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Assistant Gestion de Portefeuille de Projets & Transformation IT (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26717

Au sein de la DSI de Saint Gobain Distribution Bâtiment France, le CIO Office organise et supporte la transformation de la DSI. Dans ce poste rattaché au pôle PMO, vos principales missions seront les suivantes, en étroite collaboration avec les responsables des différents pôles. Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des nouveaux process Projets & Support : Spécifier les besoins de l’entreprise concernant ces process (Capacity planning, Gouvernance applicative, …) Les transcrire en spécifications fonctionnelles à destination des responsables applicatifs / intégrateurs … Suivre leur mise en œuvre dans les applications, réaliser la recette des fonctionnalités livrées et les contrôles de non-régression sur l’existant Documenter les fonctionnalités livrées Préparer les actions d’accompagnement au changement afin de déployer ces nouveaux process Devenir référent sur l’application de pilotage de portefeuille : Maitriser le fonctionnement de l’application Accompagner les utilisateurs (chef de projet, responsables d’activité, directeurs de domaine) dans l'appropriation de l'outil en lien avec le respect de la méthodologie Projet de la Direction Documenter l’application pour les utilisateurs (rédaction de modes opératoires) Assurer des fonctions de paramétrage simple de l’application Générer des rapports automatiques depuis les données de l’application (requête MySQL / Excel) En liaison avec les Directeurs de Domaine, les Responsables d’activité et les Chefs de projet, contribuer à la gestion opérationnelle : Accompagner le déploiement des nouveaux process Préparer les revues de gouvernance projet S’assurer de la complétude des projets suivis, de la qualité et la fraicheur des informations projet remontant dans les reporting Réaliser des entretiens réguliers avec les utilisateurs pour structuration et mise à jour des informations projet (budget/planning/ressources des projets) et identifier les projets en difficulté ou avec un niveau de risque élevé nécessitant des actions Assurer le suivi des audits et plans d’actions associés S’assurer de la cohérence des données budgétaires des projets avec le contrôle de Gestion Maintenir les tableaux de bord DSI Fournir des reporting spécifiques pour faciliter le pilotage et la prise de décision

Responsable de Rayons F/H

CDI | La Plateforme du Bâtiment

VERSAILLES - Ile de France

35000 - 40000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24981

📢 VOS MISSIONS : En tant que Responsable de Rayons, vous serez rattaché(e) au Directeur du Dépôt et aurez comme missions principales de : Manager et accompagner votre équipe, Fixer les objectifs de l’équipe et participer au développement de vos collaborateurs afin de leur permettre de grandir au quotidien, Etre responsable des indicateurs de performance, Etre garant(e) de la satisfaction client, Assurer le respect de la sécurité, du concept, des fondamentaux et des valeurs de l'entreprise.

Conseiller Projet Showroom F/H

CDI | La Plateforme du Bâtiment

PARIS - Ile de France

33000 - 36000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA25013

La Plateforme du Bâtiment est l'unique réseau de distribution proposant tous les produits et services indispensables aux artisans réunis sous un même toit. Chaque jour, nous accompagnons les professionnels du bâtiment avec la promesse de leur faire gagner tous les jours du temps et de l’argent grâce à nos équipes expertes, disponibles et accueillantes. LE PROJET DE LA MATERIAUTHEQUE : Pour remplir entièrement cet objectif que s’est fixé la Plateforme Du Bâtiment, un projet de matériauthèque a été mis en place et ouvrira dans le 11ème arrondissement de Paris. Ce lieu regroupera trois concepts : Un espace sera dédié aux professionnels artisans. Ils pourront présenter à leurs clients des produits de finition et ainsi les projeter dans leur nouveau « chez eux » Les clients professionnels pourront découvrir des solutions qui répondent aux enjeux des constructions parisiennes. Une innovatèque mettra en lumière des produits novateurs et/ou écoresponsable MISSIONS : En tant que Conseiller projet client, vous intégrerez ce nouveau lieu et contribuerez à son développement. Ainsi, vos missions seront les suivantes :   Conseil et accompagnement sur des projets de décorations pour les professionnels et ses clients Accompagnement et recommandation sur les solutions répondant aux problématiques des chantiers parisiens (réponses aux problèmes liés à l’acoustique, thermique, qualité de l’air intérieur …)  Veille et sélection des produits présents dans le lieu : Produits de finition : produits tendances en Carrelage, parquet, peinture etc. Produits innovants  Produits écoresponsables et Eco-circulaires En collaboration avec le responsable du site : animation du lieu autours d’évènements (présentation de produits, formation, etc.)  

