Découvre nos offres d'emploi

DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

882

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

882 offres disponibles

Vendeur Interne (H/F)

CDI | Panofrance

LESCAR - Nouvelle Aquitaine

1880 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27088

Panofrance recherche un(e) Vendeur(se) Interne/Comptoir pour son agence située à Pau. En qualité de Vendeur(se) Comptoir, vous créerez une relation privilégiée avec vos clients, à la fois des particuliers et des professionnels, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participerez activement au développement de votre point de vente (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre polyvalence sera nécessaire pour ce poste. Vous serez amené (e) à participer à la présentation du showroom ainsi que l’animer et irez à la rencontre des clients, essentiellement des particuliers à la recherche de conseils à la fois techniques et esthétiques pour leurs projets de rénovation ou achat. Vous présenterez l’ensemble des produits et services correspondant à leurs besoins. Votre quotidien ? Vous accueillez les clients, identifiez leurs besoins et les accompagnez vers le choix le plus adéquat ; Vous assurez la vente au comptoir, et proposez des produits complémentaires aux clients ; Vous vendez l’ensemble de notre gamme de produits et services et faites la promotion des actions commerciales en cours ; Consciencieux, vous maintenez rangé et propre l’espace de travail afin qu’il reste attractif et accueillant. Vous établissez les propositions de devis, négociez et concluez les ventes des offres de produits et services ;

Comptable (H/F) en alternance

Contrat d'alternance | POINT.P

REZE - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA26422

Vous intégrez l’un de nos services comptabilité basé sur notre Campus de Formation à Rezé au sein duquel vous participez aux opérations courantes suivantes : · Imputation des pièces comptables, · Analyses des mouvements comptables et lettrage des comptes, · Participations aux arrêtés mensuels, · Travail spécifique selon les priorités de chaque service. Vous collaborez en outre à l’automatisation des fichiers d’analyses existants ainsi qu’à la mise en œuvre de nouveaux processus. Sous l’autorité du responsable de service, vous devrez principalement travailler en collaboration avec les différentes équipes du CCC et celles des directions financières en région. Cette alternance est une véritable opportunité pour découvrir le fonctionnement d’une organisation comptable dans son ensemble et mettre en pratique vos apprentissages.

Assistant Marketing et Communication (H/F) - Stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25249

NOVIPRO est la marque Distributeur du groupe Saint Gobain dédiée à l’outillage du Professionnel. Elle est distribuée en France dans les différentes enseignes de distribution du Groupe (POINT.P, CEDEO, La Plateforme du Bâtiment, SFIC, PUM, Asturienne, Dispano, CDL). La gamme NOVIPRO est forte de plus de 1400 références réparties dans 7 grandes familles de produits : l’outillage manuel, le matériel de chantier, les accessoires et consommables pour l’électroportatif, la fixation, les mastics et colles, la protection individuelle et la connectivité, électricité, plomberie sanitaire. Son ambition est de concevoir les meilleurs produits pour les professionnels et d’offrir efficacité et performance au meilleur prix. Son Chiffre d’affaires annuel est de 97 M€. Intégré(e) à l’équipe marketing NOVIPRO, vous accompagnerez l’équipe dans l’analyse des gammes, le suivi administratif et la mise en place de la communication de la marque. Vous réaliserez et monterez des vidéos pour des tutoriels, E-learning pour expliquer les produits Vous réaliserez des supports de communication sur les gammes de produit (fiches techniques…) Vous mettrez à jour ou réaliserez des packagings dans le respect de la charte NOVIPRO Vous réaliserez des PLV et affiches Vous mettrez à jour notre Catalogue Excel Vous mettrez en qualité la base de données NOVIPRO sur le PIM (création des codes, mise à jour des données articles) Vous contribuerez à des analyses de marché (appels d’offres, analyse des ventes, rotations, positionnement prix…) Vous animerez la communication pour des salons

Assistant Motion Graphique Design (H/F) - Stage

Stage | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26408

Point.P recherche un(e) stagiaire enthousiaste et créatif(ve) pour participer au déploiement d'un nouvel outil de micro-learning au sein de l'enseigne. Rattaché(e) au Dev RH, vous travaillerez en étroite collaboration avec le service Marketing et Communication. Vos missions principales seront : Intégration des capsules dans l'outil : Prise en main du logiciel Montage vidéo intro/outro Cohérence des visuels Réalisation des vignettes Participation à la création de capsules : Captation vidéo Respect de l'identité visuelle et des chartes Force de proposition : Amélioration de l'expérience utilisateur Fluidité, aspect agréable et ludique

