Découvre nos offres d'emploi

DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

902

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

902 offres disponibles

Magasinier Leader (H/F) - Nort sur Erdre

CDI | POINT.P

NORT SUR ERDRE - Pays de la Loire

2000 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26989

L’équipe de l’agence POINT.P de Nort sur Erdre recherche son Magasinier(e) Leader. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matériaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous préparez les commandes des clients dans nos différentes zones de stockage, à la fois en intérieur et en extérieur. Vous utilisez un chariot élévateur pour charger et décharger les véhicules de transport, en toute sécurité. Vous êtes aussi le garant de l'organisation de l'inventaire de fin d'année. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous réalisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe.  L’info en plus : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪

Alternance Commercial Agence - Auxerre (H/F)

Contrat d'alternance | PUM

MONETEAU - Bourgogne Franche Comte

Offre publiée le :

Référence : FRA26991

Notre agence PUM de Auxerre recherche son futur commercial agence en alternance H/F. Par téléphone ou en agence, tu développes des relations avec les professionnels du bâtiment tels que les plombiers, maçons, piscinistes, paysagistes et Travaux Publics. 🎯 Tu fais le bonheur de tes clients Tu es à l’écoute des clients et anticipes leurs besoins pour leur vendre des produits et services appropriés Tu effectues de la prospection téléphonique. 🙌 Tu travailles en collaboration avec l’équipe commercial Tu rédiges les devis, négocies et relances les clients Tu assures la satisfaction de tes clients grâce à un suivi quotidien en coordination avec le commercial itinérant avec qui tu seras en binôme. ➡️ L’info en plus Plonge au cœur de l’alternance chez PUM à travers cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wsg44wox6nQ

Alternant(e) Attaché Technico Commercial E-Commerce - ANGERS

Contrat d'alternance | CEDEO

ST GREGOIRE - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA26883

Notre Direction Régionale Ouest recherche son/sa futur(e) alternant(e) Attaché Technico Commercial E-Commerce pour un cycle d’un ou deux ans. Vous recherchez un métier de découvertes et d’audace pour interagir tous les jours avec de nouvelles personnes (collaborateurs et clients) tout en présentant et développant le digital et l’ensemble de nos services ? Rejoignez l’aventure CEDEO 📢 En véritable « animateur digital & services », vous aurez pour missions principales : Former l’ensemble de nos équipes internes issues notamment de nos agences CEDEO, Centres d’études Techniques, Showroom ENVIE DE SALLE DE BAIN sur nos solutions digitales et nos différents services.   Animer en continue nos points de vente sur ces sujets : lors de journées commerciales et portes ouvertes et tout autre animation commerciale.   Promouvoir nos sites et applications (digital), nos services via des interventions externes à différents niveaux : salons professionnels, organismes du bâtiment, organismes de formations.   Fédérer notre force de vente (Attaché Technico-Commercial produits) autour de ces sujets et leurs clients artisans.   Développer, après une phase d’intégration et d’apprentissage, nos solutions auprès de notre clientèle de professionnels au travers différentes actions et canaux : téléphone, RDV clients seul et/ou accompagné. Pour y parvenir, au quotidien, tu pourras t’appuyer et travailler avec différents collaborateurs et référents de compétences : Responsable développement génie climatique, l’équipe développement showrooms, cellules développement digital et services.

