Chef de Projet Pricing (H/F)

CDI - SGDBF - PARIS CEDEX 19 - Ile-de-France

Offre publiée le :

Description de l'offre

Au sein de notre direction Marketing, nous recherchons un Chef de projet PRICING en charge du positionnement-prix.

Les équipes Marketing de SGDB France sont au service de ces enseignes et leurs prodiguent outils, méthodologies et accompagnement. Elles recensent les besoins et brassent les bonnes pratiques.

Au sein du Marketing de SGDB France, l’équipe Pricing a pour mission d’aider les enseignes à faire des prix attractifs, rentables et qui inspirent confiance, à la fois aux clients, comme aux prospects.

Elle se compose de 4 personnes :

  • Un chef de Projet Pricing en charge du positionnement - prix des enseignes
  • Un chef de Projet Pricing en charge de la personnalisation des prix par le client
  • Un alternant en charge des outils de pilotage des pratiques pricing
  • Un responsable d'équipe en charge de l'animation des enseignes et de la formation

Dans le cadre de vos missions, vous accompagnerez les enseignes dans le positionnement de leur tarif : 

  • Veille concurrentielle, et positionnement relatif
  • Optimisation de la structure de tarif (segmentation des clients, niveaux de tarifs, logique de gamme)
  • Détermination du tarif annuel
  • Utilisation du tarif par les équipes de vente
  • Positionnement-prix perçu par les clients (enquête image-prix, détermination des produits emblématiques, communication de prix)

Pour cela, vous proposez des méthodologies, inspirées de réalisations réussies dans les enseignes, ou d’une veille des meilleures pratiques en matière de pricing. Vous mettez à leur disposition des outils spécifiques. Vous coordonnez les travaux avec les éditeurs des outils, recensez les besoins et définissez les évolutions nécessaires. Vous vous assurez de la bonne utilisation des outils par les équipes Pricing des enseignes.

En résumé : Vous les aidez à être efficaces et précis sur la définition du tarif, pour une bonne utilisation par les vendeurs et une bonne compréhension par les clients.

Vos interlocuteurs sont les responsables Pricing et les directeurs marketing des enseignes, les équipes AMOA et BI de la DSI et les éditeurs de logiciels.

 

Pour mener à bien cette mission :

  • vous êtes à l’aise avec les bases de données et les outils de data préparation et de data crunch,
  • vous proposez des analyses utiles et accompagnées de propositions d’actions,
  • vous êtes exigeant dans chacune de vos productions.
  • Vous vous placez facilement à la place de l’utilisateur et veillez à proposer des solutions simples à appliquer et à valeur ajoutée avérée.
  • Vous avez le sens du commerce, c’est-à-dire que vous comprenezl’environnement des vendeurs et les attentes des clients, que vous n'hésiterez pas à rencontrer aussi souvent que possible.
  •  Vous êtes précis et synthétique dans l’expression des besoins fonctionnels des outils que vous gérez ; pragmatique et à l’écoute dans la présentation des outils aux utilisateurs.
  • Le rôle support de votre fonction et la taille du groupe nécessite de votre part une grande capacité d’adaptation, un esprit débrouillard et ouvert, de la diplomatie et de la détermination.
  • Bref, nous recherchons un commerçant fort en analyses, ou un analyste doté d’un bon sens du commerce !

Le poste est basé dans le 19ème arrondissement de Paris (métro Ourcq) jusqu’à la fin de l’année 2019, puis à la Défense (92) dans la future tour de SAINT-GOBAIN.
 

Description de l'enseigne

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) est une filiale du Groupe Saint-Gobain.
SGDB France est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat.
Ses principales enseignes sont POINT.P Matériaux de Construction, Cedeo, Asturienne, PUM Plastiques, Sfic, La Plateforme du Bâtiment, POINT.P Travaux Publics, Dispano, Décocéram, Brossette et CDL Elec.
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France forme un réseau de plus de 2 000 points de vente à travers l’hexagone.

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.

Partager cette offre :