Assistant Satisfaction Clients (F/H) - Alternance

Contrat d'alternance | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26259

Vous accompagnerez la Responsable Satisfaction Clients de l’enseigne dans ses fonctions et participerez à l’ensemble des projets en cours et à venir sur la Satisfaction Clients destiné à l'amélioration continue de la qualité de services pour nos clients. Vos principales missions : Vous cultiverez la culture de la satisfaction client au sein des équipes Point.P Vous participerez à la prise d’appels client Vous coanimerez la communauté par le biais d’éléments de communication interne (newsletter, page SharePoint) à destination des 10 représentants régionaux Vous rédigerez, actualiserez et partagerez des principales Statistiques hebdomadaires et mensuelles Vous suivrez des résultats et des plans d'actions (animation de la communauté, relation directe avec les 10 responsables Satisfaction Clients régionaux) Vous synthétiserez et partagerez les bonnes pratiques inter enseignes              Vous vous déplacerez en province pour accompagner les plans d’action à mettre en place 

Chargé de recrutement et de relation entreprise - Stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26357

80% des bâtiments qui seront debout en 2050 sont déjà construits. La large majorité de ces bâtiments ne répond pas aux exigences d’efficacité énergétique ou de construction durable et doivent être rénovés pour faire face au défi climatique. Malgré le besoin de main d’œuvre qualifiée, le secteur de la construction souffre d’une pénurie qui remet en question la possibilité d’atteindre les objectifs de rénovation. Il faut tout autant convaincre les professionnels en activité d’accueillir des jeunes que convaincre des jeunes que la construction durable est un métier de sens qui aidera à préserver la planète. Au sein de Saint-Gobain distribution bâtiment France, vous serez intégré(e) au sein de l’équipe "CFA LAB” (Centre de Formation d’Apprentis) pour piloter le recrutement de professionnels dans le cadre du programme l’école des bâtisseurs afin de les convaincre de prendre en alternance un apprenti de l’école des bâtisseurs. Le CFA LAB est une initiative stratégique pour le groupe Saint Gobain qui s’est engagé à former 3000 apprentis d’ici fin 2027, à raison de l’ouverture de 40 classes par an. Votre mission très concrète va influer sur la vie professionnelle de jeunes et de pros qui vont se rencontrer grâce à vos efforts. Vous participerez au projet de lancement de cinq nouvelles promotions de l’école des bâtisseurs en octobre 2024. Votre rôle principal sera de piloter le recrutement de 60 professionnels. Plus précisément vos tâches seront de : Suivre le recrutement des 60 apprentis : filtre sur CV, entretiens, mise en relation avec les pros grâce à un outil de recrutement dédié Suivre la mise en relation entre les apprentis et les pros : proposer les bons profils en fonction des critères des pros, coacher les apprentis pour leurs entretiens, appeler les pros pour valider les profils, etc. Faciliter la relation avec les centres de formation en organisant des événements avec eux (job souricng, job dating), en participant aux rentrées des apprentis, etc. Faciliter la communication avec les agences en améliorant le kit de communication et en se déplaçant pour le déployer et identifier des artisans qui recrutent des apprentis Créer vos propres missions ! L’équipe recrutement valorise énormément la prise d’initiative donc en fonction de vos appétences ou des besoins que vous identifiez pour mener à bien, plusieurs missions complémentaires pourraient être mises en place : animer les réseaux sociaux (ex : page Facebook, Instagram et TikTok), identifier des nouveaux canaux de recrutements, identifier des nouveaux leviers pour recruter des pros, améliorer le processus d’onboarding des pros etc.

