Témoignage
Laura Savaro

Ma formation

  • 2016 : Master II Marketing programme Grande Ecole / KEDGE Bordeaux
  • 2012 : DUT techniques de commercialisation

Mon intégration

Mon intégration chez SGDBF a été très rapide car c’est une entreprise jeune où les collaborateurs sont très pédagogues. Lors de mon arrivée, j’ai passé trois jours en agence pour comprendre le négoce, être formée sur nos produits et m’imprégner des méthodes de vente. Comprendre la relation clients et connaître nos produits a ainsi été essentiel pour la réussite de mon stage.

Mes missions

Ma tutrice m’a rapidement donné beaucoup de responsabilités et la chance de suivre plusieurs projets. J’ai été chargée de la création de notre stand pour le salon Novibat qui est dédié aux innovations de la construction. J’ai pu travailler directement avec l’agence de communication en charge du projet, notamment sur la création de nouvelles maquettes. En tant que Chef de marque, j’ai réalisé des études de marché et j’ai découvert les négociations fournisseurs. En faisant ses preuves, on gagne une réelle marge de manœuvre.

Pourquoi faire son stage chez SGDB France

Le secteur du bâtiment est méconnu mais il offre beaucoup d’opportunités de carrière, d’autant plus dans un groupe leader comme Saint-Gobain. En tant que stagiaire, on se voit confier des missions apportant une vraie plus-value et ces quelques mois constituent une bonne expérience de travail mais aussi de vie.

Laura Savaro
Stagiaire Assistante Chef de Marché Pôle Décoration et Couvertures, Siège Point.P Sud-Ouest
Auparavant Stagiaire Assistante Chef de marque MDD pôle Libre-service outillage, Siège SGDB France