Hôte de Caisse H/F - LYON VAUX-EN-VELIN

CDI | La Plateforme du Bâtiment

VAULX EN VELIN - Auvergne Rhone Alpes

1850 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26524

Pourquoi on a besoin de vous ?

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Lyon Vaulx-En-Velin, recrute un Hôte/Hôtesse d’accueil-caisse en CDI.

Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃

Rattaché(e) à Elodie notre Cheffe de groupe Caisse, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire !

Votre quotidien

📢 Accueillir le client et enregistrement ou création de sa carte à l’entrée du magasin

 

🛒 Contrôler et encaisser les marchandises

 

🎯 Gestion des réclamations client et effectuer les reprises de marchandises

 

💻 Contribuer au développement : création et suivi de dossiers de crédits

 

🙌 Participer au développement commercial de votre dépôt (relances clients, animations, promotions, services, ventes complémentaires…)

Ce poste est-il fait pour vous ?

Ce qui compte avant tout pour nous, c’est VOUS !

Ce qu'on aime à la PDB (comme on aime surnommer l’entreprise), c'est partager, collaborer, conseiller et cocréer des solutions sur-mesure avec nos clients. Votre sens du service client et de l’écoute et la volonté de leur partager le meilleur de vous-même, avec méthode et expertise, pour répondre à leurs besoins spécifiques sont vos atouts. Prendre des initiatives, avec énergie et votre sourire, sont vos envies.

En bref, être 100% PRO et 100% SOURIRE en faisant gagner du temps et de l’argent à nos clients !

Une équipe prête à vous accueillir ?

👋 Rejoignez l’équipe dynamique et bienveillante d'Elodie, tous impatients de vous accueillir avec enthousiasme et de partager leur expertise ! 🌟💼🤝

Les étapes pour nous rejoindre

📝 Notre process de recrutement est conçu pour être 100% efficace en seulement 3 étapes

  1. Entretien téléphonique avec un membre de l’équipe recrutement
  2. Entretien physique avec votre futur(e) manager
  3. Entretien avec le directeur/directrice du magasin

On vous en dit plus sur nous

Enseigne du groupe Saint-Gobain, La Plateforme du Bâtiment est l’unique réseau de distribution exclusivement réservé aux professionnels du bâtiment (68 dépôts en France).

Partagez avec nous cette ambition : 100% debout et souriant !

A la Plateforme du Bâtiment, nous avons une conviction forte : des équipes 100 % épanouies pour des clients 100% satisfaits.

Notre différence ? Nos managers développeurs, aux côtés de leurs équipes, portent une attention particulière au projet et au développement de chacun.

Avec plus de 2200 collaborateurs, La Plateforme du Bâtiment est une enseigne leader sur son marché, au concept précurseur.

Pour être sûr de ne rien oublier

Prenez plaisir au quotidien pour accompagner nos clients dans un cadre de travail flexible. Nos magasins sont ouverts dès 6h mais ils sont fermés le dimanche, avec la possibilité de ne travailler qu’1 samedi sur 2. 

 

 Créez votre propre parcours de carrière en étant véritablement accompagné. A la PDB, ce sont 400 évolutions en interne chaque année.

 

Développez vos compétences comme bon vous semble... Plus de 160 formations sont à la disposition de chacun avec 4 jours de formation par collaborateur, collaboratrice et par an.

 

Alors ? Êtes-vous prêt à vivre une expérience où chacun compte vraiment ?

 

Plus que des mots, un chiffre : 91% des collaborateurs sont fiers de travailler à la Plateforme du Bâtiment (Selon notre enquête annuelle sur le bien-être au travail “La Voix du Collaborateur”)

 

#laplateformedubatiment #100%deboutetsouriant 😃

Vos avantages en nous rejoignant

Nos avantages 🚀

  • Rémunération mensuelle : à partir de 1 800 € brut
  • Plan d’Epargne Groupe Saint-Gobain
  • Participation / intéressement
  • Prime de vacances de 20% du salaire brut mensuel (versée en mai)
  • Mutuelle santé et Prévoyance
  • Comité d’entreprise (CSE)
  • 12 RTT par an
  • Contribution à hauteur de 50 % au titre de transport ou forfait mobilité durable
  • Tickets restaurant à 8,50 € (dont 55% pris en charge par l'employeur)
  • Tickets CESU pour les collaborateurs en situation de handicap
  • Journées de solidarité associatives
  • Mutuelle intéressante (négociée au niveau du groupe Saint-Gobain)
  • Tarifs préférentiels sur les produits vendus par votre société (dans la limite des règles fiscales et sociales en vigueur)

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Responsable Animation des Ventes (H/F)

