Découvre nos offres d'emploi

DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

920

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

920 offres disponibles

Contrat Etudiant 16h (H/F) - Arcueil

CDI | La Plateforme du Bâtiment

ARCUEIL - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26932

Votre mission : La Plateforme du Bâtiment recherche un hôte.sse d’accueil-caisse 16h (H/F) pour son dépôt de Arceuil Rattaché au Manager du Secteur Caisse, votre mission consiste à accueillir, renseigner et prendre en charge les clients (physiques et téléphoniques). Vous serez amené à : Contrôler et encaisser les marchandises Effectuer les reprises des marchandises Contribuer au développement du Service Compte : création et suivi de dossiers de crédits Participer au développement commercial de votre dépôt (relances clients, animations, promotions, services, ventes complémentaires…)

Hôte de Caisse H/F - Boulogne-Billancourt

CDI | La Plateforme du Bâtiment

BOULOGNE BILLANCOURT - Ile de France

1800 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25962

L’équipe de La Plateforme du Batiment du magasin de Boulogne-Billancourt, recrute un Hôte/Hôtesse d’accueil-caisse en CDI.   Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃   Rattaché à Narimène notre Cheffe de groupe Accueil-Caisse, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire !   Votre quotidien :   📢 Accueillir le client et enregistrement ou création de sa carte à l’entrée du magasin   🛒 Contrôler et encaisser les marchandises   🎯 Gestion des réclamations client et effectuer les reprises de marchandises   💻 Contribuer au développement : création et suivi de dossiers de crédits   🙌 Participer au développement commercial de votre dépôt (relances clients, animations, promotions, services, ventes complémentaires…)  

Vendeur Libre-Service (H/F) - Brest (29)

CDI | CEDEO

GUIPAVAS - Brittany

1900 - 2200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26920

Vous recherchez un métier de découvertes et d’audace pour interagir tous les jours avec de nouvelles personnes tout en présentant des produits et services innovants ? Rejoignez l’aventure CEDEO ! 📢 Votre bonne humeur est légendaire ? Alors, ces missions sont faites pour vous ! 🚀 Au programme : Vous prenez soin de vos clients : de leur accueil en point de vente à la réception de leurs marchandises, vous les gérez de A à Z : conseils avisés, ventes pures ou ventes complémentaires, devis, commandes, encaissements, facturation, relances. Vous en connaissez un rayon sur le parcours client : d’ailleurs vos clients, vous les connaissez bien et vous savez leur proposer produits et services qui vont les aider à réaliser leur projet, sans essuyer de plâtres. Vous animez un libre-service solide en toute sécurité : vous maintenez les rayons du libre-service toujours Pleins, Propres et avec les meilleurs Prix. Vous appliquez la règle des 3P. Vous mettez en avant les opérations commerciales, les têtes de gondoles n’ont plus de secret pour vous. Vous fixez les règles au millimètre près : vous conseillez des particuliers à 20% et des professionnels du bâtiment à 80%, donc soit à 100% de votre professionnalisme au quotidien. Objectif : assurer la satisfaction clients. Vous l’aurez compris, votre objectif ultime est de cultiver l’Excellence du service client et de transformer chaque client en ambassadeur de CEDEO.

Responsable de point de vente (H/F) - Landerneau (29)

CDI | CEDEO

LANDERNEAU - Brittany

2300 - 2700 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26918

Rattaché à l'agence principale de Brest, vous aurez en charge la gestion du point de vente de Landerneau. Vous aurez également en charge la réussite de l'ensemble des opérations commerciales et de gestion. Vous devrez gérer et développer un centre de profits. 🚀 Au programme : DÉVELOPPEMENT DE LA PART DE MARCHÉ Déployer les projets de développement de l’activité issus de la nation/région, sous contrôle de votre chef de site (politique commerciale et tarifaire)Définir avec votre chef de site et mettre en œuvre les actions d’amélioration du mix produits sur le point de venteDévelopper et entretenir la relation clients et prospects (accueil, accompagnement, orientation, ...) GESTION DU CENTRE DE PROFIT Suivre et contrôler : la préfac au quotidien - les livraisons - les réservés et les pénalisants - les coûts engagésVeiller à maintenir le point de vente en bon état et accueillant pour chacun de nos clientsAdministration du personnel : gestion du planning de votre collaborateur (absences), tenue du tableau d’affichage MANAGEMENT DE L’ÉQUIPE Définir un planning hebdomadaire et s’y tenirTenir un flash meeting quotidien / hebdomadaire avec vos collaborateursAccompagner et manager vos collaborateurs pour les rendre plus performants.

