Découvre nos offres d'emploi

DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

908

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

908 offres disponibles

ALTERNANCE Chargé de missions RH (F/H) - Point. P Cestas (33)

Contrat d'alternance | POINT.P

CESTAS CEDEX - Nouvelle Aquitaine

900 - 1100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26945

Le service des Ressources Humaines de POINT.P Nouvelle Aquitaine au siège de Cestas (33), recherche son alternant/alternante à partir de septembre 2024 pour participer à la gestion administrative/RH et à la paie pour un périmètre de 1500 collaborateurs. Au quotidien vos missions principales seront : Gérer la phase d'embauche des collaborateurs (Contrat de travail, DUE, dossiers administratifs liés à l’embauche, etc.., Suivre les périodes d'essais et fins de CDD…), Rédiger les contrats de travail et avenants, Suivre les dossiers Frais de santé et prévoyance, affiliations, mises à jour, etc…, Accompagner les collaborateurs sur l’utilisation des outils informatiques RH, Suivre les contrats aidés (alternance et jeunes), Suivre la Gestion du Temps et des Absences, Suivre les dossier 1% Logement, Gérer les dossiers Stagiaires. Vous serez également amené(e) à participer à d’autres missions en fonction de l’actualité. 🎧Si vous voulez savoir comment se passe une alternance chez nous, on vous recommande le podcast Alternances & Confidences : https://carrieres.sgdb-france.fr/etudiants ​ ➡️ L’info en plus : Rejoignez l'entreprise préférée des alternants en 2024!

ALTERNANCE - Vendeur Conseil (H/F) - Mende (48)

Contrat d'alternance | POINT.P

MENDE - Occitanie

600 - 1200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26987

L’équipe de l’agence POINT.P de Mende recherche son futur Vendeur(se) Conseil en alternance. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation privilégiée avec nos clients et les accompagnez dans leurs chantiers. Vous recommandez notre gamme de produits et solutions au service de la construction durable, tout en promouvant nos actions commerciales en cours. 🔁 Vous menez la vente de A à Z Vous accueillez nos clients avec le sourire et traiter leurs demandes : du conseil technique à la planification de la livraison, en passant par la vérification du stock et l'établissement des devis. 🔥 Vous êtes un moteur du point de vente Vous participez activement à son développement en assurant son attractivité : maintien des rayons pleins, propres et avec les meilleurs prix. L’info en plus : Notre agence est fermée le samedi, à vous les grasses matinées ! Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de vendeur : https://youtu.be/M5Tub1pTu_w?si=0sbb9-2n6_4kTv0z

Assistant chef de produit (H/F) - stage

Stage | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26130

Au sein du Pôle Décoration Marketing, vous assisterez les Chefs de Marchés Nationaux Carrelage Marque et MDD sur l’ensemble de leurs missions, et plus particulièrement concernant : La gestion opérationnelle de projets (analyse de la concurrence, conception de plans d’action, fusion de gammes, merchandising…) Le développement produit (jusqu’à la mise à disposition aux clients) la pérennité et la cohérence de l’offre produit à travers la mise à jour des DATA via les différents outils d’intégration Les relations fournisseurs Vous pourrez être en soutien à l’organisation d’évènements qui pourraient subvenir.  Selon votre investissement sur le poste, vous serez amené(e) à participer à d’autres missions liées au service Marketing.

ALTERNANCE - Vendeur Conseil (H/F) - Nîmes (30)

Contrat d'alternance | POINT.P

NIMES - Occitanie

600 - 1200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26986

L’équipe de l’agence POINT.P de Nîmes recherche son futur Vendeur(se) Conseil en alternance. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation privilégiée avec nos clients et les accompagnez dans leurs chantiers. Vous recommandez notre gamme de produits et solutions au service de la construction durable, tout en promouvant nos actions commerciales en cours. 🔁 Vous menez la vente de A à Z Vous accueillez nos clients avec le sourire et traiter leurs demandes : du conseil technique à la planification de la livraison, en passant par la vérification du stock et l'établissement des devis. 🔥 Vous êtes un moteur du point de vente Vous participez activement à son développement en assurant son attractivité : maintien des rayons pleins, propres et avec les meilleurs prix. L’info en plus : Notre agence est fermée le samedi, à vous les grasses matinées ! Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de vendeur : https://youtu.be/M5Tub1pTu_w?si=0sbb9-2n6_4kTv0z