CDI | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27275

Parce que l'animation des ventes nécessite une proximité avec les équipes sur le terrain, nous cherchons à recruter un(e) Responsable de l'animation des ventes qui aura la charge de plusieurs régions et qui sera le correspondant privilégié de chaque responsable régional de l'animation des ventes. Vous serez à leur côté pour les soutenir en termes d'outils, de reporting, et dans la construction des plans d'action. Il/Elle devra être un véritable "partenaire commercial" pour aider la région à exceller et à être plus rapide que ses concurrents sur le marché. Cette organisation vise également à simplifier la vie quotidienne de toutes les équipes de vente, internes ou externes. En croisant les besoins des différentes régions, vous serez à même de proposer des recommandations opérationnelles sur les actions à entreprendre pour cibler des segments de clients ou de produits spécifiques (formations, positionnement sur le marché, suivi des gros contrats régionaux). Vous serez le référent et le correspondant pour la direction des ventes auprès des Responsables régionaux des Ventes et/ou des Moniteurs des ventes, concernant tout ce qui concerne l'animation des ventes et les outils associés pour les régions qui vous seront attribuées. Vous serez sous la responsabilité du Directeur des ventes de l'enseigne POINT.P et serez en charge de l'animation des ventes sur la façade EST de la France Alors si vous êtes passionné(e) par le commerce et que vous avez une expérience solide dans l'animation des ventes, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe. Rejoignez-nous dès aujourd'hui pour unir vos compétences à celles de nos équipes et contribuer à notre succès collectif Accompagner les équipes en région sur le terrain (animation des ventes, directeur(ice) de site Analyser les données de l’activité commerciale de votre périmètre Echanger avec les équipes en région sur son analyse de l’activité des forces de ventes, mais aussi de la performance des territoires de ceux-ci Effectuer le reporting de l’activité et les propositions d’action de maintien ou de correction Analyser et partager les évolutions par segment de client ou de marché Accompagner l’organisation et la planification de l’activité commerciale Accompagner le déploiement des méthodes et des nouveaux outils en support des équipes d’animation des régions. Participer à la construction des actions de formations à destination des forces de vente Participer à la construction et le pilotage des actions commerciales avec les équipes en région Faire monter en compétence les Managers commerciaux

Commercial Terrain - Béziers (H/F)

CDI | PUM

BEZIERS - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA27280

Notre agence PUM de Béziers recherche son futur commercial terrain H/F. 📢 Vous êtes le visage de PUM sur le terrainVous rendez visite aux clients dans un rayon de 40 km autour du point de venteVous ciblez et développez des relations avec les professionnels du bâtiment tels que les plombiers, maçons, piscinistes, paysagistes et Travaux Publics. 🎯 Vous faites le bonheur de nos clientsVous êtes à l’écoute du client et anticipez leur besoin pour leur vendre des produits et services appropriésVous conseillez les clients en vous basant sur les données recueillies et assurez une réponse proactive à leurs besoins. 🙌 Vous travaillez en binôme avec un Commercial SédentaireVous rédigez des devis et relancez les prospects pour assurer une conversion optimaleVous négociez et suivez les commandes jusqu’à la livraisonVous assurez la satisfaction de vos clients grâce à un suivi quotidien en coordination avec votre binôme. ➡️ L’info en plusDans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de Commercial Terrain chez PUM : https://www.youtube.com/watch?v=D5lOYhMVodo

Vendeur/Vendeuse

CDI | Dispano

ST VICTORET - Provence Alpes Cote d'Azur

1940 - 2050 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27279

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un(e) vendeur/vendeuse conseil au sein de l’équipe commerciale de DISPANO ST VICTORET (13), pour accueillir et conseiller nos clients professionnels et particuliers sur notre point de vente. Votre quotidien sera le suivant : 📢 Vous veillez à la satisfaction de nos clients Que ce soit au comptoir de l’agence ou au téléphone, vous accueillez nos clients avec le sourire et traitez leurs demandes de A à Z (devis, commandes, encaissement, planification de livraison). Vous leur apportez des conseils techniques, les guidant dans leurs choix et les aidant à trouver les produits les plus mieux adaptés à leurs besoins en termes de prix et de services. 👀 Vous boostez les ventes Vous contribuez activement aux opérations commerciales en fin négociateur pour décrocher des commandes. Vous n’hésitez pas à mettre en avant les nouveautés, les services et produits complémentaires, et les promotions. 👌 Vous dynamisez le showroom Vous assurez l’attractivité de l’espace de vente : vous mettez en valeur les produits et veillez à ce que les rayons soient pleins, propres et avec les meilleurs prix. Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le témoignage de Maxime sur son métier de Vendeur : https://youtu.be/ypqPfOaEdyQ