Commercial Agence - Antibes (H/F)

CDI | PUM

ANTIBES - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA26955

Notre agence PUM d'Antibes recherche son futur Commercial Agence H/F. Par téléphone ou en agence, vous développez des relations avec les professionnels du bâtiment tels que les plombiers, maçons, piscinistes, paysagistes et Travaux Publics 🎯 Vous faites le bonheur de nos clientsVous êtes à l’écoute du client et anticipez leur besoin pour leur vendre des produits et services appropriésVous conseillez les clients en vous basant sur les données recueillies et assurez une réponse proactive à leurs besoins.Vous effectuez de la prospection téléphonique 🙌 Vous travaillez en binôme avec un Commercial ItinérantVous rédigez des devis, négociez et suivez les commandes jusqu’à la livraisonVous assurez la satisfaction de vos clients grâce à un suivi quotidien en coordination avec votre binôme.

Alternance - Vendeur Libre-Service (H/F) - Saint-Dizier (52)

Contrat d'alternance | CEDEO

SAINT DIZIER - Grand Est

759 - 1183 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26074

Ton premier objectif sera de créer une relation unique et privilégiée avec chacun de nos clients, en faisant de leur satisfaction ta priorité. Tu participeras activement au développement du chiffre d'Affaires de ton point de vente en veillant à la bonne tenue du libre-service et en concluant les ventes de nos produits et services auprès de nos clients. Ton quotidien ? Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets Vendre l'ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours Participer à l'attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetage, propreté, inventaires tournants, etc. Tu souhaites t'épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour toi ! D'autres raisons de nous rejoindre ? Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines Un suivi personnalisé tout au long de ton parcours dans le Groupe Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Alternance - Vendeur Libre-Service (H/F) - Verdun (55)

Contrat d'alternance | CEDEO

HAUDAINVILLE - Grand Est

759 - 1183 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25399

Ton premier objectif sera de créer une relation unique et privilégiée avec chacun de nos clients, en faisant de leur satisfaction ta priorité. Tu participeras activement au développement du chiffre d'Affaires de ton point de vente en veillant à la bonne tenue du libre-service et en concluant les ventes de nos produits et services auprès de nos clients. Ton quotidien ? Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets Vendre l'ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours Participer à l'attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetage, propreté, inventaires tournants, etc. Tu souhaites t'épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour toi ! D'autres raisons de nous rejoindre ? Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines Un suivi personnalisé tout au long de ton parcours dans le Groupe Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Alternance - Vendeur Libre-Service (H/F) - Strasbourg Centre (67)

Contrat d'alternance | CEDEO

STRASBOURG - Grand Est

759 - 1183 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25376

Ton premier objectif sera de créer une relation unique et privilégiée avec chacun de nos clients, en faisant de leur satisfaction ta priorité. Tu participeras activement au développement du chiffre d'Affaires de ton point de vente en veillant à la bonne tenue du libre-service et en concluant les ventes de nos produits et services auprès de nos clients. Ton quotidien ? Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets Vendre l'ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours Participer à l'attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetage, propreté, inventaires tournants, etc. Tu souhaites t'épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour toi ! D'autres raisons de nous rejoindre ? Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines Un suivi personnalisé tout au long de ton parcours dans le Groupe Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Alternance - Vendeur Libre-Service (H/F) - Obernai (67)