Chargé développement des ventes terrain (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | Tolteck

PARIS - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26435

L’équipe développement des ventes terrain, composée de 6 personnes a pour mission de faire croitre le volume des ventes de l'outil Tolteck en France auprès des artisans et notamment accompagner les ventes réalisées par les salariés des enseignes du Groupe SGDBF - Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (Point.P, Plateforme du Bâtiment, Cedeo...). Vous compléterez cette équipe grâce à votre talent commercial et à vos capacités à nouer des relations avec des partenaires. Pour mener à bien cette mission, vous : Préparerez l’animation des visites terrain dans les points de vente du réseau SGDBF, en : Déployant la stratégie commerciale de Tolteck dans les enseignes du Groupe Préparant des visites pour favoriser l’augmentation des ventes sur les zones cibles Réaliserez l’animation des visites terrain dans les points de vente du réseau SGDBF, en : Formant les collaborateurs au ciblage des prospects, aux argumentaires commerciaux, aux nouveautés et au processus de vente Animant l’ensemble des zones pour assurer le maintien et la croissance progressive des ventes sur le long terme Animant des opérations commerciales dans les points de vente ou à l'occasion d'événements spécifiques Identifiant les leads qualifiés et ventes directes dans les points de vente et à distance Suivrez l’animation des visites terrain dans les points de vente du réseau SGDBF, en : Accompagnant les collaborateurs du Groupe Relançant des clients pour transformer les leads qualifiés Tenant à jour le CRM

Assistant chef de projet relation clients (H/F) - stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25272

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale du Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat. Ses principales enseignes sont Point.P, Cedeo, Asturienne, PUM Plastiques, Sfic, La Plateforme du Bâtiment, Dispano, … Saint-Gobain Distribution Bâtiment France forme un réseau de plus de 2 000 points de vente à travers l’Hexagone. La fonction principale au sein de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDBF) est d’assister la responsable relations clients à distance, à travers de multiples missions : Vous participez activement à l’intégralité du processus de mise en place d’une solution de relations clients à distance : Vous assistez à la planification, à la mise en œuvre et au suivi du déploiement de la solution (téléphonie, SMS, CRM…). Vous êtes en collaboration étroite avec les différentes parties prenantes afin d’améliorer les outils de relation clients à distance. Vous contribuez à la coordination des enseignes et à la mise en œuvre des décisions prises. Vous coconstruisez et rédigez des procédures et guides d’utilisation Vous coanimez les comités de pilotage dédiés aux outils de relation clients à distance Vous établissez des statistiques téléphoniques mensuelles des agences et des centres de contacts Vous analysez les données disponibles et vous fournissez des rapports pertinents pour évaluer la performance de la relation clients à distance. Vous serez amené(e) à participer à d’autres missions reliées au service Marketing : Selon votre investissement sur le poste, les missions supplémentaires pourraient inclure des activités telles que la collecte et l'analyse des données de marché, la veille concurrentielle, ou la contribution à la création de supports marketing. Vous participez activement à l’ensemble des projets : Vous apportez un soutien opérationnel et stratégique à l’ensemble des projets en cours et à venir concernant la relation clients à distance des enseignes du Groupe SGDBF. ➡️ L’info en plus ? Ce poste offre une opportunité unique de participer activement à la gestion et à l'optimisation de la relation clients à distance au sein d'un grand groupe comme SGDBF, tout en acquérant une expérience pratique et stratégique dans le domaine de la gestion de projet transverse et de la relation clients à distance.

Alternance Commercial Junior - Alfortville (H/F)

Contrat d'alternance | PUM

ALFORTVILLE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25793

Notre agence Sevegrand, enseigne spécialisée de PUM, recherche son futur commercial en alternance H/F. Nous te proposons un parcours évolutif en 3 étapes pour devenir LE ou LA commercial(le) incontournable à l’issue de ton alternance de 2 ans ! ✅ Les 3 mois premiers mois, tu feras de la vente en magasin pour découvrir nos produits, notre fonctionnement et nos clients professionnels du Bâtiment et Travaux Publics. 🔎 Les 9 mois suivants, tu seras Commercial en agence où tu assureras la prospection téléphonique et le développement de ton portefeuille à travers la rédaction des devis et la négociation avec tes clients. 🎯 Sur ta deuxième année, en fonction de ta progression, tu pourras évoluer en tant que Commercial Terrain ! Tu seras le visage de Sevegrand sur le terrain pour rencontrer directement les clients sur leurs chantiers dans un rayon de 40km autour de l’agence. Tu travailleras en binôme avec le commercial en agence. ➡️ L’info en plus Plonge au cœur de l’alternance chez PUM à travers cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wsg44wox6nQ

Vendeur Comptoir Job étudiant – Argenteuil (H/F)

CDI | PUM

ARGENTEUIL - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25157

Vous recherchez un job étudiant ? Notre agence PUM d'Argenteuil recherche son futur Vendeur Comptoir H/F. 📢 Vous êtes le visage de PUM en agenceVous assurez l’accueil, le conseil et la vente au comptoir auprès de nos clients professionnels du bâtiment et travaux publicsVous êtes à l’écoute du client et anticipez leur besoin pour leur vendre des produits et services appropriésVous préparez les commandes de nos clients en collaboration avec l’équipe.