ALTERNANCE - Vendeur Conseil (H/F) - St Martin de Londres (34)

Contrat d'alternance | POINT.P

SAINT MARTIN DE LONDRES - Occitanie

600 - 1200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26985

L’équipe de l’agence POINT.P de St Martin de Londres recherche son futur Vendeur(se) Conseil en alternance. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation privilégiée avec nos clients et les accompagnez dans leurs chantiers. Vous recommandez notre gamme de produits et solutions au service de la construction durable, tout en promouvant nos actions commerciales en cours. 🔁 Vous menez la vente de A à Z Vous accueillez nos clients avec le sourire et traiter leurs demandes : du conseil technique à la planification de la livraison, en passant par la vérification du stock et l'établissement des devis. 🔥 Vous êtes un moteur du point de vente Vous participez activement à son développement en assurant son attractivité : maintien des rayons pleins, propres et avec les meilleurs prix. L’info en plus : Notre agence est fermée le samedi, à vous les grasses matinées ! Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de vendeur : https://youtu.be/M5Tub1pTu_w?si=0sbb9-2n6_4kTv0z

Alternant(e) Attaché Technico Commercial E-Commerce - ANGERS

Contrat d'alternance | CEDEO

ST GREGOIRE - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA26883

Notre Direction Régionale Ouest recherche son/sa futur(e) alternant(e) Attaché Technico Commercial E-Commerce pour un cycle d’un ou deux ans. Vous recherchez un métier de découvertes et d’audace pour interagir tous les jours avec de nouvelles personnes (collaborateurs et clients) tout en présentant et développant le digital et l’ensemble de nos services ? Rejoignez l’aventure CEDEO 📢 En véritable « animateur digital & services », vous aurez pour missions principales : Former l’ensemble de nos équipes internes issues notamment de nos agences CEDEO, Centres d’études Techniques, Showroom ENVIE DE SALLE DE BAIN sur nos solutions digitales et nos différents services.   Animer en continue nos points de vente sur ces sujets : lors de journées commerciales et portes ouvertes et tout autre animation commerciale.   Promouvoir nos sites et applications (digital), nos services via des interventions externes à différents niveaux : salons professionnels, organismes du bâtiment, organismes de formations.   Fédérer notre force de vente (Attaché Technico-Commercial produits) autour de ces sujets et leurs clients artisans.   Développer, après une phase d’intégration et d’apprentissage, nos solutions auprès de notre clientèle de professionnels au travers différentes actions et canaux : téléphone, RDV clients seul et/ou accompagné. Pour y parvenir, au quotidien, tu pourras t’appuyer et travailler avec différents collaborateurs et référents de compétences : Responsable développement génie climatique, l’équipe développement showrooms, cellules développement digital et services.

Responsable Service Client - ALTERNANCE - Bordeaux

Contrat d'alternance | La Plateforme du Bâtiment

BORDEAUX - Nouvelle Aquitaine

Offre publiée le :

Référence : FRA26940

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Bordeaux, recrute un.e Responsable Service Client en alternance. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃 Rattaché.e à Rémi notre Cheffe de groupe commerce, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire ! Votre quotidien 🤝 Vous assurez la prise en charge des nouveaux clients (accueil, création de carte, visite dépôt et suivi) et des clients 💻 Vous renseignez et prenez les informations nécessaires à l'établissement d'un dossier de financement et assurez le suivi du fichier client. 🌟 Vous contribuez et accompagnez, les hôtes et hôtesses d'accueil/caisse au développement commercial de votre dépôt (relance client, animation, promotion, services, vente complémentaire)  Vous relancez également les clients  📝 Vous traitez les dysfonctionnements dans un souci permanent de satisfaction client, vous vous assurez d'une bonne communication des résultats aux clients. Titulaire d'un BAC +2, vous préparez un diplôme de niveau BAC + 3 et recherchez une entreprise qui allie esprit d'équipe et solidarité, qui vous permette d'acquérir des compétences, tout en vous accompagnant dans votre évolution professionnelle ? Ne cherchez pas plus loin ; à la plateforme du bâtiment 2/3 de nos alternants restent à la fin de leurs contrats. Vous êtes attiré par le domaine de la distribution et plus particulièrement par le secteur du bricolage ou des matériaux de construction ? Ou bien animé par une véritable envie d'acquérir des compétences dans ce domaine ? Rejoignez-nous !