Contrat d'alternance | CEDEO

OBERNAI - Grand Est

759 - 1183 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25380

Ton premier objectif sera de créer une relation unique et privilégiée avec chacun de nos clients, en faisant de leur satisfaction ta priorité. Tu participeras activement au développement du chiffre d'Affaires de ton point de vente en veillant à la bonne tenue du libre-service et en concluant les ventes de nos produits et services auprès de nos clients. Ton quotidien ? Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets Vendre l'ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours Participer à l'attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetage, propreté, inventaires tournants, etc. Tu souhaites t'épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour toi ! D'autres raisons de nous rejoindre ? Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines Un suivi personnalisé tout au long de ton parcours dans le Groupe Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Alternance - Vendeur Libre-Service (H/F) - Sarrebourg (57)

Contrat d'alternance | CEDEO

SARREBOURG - Grand Est

759 - 1183 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25378

Ton premier objectif sera de créer une relation unique et privilégiée avec chacun de nos clients, en faisant de leur satisfaction ta priorité. Tu participeras activement au développement du chiffre d'Affaires de ton point de vente en veillant à la bonne tenue du libre-service et en concluant les ventes de nos produits et services auprès de nos clients. Ton quotidien ? Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets Vendre l'ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours Participer à l'attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetage, propreté, inventaires tournants, etc. Tu souhaites t'épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour toi ! D'autres raisons de nous rejoindre ? Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines Un suivi personnalisé tout au long de ton parcours dans le Groupe Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Responsable Point de Vente (H/F)

CDI | CEDEO

LAVAUR - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA26949

Notre agence de LAVAUR (81) recherche son/sa futur(e) Responsable Point de Vente.Rejoins-nous sans plus tarder !Rattaché(e) à un(e) responsable d’agence, voici un aperçu de ton quotidien : - Accueillir les clients, identifier leurs besoins et leur vendre l'offre de produits et services la plus adaptée - Gérer une équipe de deux personnes - Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente - S'assurer de l'attractivité du libre-service à tout moment : merchandising, étiquetages, présentation des promotions en cours - Etre en contact avec les fournisseurs au quotidien : mise en place d'opérations commerciales, présentations de nouveaux produits - Suivre la rentabilité du libre-service : gestion et optimisation des stocks, suivi des commandes clients, suivi du chiffres d'Affaires et de la Marge Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous !

Chef de dépôt / chef de cour magasinier - Evreux (H/F)

CDI | POINT.P

EVREUX - Normandy

25000 - 29000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26890

Venez rejoindre notre agence POINT.P en tant que Chef de cour (H/F) en CDI. A ce titre, votre mission sera d'animer votre équipe de 3 magasiniers conseil dans le but d’organiser le stockage, le chargement et déchargement des produits, dans le respect des règles QSE et de s’assurer de la qualité du service rendu par l’équipe de cour. Véritable homme/femme de terrain, vous utilisez le chariot élévateur quotidiennement, au même titre que votre équipe. Votre quotidien ? ✨Les hommes - Vous coordonnez les moyens humains (animation, motivation du personnel et organisation du travail) ; - Vous veillez au professionnalisme de l’équipe (comportement commercial, attitude…) ; - Vous participez à la mise en œuvre des démarches QSE ; - Vous êtes le garant de la sécurité des personnes et des biens. ➡️ La cour - Vous veillez à l’ordre et à la propreté de l’ensemble des zones de stockage et de circulation de l’agence ;- Vous supervisez la réception et le contrôle des produits ; - Vous contrôlez la qualité du chargement afin de préserver les produits pendant le transport et vous assurez du respect des règles et consignes de sécurité ; - Vous êtes responsable du zonage et dirigez les comptages d’inventaires tournants et annuels. 📢 Les clients - Vous supervisez l’accueil des clients ;- Vous annoncez les promotions et les braderies ; - Vous participez aux actions commerciales et en informez les clients ;- Vous remontez l’information commerciale auprès des vendeurs. Vous êtes à l'aise avec l'informatique afin d'utiliser notre outil interne (le PAD) pour la préparation de commande.