Alternant(e) Attaché Technico Commercial E-Commerce - ORLEANS

Contrat d'alternance | CEDEO

ST GREGOIRE - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA26884

Notre Direction Régionale Ouest recherche son/sa futur(e) alternant(e) Attaché Technico Commercial E-Commerce pour un cycle d’un ou deux ans. Vous recherchez un métier de découvertes et d’audace pour interagir tous les jours avec de nouvelles personnes (collaborateurs et clients) tout en présentant et développant le digital et l’ensemble de nos services ? Rejoignez l’aventure CEDEO 📢 En véritable « animateur digital & services », vous aurez pour missions principales : Former l’ensemble de nos équipes internes issues notamment de nos agences CEDEO, Centres d’études Techniques, Showroom ENVIE DE SALLE DE BAIN sur nos solutions digitales et nos différents services.   Animer en continue nos points de vente sur ces sujets : lors de journées commerciales et portes ouvertes et tout autre animation commerciale.   Promouvoir nos sites et applications (digital), nos services via des interventions externes à différents niveaux : salons professionnels, organismes du bâtiment, organismes de formations.   Fédérer notre force de vente (Attaché Technico-Commercial produits) autour de ces sujets et leurs clients artisans.   Développer, après une phase d’intégration et d’apprentissage, nos solutions auprès de notre clientèle de professionnels au travers différentes actions et canaux : téléphone, RDV clients seul et/ou accompagné. Pour y parvenir, au quotidien, tu pourras t’appuyer et travailler avec différents collaborateurs et référents de compétences : Responsable développement génie climatique, l’équipe développement showrooms, cellules développement digital et services.

Chauffeur Livreur PL (H/F)

CDD | Dispano

ST PRIEST - Auvergne Rhone Alpes

1900 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26992

Dans le cadre d’un remplacement temporaire, nous recrutons un(e) chauffeur livreur poids-lourd au sein de l’équipe logistique de DISPANO Lyon Saint Priest(69), pour livrer les commandes de nos clients sur leur chantier, en toute sécurité. Votre quotidien sera le suivant : 📢 Vous livrez les commandes clients En respectant votre plan de tournées, vous assurez la livraison des commandes de nos clients directement sur leur chantier. Vous déchargez votre livraison à l’aide de matériels adaptés (camions grues, retourneurs de plaques…) tout en veillant à respecter scrupuleusement les règles de sécurité en vigueur. 👀 Vous êtes maitre de votre camion Avant de partir en livraison, vous veillez à la bonne charge de votre camion et à l’arrimage des produits. Vous vous assurez que les produits transportés sont bien conformes aux bons de livraison et que votre camion est en parfait état. 👌 Vous êtes ambassadeur(rice) de notre enseigne auprès de nos clients Grâce à votre excellent relationnel, vous êtes le/la garant(e) de l’image de notre entreprise auprès de nos clients. Vous informez les clients de toute information utile sur la livraison et leur garantissez des livraisons de qualité dans le respect des délais impartis. Vous faites la promotion des actions commerciales et des actualités de l’agence.   Un aperçu vidéo du métier vous attends ici : https://carrieres.sgdb-france.fr/metier/chauffeur-livreur-hf-2/

Vendeur/vendeuse

CDI | Dispano

SCHWEIGHOUSE SUR MODER - Grand Est

1900 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26995

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un(e) vendeur/vendeuse conseil au sein de l’équipe commerciale de DISPANO HAGUENAU (67), pour accueillir et conseiller nos clients professionnels et particuliers sur notre point de vente. Votre quotidien sera le suivant : 📢 Vous veillez à la satisfaction de nos clients Que ce soit au comptoir de l’agence ou au téléphone, vous accueillez nos clients avec le sourire et traitez leurs demandes de A à Z (devis, commandes, encaissement, planification de livraison). Vous leur apportez des conseils techniques, les guidant dans leurs choix et les aidant à trouver les produits les plus mieux adaptés à leurs besoins en termes de prix et de services. 👀 Vous boostez les ventes Vous contribuez activement aux opérations commerciales en fin négociateur pour décrocher des commandes. Vous n’hésitez pas à mettre en avant les nouveautés, les services et produits complémentaires, et les promotions. 👌 Vous dynamisez le showroom Vous assurez l’attractivité de l’espace de vente : vous mettez en valeur les produits et veillez à ce que les rayons soient pleins, propres et avec les meilleurs prix. Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le témoignage de Maxime sur son métier de Vendeur : https://youtu.be/ypqPfOaEdyQ

Conseiller de Vente Showroom (H/F) - Bonne (74)