Responsable Service Client - ALTERNANCE - Montpellier

Contrat d'alternance | La Plateforme du Bâtiment

MONTPELLIER - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA26939

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Montpellier, recrute un.e Responsable Service Client en alternance. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃 Rattaché.e à Laurent notre Directeur, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire ! Votre quotidien 🤝 Vous assurez la prise en charge des nouveaux clients (accueil, création de carte, visite dépôt et suivi) et des clients 💻 Vous renseignez et prenez les informations nécessaires à l'établissement d'un dossier de financement et assurez le suivi du fichier client. 🌟 Vous contribuez et accompagnez, les hôtes et hôtesses d'accueil/caisse au développement commercial de votre dépôt (relance client, animation, promotion, services, vente complémentaire)  Vous relancez également les clients  📝 Vous traitez les dysfonctionnements dans un souci permanent de satisfaction client, vous vous assurez d'une bonne communication des résultats aux clients. Titulaire d'un BAC +2, vous préparez un diplôme de niveau BAC + 3 et recherchez une entreprise qui allie esprit d'équipe et solidarité, qui vous permette d'acquérir des compétences, tout en vous accompagnant dans votre évolution professionnelle ? Ne cherchez pas plus loin ; à la plateforme du bâtiment 2/3 de nos alternants restent à la fin de leurs contrats. Vous êtes attiré par le domaine de la distribution et plus particulièrement par le secteur du bricolage ou des matériaux de construction ? Ou bien animé par une véritable envie d'acquérir des compétences dans ce domaine ? Rejoignez-nous !

Responsable Service Client - ALTERNANCE - Marseille

Contrat d'alternance | La Plateforme du Bâtiment

MARSEILLE 14 - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA26938

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Marseille, recrute un.e Responsable Service Client en alternance. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃 Rattaché.e à Christelle notre Cheffe de groupe commerce, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire ! Votre quotidien 🤝 Vous assurez la prise en charge des nouveaux clients (accueil, création de carte, visite dépôt et suivi) et des clients 💻 Vous renseignez et prenez les informations nécessaires à l'établissement d'un dossier de financement et assurez le suivi du fichier client. 🌟 Vous contribuez et accompagnez, les hôtes et hôtesses d'accueil/caisse au développement commercial de votre dépôt (relance client, animation, promotion, services, vente complémentaire)  Vous relancez également les clients  📝 Vous traitez les dysfonctionnements dans un souci permanent de satisfaction client, vous vous assurez d'une bonne communication des résultats aux clients. Titulaire d'un BAC +2, vous préparez un diplôme de niveau BAC + 3 et recherchez une entreprise qui allie esprit d'équipe et solidarité, qui vous permette d'acquérir des compétences, tout en vous accompagnant dans votre évolution professionnelle ? Ne cherchez pas plus loin ; à la plateforme du bâtiment 2/3 de nos alternants restent à la fin de leurs contrats. Vous êtes attiré par le domaine de la distribution et plus particulièrement par le secteur du bricolage ou des matériaux de construction ? Ou bien animé par une véritable envie d'acquérir des compétences dans ce domaine ? Rejoignez-nous !