Responsable Agence - Maubeuge (H/F)

CDI | PUM

MAUBEUGE - Hauts De France

Offre publiée le :

Référence : FRA26584

Vous aimez relever des challenges et créer une relation durable avec vos clients ? Vous appréciez le travail en équipe et travailler dans une ambiance conviviale ? Alors n’hésitez pas ! Ce poste est fait pour vous !   Véritable patron de votre point de vente, vous assurez la réussite de l'ensemble des opérations commerciales, managériales et de gestion du site pour optimiser sa profitabilité. Votre quotidien au sein de notre agence PUM de MAUBEUGE : Gérer et développer un centre de profits et manager une équipe (commerciale et logistique) de 4 à 8 personnes. Animateur d’équipe, vous garantissez un service efficace à nos clients professionnels (plombiers, maçons, T.P, piscinistes, paysagistes, agriculteurs…). Avoir la responsabilité directe des clients « grands comptes » sur une partie du département (40km). Vous êtes une personne de terrain proche de vos clients. Manager votre compte de résultat et être le garant des profits de votre point de vente. Être rattaché(e) au Responsable de Secteur.  

Commercial Terrain - Avignon (H/F)

CDI | PUM

AVIGNON - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA27139

Notre agence PUM d'Avignon recherche son futur commercial terrain H/F. 📢 Vous êtes le visage de PUM sur le terrainVous rendez visite aux clients dans un rayon de 40 km autour du point de venteVous ciblez et développez des relations avec les professionnels du bâtiment tels que les plombiers, maçons, piscinistes, paysagistes et Travaux Publics. 🎯 Vous faites le bonheur de nos clientsVous êtes à l’écoute du client et anticipez leur besoin pour leur vendre des produits et services appropriésVous conseillez les clients en vous basant sur les données recueillies et assurez une réponse proactive à leurs besoins. 🙌 Vous travaillez en binôme avec un Commercial SédentaireVous rédigez des devis et relancez les prospects pour assurer une conversion optimaleVous négociez et suivez les commandes jusqu’à la livraisonVous assurez la satisfaction de vos clients grâce à un suivi quotidien en coordination avec votre binôme. ➡️ L’info en plusDans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de Commercial Terrain chez PUM : https://www.youtube.com/watch?v=D5lOYhMVodo

Apprenti vendeur conseil polyvalent - Belloy-en-France

Contrat d'alternance | POINT.P

BELLOY EN FRANCE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27141

POINT.P Matériaux de construction recrute en apprentissage un(e) Vendeur(se) pour son agence de Belloy-en-France. Vous créez une relation privilégiée avec les clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participez activement au développement de l'agence (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre quotidien ? - Accueillir les clients et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes- Participer à l’attractivité de l'agence : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc. En bonus : si vous voulez savoir comment se passe une alternance chez nous en vrai, on vous recommande le podcast Alternances & Confidences : https://carrieres.sgdb-france.fr/etudiants/#podcasts-list Venez construire votre avenir avec nous ! 🚀 ✨✨✨

