Hôte de Caisse H/F - LYON VAUX-EN-VELIN

CDI | La Plateforme du Bâtiment

VAULX EN VELIN - Auvergne Rhone Alpes

1850 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26524

Pourquoi on a besoin de vous ?

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Lyon Vaulx-En-Velin, recrute un Hôte/Hôtesse d’accueil-caisse en CDI.

Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃

Rattaché(e) à Elodie notre Cheffe de groupe Caisse, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire !

Votre quotidien

📢 Accueillir le client et enregistrement ou création de sa carte à l’entrée du magasin

 

🛒 Contrôler et encaisser les marchandises

 

🎯 Gestion des réclamations client et effectuer les reprises de marchandises

 

💻 Contribuer au développement : création et suivi de dossiers de crédits

 

🙌 Participer au développement commercial de votre dépôt (relances clients, animations, promotions, services, ventes complémentaires…)

Ce poste est-il fait pour vous ?

Ce qui compte avant tout pour nous, c’est VOUS !

Ce qu'on aime à la PDB (comme on aime surnommer l’entreprise), c'est partager, collaborer, conseiller et cocréer des solutions sur-mesure avec nos clients. Votre sens du service client et de l’écoute et la volonté de leur partager le meilleur de vous-même, avec méthode et expertise, pour répondre à leurs besoins spécifiques sont vos atouts. Prendre des initiatives, avec énergie et votre sourire, sont vos envies.

En bref, être 100% PRO et 100% SOURIRE en faisant gagner du temps et de l’argent à nos clients !

Une équipe prête à vous accueillir ?

👋 Rejoignez l’équipe dynamique et bienveillante d'Elodie, tous impatients de vous accueillir avec enthousiasme et de partager leur expertise ! 🌟💼🤝

Les étapes pour nous rejoindre

📝 Notre process de recrutement est conçu pour être 100% efficace en seulement 3 étapes

  1. Entretien téléphonique avec un membre de l’équipe recrutement
  2. Entretien physique avec votre futur(e) manager
  3. Entretien avec le directeur/directrice du magasin

On vous en dit plus sur nous

Enseigne du groupe Saint-Gobain, La Plateforme du Bâtiment est l’unique réseau de distribution exclusivement réservé aux professionnels du bâtiment (68 dépôts en France).

Partagez avec nous cette ambition : 100% debout et souriant !

A la Plateforme du Bâtiment, nous avons une conviction forte : des équipes 100 % épanouies pour des clients 100% satisfaits.

Notre différence ? Nos managers développeurs, aux côtés de leurs équipes, portent une attention particulière au projet et au développement de chacun.

Avec plus de 2200 collaborateurs, La Plateforme du Bâtiment est une enseigne leader sur son marché, au concept précurseur.

Pour être sûr de ne rien oublier

Prenez plaisir au quotidien pour accompagner nos clients dans un cadre de travail flexible. Nos magasins sont ouverts dès 6h mais ils sont fermés le dimanche, avec la possibilité de ne travailler qu’1 samedi sur 2. 

 

 Créez votre propre parcours de carrière en étant véritablement accompagné. A la PDB, ce sont 400 évolutions en interne chaque année.

 

Développez vos compétences comme bon vous semble... Plus de 160 formations sont à la disposition de chacun avec 4 jours de formation par collaborateur, collaboratrice et par an.

 

Alors ? Êtes-vous prêt à vivre une expérience où chacun compte vraiment ?

 

Plus que des mots, un chiffre : 91% des collaborateurs sont fiers de travailler à la Plateforme du Bâtiment (Selon notre enquête annuelle sur le bien-être au travail “La Voix du Collaborateur”)

 

#laplateformedubatiment #100%deboutetsouriant 😃

Vos avantages en nous rejoignant

Nos avantages 🚀

  • Rémunération mensuelle : à partir de 1 800 € brut
  • Plan d’Epargne Groupe Saint-Gobain
  • Participation / intéressement
  • Prime de vacances de 20% du salaire brut mensuel (versée en mai)
  • Mutuelle santé et Prévoyance
  • Comité d’entreprise (CSE)
  • 12 RTT par an
  • Contribution à hauteur de 50 % au titre de transport ou forfait mobilité durable
  • Tickets restaurant à 8,50 € (dont 55% pris en charge par l'employeur)
  • Tickets CESU pour les collaborateurs en situation de handicap
  • Journées de solidarité associatives
  • Mutuelle intéressante (négociée au niveau du groupe Saint-Gobain)
  • Tarifs préférentiels sur les produits vendus par votre société (dans la limite des règles fiscales et sociales en vigueur)

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Commercial Agence - Meaux (H/F)

CDI | PUM

MEAUX - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27143

Notre agence PUM de Meaux recherche son futur Commercial Agence H/F. Par téléphone ou en agence, vous développez des relations avec les professionnels du bâtiment tels que les plombiers, maçons, piscinistes, paysagistes et Travaux Publics 🎯 Vous faites le bonheur de nos clients Vous êtes à l’écoute du client et anticipez leur besoin pour leur vendre des produits et services appropriés Vous conseillez les clients en vous basant sur les données recueillies et assurez une réponse proactive à leurs besoins. Vous effectuez de la prospection téléphonique 🙌 Vous travaillez en binôme avec un Commercial Itinérant Vous rédigez des devis, négociez et suivez les commandes jusqu’à la livraison Vous assurez la satisfaction de vos clients grâce à un suivi quotidien en coordination avec votre binôme.

