Assistant RH (H/F) - 6 MOIS - TOULOUSE (31)

Stage | CEDEO

PLAISANCE DU TOUCH - Occitanie

900 - 1560 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26857

Pourquoi on a besoin de vous ?

Notre service Ressources Humaines du Sud-Ouest basé à Plaisance-du-Touch (31) recherche son ou sa futur.e Assistant.e RH pour un stage de 6 mois.

Rejoins-nous sans plus tarder !

Tes missions principales seront les suivantes :

  • Participer activement aux recrutements de la région Sud-Ouest (CDI, CDD) : cahier des charges, mise en ligne des annonces, tri des CV, entretiens de pré qualification
  • Contribuer à la création des parcours d'intégration des nouveaux entrants en lien avec les managers
  • Déployer et gérer la campagne alternance pour la rentrée 2024 : mise en ligne des annonces, entretiens de recrutement, lien avec les écoles, établissement des CERFA, relation avec notre OPCO
  • Intervenir sur différents projets de développement RH (politique handicap, relations écoles, journées d'intégration...)
  • Animer la communication RH régionale
  • Assister les RH opérationnels au quotidien sur des sujets juridiques et administratifs...

Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C'est la force de notre enseigne et du réseau DSC !

Ce poste est-il fait pour vous ?

Tu es réactif.ve, autonome et tu aimes travailler dans la bonne humeur ?

Actuellement en BAC+4/5 dans le domaine des Ressources Humaines et à la recherche d'un stage de fin d'études ou de césure, cette offre est faite pour toi avec des missions variées et professionnalisantes dans les différents domaines des RH ! 

 

On vous en dit plus sur nous

DSC (Distribution Sanitaire et Chauffage) est constitué de plusieurs enseignes spécialistes : CEDEO, CLIM+, DISPART, Envie de salle de Bain. Notre vaste réseau de 450 agences nous permet d'être proches de nos clients et faire de nous le 1er réseau spécialiste français multicanal. Autant vous dire qu'avec un si grand réseau nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents. Du génie climatique, à la plomberie en passant par la commercialisation de salles de bain ; tu trouveras ta place !

DSC fait partie de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat.

Retrouve-nous sur carrieres.sgdb-france.fr !

Pour être sûr de ne rien oublier

Dans l'exercice de tes missions, un ordinateur ainsi qu'un téléphone professionnel seront à ta disposition. 

Vos avantages en nous rejoignant

- Plan d'Epargne Groupe
- Mutuelle & Prévoyance
- Contribution aux titres de transport / forfait mobilité durable
- Tarifs préférentiels sur les produits vendus par la société
- Journées de solidarité associative
- Comité d'entreprise (CSE)*
- Intéressement et/ou participation*
- Tickets restaurant ou subvention restaurant d'entreprise*

*Avantages applicables selon les sociétés

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

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Rattaché(e) au Responsable Gestionnaire Campus Pro, vous intégrez CAMPUS PRO et intervenez sur : La gestion des stages : Accueil physique et téléphonique des stagiaires et formateurs, dans le respect des règles Hygiène et Sécurité du Campus Planification des stages Suivi des inscriptions et annulations des stagiaires sur les formations en lien avec les Responsables Formation en Région Gestion logistique (hôtels, restaurants, déjeuners, taxi…) et pédagogique (commandes des supports et confirmation de stages) La gestion du Centre de formation : Commande des consommables Planification des interventions techniques liées aux stages Gestion et suivi de la prestation ménage Suivi des contrôles périodiques La participation aux sujets transverses de l’équipe : Développement d’outils et process Groupes de travail sur des thèmes dédiés (suivi qualité, harmonisation des pratiques, etc…) Réflexion et mise en place du reporting d’activité / Collaboration avec le sce finance sur la mise en place d’un TABOR Vos interlocuteurs : Internes : Responsables Formation, Equipe Campus Pro, stagiaires Externes : Prestataires

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📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez-nous l’équipe Ressources Humaines de POINT.P Rennes qui recherche son futur Chargé(e) de Gestion Ressources Humaines en Alternance afin d'épauler nos Responsables Ressources Humaines dans leur quotidien. Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : 📃 Administration du personnel : Élaboration des dossiers d'embauches de nos nouveaux salariés Réponses aux sollicitations diverses des salariés ( mutuelle, attestations, vie du salarié...) 🎓 Juridique : Rédaction des convocations des salariés Participation à la rédaction des courriers juridiques Suivi des AT/MP 👩‍🎓 Recrutement et Intérim: Récolter les besoins auprès des Managers Diffusion des annonces Tris des cvs et pré qualifications téléphoniques Envoie aux managers et suivi des candidatures 🤝 RH : Relai des RRH sur différents sujets transverses : relations écoles, relations individuelles et collectives, GPEC, données sociales, diversité, QVT ...