Alternance Commercial Agence - Carcassonne H/F

Contrat d'alternance | PUM

CARCASSONNE - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA25808

Notre agence PUM de Carcassonne recherche son futur commercial agence en alternance H/F. Par téléphone ou en agence, tu développes des relations avec les professionnels du bâtiment tels que les plombiers, maçons, piscinistes, paysagistes et Travaux Publics. 🎯 Tu fais le bonheur de tes clientsTu es à l’écoute des clients et anticipes leurs besoins pour leur vendre des produits et services appropriésTu effectues de la prospection téléphonique. 🙌 Tu travailles en collaboration avec l’équipe commercialTu rédiges les devis, négocies et relances les clients Tu assures la satisfaction de tes clients grâce à un suivi quotidien en coordination avec le commercial itinérant avec qui tu seras en binôme. ➡️ L’info en plus Plonge au cœur de l’alternance chez PUM à travers cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wsg44wox6nQ  

Vendeur Comptoir Job étudiant – Pantin (H/F)

CDI | PUM

PANTIN - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25158

Vous recherchez un job étudiant ? Notre agence PUM de Pantin recherche son futur Vendeur Comptoir H/F. 📢 Vous êtes le visage de PUM en agenceVous assurez l’accueil, le conseil et la vente au comptoir auprès de nos clients professionnels du bâtiment et travaux publicsVous êtes à l’écoute du client et anticipez leur besoin pour leur vendre des produits et services appropriésVous préparez les commandes de nos clients en collaboration avec l’équipe.

MAGASINIER CONSEIL F/H

CDI | POINT.P

ST LEU D'ESSERENT - Hauts De France

1875 - 1950 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27063

L’équipe de l’agence de POINT.P ST LEU D'ESSERENT recherche son Magasinier(e) Conseil. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matériaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous préparez les commandes des clients dans nos différentes zones de stockage, à la fois en intérieur et en extérieur. Vous utilisez un chariot élévateur pour charger et décharger les véhicules de transport, en toute sécurité. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous réalisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt à soutenir dans toutes les tâches nécessaires. L’info en plus : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪

ALTERNANCE - Chargé de projet RSE (F/H)

Contrat d'alternance | La Plateforme du Bâtiment

PARIS CEDEX 19 - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27052

Dans le cadre d’une toute nouvelle stratégie de gestion de déchets et de cycle de vie produits sur nos magasins, nous recherchons un.e alternant.e qui sera amené.e à nous accompagner dans cette nouvelle dynamique. L’objectif principal de votre future mission sera de concevoir, déployer et communiquer sur ce nouveau modèle. Tout reste à faire !   Rattaché.e au Responsable Services et Partenariats, vos missions seront : Conception du nouveau modèle : Collaborer avec le ou les éco-organisme(s) chargé(s) de la collecte gratuite, du tri et de la revalorisation des matériaux (identification de fournisseurs, définition du processus…) Effectuer le suivi administratif (relance des prestataires, archivages des contrats…) Déploiement opérationnel : Accompagner nos magasins dans la mise en place de la dynamique de transformation Communication sur les actions : Aider au développement d'une culture RSE interne en partageant les actions mises en place Développer les actions de communication pour valoriser les engagements de l'entreprise Suivi des actions menées : Contribuer à la création d’outils et d’indicateurs de suivi du déploiement   C’est un beau challenge à relever et qui aura un réel impact pour l’entreprise.   Vous êtes actuellement en bac + 4/5 et avez une sensibilité pour le domaine de la RSE. Vous avez le sens de l’organisation, êtes autonome et possédez une aisance relationnelle. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et avez une bonne maîtrise du pack Office (Excel, PowerPoint...). Vous avez idéalement une première expérience en gestion de projet. N'attendez plus, ce poste est fait pour vous et venez rejoindre notre belle équipe !