Développeur Web - Front end (VueJs) (F/H) - CDI

CDI | PIA Production

LYON - Auvergne Rhone Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA26946

Depuis plus de 15 ans, PIA apporte aux acteurs du bâtiment, et en particulier aux artisans, des outils et solutions pour faciliter la transition vers l’habitat durable. Pour en savoir plus, rendez vous sur notre site internet www.pia-production.fr Nous cherchons à enrichir notre équipe de développement web, qui est actuellement très sollicitée dans le contexte du succès grandissant des outils et applis que nous produisons. L’équipe web est aujourd’hui composée d’un développeur front senior, d’un développeur back et d’un intégrateur junior. Très orientés utilisateurs, nous sommes à la fois éditeur de logiciels, réalisons des applications web, des modules de formation en ligne et assurons la maintenance des sites vitrines de nos solutions Les projets sont donc variés et les contextes de production peuvent être très différents, ce qui demande une bonne capacité d’adaptation. Pourquoi nous rejoindre ? Parce qu’on est une super équipe et qu’on travaille sur des sujets qui ont du sens et qui sont d’actualité Parce qu’on est un petite équipe mais qu’on a la sécurité d’appartenir à un grand groupe français (SAINT-GOBAIN) Parce qu’on est ouverts d’esprits, que la rentabilité à tout prix n’est pas notre obsession Parce qu’on est pas uniquement boite “tech”, mais qu’on utilise la tech au service d’un projet précis Quelles seront vos missions ? Mener l’intégration de maquettes et le développement d’applications web Contribuer aux modifications nécessaires lors d’évolutions fonctionnelles et/ou technologiques Être capable de chiffrer le temps nécessaire à la bonne réalisation de ses sujets Concevoir la documentation technique nécessaire aux projets Assurer la qualité du code produit & réaliser des tests unitaires & fonctionnels Apporter de l’expertise sur les technologies utilisées et participer à l’amélioration de la qualité globale des projets web Effectuer une veille sur l’évolution des technologies et des tendances du web.

Responsable Service Client - ALTERNANCE - Montpellier

Contrat d'alternance | La Plateforme du Bâtiment

MONTPELLIER - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA26939

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Montpellier, recrute un.e Responsable Service Client en alternance. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃 Rattaché.e à Laurent notre Directeur, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire ! Votre quotidien 🤝 Vous assurez la prise en charge des nouveaux clients (accueil, création de carte, visite dépôt et suivi) et des clients 💻 Vous renseignez et prenez les informations nécessaires à l'établissement d'un dossier de financement et assurez le suivi du fichier client. 🌟 Vous contribuez et accompagnez, les hôtes et hôtesses d'accueil/caisse au développement commercial de votre dépôt (relance client, animation, promotion, services, vente complémentaire)  Vous relancez également les clients  📝 Vous traitez les dysfonctionnements dans un souci permanent de satisfaction client, vous vous assurez d'une bonne communication des résultats aux clients. Titulaire d'un BAC +2, vous préparez un diplôme de niveau BAC + 3 et recherchez une entreprise qui allie esprit d'équipe et solidarité, qui vous permette d'acquérir des compétences, tout en vous accompagnant dans votre évolution professionnelle ? Ne cherchez pas plus loin ; à la plateforme du bâtiment 2/3 de nos alternants restent à la fin de leurs contrats. Vous êtes attiré par le domaine de la distribution et plus particulièrement par le secteur du bricolage ou des matériaux de construction ? Ou bien animé par une véritable envie d'acquérir des compétences dans ce domaine ? Rejoignez-nous !