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Au sein du service RH Point P Auvergne Rhône-Alpes, vous aurez pour mission de préparer et concrétiser les offres de DUODAY (événement dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées), que nous proposons au sein de notre société. Vous contacterez les différents partenaires en lien avec la handicap et gérer la partie administrative en amont de l’opération, pour la concrétisation des DUOS (Une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise).

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Au sein de Saint Gobain Distribution Bâtiment France (SGDBF), vous serez intégré(e) en tant que “Chargé de recrutement” au sein de l’équipe "CFA LAB” (Centre de Formation d’Apprentis) pour piloter le recrutement d'apprentis dans le cadre des programmes l’école du toit, l’école des bâtisseurs, 19°C, l’école du génie climatique et l’école “Carré” Dans un contexte de pénurie aggravée et en l'absence de formation reconnue sur les métiers de la construction durable, Saint Gobain souhaite se positionner fortement en créant une formation en apprentissage innovante. Ce programme permettra aux générations futures de se former aux métiers de couvreur / maçon / plombier et plaquiste en intégrant une forte dimension environnementale. Vous participerez au projet de lancement de cinq nouvelles promotions en novembre 2024, en partenariat avec plusieurs CFA (Centre de Formation d’Apprentis). Vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les directeurs de programme CFA LAB et les directions régionales des enseignes. Votre rôle principal sera de piloter le recrutement de 5 classes c’est-à-dire 60 apprentis.   Plus précisément, Vous recruterez plus de 60 apprentis Vous filtrez sur CV, vous faites passer des entretiens et vous êtes mis en relation avec des pros grâce à un outil de recrutement dédié. Également, vous ajustez le processus de recrutement en fonction des retours terrain.   Vous suivez la mise en relation entre les apprentis et les pros Vous proposez les bons profils en fonction des critères des pros, vous coachez les apprentis pour leurs entretiens et vous appelez les pros pour valider les profils Vous nouez des partenariats locaux pour faciliter le sourcing des jeunes Vous animez des présentations auprès des futurs apprentis (missions locales, CCCA BTP, salons, pôle emploi etc.) Vous facilitez la relation avec les centres de formation Vous organisez des événements avec eux (job souricng, job dating) et vous participez aux rentrées des apprentis. Vous créez vos propres missions L’équipe « recrutement » valorise la prise d’initiatives. En fonction de vos appétences ou des besoins de l’équipe identifiés en amont, plusieurs missions complémentaires pourraient être mises en place : animer les réseaux sociaux (ex : page Facebook, Instagram et TikTok), identifier des nouveaux canaux de recrutements, etc.