Magasinier Conseil - LE BOIS PLAGE

CDI | POINT.P

LE BOIS PLAGE EN RE - Nouvelle Aquitaine

1850 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27142

Notre agence du Bois Plage recherche son futur ou sa future Magasinier Conseil! Tu prépareras les commandes des clients dans la cour des matériaux (environnement extérieur et intérieur) en suivant les règles de sécurité. Ton objectif sera de créer une relation de proximité avec les clients et de t'assurer de leur satisfaction. Ton quotidien ? - Accueillir les clients dans la cour des matériaux- Préparer les commandes du client dans les différentes zones de stockage (en intérieur et extérieur)- Chargement/déchargement des véhicules de transport- Informer les clients sur les caractéristiques des produits achetés et proposer la vente de produits complémentaires- Réalisation quotidienne d’inventaires tournants- Ranger et nettoyer régulièrement la cour des matériaux Important : Tu seras amené à manipuler des charges au quotidien pour mener à bien tes missions (activité carrelage). Tu souhaites rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont des valeurs quotidiennes ? Alors, ce poste est fait pour toi! D’autres raisons de nous rejoindre ?- Un parcours d’intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines- Un suivi personnalisé tout au long de ton parcours dans le Groupe- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d’intéressement et participation) ainsi qu’à des remises commerciales sur nos produits- Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes sera possible !

Commercial Agence - Meaux (H/F)

CDI | PUM

MEAUX - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27143

Notre agence PUM de Meaux recherche son futur Commercial Agence H/F. Par téléphone ou en agence, vous développez des relations avec les professionnels du bâtiment tels que les plombiers, maçons, piscinistes, paysagistes et Travaux Publics 🎯 Vous faites le bonheur de nos clients Vous êtes à l’écoute du client et anticipez leur besoin pour leur vendre des produits et services appropriés Vous conseillez les clients en vous basant sur les données recueillies et assurez une réponse proactive à leurs besoins. Vous effectuez de la prospection téléphonique 🙌 Vous travaillez en binôme avec un Commercial Itinérant Vous rédigez des devis, négociez et suivez les commandes jusqu’à la livraison Vous assurez la satisfaction de vos clients grâce à un suivi quotidien en coordination avec votre binôme.

Chargé d’études pricing F/H - alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25466

En tant que Chargé(e) d’études Pricing, vous serez en charge des missions suivantes : Vous construirez des outils de pilotage et de suivi de performance des différents leviers pricing (pratiques tarifaires, négociations annuelles, négociations ponctuelles…), en collaboration avec les enseignes et les équipes DSI. Vous accompagnerez le déploiement de ces outils dans les enseignes avec des actions de formation. Vous contribuerez à l’amélioration des outils pricing grâce à des analyses approfondies de leur performance. Vous participerez au déploiement et à l’animation de l’outil d’aide à la tarification ainsi qu’aux projets de refonte pricing des enseignes. Vous accompagnerez les Responsables Pricing des enseignes dans l’analyse de leur performance pricing et la mise en place de plans d’action visant à améliorer leurs pratiques tarifaires. En lien avec la Direction des Systèmes d'Information, vous vous assurerez du bon paramétrage et fonctionnement des reportings BI. Vous aiderez les chefs de projet Pricing dans la refonte des données Pricing et la pérennisation des rapports BI.

Vendeur Conseil (H/F) - Mende (48)

CDI | POINT.P

MENDE - Occitanie

1870 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27145

L’équipe de l’agence POINT.P de Mende recherche son Vendeur(se) Conseil. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation privilégiée avec nos clients et les accompagnez dans leurs chantiers. Vous recommandez notre gamme de produits et solutions au service de la construction durable, tout en promouvant nos actions commerciales en cours. 🔁 Vous menez la vente de A à Z Vous accueillez nos clients avec le sourire et traiter leurs demandes : du conseil technique à la planification de la livraison, en passant par la vérification du stock et l'établissement des devis. 🔥 Vous êtes un moteur du point de vente Vous participez activement à son développement en assurant son attractivité : maintien des rayons pleins, propres et avec les meilleurs prix. L’info en plus : Notre agence est fermée le samedi, à vous les grasses matinées ! Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de vendeur : https://youtu.be/M5Tub1pTu_w?si=0sbb9-2n6_4kTv0z