Chef de projet logistique (H/F)

CDI | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

33000 - 43000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24708

Dans le cadre de son développement Logistique et transport, la Direction Transport Point.P recherche son/sa future Chef de projet logistique. Rattaché(e) au Responsable Coordination Transport sur Ventes au sein du service Transport Sur Ventes vous interviendrez sur les mission suivantes : - Vous êtes en charge de la mise en place du nouvel outil transport client de POINT.P (Fast Transport) dans les différentes régions : A ce titre, vous définissez le planning de déploiement en coordination et accompagnement des régions, assurez le support opérationnel avec les régions, les analyses de satisfaction client et de productivité des moyens en lien avec notre équipe informatique. - Vous prenez en charge les études de sectorisations transports aval du groupe, définissez des plans de progrès issus de ces analyses, assurez le déploiement et venez en renfort sur des projets de mise en œuvre. - Construire, analyser et diffuser les KPI du transport sur ventes : Productivité, consommation carburant, performance, et qualité de service. Etre force de proposition dans la mise en place de plan de progrès. - Cartographier les organisations transport, identifier les axes d’améliorations, d’optimisation et proposer des actions correctives.  

Contrat Etudiant 10h (H/F) - Arcueil

CDI | La Plateforme du Bâtiment

PANTIN - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26935

Votre mission : La Plateforme du Bâtiment recherche un hôte.sse d’accueil-caisse 10h (H/F) pour son dépôt de Pantin. Rattaché au Manager du Secteur Caisse, votre mission consiste à accueillir, renseigner et prendre en charge les clients (physiques et téléphoniques). Vous serez amené à : Contrôler et encaisser les marchandises Effectuer les reprises des marchandises Contribuer au développement du Service Compte : création et suivi de dossiers de crédits Participer au développement commercial de votre dépôt (relances clients, animations, promotions, services, ventes complémentaires…)

Responsable Service Client - ALTERNANCE - Roubaix

Contrat d'alternance | La Plateforme du Bâtiment

ROUBAIX - Hauts De France

Offre publiée le :

Référence : FRA26936

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Roubaix, recrute un.e Responsable Service Client en alternance. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃 Rattaché.e à Sonia notre Cheffe de groupe commerce, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire ! Votre quotidien 🤝 Vous assurez la prise en charge des nouveaux clients (accueil, création de carte, visite dépôt et suivi) et des clients 💻 Vous renseignez et prenez les informations nécessaires à l'établissement d'un dossier de financement et assurez le suivi du fichier client. 🌟 Vous contribuez et accompagnez, les hôtes et hôtesses d'accueil/caisse au développement commercial de votre dépôt (relance client, animation, promotion, services, vente complémentaire)  Vous relancez également les clients  📝 Vous traitez les dysfonctionnements dans un souci permanent de satisfaction client, vous vous assurez d'une bonne communication des résultats aux clients. Titulaire d'un BAC +2, vous préparez un diplôme de niveau BAC + 3 et recherchez une entreprise qui allie esprit d'équipe et solidarité, qui vous permette d'acquérir des compétences, tout en vous accompagnant dans votre évolution professionnelle ? Ne cherchez pas plus loin ; à la plateforme du bâtiment 2/3 de nos alternants restent à la fin de leurs contrats. Vous êtes attiré par le domaine de la distribution et plus particulièrement par le secteur du bricolage ou des matériaux de construction ? Ou bien animé par une véritable envie d'acquérir des compétences dans ce domaine ? Rejoignez-nous !

Responsable Service Client - ALTERNANCE - Cannes

Contrat d'alternance | La Plateforme du Bâtiment

CANNES - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA26937

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Cannes, recrute un.e Responsable Service Client en alternance. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃 Rattaché.e à Céline notre Cheffe de groupe commerce, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire ! Votre quotidien 🤝 Vous assurez la prise en charge des nouveaux clients (accueil, création de carte, visite dépôt et suivi) et des clients 💻 Vous renseignez et prenez les informations nécessaires à l'établissement d'un dossier de financement et assurez le suivi du fichier client. 🌟 Vous contribuez et accompagnez, les hôtes et hôtesses d'accueil/caisse au développement commercial de votre dépôt (relance client, animation, promotion, services, vente complémentaire)  Vous relancez également les clients  📝 Vous traitez les dysfonctionnements dans un souci permanent de satisfaction client, vous vous assurez d'une bonne communication des résultats aux clients. Titulaire d'un BAC +2, vous préparez un diplôme de niveau BAC + 3 et recherchez une entreprise qui allie esprit d'équipe et solidarité, qui vous permette d'acquérir des compétences, tout en vous accompagnant dans votre évolution professionnelle ? Ne cherchez pas plus loin ; à la plateforme du bâtiment 2/3 de nos alternants restent à la fin de leurs contrats. Vous êtes attiré par le domaine de la distribution et plus particulièrement par le secteur du bricolage ou des matériaux de construction ? Ou bien animé par une véritable envie d'acquérir des compétences dans ce domaine ? Rejoignez-nous !

