Commercial itinérant F/H - Tours (37)

CDI | Asturienne

SAINT-PIERRE-DES-CORPS - Centre Val de Loire

1950 - 2200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26525

Pourquoi on a besoin de vous ?

Suite au départ d’un de nos collaborateurs, nous recherchons un Commercial Itinérant F/H pour venir compléter notre belle équipe de l’agence de Tours située à St Pierre des Corps.

 

🚗 Vous développez et fidélisez votre portefeuille de clients

Vous avez en charge le suivi de vos clients professionnels pour leur apporter des solutions complètes, avec l’aide de l’équipe de vente de l’agence et des fournisseurs. Vous allez à la rencontre de vos clients dans leurs bureaux ou sur les chantiers. Vous établissez des devis et concluez les ventes. Vous faites la promotion de nos opérations commerciales.

🤝 Vous prospectez de nouveaux clients sur votre secteur géographique

Vous partez à la rencontre de potentiels clients ne travaillant pas encore avec notre enseigne et leur présentez nos produits et nos offres.

💻 Vous effectuez le reporting quotidien du suivi de votre portefeuille

Vous indiquez les données client dans notre logiciel de suivi et faites remonter toute information utile à votre manager.

Ce poste est-il fait pour vous ?

Plus qu’un diplôme ou un niveau d’expérience, c’est avant tout votre personnalité qui fera la différence.

Les chiffres ne vous effraient pas et vous les maitrisez. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (pack office, outils de vente et CRM).

Dynamisme, proactivité, sens du service client et du challenge, polyvalence et esprit d’équipe sont de rigueur.

Vous organisez votre travail en autonomie. Pour mener à bien votre mission, un téléphone, un PC portable et une carte affaire seront mis à votre disposition.

 

➡️ Le plus ?

Si vous avez une précédente expérience en prospection commerciale BtoB et/ou vente de produits, ce poste est fait pour vous !

Un affinité pour les produits du batiment pourra faire la différence.

Une équipe prête à vous accueillir ?

Pilotée au quotidien par Léo, l’équipe de Tours c’est un Chef d’Agence, deux Magasiniers, deux Chauffeurs, trois Vendeur et deux Commerciaux + l'équipe de l'Atelier (un Responsable Atelier et trois Opérateurs Ateliers) mais surtout l’équipe de Tours c’est une équipe agile, solidaire, technique et utile.

Leur quotidien ? C’est de la bonne humeur entre collègues mais aussi avec les clients.

Leur motivation ? Satisfaire toujours plus les clients en leur apportant des solutions techniques.

Les étapes pour nous rejoindre

  • Email de confirmation sous 24h pour accuser réception de votre candidature
  • Si CV sélectionné, 1er échange téléphonique (non systématique)
  • Entretien physique avec le responsable de l’agence et éventuellement le directeur de secteur
  • Entretien physique ou par visio avec l’équipe RH

On vous en dit plus sur nous

ASTURIENNE, enseigne du Groupe Saint-Gobain, est spécialiste dans les solutions de toiture et matériaux de couverture, leader sur le marché français de la distribution de zinc et la fenêtre de toit !

Notre métier ? Depuis plus de 170 ans, nous distribuons une large gamme de solutions de toiture

Nos solutions ? Proposer des produits pensés pour l’avenir de tous et qui permettent la réduction des déperditions thermiques par le toit.

Notre ambition ? Asturienne est riche de ses équipes, de sa culture Agile d’entrepreneurs, de ses valeurs de Solidarité, et de son expertise Technique. C’est grâce à tout cela que nous sommes Utiles à nos clients, au marché ainsi qu’à nos fournisseurs.

 

En rejoignant ASTURIENNE, vous rejoignez aussi Saint-Gobain, le leader mondial de la construction durable présent dans 75 pays.

Vos avantages en nous rejoignant

  • Pas de travail le week-end : nos agences sont ouvertes du lundi au vendredi
  • Rémunération variable motivante, qui s’ajoute à votre salaire de base
  • Véhicule de fonction 5 places
  • Prise en charge des déjeuners sur note de frais
  • Participation annuelle et intéressement trimestriel
  • Prime d’ancienneté dès 3 ans de présence groupe
  • Prime vacances après 1 an d’ancienneté
  • Acquisition de 11 RTT par an
  • Plan d’Epargne Groupe avec abondement entreprise
  • Comité d’entreprise (CSE)
  • Tickets CESU pour les collaborateurs en situation de handicap
  • Journées de solidarité associatives
  • Tarifs préférentiels sur les produits vendus par votre société (dans la limite des règles fiscales et sociales en vigueur)
  • Possibilité d’obtenir des places en crèche (réseau national de crèches partenaires)
  • Café offert