CDI | POINT.P Showroom

BONNE - Auvergne Rhone Alpes

2000 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26997

POINT.P Carrelage & Revêtement recrute un(e) Conseiller(e) de vente showroom pour son agence de Bonne. Au sein du showroom, vous irez à la rencontre des clients, essentiellement des particuliers, à la recherche de conseils à la fois techniques et esthétiques. Vous participez à l'animation commerciale de l'espace de vente tout en faisant de la satisfaction client une priorité. Votre quotidien ?· Accueillir les clients, identifier leurs besoins et leur proposer l'offre de produits et services la plus adaptée· Conseiller, concevoir et suivre les clients dans leurs projets à l'aide de nos outils digitaux comme notre logiciel 3D ou notre tablette "Styles et Aspects"· Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente· S'assurer de l'attractivité du showroom à tout moment : mise en valeur de l'espace, mise en situation des produits et présentation des promotions en cours· Être en relation avec les fournisseurs au quotidien et gérer les stocksVous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous ! Important : nos showrooms sont ouvert le samedi et vous serez amené à travailler ce jour là.

Vendeur Conseil (F/H) - Chasse sur Rhône (38)

CDI | POINT.P

CHASSE SUR RHONE - Auvergne Rhone Alpes

1850 - 1950 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26998

L’équipe de l’agence POINT.P de Chasse sur Rhône recherche son Vendeur(se) Conseil. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation privilégiée avec nos clients et les accompagnez dans leurs chantiers. Vous recommandez notre gamme de produits et solutions au service de la construction durable, tout en promouvant nos actions commerciales en cours. 🔁 Vous menez la vente de A à Z Vous accueillez nos clients avec le sourire et traiter leurs demandes : du conseil technique à la planification de la livraison, en passant par la vérification du stock et l'établissement des devis. 🔥 Vous êtes un moteur du point de vente Vous participez activement à son développement en assurant son attractivité : maintien des rayons pleins, propres et avec les meilleurs prix. L’info en plus : Notre agence est fermée le samedi, à vous les grasses matinées ! Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de vendeur : https://youtu.be/M5Tub1pTu_w?si=0sbb9-2n6_4kTv0z

Vendeur Conseil (F/H) - Albertville (73)

CDI | POINT.P

ALBERTVILLE - Auvergne Rhone Alpes

1850 - 2000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26999

L’équipe de l’agence POINT.P d'Albertville recherche son Vendeur(se) Conseil. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation privilégiée avec nos clients et les accompagnez dans leurs chantiers. Vous recommandez notre gamme de produits et solutions au service de la construction durable, tout en promouvant nos actions commerciales en cours. 🔁 Vous menez la vente de A à Z Vous accueillez nos clients avec le sourire et traiter leurs demandes : du conseil technique à la planification de la livraison, en passant par la vérification du stock et l'établissement des devis. 🔥 Vous êtes un moteur du point de vente Vous participez activement à son développement en assurant son attractivité : maintien des rayons pleins, propres et avec les meilleurs prix. L’info en plus : Notre agence est fermée le samedi, à vous les grasses matinées ! Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de vendeur : https://youtu.be/M5Tub1pTu_w?si=0sbb9-2n6_4kTv0z

RESPONSABLE DE PARC (H/F) - Vaulx en Velin (69)