Responsable Service Client - ALTERNANCE - Marseille

Contrat d'alternance | La Plateforme du Bâtiment

MARSEILLE 14 - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA26938

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Marseille, recrute un.e Responsable Service Client en alternance. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃 Rattaché.e à Christelle notre Cheffe de groupe commerce, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire ! Votre quotidien 🤝 Vous assurez la prise en charge des nouveaux clients (accueil, création de carte, visite dépôt et suivi) et des clients 💻 Vous renseignez et prenez les informations nécessaires à l'établissement d'un dossier de financement et assurez le suivi du fichier client. 🌟 Vous contribuez et accompagnez, les hôtes et hôtesses d'accueil/caisse au développement commercial de votre dépôt (relance client, animation, promotion, services, vente complémentaire)  Vous relancez également les clients  📝 Vous traitez les dysfonctionnements dans un souci permanent de satisfaction client, vous vous assurez d'une bonne communication des résultats aux clients. Titulaire d'un BAC +2, vous préparez un diplôme de niveau BAC + 3 et recherchez une entreprise qui allie esprit d'équipe et solidarité, qui vous permette d'acquérir des compétences, tout en vous accompagnant dans votre évolution professionnelle ? Ne cherchez pas plus loin ; à la plateforme du bâtiment 2/3 de nos alternants restent à la fin de leurs contrats. Vous êtes attiré par le domaine de la distribution et plus particulièrement par le secteur du bricolage ou des matériaux de construction ? Ou bien animé par une véritable envie d'acquérir des compétences dans ce domaine ? Rejoignez-nous !

Assistant Chef de Marchés National (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26132

Au sein du Marché Couverture & Bois Panneaux de l’enseigne POINT.P et rattaché(e) au Directeur de Marché National, vous assisterez plusieurs Chefs de Marchés sur leurs familles de produits. Votre mission sera articulée autour de quatre axes principaux : Relation avec les fournisseurs : Vous serez en relation avec les fournisseurs pour suivre les événements de votre marché Vous suivrez et appliquerez le programme de coopération commerciale négocié par les Chefs de Marchés avec leurs fournisseurs Vous préparerez et participerez à des négociations annuelles Vous suivrez les chiffres du marché et de nos ventes Vous visiterez des sites de production Category management des familles de produits : Vous assisterez le Chef de Marchés sur les sujets suivants : Vous créerez et classerez des codes articles dans différentes nomenclatures Vous développerez le chiffre d’affaires et la rentabilité des familles de produits Vous identifierez des leviers de croissance sur la catégorie Vous définirez et sélectionnerez l’offre produits Vous contribuerez à la construction tarifaire de l’offre de produits sélectionnée Vous coordonnerez et suivrez la mise en place de l’offre dans les points de vente Vous participerez à la gestion de la Gamme MDD : gestion de la gamme et montage de dossiers en lien avec les fournisseurs (appels d’offres), participation à des salons internes pour faire la promotion de la marque MDD Mise en place du plan d’animation commerciale : Vous mettrez en place différentes opérations commerciales annuelles Vous aurez la charge de la relecture des supports de communication Ponctuellement, vous participerez à des négociations sur des conditions particulières avec les fournisseurs Stratégie RSE : Vous assisterez le Chef de Marchés sur les sujets suivants : Vous participerez à la mise en place de la feuille de route de décarbonation POINT.P Vous contribuerez à la rédaction de fiches FDES pour la gamme MDD Vous ferez en sorte de sélectionner une offre durable