Commercial itinérant (H/F) - Saillagouse (66)

CDI | POINT.P

SAILLAGOUSE - Occitanie

2100 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27278

L’équipe de l’agence POINT.P de Saillagouse recherche son Commercial(e) Itinérant(e). 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous représentez POINT.P auprès des artisans, comprenez leurs besoins et proposez des solutions adaptées pour leurs chantiers. 🏗️ Vous êtes une personne de terrain Vous allez à la rencontre de vos clients sur leurs chantiers et à la recherche d’opportunités dans le secteur du BtoB. Vous remontez les informations terrain à votre équipe. 🤝🏻 Vous êtes un as de la persuasion Grâce à votre expertise en vente, vous savez parfaitement convaincre les clients de la qualité et de la pertinence de nos produits/services. Vous gérez tout le processus de vente, de la prospection à la conclusion des contrats, en veillant à répondre aux besoins spécifiques de chaque client. 👀 Vous êtes à la pointe de la construction durable Vous analysez les données du marché et surveillez les tendances du secteur pour identifier de nouvelles opportunités commerciales. L’info en plus : Vous pouvez compter sur votre binôme commercial sédentaire, pour vous apporter des réponses rapides 💪 Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de commercial itinérant : https://www.youtube.com/watch?v=etH82vVL31s

ALTERNANCE - VENDEUR CONSEIL (F/H) - CREST (26)

Contrat d'alternance | POINT.P

CREST - Auvergne Rhone Alpes

883.46 - 1766.92 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27277

POINT.P Matériaux de construction recrute en apprentissage un(e) Vendeur(se) pour son agence de Crest. Vous créez une relation privilégiée avec les clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participez activement au développement de l'agence (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre quotidien ? - Accueillir les clients et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes- Participer à l’attractivité de l'agence : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc. En bonus : si vous voulez savoir comment se passe une alternance chez nous en vrai, on vous recommande le podcast Alternances & Confidences : https://carrieres.sgdb-france.fr/etudiants/#podcasts-list Venez construire votre avenir avec nous ! 🚀 ✨✨✨

ALTERNANCE - VENDEUR (H/F) - AUBAGNE (13)

Contrat d'alternance | POINT.P

AUBAGNE - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA27270

📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe de l’agence POINT.P d'AUBAGNE qui recherche son futur Vendeur (se) en Alternance . Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez nos clients dans le point de vente et vous les conseillez sur la meilleure solution pour leurs projets. 🏗️ Vous voulez devenir un expert de la vente Vous vendez l’ensemble de notre gamme de produits et services et vous animez les actions commerciales en cours. Vous élaborez les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et vous les concrétisez en commandes. 🔄 Vous êtes un as du jeu Tetris Vous contribuez à l’attractivité et à la bonne tenue de l’espace de vente. Mise en avant de nos produits et étiquetages n’auront plus de secrets pour vous ! Enfin, nous vous ferons découvrir certains moments importants de l’agence, comme les inventaires tournants, les évènements clients etc…  

Responsable Commercial Produits (H/F)

CDI | POINT.P

ST NAZAIRE - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA26821

L'équipe du site Erdre-Estuaire recherche son Responsable Commercial Produits (H/F) Rattaché(e) au Chef de Site vous avez pour missions : D’assurer, sur une famille de produits (bois, panneaux, menuiseries, plâtrerie et isolation), le soutien des équipes de vente du site et des commerciaux De veiller à la satisfaction des attentes du client dans le cadre des prestations proposées par l’entreprise sur ses familles de produits. Vous disposez d’un portefeuille de clients spécialistes, pour lequel vous assurez directement le suivi et répondez à leurs besoins commerciaux Vous accompagnez, grâce à votre expertise, l’équipe de vendeurs et les commerciaux auprès des clients Vous défendez la marge Vous êtes référent(e) technique sur votre famille de produits auprès de l’équipe, clients et fournisseurs Vous apportez des conseils, une assistance, des solutions (produits et services) concernant les produits dont vous avez une connaissance approfondie. Vous participez à la définition des plans de vente et plan de stock Vous  conduisez des négociations complexes et conclure les ventes dans le cadre de la délégation tarifaire Vous proposez et vous assurer de la mise en œuvre des actions commerciales et en informez les clients Vous établissez des devis complexes dans votre domaine d’expertise et organisez la relance des devis. Vous savez répondre à un appel d’offre dans votre domaine d’expertise Vous respectez les encours clients Vous gérez et résolvez les litiges Vous veillez à la mise à jour des promotions et à la présentation de la documentation Vous respectez les règles de gestion des stocks et collaborez avec le service approvisionnements pour effectuer les commandes selon les règles en vigueur

Reviens à la recherche