67), pour livrer les commandes de nos clients sur leur chantier, en toute sécurité. Votre quotidien sera le suivant : 📢 Vous livrez les commandes clients En respectant votre plan de tournées, vous assurez la livraison des commandes de nos clients directement sur leur chantier. Vous déchargez votre livraison à l’aide de matériels adaptés (camions grues, retourneurs de plaques…) tout en veillant à respecter scrupuleusement les règles de sécurité en vigueur. 👀 Vous êtes maitre de votre camion Avant de partir en livraison, vous veillez à la bonne charge de votre camion et à l’arrimage des produits. Vous vous assurez que les produits transportés sont bien conformes aux bons de livraison et que votre camion est en parfait état. 👌 Vous êtes ambassadeur(rice) de notre enseigne auprès de nos clients Grâce à votre excellent relationnel, vous êtes le/la garant(e) de l’image de notre entreprise auprès de nos clients. Vous informez les clients de toute information utile sur la livraison et leur garantissez des livraisons de qualité dans le respect des délais impartis. Vous faites la promotion des actions commerciales et des actualités de l’agence. Un aperçu vidéo du métier vous attends ici : https://carrieres.sgdb-france.fr/metier/chauffeur-livreur-hf-2/

Cariste-Magasinier H/F – BOIS PANNEAUX – SALLANCHES – CDI (74)

CDI | Dispano

SALLANCHES CEDEXAuvergne Rhone Alpes

1950 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26976

L’agence Dispano de Sallanches (74), recherche un magasinier cariste pour rejoindre une équipe de 7 personnes. Au sein de notre agence de négoce bois panneaux, vous êtes un(e) manutentionnaire organisé(e), consciencieux(se) et rigoureux(se). Rattaché(e) au Chef d’équipe, vous assurez : la manutention des produits en stockage dans le respect des règles de sécurité ; le chargement des camions de livraison ; les inventaires tournants ; le rangement des aires de stockage ; l’accueil et le conseil auprès des clients dans la cour.

Chef de Caisse H/F – Marseille La Capelette

CDI | La Plateforme du Bâtiment

MARSEILLE 10Provence Alpes Cote d’Azur

2050 2400 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26977

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Marseille La Capelette, recrute un Chef / Cheffe d’équipe accueil-caisse en CDI. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃 Rattaché(e) à Christelle notre Cheffe de groupe accueil-caisse, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire ! Votre quotidien 📢 Pilotage de l’encaissement Participer à la gestion administrative et financière du magasin (fichier client, suivi des encaissements, des remises en banques et des comptes clients) Veiller à l’optimisation du passage en caisse Contrôler l’application des procédures internes   🙌 Accompagnement de l’équipe Animer l’équipe en contribuant à la formation des collaborateurs Intégration des nouveaux entrants de votre équipe Assurer une présence quotidienne auprès de l’équipe sur le terrain   🎯 Gestion de la relation client Mise en place des opérations commerciales et les affichages au sein du magasin Faire le lien avec les équipes commerciales sur les futures actions à mener et relayer auprès des équipes   L’info en plus : La sécurité des collaborateurs dans les dépôts est primordiale, ainsi vous connaissez et appliquez les consignes de sécurité de même que les procédures en vigueur dans l’entreprise.

Stage logistique – Bouc-Bel-Air (H/F)

Stage | PUM

BOUC BEL AIRProvence Alpes Cote d’Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA26979

Nous recherchons pour l’agence de Bouc-Bel-Air notre futur stagiaire en logistique (niveau Bac Pro ou BTS) (H/F) Tu es une personne organisée, rigoureuse et tout aime les missions diverses ? Alors ce stage est fait pour toi ! Tes missions en collaboration avec le responsable d’agence seront les suivantes : – Tu géreras des opérations logistiques : la réception, le stockage, la mise en rayon et la distribution des produits. – Tu participeras à l’optimisation des processus logistiques comme la gestion des stocks. – Tu collaboreras avec toute l’équipe au sein de l’entreprise pour atteindre les objectifs communs. Les missions proposées pourront être adaptées selon tes envies et la durée de ton stage. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Hôte.sse de Caisse H/F – Arcueil

CDI | La Plateforme du Bâtiment

ARCUEILIle de France

2050 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25236

La Plateforme du Bâtiment recherche un hôte.sse d’accueil-caisse (H/F) pour son dépôt d’Arcueil. Rattaché au Manager du Secteur Caisse, votre mission consiste à accueillir, renseigner et prendre en charge les clients (physiques et téléphoniques). Vous serez amené à : Contrôler et encaisser les marchandises Effectuer les reprises des marchandises Contribuer au développement du Service Compte : création et suivi de dossiers de crédits Participer au développement commercial de votre dépôt (relances clients, animations, promotions, services, ventes complémentaires…)

