Directeur Communication Marque F/H

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26516

Pourquoi on a besoin de vous ?

Rattaché(e) au Directeur Communication de POINT.P, vous intégrez une équipe de plus de 10 collaborateurs et managez 4 personnes, afin de faire rayonner la marque. Vous avez une vision stratégique tout en appréciant le volet opérationnel.

 Plus précisément, vos actions se décomposent en trois grands volets :

1/ La marque :

  • Vous êtes le garant sur l’identité de marque et le positionnement de la marque POINT.P en veillant à la cohérence de l’image de l’entreprise sur l’ensemble des supports.
  • La charte graphique est votre meilleure amie
  • Vous supervisez la création et la production des supports nationaux et régionaux
  • Vous assurez avec votre équipe une veille concurrentielle des communications du marché et au-delà
  • Vous développez la stratégie de com et l’identité des MDD
  • Vous supervisez la participation de la marque au prix de com

 

2/  Les partenariats :

  • Vous veillez à l’application des accords et surveillez l’évolution des partenariats déjà en place
  • Vous analyser les performances de ces partenariats avec la conduite d’études
  • Vous êtes en veille afin de dénicher des partenariats stratégiques capable de nourrir l’image de marque et son business

 

3/ Le plan d’action Commercial :

Expert(e) du marketing opérationnel et de la fidélisation client, vous accompagnez votre équipe sur les missions suivantes :

  • Participation à la définition et animations des différentes stim clients
  • Développement d’une communication commerciale innovante en lien avec les équipes marketing produit et les équipes digitales.
  • Co-écriture du PAC B to B et B to C
  • Pilotage des prestataires impliqués pour délivrer le PAC (agences de communication, agences de relations presse, agences médias…)
  • Mise en place des outils des ventes (PLV, campagne digital) qui permettent au réseau de distribution de mettre en place les campagnes de communication
  • Négociation avec les prestataires de goodies/cadeaux

Ce poste est-il fait pour vous ?

De formation bac + 5 et plus, master marketing et communication type Celsa, sciences politiques, vous justifiez de plus de 10 ans d’expérience en communication.  Vous avez exercé à un poste de direction avec impérativement un passage dans une agence référente, qui vous octroie une solide culture publicitaire.

Vous maitrisez le pack office et Excel (important pour le suivi des stim clients).

Doté(e) de bonnes capacités managériales et relationnelles, vous aimez travailler avec de nombreux interlocuteurs internes ou externes et savez faire preuve de diplomatie et d’assertivité pour respecter les deadlines définies.

=> des déplacements réguliers sont à prévoir en France métropolitaine

On vous en dit plus sur nous

POINT.P, enseigne du Groupe Saint-Gobain, est un acteur de la rénovation énergétique et de la décarbonation.

Notre métier ? Accompagner tous les projets de construction, de rénovation et d’aménagement.

Nos solutions ? Elles permettent de construire un habitat économe, confortable et durable.

Notre ambition ? Où que vous soyez, laissez votre personnalité briller et nos valeurs vous guider chaque jour pour inventer un monde plus durable.

Pour être sûr de ne rien oublier

Votre vision stratégique vous permettra d’écrire une road map claire pour toucher les différentes cibles dans une organisation complexe.
Au carrefour de tous les sujets de communication de la marque, vous allez construire un nouveau poste incontournable en pilotant d’une main de maitre un budget serré.
Vous devez faire rayonner une marque à l’image B to B vers une image capable de séduire le particulier à projet.

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Directeur Communication Marque F/H

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26516

Rattaché(e) au Directeur Communication de POINT.P, vous intégrez une équipe de plus de 10 collaborateurs et managez 4 personnes, afin de faire rayonner la marque. Vous avez une vision stratégique tout en appréciant le volet opérationnel.  Plus précisément, vos actions se décomposent en trois grands volets : 1/ La marque : Vous êtes le garant sur l’identité de marque et le positionnement de la marque POINT.P en veillant à la cohérence de l’image de l’entreprise sur l’ensemble des supports. La charte graphique est votre meilleure amie Vous supervisez la création et la production des supports nationaux et régionaux Vous assurez avec votre équipe une veille concurrentielle des communications du marché et au-delà Vous développez la stratégie de com et l’identité des MDD Vous supervisez la participation de la marque au prix de com   2/  Les partenariats : Vous veillez à l’application des accords et surveillez l’évolution des partenariats déjà en place Vous analyser les performances de ces partenariats avec la conduite d’études Vous êtes en veille afin de dénicher des partenariats stratégiques capable de nourrir l’image de marque et son business   3/ Le plan d’action Commercial : Expert(e) du marketing opérationnel et de la fidélisation client, vous accompagnez votre équipe sur les missions suivantes : Participation à la définition et animations des différentes stim clients Développement d’une communication commerciale innovante en lien avec les équipes marketing produit et les équipes digitales. Co-écriture du PAC B to B et B to C Pilotage des prestataires impliqués pour délivrer le PAC (agences de communication, agences de relations presse, agences médias…) Mise en place des outils des ventes (PLV, campagne digital) qui permettent au réseau de distribution de mettre en place les campagnes de communication Négociation avec les prestataires de goodies/cadeaux