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

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Nos offres similaires

Responsable Animation des Ventes (H/F)

CDI | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27275

Parce que l'animation des ventes nécessite une proximité avec les équipes sur le terrain, nous cherchons à recruter un(e) Responsable de l'animation des ventes qui aura la charge de plusieurs régions et qui sera le correspondant privilégié de chaque responsable régional de l'animation des ventes. Vous serez à leur côté pour les soutenir en termes d'outils, de reporting, et dans la construction des plans d'action. Il/Elle devra être un véritable "partenaire commercial" pour aider la région à exceller et à être plus rapide que ses concurrents sur le marché. Cette organisation vise également à simplifier la vie quotidienne de toutes les équipes de vente, internes ou externes. En croisant les besoins des différentes régions, vous serez à même de proposer des recommandations opérationnelles sur les actions à entreprendre pour cibler des segments de clients ou de produits spécifiques (formations, positionnement sur le marché, suivi des gros contrats régionaux). Vous serez le référent et le correspondant pour la direction des ventes auprès des Responsables régionaux des Ventes et/ou des Moniteurs des ventes, concernant tout ce qui concerne l'animation des ventes et les outils associés pour les régions qui vous seront attribuées. Vous serez sous la responsabilité du Directeur des ventes de l'enseigne POINT.P et serez en charge de l'animation des ventes sur la façade EST de la France Alors si vous êtes passionné(e) par le commerce et que vous avez une expérience solide dans l'animation des ventes, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe. Rejoignez-nous dès aujourd'hui pour unir vos compétences à celles de nos équipes et contribuer à notre succès collectif Accompagner les équipes en région sur le terrain (animation des ventes, directeur(ice) de site Analyser les données de l’activité commerciale de votre périmètre Echanger avec les équipes en région sur son analyse de l’activité des forces de ventes, mais aussi de la performance des territoires de ceux-ci Effectuer le reporting de l’activité et les propositions d’action de maintien ou de correction Analyser et partager les évolutions par segment de client ou de marché Accompagner l’organisation et la planification de l’activité commerciale Accompagner le déploiement des méthodes et des nouveaux outils en support des équipes d’animation des régions. Participer à la construction des actions de formations à destination des forces de vente Participer à la construction et le pilotage des actions commerciales avec les équipes en région Faire monter en compétence les Managers commerciaux

Commercial Terrain - Béziers (H/F)

CDI | PUM

BEZIERS - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA27280

Notre agence PUM de Béziers recherche son futur commercial terrain H/F. 📢 Vous êtes le visage de PUM sur le terrainVous rendez visite aux clients dans un rayon de 40 km autour du point de venteVous ciblez et développez des relations avec les professionnels du bâtiment tels que les plombiers, maçons, piscinistes, paysagistes et Travaux Publics. 🎯 Vous faites le bonheur de nos clientsVous êtes à l’écoute du client et anticipez leur besoin pour leur vendre des produits et services appropriésVous conseillez les clients en vous basant sur les données recueillies et assurez une réponse proactive à leurs besoins. 🙌 Vous travaillez en binôme avec un Commercial SédentaireVous rédigez des devis et relancez les prospects pour assurer une conversion optimaleVous négociez et suivez les commandes jusqu’à la livraisonVous assurez la satisfaction de vos clients grâce à un suivi quotidien en coordination avec votre binôme. ➡️ L’info en plusDans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de Commercial Terrain chez PUM : https://www.youtube.com/watch?v=D5lOYhMVodo

Vendeur/Vendeuse

CDI | Dispano

ST VICTORET - Provence Alpes Cote d'Azur

1940 - 2050 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27279

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un(e) vendeur/vendeuse conseil au sein de l’équipe commerciale de DISPANO ST VICTORET (13), pour accueillir et conseiller nos clients professionnels et particuliers sur notre point de vente. Votre quotidien sera le suivant : 📢 Vous veillez à la satisfaction de nos clients Que ce soit au comptoir de l’agence ou au téléphone, vous accueillez nos clients avec le sourire et traitez leurs demandes de A à Z (devis, commandes, encaissement, planification de livraison). Vous leur apportez des conseils techniques, les guidant dans leurs choix et les aidant à trouver les produits les plus mieux adaptés à leurs besoins en termes de prix et de services. 👀 Vous boostez les ventes Vous contribuez activement aux opérations commerciales en fin négociateur pour décrocher des commandes. Vous n’hésitez pas à mettre en avant les nouveautés, les services et produits complémentaires, et les promotions. 👌 Vous dynamisez le showroom Vous assurez l’attractivité de l’espace de vente : vous mettez en valeur les produits et veillez à ce que les rayons soient pleins, propres et avec les meilleurs prix. Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le témoignage de Maxime sur son métier de Vendeur : https://youtu.be/ypqPfOaEdyQ

