Chargé(e) de Support Applicatif (H/F)
CDI | SGDB France
Courbevoie - Ile de France
Offre publiée le :
Référence : FRA26973
Pourquoi on a besoin de vous ?
Dans le but de renforcer notre équipe Data, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Support Applicatif pour assurer un support de qualité auprès de nos utilisateurs.
Mission principale : Le(la) Chargé(e) de Support Applicatif - Data sera responsable de l'assistance technique de premier et deuxième niveau pour nos produits DATA & Analytics, assurant la résolution efficace des incidents et des demandes des utilisateurs au siège, dans les centres de services partagés, en entrepôt ou en agence.
A ce titre, les missions seront les suivantes :
- Assurer le support pour les applications de data, comprenant le dépannage et la résolution des incidents, des problèmes, des crises potentielles et la gestion des évolutions
- Suivre les tickets d'assistance dans le système de gestion des incidents et communiquer avec les utilisateurs pour comprendre leurs besoins et problèmes.
- Proposer, implémenter et suivre la mise en place des solutions permettant la résolution des incidents / gestion des changements à sa charge
- Collaborer avec les différentes équipes Data (domaine fonctionnel, équipe de développement) pour escalader les incidents de niveau supérieur et suivre leur résolution.
- Contribuer à l'amélioration des processus de support et à la documentation des solutions pour les incidents récurrents.
- Estimer les charges associées à ses activités & s'engager sur les dates
- Fournir régulièrement une formation et des conseils aux utilisateurs pour optimiser leur utilisation des produits Data.
- Développer des évolutions en partenariat avec les domaines Data, les équipes de développement et participer aux phases de test des correctifs ou des nouvelles fonctionnalités.
- Maintenir la documentation à jour sur les process & produits sur lesquels des correctifs / évolutions sont faits
- Produire des rapports réguliers sur ses activités en proposant des axes d'amélioration
Ce poste est-il fait pour vous ?
- Vous avez une formation de niveau Bac+4/5 en informatique, systèmes d'information ou équivalent.
- Expérience minimum de 3 ans dans le support applicatif, dans un environnement Data
- Solides compétences en résolution de problème et vous maitrisez le langage SQL
- Connaissances des outils de reporting et des bases de données (MicroStrategy, PowerBI, Azure, Snowflake)
- Vous avez un bon niveau d'anglais à l'oral et à l'écrit
- Vous avez un réel sens de la communication, vous savez convaincre et vous adapter à votre auditoire.
- Vous savez travailler en proximité des utilisateurs
- Vous êtes force de proposition, inventif et innovant
- Vous faites preuve de curiosité avec une envie d'apprendre dans un domaine en pleine évolution
Le poste est basé au siège avec des déplacements occasionnels sur site (en région parisienne / en France).
On vous en dit plus sur nous
MAKING THE WORLD A BETTER HOME, faire du monde une maison commune, c’est la raison pour laquelle nous existons et c’est notre cap commun.
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale du Groupe Saint-Gobain, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, qui regroupe une vingtaine d’enseignes comme POINT.P, La Plateforme du Bâtiment et d’autres spécialistes.
Notre métier ? Proposer des produits et des solutions qui répondent aux besoins spécifiques de nos différents types de clients : les artisans, les professionnels du bâtiment ainsi que les particuliers qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat.
Notre ambition ? Où que vous soyez, laissez votre personnalité briller et nos valeurs vous guider chaque jour pour inventer un monde plus durable.
Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.