Responsable Service Client - ALTERNANCE - Cannes

Contrat d'alternance | La Plateforme du Bâtiment

CANNES - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA26937

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Cannes, recrute un.e Responsable Service Client en alternance. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃 Rattaché.e à Céline notre Cheffe de groupe commerce, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire ! Votre quotidien 🤝 Vous assurez la prise en charge des nouveaux clients (accueil, création de carte, visite dépôt et suivi) et des clients 💻 Vous renseignez et prenez les informations nécessaires à l'établissement d'un dossier de financement et assurez le suivi du fichier client. 🌟 Vous contribuez et accompagnez, les hôtes et hôtesses d'accueil/caisse au développement commercial de votre dépôt (relance client, animation, promotion, services, vente complémentaire)  Vous relancez également les clients  📝 Vous traitez les dysfonctionnements dans un souci permanent de satisfaction client, vous vous assurez d'une bonne communication des résultats aux clients. Titulaire d'un BAC +2, vous préparez un diplôme de niveau BAC + 3 et recherchez une entreprise qui allie esprit d'équipe et solidarité, qui vous permette d'acquérir des compétences, tout en vous accompagnant dans votre évolution professionnelle ? Ne cherchez pas plus loin ; à la plateforme du bâtiment 2/3 de nos alternants restent à la fin de leurs contrats. Vous êtes attiré par le domaine de la distribution et plus particulièrement par le secteur du bricolage ou des matériaux de construction ? Ou bien animé par une véritable envie d'acquérir des compétences dans ce domaine ? Rejoignez-nous !

Responsable Service Client - ALTERNANCE - Roubaix

Contrat d'alternance | La Plateforme du Bâtiment

ROUBAIX - Hauts De France

Offre publiée le :

Référence : FRA26936

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Roubaix, recrute un.e Responsable Service Client en alternance. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃 Rattaché.e à Sonia notre Cheffe de groupe commerce, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire ! Votre quotidien 🤝 Vous assurez la prise en charge des nouveaux clients (accueil, création de carte, visite dépôt et suivi) et des clients 💻 Vous renseignez et prenez les informations nécessaires à l'établissement d'un dossier de financement et assurez le suivi du fichier client. 🌟 Vous contribuez et accompagnez, les hôtes et hôtesses d'accueil/caisse au développement commercial de votre dépôt (relance client, animation, promotion, services, vente complémentaire)  Vous relancez également les clients  📝 Vous traitez les dysfonctionnements dans un souci permanent de satisfaction client, vous vous assurez d'une bonne communication des résultats aux clients. Titulaire d'un BAC +2, vous préparez un diplôme de niveau BAC + 3 et recherchez une entreprise qui allie esprit d'équipe et solidarité, qui vous permette d'acquérir des compétences, tout en vous accompagnant dans votre évolution professionnelle ? Ne cherchez pas plus loin ; à la plateforme du bâtiment 2/3 de nos alternants restent à la fin de leurs contrats. Vous êtes attiré par le domaine de la distribution et plus particulièrement par le secteur du bricolage ou des matériaux de construction ? Ou bien animé par une véritable envie d'acquérir des compétences dans ce domaine ? Rejoignez-nous !

Contrat Etudiant 10h (H/F) - Arcueil

CDI | La Plateforme du Bâtiment

PANTIN - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26935

Votre mission : La Plateforme du Bâtiment recherche un hôte.sse d’accueil-caisse 10h (H/F) pour son dépôt de Pantin. Rattaché au Manager du Secteur Caisse, votre mission consiste à accueillir, renseigner et prendre en charge les clients (physiques et téléphoniques). Vous serez amené à : Contrôler et encaisser les marchandises Effectuer les reprises des marchandises Contribuer au développement du Service Compte : création et suivi de dossiers de crédits Participer au développement commercial de votre dépôt (relances clients, animations, promotions, services, ventes complémentaires…)

Chef de projet logistique (H/F)

CDI | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

33000 - 43000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24708

Dans le cadre de son développement Logistique et transport, la Direction Transport Point.P recherche son/sa future Chef de projet logistique. Rattaché(e) au Responsable Coordination Transport sur Ventes au sein du service Transport Sur Ventes vous interviendrez sur les mission suivantes : - Vous êtes en charge de la mise en place du nouvel outil transport client de POINT.P (Fast Transport) dans les différentes régions : A ce titre, vous définissez le planning de déploiement en coordination et accompagnement des régions, assurez le support opérationnel avec les régions, les analyses de satisfaction client et de productivité des moyens en lien avec notre équipe informatique. - Vous prenez en charge les études de sectorisations transports aval du groupe, définissez des plans de progrès issus de ces analyses, assurez le déploiement et venez en renfort sur des projets de mise en œuvre. - Construire, analyser et diffuser les KPI du transport sur ventes : Productivité, consommation carburant, performance, et qualité de service. Etre force de proposition dans la mise en place de plan de progrès. - Cartographier les organisations transport, identifier les axes d’améliorations, d’optimisation et proposer des actions correctives.  