MAGASINIER (H/F) - ALTERNANCE

Contrat d'alternance | POINT.P

MAUZE SUR LE MIGNON - Nouvelle Aquitaine

900 - 1800 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26395

Dans le cadre de notre campagne d'alternance 2024, nous recherchons un Magasinier-Vendeur (H/F) pour venir compléter notre belle équipe de Mauze ! Au quotidien :   📢 Vous assurez la préparation et l’enlèvement des commandes clients en toute sécurité Manuellement ou à l’aide de votre chariot élévateur, vous veillez à la préparation des commandes clients et à leur conformité avec le bon de commande. Vous chargez ou aidez le client au chargement de sa marchandise. Ainsi, vous pouvez vous assurer du respect du poids de chargement. 👷‍♀️Vous êtes un expert de l’organisation et de la sécurité Vous veillez au respect des règles de sécurité dans le dépôt et dans la Cour en étant un véritable Ambassadeur de la sécurité. Vous chargez et déchargez les palettes puis veillez au bon rangement du dépôt conformément au plan de stock. Vous êtes le garant du stock et de sa conformité. Ainsi vous signalez toute anomalie ou produits défectueux / périmés. 👀 Vous êtes le relai d’information En relai avec vos collègues au comptoir, vous renseignez et conseillez les clients sur les produits et leur proposez les nouveautés ainsi que les produits complémentaires. Vous relayez également les opérations commerciales en cours.

Chargé(e) de missions Marketing Opérationnel (H/F) CDI - Hénin-Beaumont (62)

CDI | CEDEO

HENIN-BEAUMONT - Hauts De France

36000 - 38000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27149

Au service d’un réseau de 68 agences CEDEO, vous serez le/la véritable relai de l’animation marketing & commerciale, référent(e) des opérationnels de la Région pour : - Contribuer à la dynamique commerciale et événementielle ainsi qu’à l’efficacité du Plan d'Animations Commerciales magasins et Web (PAC). - Créer et alimenter des outils au service du commerce favorisant aussi la fluidité des informations, la bonne communication interne ainsi qu’une bonne coordination avec les autres métiers transverses (développement commercial, offre & stocks...).   VOTRE QUOTIDIEN EN TANT QUE FUTUR(E) CHARGÉ(E) DE MISSIONS MARKETING OPERATIONNEL : ANIMER : Co-construction, relai et animation du Plan d'Actions Commerciales multicanal Être force de proposition dans la mise en place et l’animation de promotions impactantes et d’actions commerciales régionales Effectuer le reporting des actions commerciales et les analyser afin de proposer les actions correctives nécessaires Assurer le back-office administratif inhérent au montage et au financement des diverses opérations   ACCOMPAGNER : Accompagnement du réseau sur les actions commerciales/ communication locale Être réactif(ve), au service des opérationnels terrain, dans la mise à disposition d'outils et les assister dans l'organisation de leurs actions locales Accompagner les nouveaux arrivants et les managers dans leur montée en compétences sur les outils de communication et de pilotage   CRÉER : Création d'outils d'aide à la vente pour les points de vente et commerciaux Créer des flyers promotionnels et documents commerciaux dans le respect de la charte graphique   PARTAGER : Communication interne & partage des informations Produire une newsletter hebdomadaire avec le plan d'animations commerciales de la région (suivi des actions, relai des actualités et mise à disposition des outils marketing/com) Administrer et alimenter un sharepoint régional assurant les échanges d’informations et la communication interne Partager avec le réseau des bonnes pratiques dans le cadre de notre démarche PREFERENCE 2025 (chasse aux "pépites" Région et hors Région/ internes et externes sur les réseaux sociaux ou via de l’ethnomarketing)    ORGANISER : Pilotage/orga d'evenements internes, salons, inaugurations, clients, forums et teambuildings Être en support des opérationnels terrain sur l’animation des facebooks agences Organiser les réunions et évènements internes (réunions d'équipe, team buildings, codir..) 