CDI | POINT.P

VAULX EN VELIN CEDEX - Auvergne Rhone Alpes

2300 - 2500 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27000

POINT.P carrelage et revêtement recrute un(e) Responsable de cour pour son agence de Vaulx en Velin. Dans le point de vente, vous superviserez au quotidien une équipe de Magasiniers Conseil et serez le garant du bon fonctionnement de la cour de stockage (environnement intérieur et extérieur). Votre quotidien ? - Accueillir les clients dans la cour des matériaux et suivre l'activité journalière ; - Superviser l'équipe Logistique : préparation des plannings, priorisation des tâches, formation des nouveaux arrivants, veille au respect des règles de sécurité, etc. ; Piloter l'activité et les stocks : - Organiser les flux entrants et sortants de marchandises et les délais de livraison ; - Gestion des différentes zones de stockage : conditionnement, rangement et vérification des scellés ; - Vérifier quotidiennement les différences de niveaux entre les stocks physiques et informatiques ; - Lancement des inventaires tournants quotidiens et annuels ; - Ranger et nettoyer régulièrement les zones de stockages de la Cour des matériaux ainsi que les espaces de chargement/déchargement de marchandises. L'ensemble de votre mission devra obligatoirement se réaliser dans les règles de sécurité communiquées et imposées dans le point de vente.

Commercial itinérant (H/F) - Chambéry (73)

CDI | POINT.P

Chambery - Auvergne Rhone Alpes

2200 - 2200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27001

POINT.P Matériaux de construction recrute un(e) Commercial(e) itinérant(e) sur le bassin Chambérien. Sur votre secteur géographique, vous serez responsable du développement commercial de votre portefeuille de clients en lien avec l'équipe du point de vente. Vous assurerez la pérennité des relations entre nos clients et l'enseigne en allant à leur rencontre sur les chantiers et en améliorant leur satisfaction au quotidien. Votre quotidien ? - Développer et fidéliser votre portefeuille de clients dans un environnement B2B - Prospecter de nouveaux clients sur votre secteur géographique - Apporter des solutions complètes à vos clients (produits et services) avec l'aide de l'équipe de vente et des fournisseurs - Etablir les meilleurs devis et conclure les ventes - Effectuer le reporting quotidien du suivi de votre portefeuille Nous vous fournirons tous les outils pour mener à bien votre mission : téléphone, véhicule de société, carte affaires, carte essence et tablette/PC.

VENDEUR CONSEIL (F/H) - GBI PAU (64) - ALTERNANCE

Contrat d'alternance | SGDB France

LONS - Nouvelle Aquitaine

Offre publiée le :

Référence : FRA26917

La société DAI, enseigne commerciale SFIC, recherche pour filiale GBI, spécialisée dans la transformation et la distribution d'isolants techniques, son vendeur ou sa vendeuse en alternance pour la rentrée 2024.  Tu rejoindras l'équipe de Gilles et vous participerez ensemble au développement de notre future agence de LONS dont l'ouverture est prévue en septembre 2024. Dans un cadre décontracté, au sein de cette équipe engagée sur laquelle tu pourras toujours compter, vous mettrez tout en œuvre pour garantir une expérience clients toujours plus enthousiasmante. Voici quelques-unes des actions que tu pourras initier pour mener à bien ta mission : Tu chouchouteras tes clients : tu les accueilleras en agence, tu les gèreras de A à Z : conseils avisés, ventes pures ou ventes complémentaires, devis, commandes encaissements et facturation. Tu seras incollable sur le parcours clients: d’ailleurs tes clients, tu les connaîtras bien et tu sauras leur proposer produits et services qui vont les aider à réaliser leur projet, sans essuyer de plâtre ! Tu bâtiras ton libre-service en toute sécurité: tu maintiendras les rayons toujours pleins, propres et avec les meilleurs prix. Tes idées seront toujours les bienvenues pour enrichir ta mission, développer tes compétences, et apporter ainsi ta contribution à la réussite de La SFIC.

Commercial itinérant Le Havre (H/F)

CDI | CEDEO

LE HAVRE - Normandy

32000 - 39000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA25994

Sur votre secteur géographique, vous serez responsable du développement commercial de votre portefeuille de clients en lien avec l'équipe du point de vente. Vous assurerez la pérennité des relations entre nos clients et l'enseigne en allant à leur rencontre sur les chantiers et en améliorant leur satisfaction au quotidien. Votre quotidien ? - Développer et fidéliser votre portefeuille de clients dans un environnement B2B - Prospecter de nouveaux clients sur votre secteur géographique - Apporter des solutions complètes à vos clients (produits et services) avec l'aide de l'équipe de vente et des fournisseurs - Etablir les meilleurs devis et conclure les ventes - Effectuer le reporting quotidien du suivi de votre portefeuille Nous vous fournirons tous les outils pour mener à bien votre mission : téléphone, véhicule de société, carte affaires, carte essence et tablette/PC. Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous ! D'autres raisons de nous rejoindre ? - Une rémunération variable motivante - Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines - Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe - Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits - Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !  