Commercial Agence - Amiens (H/F)

CDI | PUM

CAMON - Hauts De France

Offre publiée le :

Référence : FRA23340

Commercial dans l’âme ? N’allez pas plus loin ! Cette offre est faite pour vous ! Le quotidien que nous vous proposons au sein de notre agence PUM de CAMON : Gestion du portefeuille en binôme avec le commercial itinérant Prospection téléphonique et rédactions des devis Négociation et suivi des commandes jusqu’à la livraison Fidélisation et développement d’un portefeuille clients professionnels du BTP (plombiers, maçons, T.P, piscinistes, paysagistes, agriculteurs...) Suivi quotidien via des reporting pour conseiller et répondre au mieux aux clients Cette offre est accessible à tous les talents ! L’engagement au quotidien pour l’égalité des chances (reconnaissances en qualité de travailleur handicapé, intergénérationnel, parité…) est au cœur de nos valeurs.

Vendeuse / Vendeur - ALTERNANCE - Toulouse

Contrat d'alternance | La Plateforme du Bâtiment

TOULOUSE - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA26931

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Toulouse, recrute un.e Vendeur / Vendeuse H/F en alternance. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃 Rattaché.e à Christelle notre Cheffe de groupe commerce, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire ! Votre quotidien 📢 Accueillir et conseiller les clients dans le choix de produits et solutions techniques adaptés à leurs chantiers  🙌 Contribuer à la dynamique commerciale de votre secteur (opérations commerciales, journées techniques, podiums, mises en avant des produits...)  🎯 Elaborer des devis, gérer les commandes clients et les livraisons 🤝 📝 Participer à la gestion des stocks (facing, adressage, inventaires tournants, ...) Titulaire d'un BAC, vous recherchez une entreprise qui allie esprit d'équipe et solidarité, qui vous permette d'acquérir des compétences, tout en vous accompagnant dans votre évolution professionnelle ? Ne cherchez pas plus loin ; à la Plateforme du Bâtiment 2/3 de nos alternants restent à la fin de leurs contrats. Vous êtes attiré par le domaine de la distribution et plus particulièrement par le secteur du bricolage ou des matériaux de construction ? Ou bien animé par une véritable envie d'acquérir des compétences dans ce domaine ? Rejoignez-nous !

Stage contrôleur de gestion (H/F) - Normandie (76)

Stage | CEDEO

HENIN-BEAUMONT - Hauts De France

Offre publiée le :

Référence : FRA25240

Rejoignez une expérience professionnelle stimulante chez DSC ! Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de stage passionnante dans le domaine du contrôle de gestion social, DSC a ce qu'il vous faut ! Mission principale : Contribuer à l'amélioration de la rentabilité en assurant le respect des procédures en agence. Servir de lien privilégié entre l'agence et la région. Responsabilités :  Être référent et administrateur du système d'exploitation agence. Former aux outils de gestion et aux processus et règles de gestion. Participer à la construction et au suivi des budgets agence. Analyser les comptes de résultat, détecter les anomalies et proposer des plans d'action.

Vendeuse / Vendeur - ALTERNANCE - Toulon

Contrat d'alternance | La Plateforme du Bâtiment

LA GARDE - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA26929

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Toulon, recrute un.e Vendeur / Vendeuse H/F en Gros Oeuvre - Menuiserie en alternance. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃 Rattaché à Maria notre Cheffe de groupe Gros Oeuvre - Menuiserie, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire ! Votre quotidien 📢 Accueillir et conseiller les clients dans le choix de produits et solutions techniques adaptés à leurs chantiers  🙌 Contribuer à la dynamique commerciale de votre secteur (opérations commerciales, journées techniques, podiums, mises en avant des produits...)  🎯 Elaborer des devis, gérer les commandes clients et les livraisons 🤝 📝 Participer à la gestion des stocks (facing, adressage, inventaires tournants, ...) Titulaire d'un BAC, vous recherchez une entreprise qui allie esprit d'équipe et solidarité, qui vous permette d'acquérir des compétences, tout en vous accompagnant dans votre évolution professionnelle ? Ne cherchez pas plus loin ; à la Plateforme du Bâtiment 2/3 de nos alternants restent à la fin de leurs contrats. Vous êtes attiré par le domaine de la distribution et plus particulièrement par le secteur du bricolage ou des matériaux de construction ? Ou bien animé par une véritable envie d'acquérir des compétences dans ce domaine ? Rejoignez-nous !