Commercial itinérant (H/F) - Saillagouse (66)

CDI | POINT.P

SAILLAGOUSE - Occitanie

2100 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27278

L’équipe de l’agence POINT.P de Saillagouse recherche son Commercial(e) Itinérant(e). 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous représentez POINT.P auprès des artisans, comprenez leurs besoins et proposez des solutions adaptées pour leurs chantiers. 🏗️ Vous êtes une personne de terrain Vous allez à la rencontre de vos clients sur leurs chantiers et à la recherche d’opportunités dans le secteur du BtoB. Vous remontez les informations terrain à votre équipe. 🤝🏻 Vous êtes un as de la persuasion Grâce à votre expertise en vente, vous savez parfaitement convaincre les clients de la qualité et de la pertinence de nos produits/services. Vous gérez tout le processus de vente, de la prospection à la conclusion des contrats, en veillant à répondre aux besoins spécifiques de chaque client. 👀 Vous êtes à la pointe de la construction durable Vous analysez les données du marché et surveillez les tendances du secteur pour identifier de nouvelles opportunités commerciales. L’info en plus : Vous pouvez compter sur votre binôme commercial sédentaire, pour vous apporter des réponses rapides 💪 Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de commercial itinérant : https://www.youtube.com/watch?v=etH82vVL31s

ALTERNANCE - VENDEUR CONSEIL (F/H) - CREST (26)

Contrat d'alternance | POINT.P

CREST - Auvergne Rhone Alpes

883.46 - 1766.92 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27277

POINT.P Matériaux de construction recrute en apprentissage un(e) Vendeur(se) pour son agence de Crest. Vous créez une relation privilégiée avec les clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participez activement au développement de l'agence (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre quotidien ? - Accueillir les clients et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes- Participer à l’attractivité de l'agence : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc. En bonus : si vous voulez savoir comment se passe une alternance chez nous en vrai, on vous recommande le podcast Alternances & Confidences : https://carrieres.sgdb-france.fr/etudiants/#podcasts-list Venez construire votre avenir avec nous ! 🚀 ✨✨✨

ALTERNANCE - VENDEUR (H/F) - AUBAGNE (13)

Contrat d'alternance | POINT.P

AUBAGNE - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA27270

📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe de l’agence POINT.P d'AUBAGNE qui recherche son futur Vendeur (se) en Alternance . Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez nos clients dans le point de vente et vous les conseillez sur la meilleure solution pour leurs projets. 🏗️ Vous voulez devenir un expert de la vente Vous vendez l’ensemble de notre gamme de produits et services et vous animez les actions commerciales en cours. Vous élaborez les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et vous les concrétisez en commandes. 🔄 Vous êtes un as du jeu Tetris Vous contribuez à l’attractivité et à la bonne tenue de l’espace de vente. Mise en avant de nos produits et étiquetages n’auront plus de secrets pour vous ! Enfin, nous vous ferons découvrir certains moments importants de l’agence, comme les inventaires tournants, les évènements clients etc…  

Responsable Commercial Produits (H/F)

CDI | POINT.P

ST NAZAIRE - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA26821

L'équipe du site Erdre-Estuaire recherche son Responsable Commercial Produits (H/F) Rattaché(e) au Chef de Site vous avez pour missions : D’assurer, sur une famille de produits (bois, panneaux, menuiseries, plâtrerie et isolation), le soutien des équipes de vente du site et des commerciaux De veiller à la satisfaction des attentes du client dans le cadre des prestations proposées par l’entreprise sur ses familles de produits. Vous disposez d’un portefeuille de clients spécialistes, pour lequel vous assurez directement le suivi et répondez à leurs besoins commerciaux Vous accompagnez, grâce à votre expertise, l’équipe de vendeurs et les commerciaux auprès des clients Vous défendez la marge Vous êtes référent(e) technique sur votre famille de produits auprès de l’équipe, clients et fournisseurs Vous apportez des conseils, une assistance, des solutions (produits et services) concernant les produits dont vous avez une connaissance approfondie. Vous participez à la définition des plans de vente et plan de stock Vous  conduisez des négociations complexes et conclure les ventes dans le cadre de la délégation tarifaire Vous proposez et vous assurer de la mise en œuvre des actions commerciales et en informez les clients Vous établissez des devis complexes dans votre domaine d’expertise et organisez la relance des devis. Vous savez répondre à un appel d’offre dans votre domaine d’expertise Vous respectez les encours clients Vous gérez et résolvez les litiges Vous veillez à la mise à jour des promotions et à la présentation de la documentation Vous respectez les règles de gestion des stocks et collaborez avec le service approvisionnements pour effectuer les commandes selon les règles en vigueur

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