Responsable Libre-Service (H/F) - DEAUVILLE (14)

CDI | CEDEO

DEAUVILLE CEDEX - Normandy

2100 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25433

Notre agence de Deauville, recherche son/sa futur(e) Responsable libre-service pour venir compléter son l’équipe. En quoi cela consiste ? Dans l'espace libre-service de notre point de vente, ce sera à vous d'animer votre équipe au quotidien. vous irez également à la rencontre de nos clients pour leur proposer et leur vendre la meilleure solution pour leurs projets. Vous serez garant de la rentabilité du comptoir. Quelles seront vos missions ? Au quotidien vous serez amené(e) à : Animer l'équipe de vente : mise en place des objectifs, préparation des plannings, suivi des résultats, etc.  Accueillir les clients, identifier leurs besoins et leur vendre l'offre de produits et services la plus adaptée.  Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente. Assurer l'attractivité du libre-service : merchandising, étiquetage, présentation des promotions en cours. Etre en contact avec les fournisseurs au quotidien : mise en place d'opérations commerciales, présentations de nouveaux produits. Suivre la rentabilité du libre-service : gestion et optimisation des stocks, suivi des commandes clients, suivi du chiffres d'Affaires et de la marge. Les plus ? Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous, rejoignez-nous !

Responsable d'agence de proximité (H/F) - AVRANCHES (50)

CDI | CEDEO

SAINT SENIER SOUS AVRANC - Normandy

35000 - 40000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26095

Notre agence d'Avranches recherche son/sa futur(e) responsable d’agence.En quoi cela consiste ? Dans notre point de vente, ce sera à vous d'animer l’équipe au quotidien afin qu’elle soit efficiente et autonome. Vous irez également à la rencontre de nos clients pour leur proposer et leur vendre la meilleure solution pour leurs projets. Vous serez garant de la croissance et de la rentabilité du magasin. Le tout en plaçant la satisfaction clients au cœur de vos préoccupations ! Quelles seront vos missions ? Au quotidien, vous serez en charge de : Promouvoir l’offre service de l’entreprise auprès des clients et des collaborateurs Développer et entretenir la relation clients et prospects Déployer les projets de développement de l’activité avec le chef de site (politique commerciale et tarifaire) et mettre en place des actions d’amélioration pour le point de vente Manager l’équipe du point de vente : accompagnement, planning, points réguliers, suivi des objectifs etc. Gérer le centre de profit : stock, attractivité, rentabilité, organisation, sécurité… Les plus ? Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ?Alors, ce poste est fait pour vous, rejoignez-nous !

Vendeur en alternance (H/F) - Ploermel

Contrat d'alternance | POINT.P

PLOERMEL - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA25323

📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe de l’agence POINT.P de Ploermel qui recherche son futur Vendeur (se) en Alternance. Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez nos clients dans le point de vente et vous les conseillez sur la meilleure solution pour leurs projets. 🏗️ Vous voulez devenir un expert de la vente Vous vendez l’ensemble de notre gamme de produits et services et vous animez les actions commerciales en cours. Vous élaborez les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et vous les concrétisez en commandes. 🔄 Vous êtes un as du jeu Tetris Vous contribuez à l’attractivité et à la bonne tenue de l’espace de vente. Mise en avant de nos produits et étiquetages n’auront plus de secrets pour vous ! Enfin, nous vous ferons découvrir certains moments importants de l’agence, comme les inventaires tournants, les évènements clients etc…

Chef de Marché Bois Panneaux Couverture (H/F) - Nantes (44)