Responsable de Rayons F/H

CDI | La Plateforme du Bâtiment

VERSAILLES - Ile de France

35000 - 40000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24981

📢 VOS MISSIONS : En tant que Responsable de Rayons, vous serez rattaché(e) au Directeur du Dépôt et aurez comme missions principales de : Manager et accompagner votre équipe, Fixer les objectifs de l’équipe et participer au développement de vos collaborateurs afin de leur permettre de grandir au quotidien, Etre responsable des indicateurs de performance, Etre garant(e) de la satisfaction client, Assurer le respect de la sécurité, du concept, des fondamentaux et des valeurs de l'entreprise.

Conseiller Projet Showroom F/H

CDI | La Plateforme du Bâtiment

PARIS - Ile de France

33000 - 36000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA25013

La Plateforme du Bâtiment est l'unique réseau de distribution proposant tous les produits et services indispensables aux artisans réunis sous un même toit. Chaque jour, nous accompagnons les professionnels du bâtiment avec la promesse de leur faire gagner tous les jours du temps et de l’argent grâce à nos équipes expertes, disponibles et accueillantes. LE PROJET DE LA MATERIAUTHEQUE : Pour remplir entièrement cet objectif que s’est fixé la Plateforme Du Bâtiment, un projet de matériauthèque a été mis en place et ouvrira dans le 11ème arrondissement de Paris. Ce lieu regroupera trois concepts : Un espace sera dédié aux professionnels artisans. Ils pourront présenter à leurs clients des produits de finition et ainsi les projeter dans leur nouveau « chez eux » Les clients professionnels pourront découvrir des solutions qui répondent aux enjeux des constructions parisiennes. Une innovatèque mettra en lumière des produits novateurs et/ou écoresponsable MISSIONS : En tant que Conseiller projet client, vous intégrerez ce nouveau lieu et contribuerez à son développement. Ainsi, vos missions seront les suivantes :   Conseil et accompagnement sur des projets de décorations pour les professionnels et ses clients Accompagnement et recommandation sur les solutions répondant aux problématiques des chantiers parisiens (réponses aux problèmes liés à l’acoustique, thermique, qualité de l’air intérieur …)  Veille et sélection des produits présents dans le lieu : Produits de finition : produits tendances en Carrelage, parquet, peinture etc. Produits innovants  Produits écoresponsables et Eco-circulaires En collaboration avec le responsable du site : animation du lieu autours d’évènements (présentation de produits, formation, etc.)  

Responsable Agence - Maubeuge (H/F)

CDI | PUM

MAUBEUGE - Hauts De France

Offre publiée le :

Référence : FRA26584

Vous aimez relever des challenges et créer une relation durable avec vos clients ? Vous appréciez le travail en équipe et travailler dans une ambiance conviviale ? Alors n’hésitez pas ! Ce poste est fait pour vous !   Véritable patron de votre point de vente, vous assurez la réussite de l'ensemble des opérations commerciales, managériales et de gestion du site pour optimiser sa profitabilité. Votre quotidien au sein de notre agence PUM de MAUBEUGE : Gérer et développer un centre de profits et manager une équipe (commerciale et logistique) de 4 à 8 personnes. Animateur d’équipe, vous garantissez un service efficace à nos clients professionnels (plombiers, maçons, T.P, piscinistes, paysagistes, agriculteurs…). Avoir la responsabilité directe des clients « grands comptes » sur une partie du département (40km). Vous êtes une personne de terrain proche de vos clients. Manager votre compte de résultat et être le garant des profits de votre point de vente. Être rattaché(e) au Responsable de Secteur.  

Apprenti vendeur conseil polyvalent - Belloy-en-France

Contrat d'alternance | POINT.P

BELLOY EN FRANCE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27141

POINT.P Matériaux de construction recrute en apprentissage un(e) Vendeur(se) pour son agence de Belloy-en-France. Vous créez une relation privilégiée avec les clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participez activement au développement de l'agence (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre quotidien ? - Accueillir les clients et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes- Participer à l’attractivité de l'agence : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc. En bonus : si vous voulez savoir comment se passe une alternance chez nous en vrai, on vous recommande le podcast Alternances & Confidences : https://carrieres.sgdb-france.fr/etudiants/#podcasts-list Venez construire votre avenir avec nous ! 🚀 ✨✨✨

Commercial Terrain - Avignon (H/F)

CDI | PUM

AVIGNON - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA27139

Notre agence PUM d'Avignon recherche son futur commercial terrain H/F. 📢 Vous êtes le visage de PUM sur le terrainVous rendez visite aux clients dans un rayon de 40 km autour du point de venteVous ciblez et développez des relations avec les professionnels du bâtiment tels que les plombiers, maçons, piscinistes, paysagistes et Travaux Publics. 🎯 Vous faites le bonheur de nos clientsVous êtes à l’écoute du client et anticipez leur besoin pour leur vendre des produits et services appropriésVous conseillez les clients en vous basant sur les données recueillies et assurez une réponse proactive à leurs besoins. 🙌 Vous travaillez en binôme avec un Commercial SédentaireVous rédigez des devis et relancez les prospects pour assurer une conversion optimaleVous négociez et suivez les commandes jusqu’à la livraisonVous assurez la satisfaction de vos clients grâce à un suivi quotidien en coordination avec votre binôme. ➡️ L’info en plusDans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de Commercial Terrain chez PUM : https://www.youtube.com/watch?v=D5lOYhMVodo

Magasinier conseil F/H - secteur 75

CDI | POINT.P

NANTERRE - Ile de France

1900 - 2200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27123

POINT.P recherche son/sa Magasinier(e) Conseil sur le secteur 75. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matériaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous préparez les commandes des clients dans nos différentes zones de stockage, à la fois en intérieur et en extérieur. Vous utilisez un chariot élévateur pour charger et décharger les véhicules de transport, en toute sécurité. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous réalisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt à soutenir dans toutes les tâches nécessaires. L’info en plus : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪

Reviens à la recherche