ALTERNANCE – Assistant Data Analyst Marketing et Digital (H/F)

Contrat d'alternance | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26162

Dans un environnement multicanal avec de fortes ambitions e-commerce et en croissance constante, tu seras rattaché au Responsable Data Client & E-Commerce au sein de la Direction Digital & Data, Services Clients.   Tu seras chargé de construire des tableaux de bord, proposer de nouveaux indicateurs digitaux pertinents, participer au développement de la culture data dans l'entreprise.   1. Suivre et analyser les performances des enseignes DSC (e-commerce et multicanal) : Reporting hebdo & mensuel Analyses exploratoires   2. Construire des tableaux de bord simples et clairs pour différentes équipes : Recueillir les besoins Mise en place de requêtes de données Vérification et validation de la donnée (recette) Création tableau de bord   3.Répandre la culture data au sein de l'entreprise et intervenir en aide pour les équipes métier   Liste non exhaustive, évolutive en fonction du profil ! Alternance 12 mois à partir de mi-septembre 2024 -Rythme alternance : 2 ou 3 semaines entreprise / 1 semaine école

Assistant Gestion de Centre de Formation Interne (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

REZE - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA27151

Rattaché(e) au Responsable Gestionnaire Campus Pro, vous intégrez CAMPUS PRO et intervenez sur : La gestion des stages : Accueil physique et téléphonique des stagiaires et formateurs, dans le respect des règles Hygiène et Sécurité du Campus Planification des stages Suivi des inscriptions et annulations des stagiaires sur les formations en lien avec les Responsables Formation en Région Gestion logistique (hôtels, restaurants, déjeuners, taxi…) et pédagogique (commandes des supports et confirmation de stages) La gestion du Centre de formation : Commande des consommables Planification des interventions techniques liées aux stages Gestion et suivi de la prestation ménage Suivi des contrôles périodiques La participation aux sujets transverses de l’équipe : Développement d’outils et process Groupes de travail sur des thèmes dédiés (suivi qualité, harmonisation des pratiques, etc…) Réflexion et mise en place du reporting d’activité / Collaboration avec le sce finance sur la mise en place d’un TABOR Vos interlocuteurs : Internes : Responsables Formation, Equipe Campus Pro, stagiaires Externes : Prestataires

Magasinier Conseil (H/F)

CDI | Bretagne Matériaux

RENNES CEDEX - Brittany

1900 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27162

Notre agence de Rennes (Route de Lorient), spécialisée dans le gros oeuvre recherche son futur Magasinier Conseil.Vous serez en charge de la préparation et du chargement des commandes des clients du point de vente. Vos missions principales seront les suivantes : - Accueillir les clients dans la cour et les conseiller,- Assurer le chargement de nos camions et le déchargement de nos fournisseurs,- Assurer le rangement des matériaux de construction dans nos aires de stockage, - Veiller au respect des procédures internes et de sécurité.

Magasinier Cariste (H/F)

CDI | POINT.P

BRUGUIERES - Occitanie

1825 - 1900 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27159

L’équipe de l’agence POINT.P de Bruguières (31) recherche son Magasinier(e) Cariste. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matériaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous préparez les commandes des clients dans nos différentes zones de stockage, à la fois en intérieur et en extérieur. Vous utilisez un chariot élévateur pour charger et décharger les véhicules de transport, en toute sécurité. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous réalisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt à soutenir dans toutes les tâches nécessaires. L’info en plus : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪

VENDEUR (H/F) - ALTERNANCE

Contrat d'alternance | Asturienne

AUBAGNE - Provence Alpes Cote d'Azur

900 - 1800 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA25599

Dans le cadre de notre campagne d'alternance 2024, nous recherchons un Vendeur (H/F) pour venir compléter notre belle équipe d'Aubagne ! Au quotidien : 👋 Vous accueillez nos clients dans le point de vente Vous êtes à l’écoute des besoins de vos clients en leur conseillant la meilleure solution pour leurs projets en cours et à venir et en leur proposant des produits complémentaires. Votre mission est de construire une relation durable avec chacun de vos clients. 🧾 Vous élaborez les devis et les concrétisez en commandes Vous vendez à vos clients l’ensemble de notre gamme de produits et services et mettez en avant les actions commerciales en cours. Vous relancez les clients ayant des devis en attente. 👀 Vous participez à l’attractivité du point de vente Vous êtes proactif quant à la mise en rayon et l’étiquetage de nos produits de l’espace « libre-service ». Vous effectuez aussi des inventaires tournants.

