Vendeur / Vendeuse Gros Oeuvre (H/F) - ARGENTEUIL

CDI | La Plateforme du Bâtiment

ARGENTEUIL - Ile de France

1850 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26420

Pourquoi on a besoin de vous ?

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin d'Argenteuil, recrute un Conseiller Technique H/F en Gros Oeuvre en CDI.

Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃

Rattaché à Lhosain notre Chef de groupe Gros Oeuvre, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire !

Votre quotidien

📢 Accueillir et conseiller les clients et personnaliser leur expérience en les guidant vers les solutions techniques adaptées à leurs chantiers

🎯 Elaborer les devis (et relancer le client 😉), gérer et suivre les commandes et les livraisons

📢 Animer le plan de vente de votre rayon et mettre en place des actions commerciales, qui font la différence

🙌 Être l’acteur / l’actrice du développement commercial en participant à l’organisation des évènements du dépôt

Ce poste est-il fait pour vous ?

Ce qui compte avant tout pour nous, c’est VOUS !

Ce qu'on aime à la PDB (comme on aime surnommer l’entreprise), c'est partager, collaborer, conseiller et cocréer des solutions sur-mesure avec nos clients. Votre sens du service client et de l’écoute et la volonté de leur partager le meilleur de vous-même, avec méthode et expertise, pour répondre à leurs besoins spécifiques sont vos atouts. Prendre des initiatives, avec énergie et votre sourire, sont vos envies.

En bref, être 100% PRO et 100% SOURIRE en faisant gagner du temps et de l’argent à nos clients !

Votre curiosité pour le domaine du bricolage est indispensable.

Une équipe prête à vous accueillir ?

👋 Rejoignez l’équipe dynamique et bienveillante de Lhosain, composée de Willy, William et Nawel, tous impatients de vous accueillir avec enthousiasme et de partager leur expertise ! 🌟💼🤝

Les étapes pour nous rejoindre

📝 Notre process de recrutement est conçu pour être 100% efficace en seulement 3 étapes

  1. Entretien téléphonique avec un membre de l’équipe recrutement
  2. Entretien physique avec votre futur manager
  3. Entretien avec le directeur/directrice du magasin

On vous en dit plus sur nous

Enseigne du groupe Saint-Gobain, La Plateforme du Bâtiment est l’unique réseau de distribution exclusivement réservé aux professionnels du bâtiment (68 dépôts en France).

Partagez avec nous cette ambition : 100% debout et souriant !

A la Plateforme du Bâtiment, nous avons une conviction forte : des équipes 100 % épanouies pour des clients 100% satisfaits.

Notre différence ? Nos managers développeurs, aux côtés de leurs équipes, portent une attention particulière au projet et au développement de chacun.

Avec plus de 2200 collaborateurs, La Plateforme du Bâtiment est une enseigne leader sur son marché, au concept précurseur.

Pour être sûr de ne rien oublier

Prenez plaisir au quotidien pour accompagner nos clients dans un cadre de travail flexible. Nos magasins sont ouverts dès 6h mais ils sont fermés le dimanche, avec la possibilité de ne travailler qu’1 samedi sur 2. 

Créez votre propre parcours de carrière en étant véritablement accompagné. A la PDB, ce sont 400 évolutions en interne chaque année.

Développez vos compétences comme bon vous semble... Plus de 160 formations sont à la disposition de chacun avec 4 jours de formation par collaborateur, collaboratrice et par an.

Alors ? Êtes-vous prêt à vivre une expérience où chacun compte vraiment ?

Plus que des mots, un chiffre :

“91% des collaborateurs sont fiers de travailler à la Plateforme du Bâtiment” *

*Enquête annuelle sur le bien-être au travail “La Voix du Collaborateur”

#laplateformedubatiment #100%deboutetsouriant 😃

Vos avantages en nous rejoignant

Nos avantages 🚀

  • Rémunération mensuelle : à partir de 1 850 € brut
  • Plan d’Epargne Groupe Saint-Gobain
  • Participation / intéressement
  • Prime vacances de 20% du salaire brut mensuel (versée en mai)
  • Mutuelle santé et Prévoyance
  • Comité d’entreprise (CSE)
  • 12 RTT par an
  • Contribution à hauteur de 50 % au titre de transport ou forfait mobilité durable
  • Tickets restaurant à 8,50 € (dont 55% pris en charge par l'employeur)
  • Tickets CESU pour les collaborateurs en situation de handicap
  • Journées de solidarité associatives
  • Mutuelle intéressante (négociée au niveau du groupe Saint-Gobain)
  • Tarifs préférentiels sur les produits vendus par votre société (dans la limite des règles fiscales et sociales en vigueur)

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Technico-commercial agence F/H - Nanterre (92)

CDI | POINT.P

NANTERRE - Ile de France

2200 - 2700 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26859

L’équipe de l’agence POINT.P de Nanterre recherche son/sa Commercial(e) sédentaire. 🔥 Vous êtes le moteur du développement et de la fidélisation client Que ce soit au téléphone ou en personne, vous incarnez l'esprit de notre entreprise et renforcez nos liens commerciaux avec nos clients artisans. 💡 Vous êtes un dénicheur de solutions Vous êtes toujours à l'affût de nouvelles opportunités ! En collaboration avec votre équipe, vous trouvez des solutions innovantes pour satisfaire les besoins variés de nos clients professionnels. ✨ Vous êtes un pro de la communication Vous participez aux études commerciales et marketing et vous préparez des présentations techniques attractives pour faire briller les yeux de nos clients. L’info en plus : Vous pouvez compter sur votre binôme commercial itinérant pour développer et fidéliser votre portefeuille clients. Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de commercial sédentaire : https://youtu.be/M5Tub1pTu_w?si=axzajo8oM4onvkBV

Alternance - Vendeur Conseil F/H - Port National 75

Contrat d'alternance | POINT.P

PARIS 13 - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26866

Vous créerez une relation privilégiée avec vos clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participerez activement au développement de votre point de vente (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services.   Votre quotidien ? - Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes- Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc.