Vendeur Libre Service (H/F) - L'Aigle (61)

CDI | CEDEO

L AIGLE - Normandy

1900 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27053

Vous aimez le commerce et les interactions humaines ?  Rejoignez l’aventure CEDEO ! 📢 Animé par la vente, vous prenez plaisir à accueillir et conseiller les clients avec singularité ! En tant qu’interlocuteur premier de nos clients professionnels, vous créez une expérience unique en les accueillant avec le sourire et en les conseillant avec expertise vers les produits les mieux adaptés à leurs besoins. Votre rôle va au-delà de la simple vente, vous êtes un partenaire essentiel dans la réalisation de leurs projets. Vous accompagnez nos clients en les tenant informés des actions commerciales en cours, tout en leur suggérant des produits complémentaires. 🛠️ 💡 Comment ? - Vous tissez des liens uniques avec nos clients, en proposant des solutions sur mesure à chaque visite. - En étroite collaboration avec votre Chef d'Agence, vous animez le magasin en insufflant de l'énergie et de la créativité. - Vous gérez le stock du magasin, en jonglant entre la réception des marchandises et la préparation des livraisons, tout en assurant le suivi logistique. - Vous donnez vie aux rayons en mettant en avant nos produits et en garantissant la tenue des linéaires (mise en rayon, étiquetage, zonage, inventaires tournants etc.). Vous veillez à ce qu'ils soient toujours parfaits selon la règle d'or des 3P : Plein, Propre, Prix. - Vous vous assurez également de la bonne gestion de l’espace de vente et du dépôt. Vous l’aurez compris, votre objectif ultime est de cultiver l’Excellence du service client et de transformer chaque client en ambassadeur de CEDEO. 

Alternance - Chargé de mission E-commerce (H/F) - Fuveau

Contrat d'alternance | CEDEO

FUVEAU - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA27055

Le Service Développement Commercial recherche son/sa futur(e) alternant(e) pour la rentrée ! Vous recherchez un métier de découvertes et d’audace pour interagir tous les jours avec de nouvelles personnes (collaborateurs et clients)? Rejoignez l’aventure CEDEO! 📢 En véritable « animateur digital & services », vous aurez pour missions principales : Former l’ensemble de nos équipes internes issues notamment de nos agences CEDEO, Centres d’études Techniques, Showroom Envie de Salle de Bain sur nos solutions digitales et nos différents services.   Animer en continue nos points de vente sur ces sujets : lors de journées commerciales et portes ouvertes et tout autre animation commerciale.   Promouvoir nos sites et applications (digital), nos services via des interventions externes à différents niveaux : salons professionnels, organismes du bâtiment, organismes de formations.   Fédérer notre force de vente (Attaché Technico-Commercial produits) autour de ces sujets et leurs clients artisans.   Développer, après une phase d’intégration et d’apprentissage, nos solutions auprès de notre clientèle de professionnels au travers différentes actions et canaux : téléphone, RDV clients seul et/ou accompagné.   Analyser les statistiques et les datas des ventes en digital. Pour y parvenir, au quotidien, tu pourras t’appuyer et travailler avec différents collaborateurs et référents de compétences : Responsable développement génie climatique, l’équipe développement showrooms, cellules développement digital et services.

Magasinier-cariste . Point P SAINTE MAXIME (83)

CDI | POINT.P

STE MAXIME - Provence Alpes Cote d'Azur

1850 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27056

📢 L’équipe de l’agence POINT.P de SAINTE MAXIME située dans le Var recherche son Magasinier(e) Conseil. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matériaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous préparez les commandes des clients dans nos différentes zones de stockage, à la fois en intérieur et en extérieur. Vous utilisez un chariot élévateur pour charger et décharger les véhicules de transport, en toute sécurité. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous réalisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt à soutenir dans toutes les tâches nécessaires. L’info en plus : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪

