Développeur SQL- SGDBF Siège – CDI (H/F)

CDI - SGDBF - PARIS CEDEX 19 (75)

Offre publiée le :

Description de l'offre

Mission

Au sein du Domaine Contrôle de la DSI,  sous l’autorité du Responsable des applications du matériel roulant (POP3P), le développeur a en charge principalement les développements sur l’ERP intégré Locpro (LYRE) utilisé par le CSP Patrimoine roulant du groupe Saint-Gobain Distribution Bâtiment France qui gère le parc de matériel roulant : chariots, voitures, camions du groupe ainsi que le parc de véhicules de fonction du groupe Saint-Gobain.
Il/Elle a en charge  les développements (SQL), le paramétrage et la gestion des paramètres techniques des applications du périmètre POP3P. Il est le garant de la qualité des développements en adéquation avec les spécifications détaillées et doit être force de proposition sur les choix techniques. Il a pour interlocuteurs les experts applicatifs et chefs de projet Pop3P  ainsi que l’ensemble des intervenants de la Direction des Systèmes d’Information.

Principales activités

Le développeur assure les fonctions suivantes :

  • Il/elle établit les spécifications techniques des développements à réaliser.
  • Il/elle assure les travaux de développements (SQL) et  les travaux de configuration des applications qui lui sont confiés, en respectant les consignes qui lui sont remises et le planning qui a été défini.
  • Il/elle effectue des tests unitaires avant la phase de recette.
  • Il /elle rédige éventuellement les supports de documentations techniques. 
  • Il/elle garantit l’intégrité des développements dans le respect des normes et des process.
  • Il/elle peut intervenir sur toute application du périmètre POP3P. Pour cela, il/elle doit avoir une vue fonctionnelle générale du système d’information du périmètre et doit maitriser les composants techniques (Web Service et SQL) des applications concernées.
  • Il/elle devra être force de proposition pour améliorer les composants techniques des applications et leurs performances, tout en respectant les normes, les procédures et la méthodologie validées par le responsable des applications POP3P.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Interlocuteurs

Internes :

  • Au sein de la DSI : Equipes techniques et fonctionnelles
  • Avec les Directions métiers : Propriétaires applicatifs

Externes : éditeurs, fournisseurs, prestataires…

 

  • Formation : Bac+2 minimum dans le domaine du développement informatique. 
  • Expérience : 1 ans minimum.
  • Anglais courant et professionnel
  • Qualités : rigueur, curiosité, autonomie, bon relationnel, orientation résultat et capacité à travailler en équipe.
  • Compétences : Développement, bonnes connaissances du langage SQL, Connaissance d’un ERP et d'un langage orienté objet (Delphi, Pascal) serait un plus.
     

Description de l'enseigne

 Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale du Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat. Ses principales enseignes sont Point.P Matériaux de Construction, Cedeo, Asturienne, PUM Plastiques, Sfic, La Plateforme du Bâtiment, Point.P Travaux Publics, Dispano, Décoceram, Brossette et Outiz. Saint-Gobain Distribution Bâtiment France forme un réseau de plus de 2 000 points de vente à travers l’Hexagone.

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.

Partager cette offre :