CDI | POINT.P

NANTES - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA24564

Sur un marché porteur, lié à la décarbonation du secteur du Bâtiment, vous êtes le référent de la gestion et l’animation de ses produits pour l’ensemble de la Région Bretagne Pays de Loire représentant un peu plus d’une 100 d’agences. A ce titre vos missions quotidiennes seront :  Gestion du Portefeuille Produits : Prendre en charge la gestion complète du portefeuille produits liés au bois, aux panneaux et à la couverture, en assurant la rentabilité et la croissance du secteur. Analyse de Marché : Effectuer une analyse approfondie du marché, y compris la surveillance des tendances, la veille concurrentielle et l'identification d'opportunités de croissance. Développement Commercial : Élaborer des stratégies de développement commercial, établir des partenariats stratégiques et entretenir des relations solides avec les fournisseurs et les clients. Gestion de la Chaîne Logistique : Collaborer avec l'équipe logistique pour assurer une gestion efficace de la chaîne d'approvisionnement et garantir la disponibilité des produits. Formation et Support Technique : Fournir un support technique aux équipes de vente et assurer la formation continue sur les produits du secteur.

Contrôleur de Gestion (H/F) - Nantes

CDI | POINT.P

NANTES - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA25124

Votre premier objectif sera de faire rimer croissance avec rentabilité de nos points de vente. Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière et basé(e) à Nantes, vous intégrez une équipe de 5 personnes en tant que Contrôleur(se) de Gestion. Au sein de la région POINT.P Ouest (870 M€ de CA ; 176 points de vente de vente et sites de production et logistique ; 2 000 collaborateurs), vous contribuez à l’amélioration des performances par la création et l’optimisation des tableaux de bord. Vous élaborez et proposez aux opérationnels et à la Direction des outils d’analyse pertinents leur permettant d’animer leurs équipes autour des résultats. Vous participez mensuellement à la clôture des comptes et à l’analyse des résultats. Lors des phases de budget et de reprévision, vous anticipez les résultats financiers, assurez un rôle d’analyse et de conseil auprès de vos interlocuteurs (identification et interprétation des écarts) et proposez les mesures correctives.  

Comptable en alternance - Nantes

Contrat d'alternance | POINT.P

NANTES - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA25841

Vous intégrez l’un de nos services comptabilité (trésorerie, comptabilité client, comptabilité fournisseur, comptabilité générale) au sein duquel vous participez aux opérations courantes suivantes : · Imputation des pièces comptables, · Analyses des mouvements comptables et lettrage des comptes, · Participations aux arrêtés mensuels, · Travail spécifique selon les priorités de chaque service. Vous collaborez en outre à l’automatisation des fichiers d’analyses existants ainsi qu’à la mise en œuvre de nouveaux processus. Sous l’autorité du responsable de service, vous devrez principalement travailler en collaboration avec les différentes équipes du CCC et celles des directions financières en région. Cette alternance est une véritable opportunité pour découvrir le fonctionnement d’une organisation comptable dans son ensemble et mettre en pratique vos apprentissages.

Vendeur en alternance (H/F) - Herbignac

Contrat d'alternance | POINT.P

HERBIGNAC - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA25312

📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe de l’agence POINT.P de La Roche sur Yon qui recherche son futur Vendeur (se) en Alternance. Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez nos clients dans le point de vente et vous les conseillez sur la meilleure solution pour leurs projets. 🏗️ Vous voulez devenir un expert de la vente Vous vendez l’ensemble de notre gamme de produits et services et vous animez les actions commerciales en cours. Vous élaborez les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et vous les concrétisez en commandes. 🔄 Vous êtes un as du jeu Tetris Vous contribuez à l’attractivité et à la bonne tenue de l’espace de vente. Mise en avant de nos produits et étiquetages n’auront plus de secrets pour vous ! Enfin, nous vous ferons découvrir certains moments importants de l’agence, comme les inventaires tournants, les évènements clients etc…