Responsable activation, monétisation et rétention clients (H/F)

CDI - Tolteck - (Indéfini)

Offre publiée le :

Description de l'offre

Tous les artisans qui créent un compte doivent être des abonnées de Tolteck même après 3 ans !
- Gérer l’intégralité du parcours utilisateur pour améliorer le taux de monétisation :
o Décomposer et comprendre toutes les étapes du parcours des utilisateurs, de la première seconde
de création du compte à la 1000ème connexion
o Identifier les sources de churn et en déduire la meilleure stratégie pour optimiser le parcours
o Implémenter les solutions, suivre et améliorer leur performance
o Augmenter le taux de monétisation
- Créer et diriger l’équipe commerciale nécessaire pour garantir le meilleur service aux artisans et les
convaincre d’adopter le service en cas d’hésitation

Profil quanti et quali, capable d’allier analyse précise, verbatims et bon sens
Maîtrise des outils et techniques liés à la réussite clients
Forte autonomie, attraction pour la gestion des sujets de A à Z
Réelle empathie et volonté d’aider les artisans
Capacité à mettre en place et manager une équipe
Doer : une stratégie pertinente c’est important, mais il faut surtout la transformer en résultats concrets !
Les plus qui font la diff : expérience dans le customer success, expérience dans le SaaS, expérience dans les services à
destination des petites entreprises, formation en grande école de commerce / d’ingénieur

Travailler chez Tolteck:
- un environnement de travail cool et stimulant avec des challenges à relever chaque jour
- le plaisir de travailler pour améliorer le quotidien de milliers de personnes via des solutions concrètes et
tangibles
- l’opportunité d’avoir un impact fort, visible et immédiat sur le développement de Tolteck comme sur la vie
de nos utilisateurs
- la possibilité de dévoiler vos compétences, de briller, d’évoluer et de vous épanouir
- une start-up permettant de profiter d’une vraie autonomie mais qui jouit en même temps des moyens
opérationnels et financiers d’un grand groupe
- un lieu de travail incroyable au coeur du marais

Description de l'enseigne

Notre logiciel de gestion commerciale pour artisans du bâtiment nous a déjà permis d’acquérir plusieurs milliers d’artisans en quête d’une solution facile et rapide pour mieux gérer leur entreprise. C’est d’ailleurs pour cela que Saint-Gobain, leader des matériaux pour artisans du bâtiment en France et en Europe, vient de prendre une participation chez nous ! Aujourd’hui, nous recherchons la personne qui saura transformer à coup sûr tous nos utilisateurs (et tous les artisans) en fans inconditionnels.

L’artisanat du bâtiment représente 50Md€ rien qu’en France et reste pourtant en retrait sur les sujets digitaux. C’est une opportunité incroyable que nous voulons saisir avec Tolteck. Nous avons donc créé un logiciel capable de faire gagner chaque semaine aux artisans plus de 10 heures sur leurs devis et factures en leur proposant une solution simple et intuitive. A terme, nous voulons profiter de notre positionnement unique pour leur proposer des services innovants et à forte valeur ajoutée.
C’est cette vision qui a séduite Saint Gobain et qui a permis notre rapprochement. Nous avons à présent des moyens importants à notre disposition : nous devons nous en servir pour atteindre une croissance explosive. Nous recherchons donc les talents qui viendront compléter notre équipe et notamment notre head of customer success.

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.

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