Commercial Terrain - Compiègne (H/F)

CDI | PUM

JAUX - Hauts De France

Offre publiée le :

Référence : FRA27161

Notre agence PUM de Compiègne recherche son futur commercial terrain H/F. 📢 Vous êtes le visage de PUM sur le terrainVous rendez visite aux clients dans un rayon de 40 km autour du point de venteVous ciblez et développez des relations avec les professionnels du bâtiment tels que les plombiers, maçons, piscinistes, paysagistes et Travaux Publics. 🎯 Vous faites le bonheur de nos clientsVous êtes à l’écoute du client et anticipez leur besoin pour leur vendre des produits et services appropriésVous conseillez les clients en vous basant sur les données recueillies et assurez une réponse proactive à leurs besoins. 🙌 Vous travaillez en binôme avec un Commercial SédentaireVous rédigez des devis et relancez les prospects pour assurer une conversion optimaleVous négociez et suivez les commandes jusqu’à la livraisonVous assurez la satisfaction de vos clients grâce à un suivi quotidien en coordination avec votre binôme. ➡️ L’info en plusDans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de Commercial Terrain chez PUM : https://www.youtube.com/watch?v=D5lOYhMVodo

Cheffe / Chef de Caisse - Arcueil

CDI | La Plateforme du Bâtiment

ARCUEIL - Ile de France

2050 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27153

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin d'Arcueil, recrute un.e Chef / Cheffe d’équipe accueil-caisse en CDI. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃 Rattaché à Franck notre Chef de groupe Accueil-Caisse, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire ! Votre quotidien 📢 Pilotage de l’encaissement Participer à la gestion administrative et financière du magasin (fichier client, suivi des encaissements, des remises en banques et des comptes clients) Veiller à l’optimisation du passage en caisse Contrôler l’application des procédures internes 🙌 Accompagnement de l’équipe Animer l’équipe en contribuant à la formation des collaborateurs Intégration des nouveaux entrants de votre équipe Assurer une présence quotidienne auprès de l’équipe sur le terrain 🎯 Gestion de la relation client Mise en place des opérations commerciales et les affichages au sein du magasin Faire le lien avec les équipes commerciales sur les futures actions à mener et relayer auprès des équipes La sécurité des collaborateurs dans les dépôts est primordiale, ainsi vous connaissez et appliquez les consignes de sécurité de même que les procédures en vigueur dans l’entreprise.

Concepteur gestionnaire d'application (F/H) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26079

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, vous intégrerez l'équipe GED & Acquisition documentaire (2 personnes). Vous travaillez en étroite collaboration avec cette équipe sur des projets et sujets de dématérialisation des flux commerciaux et documentaires, ainsi que sur du support applicatif et transverse. Dans le cadre de votre alternance chez SGDBF, vous pourrez également être amené.e à faire de l'assistance à chef de projet ou à prendre en charge, en autonomie, de petits projets. Le gros challenge de la période sera un projet de refonte de notre solution d’acquisition de documents. Il s’agit d’un vaste écosystème applicatif d’acquisition multicanal (scanner, mail, flux informatique), de traitement, de reconnaissance et d’archivage de documents concernant de nombreux flux métier. Les outils utilisés actuellement étant techniquement obsolescents, nous lancerons un projet de mise en œuvre d’une solution modernisée utilisant des technologies plus récentes (IA notamment). Dans ce cadre, nous aurons à : Dresser un cahier des charges des fonctionnalités attendues Faire passer des soutenances aux éditeurs et intégrateurs ayant répondu à l’appel d’offre Arbitrer entre les propositions commerciales présentées Suivre le projet de mise en œuvre jusqu’à sa livraison, en passant notamment par un grand travail de recette Vous serez intégré.e et mis.e à contribution sur ce projet tout au long de son déroulement. Vous participerez également aux activités courantes du périmètre : Groupes de travail avec les utilisateurs pour recenser les besoins en termes d’évolutions applicatives Gestion du support applicatif au quotidien (incidents, administration, maintenance opérationnelle) Mise à contribution ponctuelle sur des projets transverses ou propres à d’autres domaines de la DSI