Vendeuse / Vendeur - ALTERNANCE - Toulon

Contrat d'alternance | La Plateforme du Bâtiment

LA GARDE - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA26930

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Toulon, recrute un.e Vendeur / Vendeuse H/F en Plomberie en alternance. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃 Rattaché.e à Ludovic notre Chef de groupe Plomberie, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire ! Votre quotidien 📢 Accueillir et conseiller les clients dans le choix de produits et solutions techniques adaptés à leurs chantiers  🙌 Contribuer à la dynamique commerciale de votre secteur (opérations commerciales, journées techniques, podiums, mises en avant des produits...)  🎯 Elaborer des devis, gérer les commandes clients et les livraisons 🤝 📝 Participer à la gestion des stocks (facing, adressage, inventaires tournants, ...) Titulaire d'un BAC, vous recherchez une entreprise qui allie esprit d'équipe et solidarité, qui vous permette d'acquérir des compétences, tout en vous accompagnant dans votre évolution professionnelle ? Ne cherchez pas plus loin ; à la Plateforme du Bâtiment 2/3 de nos alternants restent à la fin de leurs contrats. Vous êtes attiré par le domaine de la distribution et plus particulièrement par le secteur du bricolage ou des matériaux de construction ? Ou bien animé par une véritable envie d'acquérir des compétences dans ce domaine ? Rejoignez-nous !

Hôte de Caisse H/F - Contrat Etudiant 10h - Toulouse Les Minimes

CDI | La Plateforme du Bâtiment

TOULOUSE - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA26170

Votre mission : La Plateforme du Bâtiment recherche un hôte.sse d’accueil-caisse 10h (H/F) pour son dépôt de Toulouse Les Minimes. Rattaché au Manager du Secteur Caisse, votre mission consiste à accueillir, renseigner et prendre en charge les clients (physiques et téléphoniques). Vous serez amené à : Contrôler et encaisser les marchandises Effectuer les reprises des marchandises Contribuer au développement du Service Compte : création et suivi de dossiers de crédits Participer au développement commercial de votre dépôt (relances clients, animations, promotions, services, ventes complémentaires…)

Chef de projet merchandising

CDI | La Plateforme du Bâtiment

PARIS CEDEX 19 - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24737

Nous avons besoin de vous pour venir prendre en charge le secteur Electricité de nos magasins. Vos futures missions se découperont en plusieurs volets : Etablir les plans d’implantation des gammes référencées à l’aide des logiciels de planos, d’analyse des linéaires (Spaceman professional …), et des logiciels de plan de masse (Autocad …) Concevoir les books merchandising détaillés (plano + adressage) lors des ouvertures de dépôt, des remodeling et de l’arrivée des nouveautés Optimiser les contenants linéaires en fonction des rotations Développer l’agencement modulable et les gains de temps en optimisant les coûts Développer les expositions de produits Développer les ILV de son secteur Participer aux réunions métier de son secteur (avec les équipes markéting et dépôts) Collaborer à la construction de l’assortiment avec les chefs de produits Collaborer avec les services Appro / Logistique pour la prise en compte des capacités linéaires Dans le cadre des projets d’ouverture et de réaménagement des dépôts, vous devrez en tant que chef de projet : Prendre en charge en totalité les chantiers ouverture et/ou remodeling en prenant en compte tous les éléments : plan de masse, plan d’implantation, réunion, retroplanning, budget… Présenter aux responsables et aux collaborateurs le projet en question Assurer un suivi qualitatif et/ou quantitatif du projet Assurer la coordination inter-services (management transversal) Vous êtes garant de la satisfaction client.