Alternance - Vendeur Conseil F/H - Noisy-le-sec

Contrat d'alternance | POINT.P

NOISY LE SEC - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26865

Vous créerez une relation privilégiée avec vos clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participerez activement au développement de votre point de vente (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services.   Votre quotidien ? - Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes- Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc.

Alternance - ATC Junior F/H - Port Marly 78

Contrat d'alternance | POINT.P

LE PORT MARLY - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26862

Tu es à la recherche d'une alternance en tant que commercial itinérant dans le secteur du BTP? Deviens le/la futur(e) ALTERNANT(E) Attaché(e) Technico Commercial de Port Marly! Vous créerez une relation privilégiée avec vos clients (professionnels du bâtiment) en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participerez activement au développement commercial de votre secteur sur la famille des produits du béton, en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services du Béton Prêt à l'Emploi. Ton quotidien ? Accompagné(e) par ton tuteur, tu l'assisteras dans ses missions à savoir: Développer le chiffre d’affaires et la rentabilité du portefeuille clients qui vous est confié, dans le cadre de la politique commerciale de l’entreprise Développer son portefeuille par la prospection, par un suivi en agence et en allant visiter les clients Réaliser le devis, la relance et le suivi des commandes au sein de l’équipe de vente Veiller à la satisfaction des attentes du client dans le cadre des prestations proposées par l’entreprise. Tu souhaites apprendre et t'épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste d'alternant est fait pour toi !

Alternance - Vendeur Libre Service (H/F) - Paris 12 (75)

Contrat d'alternance | CEDEO

PARIS - Ile de France

700 - 1700 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26854

Vous aimez le commerce et les interactions humaines ?  Rejoignez l’aventure CEDEO ! 📢 Animé(e) par la vente, vous prenez plaisir à accueillir et conseiller les clients avec singularité ! En tant qu’interlocuteur premier de nos clients professionnels, vous créez une expérience unique en les accueillant avec le sourire et en les conseillant avec expertise vers les produits les mieux adaptés à leurs besoins. Votre rôle va au-delà de la simple vente, vous êtes un partenaire essentiel dans la réalisation de leurs projets. Vous accompagnez nos clients en les tenant informés des actions commerciales en cours, tout en leur suggérant des produits complémentaires. 🛠️ 💡 Comment ? Vous tissez des liens uniques avec nos clients, en proposant des solutions sur mesure à chaque visite. En étroite collaboration avec votre Chef d'Agence, vous animez le magasin avec énergie et créativité. Vous gérez le stock du magasin, en jonglant entre la réception des marchandises et la préparation des livraisons, tout en assurant le suivi logistique. Vous donnez vie aux rayons en mettant en avant nos produits et en garantissant la tenue des linéaires (mise en rayon, étiquetage, zonage, inventaires tournants etc.). Vous veillez à ce qu'ils soient toujours parfaits selon la règle d'or des 3P : Plein, Propre, Prix. Vous vous assurez également de la bonne gestion de l’espace de vente et du dépôt. Vous l’aurez compris, votre objectif ultime est de cultiver l’Excellence du service client et de transformer chaque client en ambassadeur de CEDEO. 

Chef des ventes H/F

CDI | Dispano

ALFORTVILLE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26775

Nous recrutons un(e) chef(e) des ventes au sein de l’équipe commerciale d’Alfortville. Votre mission principale sera de garantir la performance commerciale de votre secteur en animant et développant votre équipe de commerciaux itinérants.   ✨Vous motivez et accompagnez vos commerciaux terrains A travers des points hebdo et des plans d’action individuels, vous challengez votre équipe dans l’atteinte de leurs objectifs commerciaux. Vous développez leurs compétences, notamment en les accompagnant chaque semaine lors de rendez-vous clients.   🎯 Vous gérez les opérations commerciales Vous participez à l’élaboration des opérations commerciales locales et nationales et les animez auprès de votre équipe.   🙌 Vous analysez l’activité par portefeuille Vous suivez et pilotez les résultats et les budgets via un outil informatique (CRM) afin de mettre en place des plans d’actions correctifs si nécessaire. Vous garantissez le respect de la politique tarifaire et la promotion de nos produits et services.   Dans le cadre de vos missions, vous travaillez en étroite collaboration avec les autres managers de l’agence pour garantir un service client de qualité.

Conseiller de Vente Showroom (H/F) - Albertville (73)

CDI | POINT.P Showroom

ALBERTVILLE - Auvergne Rhone Alpes

1900 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26874

POINT.P Carrelage & Revêtement recrute un(e) Conseiller(e) de vente showroom pour son agence d'Albertville. Au sein du showroom, vous irez à la rencontre des clients, essentiellement des particuliers, à la recherche de conseils à la fois techniques et esthétiques. Vous participez à l'animation commerciale de l'espace de vente tout en faisant de la satisfaction client une priorité. Votre quotidien ?· Accueillir les clients, identifier leurs besoins et leur proposer l'offre de produits et services la plus adaptée· Conseiller, concevoir et suivre les clients dans leurs projets à l'aide de nos outils digitaux comme notre logiciel 3D ou notre tablette "Styles et Aspects"· Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente· S'assurer de l'attractivité du showroom à tout moment : mise en valeur de l'espace, mise en situation des produits et présentation des promotions en cours· Être en relation avec les fournisseurs au quotidien et gérer les stocksVous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous ! Important : nos showrooms sont ouvert le samedi et vous serez amené à travailler ce jour là.

Reviens à la recherche