Alternance vendeur libre service (H/F) - Carquefou

Contrat d'alternance | CEDEO

NANTES - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA26966

Vous recherchez un métier de découvertes et d’audace pour interagir tous les jours avec de nouvelles personnes tout en présentant des produits et services innovants ? Rejoignez l’aventure CEDEO 📢 Votre bonne humeur est légendaire ? Alors, ces missions sont faites pour vous : Vous prenez soin de vos clients : de leur accueil en point de vente à la réception de leurs marchandises, vous les gérez de A à Z : conseils avisés, ventes pures ou ventes complémentaires, devis, commandes, encaissements, facturation, relances. Vous en connaissez un rayon sur le parcours client : d’ailleurs vos clients, vous les connaissez bien et vous savez leur proposer produits et services qui vont les aider à réaliser leur projet, sans essuyer de plâtres. Vous animez un libre-service solide en toute sécurité : Vous maintenez les rayons du libre-service toujours Pleins, Propres et avec les meilleurs Prix. Vous appliquez la règle des 3P (plein, propre, prix). Vous mettez en avant les opérations commerciales, les têtes de gondoles n’ont plus de secret pour vous. Vous fixez les règles au millimètre près : Vous conseillez des particuliers à 20% et des professionnels du bâtiment à 80%, donc soyez à 100% de votre professionnalisme au quotidien. Objectif : assurer la satisfaction clients.

Alternance vendeur Libre-Service (H/F) - Guérande (44)

Contrat d'alternance | CEDEO

GUERANDE - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA25730

Notre agence de Guérande recherche son/sa futur(e) alternant(e) vendeur(se) libre-service. Vous recherchez un métier de découvertes et d’audace pour interagir tous les jours avec de nouvelles personnes tout en présentant des produits et services innovants ? Rejoignez l’aventure CEDEO  Votre bonne humeur est légendaire ? Alors, ces missions sont faites pour vous : Vous prenez soin de vos clients : de leur accueil en point de vente à la réception de leurs marchandises, vous les gérez de A à Z : conseils avisés, ventes pures ou ventes complémentaires, devis, commandes, encaissements, facturation, relances. Vous en connaissez un rayon sur le parcours client : d’ailleurs vos clients, vous les connaissez bien et vous savez leur proposer produits et services qui vont les aider à réaliser leur projet, sans essuyer de plâtres. Vous animez un libre-service solide en toute sécurité : Vous maintenez les rayons du libre-service toujours Pleins, Propres et avec les meilleurs Prix. Vous appliquez la règle des 3P (plein, propre, prix). Vous mettez en avant les opérations commerciales, les têtes de gondoles n’ont plus de secret pour vous. Vous fixez les règles au millimètre près : Vous conseillez des particuliers à 20% et des professionnels du bâtiment à 80%, donc soyez à 100% de votre professionnalisme au quotidien. Objectif : assurer la satisfaction clients.

Alternance Vendeur Showroom (H/F) - Dinan (22)

Contrat d'alternance | Envie de salle de bain

DINAN - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA25767

Notre agence de Dinan recherche son/sa futur(e) alternante(e) vendeur(se) showroom. Vous recherchez un métier de découvertes et d’audace pour interagir tous les jours avec de nouvelles personnes tout en présentant des produits et services innovants ? Rejoignez l’aventure CEDEO Votre bonne humeur est légendaire ? Alors, ces missions sont faites pour vous : Au sein de l’espace de vente, vous aurez la charge de l’animation commerciale et de la satisfaction client. Vous irez à la rencontre des clients en quête de conseils à la fois techniques et esthétiques pour pimper leur intérieur du sol au plafond. Au programme : Vous aimez les produits déco, gérer un projet et vous avez le sens du contact, quel que soit le profil du client, particulier ou professionnel ? Alors, ces missions sont faites pour vous : Vous réalisez la découverte client : vous accueillez votre client dès son arrivée dans le showroom, vous analysez ses besoins en le questionnant sur son projet. Vous vendez un univers adéquat : découverte du showroom, produits spécifiques, services complémentaires, opérations commerciales en cours. En tant qu'excellent conseiller de vente, vous proposez la meilleure solution technique ou esthétique qui s’accorde avec le projet de votre client. Vous réalisez les commandes : de la préparation du devis complet à la gestion de la commande en passant par la relance de devis, c’est vous le maître d’œuvre qui négociez et concluez les ventes avec vos clients. La clé de votre quotidien repose sur la gestion des priorités et la prévenance envers les clients. Vous faites rêver avec votre showroom tendance : vous êtes acteur de l’attractivité du showroom : mise en valeur de l’espace, mise en situation des produits et présentation des promotions en cours.