Chargé de clientèle Suivi de chantier (H/F) – Alternance

Contrat d’alternance | SGDB France

ReimsGrand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA26425

Votre rôle consiste à accompagner chaque client particulier durant les travaux de rénovation.Vous êtes responsable du suivi de chantier en apportant votre support et vos connaissances en la matière auprès du particulier et du professionnel en tant qu’interlocuteur unique. L’objectif étant d’établir les meilleures conditions pour la bonne réalisation du chantier, que les engagements du professionnel soient respectés. Vos missions principales seront : Engagement du client particulier et professionnel Etre l’interlocuteur unique pour le Professionnel et le Particulier, Contacter le Particulier au moment du démarrage et tout au long du chantier afin de se positionner comme accompagnateur sur le « SUIVI DE CHANTIER », Etre le garant du suivi du bon déroulement du chantier et de la satisfaction de ses clients, Réaliser toutes les étapes de relances nécessaires au bon suivi d’un chantier, S’assurer que la mesure de notre NPS soit faite par le plus grand nombre afin d’améliorer notre volume de Leads en SEO. Informer les clients sur les garanties, l’accompagnement, les modalités de paiement, de l’offre La Maison Saint Gobain Répondre précisément aux demandes, craintes, soucis voir objections des clients, Relancer les professionnels pour qu’ils déposent les factures intermédiaires et de solde, Relancer les particuliers pour qu’ils payent les factures intermédiaires et de solde. Relation clients Gestion de son portefeuille de Projets signé et avec Acompte payé, Suivre et respecter les scripts en fonction des statuts du projet, S’assurer que toutes les DDT soient inscrites et connues, S’assurer que toutes les DFT soient inscrites et connues, S’assurer du respect des dates clés liées à la vie du chantier, Tracer toutes les actions réalisées à partir du CRM, que ce soit sur la fiche PRO ou PART. Contribuer à l’image de marque de La Maison Saint Gobain, Utiliser tous les outils mis à disposition par La Maison Saint Gobain ( CRM, Vocalcom, le BO, SMS Factor, autres …), Se tenir informé de toutes les évolutions sur le fonctionnement de notre plateforme et de notre service. Selon les besoins et organisation de l’entreprise, vos missions sont susceptibles d’évoluer.

Alternant(e) Attaché Technico Commercial E-Commerce – ORLEANS

Contrat d’alternance | CEDEO

ST GREGOIREBrittany

Offre publiée le :

Référence : FRA26884

Notre Direction Régionale Ouest recherche son/sa futur(e) alternant(e) Attaché Technico Commercial E-Commerce pour un cycle d’un ou deux ans. Vous recherchez un métier de découvertes et d’audace pour interagir tous les jours avec de nouvelles personnes (collaborateurs et clients) tout en présentant et développant le digital et l’ensemble de nos services ? Rejoignez l’aventure CEDEO 📢 En véritable « animateur digital & services », vous aurez pour missions principales : Former l’ensemble de nos équipes internes issues notamment de nos agences CEDEO, Centres d’études Techniques, Showroom ENVIE DE SALLE DE BAIN sur nos solutions digitales et nos différents services.   Animer en continue nos points de vente sur ces sujets : lors de journées commerciales et portes ouvertes et tout autre animation commerciale.   Promouvoir nos sites et applications (digital), nos services via des interventions externes à différents niveaux : salons professionnels, organismes du bâtiment, organismes de formations.   Fédérer notre force de vente (Attaché Technico-Commercial produits) autour de ces sujets et leurs clients artisans.   Développer, après une phase d’intégration et d’apprentissage, nos solutions auprès de notre clientèle de professionnels au travers différentes actions et canaux : téléphone, RDV clients seul et/ou accompagné. Pour y parvenir, au quotidien, tu pourras t’appuyer et travailler avec différents collaborateurs et référents de compétences : Responsable développement génie climatique, l’équipe développement showrooms, cellules développement digital et services.

NOS ENSEIGNES PRINCIPALES

Asturienne est une enseigne spécialisée dans les solutions de toiture et matériaux de couverture.

CEDEO est une enseigne spécialisée dans les domaines du sanitaire, du génie climatique et de la plomberie.

Dispano est une enseigne spécialisée dans le négoce de produits bois et dérivés. Ce sont des experts du métier du bois.

Fabre & Lebeau est une enseigne spécialisée dans la vente de portes et blocs-portes techniques pour l’habitat, de trappes de visite , châssis vitrés, huisseries bois et métallique s. Ce sont des experts du métier du bois.

La Maison Saint-Gobain est une enseigne qui met à disposition des clients des contenus d’experts et des outils performants pour les aider à préparer leurs projets, ainsi que les meilleurs professionnels pour le réaliser.

La Plateforme du Bâtiment est une enseigne de matériaux de construction réservée aux professionnels.

POINT.P est une enseigne de matériaux de construction leader sur le marché pour les professionnels et les particuliers.

PUM est une enseigne spécialisée dans les matériaux de synthèse pour le bâtiment.

SFIC est une enseigne spécialisée dans l’aménagement et l’isolation

Les épisodes du DistriQuiz