Assistant Marketing et Communication (H/F) - Stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25249

NOVIPRO est la marque Distributeur du groupe Saint Gobain dédiée à l’outillage du Professionnel. Elle est distribuée en France dans les différentes enseignes de distribution du Groupe (POINT.P, CEDEO, La Plateforme du Bâtiment, SFIC, PUM, Asturienne, Dispano, CDL). La gamme NOVIPRO est forte de plus de 1400 références réparties dans 7 grandes familles de produits : l’outillage manuel, le matériel de chantier, les accessoires et consommables pour l’électroportatif, la fixation, les mastics et colles, la protection individuelle et la connectivité, électricité, plomberie sanitaire. Son ambition est de concevoir les meilleurs produits pour les professionnels et d’offrir efficacité et performance au meilleur prix. Son Chiffre d’affaires annuel est de 97 M€. Intégré(e) à l’équipe marketing NOVIPRO, vous accompagnerez l’équipe dans l’analyse des gammes, le suivi administratif et la mise en place de la communication de la marque. Vous réaliserez et monterez des vidéos pour des tutoriels, E-learning pour expliquer les produits Vous réaliserez des supports de communication sur les gammes de produit (fiches techniques…) Vous mettrez à jour ou réaliserez des packagings dans le respect de la charte NOVIPRO Vous réaliserez des PLV et affiches Vous mettrez à jour notre Catalogue Excel Vous mettrez en qualité la base de données NOVIPRO sur le PIM (création des codes, mise à jour des données articles) Vous contribuerez à des analyses de marché (appels d’offres, analyse des ventes, rotations, positionnement prix…) Vous animerez la communication pour des salons

Chargé de communication corporate F/H - stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25478

Rattaché(e) à un des responsables communication du service, vous participerez à l’activité quotidienne de la Direction de la Communication Corporate. Rejoindre la Direction de la Communication Corporate, c’est incarner et accompagner la transformation d’une entreprise en mouvement : Faire connaitre la stratégie de l’entreprise auprès de ses différents publics, internes (collaborateur(rices) du siège et des enseignes) et externes (clients, fournisseurs, journalistes, Saint-Gobain…).  Engager les collaborateur(rices) actuel(le)s et futur(e)s autour d’une entreprise qui place l’humain au coeur, porteuse de sens et bienveillante. Renforcer la visibilité de notre feuille de route RSE et faire de la diversité et de l’inclusion un atout pour l’entreprise. Développer le leadership digital de nos dirigeant(e)s, principaux relais de la stratégie. Vos missions principales seront les suivantes. Communication interne : Gestion de projets, en soutien aux services support : prise de brief, élaboration de la stratégie de communication, réalisation d’outils de communication (affiches, newsletters…) et création de contenus, coordination avec les agences de communication partenaires quand nécessaire.  Animation des communautés : réflexion sur la refonte de la page intranet (arborescence, contenus…), coanimation du réseau interne des communicants (Yammer), création et mise en ligne de contenus sur l’intranet… Coordination d’événements internes (live chats, conventions…).  Création de contenus : éditoriaux et visuels.  Accompagnement des différents projets de l’équipe.  Communication externe : Communication institutionnelle, à travers la participation à des trophées, conférences, salons ... : coordination entre les enseignes et les organisateurs, aide à la rédaction et relecture des dossiers de candidature aux trophées, gestion de projet.

Alternance Chargé(e) de communication (H/F) - COURBEVOIE (92)

Contrat d'alternance | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25687

Dans le cadre d'une alternance, vous rejoignez le service Marketing Multicanal au sein du pôle communication / branding en tant que Chargé(e) de communication basé à la Tour Saint-Gobain (Courbevoie). Votre rôle dans l'équipe : Accompagner notre réseau de 430 agences CEDEO et 200 showrooms Envie de salle de bain via nos relais de correspondants en régions sur les sujets de communication locale en favorisant leur autonomie et leur productivité Vos missions seront : Accompagnement au quotidien du réseau pour leurs besoins spécifiques de communication locale Gestion de nos plateformes de communication locale : Boîte à outils de personnalisation et commande de supports pré-chartés print et digitaux Site de stockage de supports type goodies, plaquettes, ILV Création de nouveaux supports, mises à jour, suppressions, développement de fonctionnalités, assistance au réseau, Evolutions des outils et process pour favoriser l’autonomie des régions sur les actions de com locales, Gestion des processus de commandes de goodies, Tenue du SharePoint du Marketing Multicanal à destination du réseau, Soutien ponctuel en fonction de la charge sur des sujets de branding en soutien de la Responsable Communication. Liste non exhaustive, évolutive en fonction du profil ! Alternance à pourvoir à partir de fin août ou début septembre 2024 pour une durée de 1 ou 2 ans.

Reviens à la recherche