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80% des bâtiments qui seront debout en 2050 sont déjà construits. La large majorité de ces bâtiments ne répond pas aux exigences d’efficacité énergétique ou de construction durable et doivent être rénovés pour faire face au défi climatique. Malgré le besoin de main d’œuvre qualifiée, le secteur de la construction souffre d’une pénurie qui remet en question la possibilité d’atteindre les objectifs de rénovation. Il faut tout autant convaincre les professionnels en activité d’accueillir des jeunes que convaincre des jeunes que la construction durable est un métier de sens qui aidera à préserver la planète. Au sein de Saint-Gobain distribution bâtiment France, vous serez intégré(e) au sein de l’équipe "CFA LAB” (Centre de Formation d’Apprentis) pour piloter le recrutement de professionnels dans le cadre du programme l’école des bâtisseurs afin de les convaincre de prendre en alternance un apprenti de l’école des bâtisseurs. Le CFA LAB est une initiative stratégique pour le groupe Saint Gobain qui s’est engagé à former 3000 apprentis d’ici fin 2027, à raison de l’ouverture de 40 classes par an. Votre mission très concrète va influer sur la vie professionnelle de jeunes et de pros qui vont se rencontrer grâce à vos efforts. Vous participerez au projet de lancement de cinq nouvelles promotions de l’école des bâtisseurs en octobre 2024. Votre rôle principal sera de piloter le recrutement de 60 professionnels. Plus précisément vos tâches seront de : Suivre le recrutement des 60 apprentis : filtre sur CV, entretiens, mise en relation avec les pros grâce à un outil de recrutement dédié Suivre la mise en relation entre les apprentis et les pros : proposer les bons profils en fonction des critères des pros, coacher les apprentis pour leurs entretiens, appeler les pros pour valider les profils, etc. Faciliter la relation avec les centres de formation en organisant des événements avec eux (job souricng, job dating), en participant aux rentrées des apprentis, etc. Faciliter la communication avec les agences en améliorant le kit de communication et en se déplaçant pour le déployer et identifier des artisans qui recrutent des apprentis Créer vos propres missions ! L’équipe recrutement valorise énormément la prise d’initiative donc en fonction de vos appétences ou des besoins que vous identifiez pour mener à bien, plusieurs missions complémentaires pourraient être mises en place : animer les réseaux sociaux (ex : page Facebook, Instagram et TikTok), identifier des nouveaux canaux de recrutements, identifier des nouveaux leviers pour recruter des pros, améliorer le processus d’onboarding des pros etc.

Alternance Chargé de Missions RH - Ile de France H/F

Contrat d'alternance | PUM

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Référence : FRA25822

Notre direction régionale basée à Herblay recherche son futur chargé de missions RH en alternance ! Tu souhaites découvrir le métier de RH opérationnel ? Alors rejoins Lucie, notre Responsable RH du Bassin Parisien/Haute Normandie, que tu accompagneras dans sa mission de recruter et développer les talents de PUM sur un périmètre de 35 agences et plus de 200 collaborateurs. 🎯 Tu seras garant du recrutement sur ton périmètre Pour cela, tu t’occuperas de la diffusion des annonces, présélection des candidats et des entretiens téléphoniques.Tu travailleras sur la politique de sourcing de candidats et sur l’animation de la marque employeur en local avec l’appui des managers via notamment des forums, la création de partenariat (pôle emploi, mission locale, associations…) pour dénicher les perles rares ! 🙌 Tu travailles en collaboration avec les managers Véritable support, tu conseilleras les managers afin de faire vivre les bonnes pratiques RH (intégration, mobilité, inclusion…)Tu seras également en soutien de la RRH sur les différentes campagnes annuelles : Entretien de développement et de performance, augmentation annuelle, commission carrière… En fonction des besoins de la région et de ta curiosité tu seras amené à travailler sur divers projets RH. ➡️ L’info en plus Plonge au cœur de l’alternance chez PUM à travers cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wsg44wox6nQ

ALTERNANCE Chargé de missions RH (F/H) - Point. P Cestas (33)

Contrat d'alternance | POINT.P

CESTAS CEDEX - Nouvelle Aquitaine

900 - 1100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26945

Le service des Ressources Humaines de POINT.P Nouvelle Aquitaine au siège de Cestas (33), recherche son alternant/alternante à partir de septembre 2024 pour participer à la gestion administrative/RH et à la paie pour un périmètre de 1500 collaborateurs. Au quotidien vos missions principales seront : Gérer la phase d'embauche des collaborateurs (Contrat de travail, DUE, dossiers administratifs liés à l’embauche, etc.., Suivre les périodes d'essais et fins de CDD…), Rédiger les contrats de travail et avenants, Suivre les dossiers Frais de santé et prévoyance, affiliations, mises à jour, etc…, Accompagner les collaborateurs sur l’utilisation des outils informatiques RH, Suivre les contrats aidés (alternance et jeunes), Suivre la Gestion du Temps et des Absences, Suivre les dossier 1% Logement, Gérer les dossiers Stagiaires. Vous serez également amené(e) à participer à d’autres missions en fonction de l’actualité. 🎧Si vous voulez savoir comment se passe une alternance chez nous, on vous recommande le podcast Alternances & Confidences : https://carrieres.sgdb-france.fr/etudiants ​ ➡️ L’info en plus : Rejoignez l'entreprise préférée des alternants en 2024!

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