Alternance Vendeur Libre-service (H/F) - Rouen Rive Droite (76)

Contrat d'alternance | CEDEO

ROUEN - Normandy

Offre publiée le :

Référence : FRA26409

Pourquoi on a besoin de vous ?

Notre agence de Rouen Rive Droite recherche son/sa futur(e) alternant(e) vendeur(se) libre-service.

Vous aimez le commerce et les interactions humaines ? Rejoignez l’aventure CEDEO !

📱 AnimĂ©(e) par la vente, vous prenez plaisir Ă  accueillir et conseiller les clients avec singularitĂ© !

Votre bonne humeur est légendaire ? Alors, ces missions sont faites pour vous :

  • Vous prenez soin de vos clients : de leur accueil en point de vente Ă  la rĂ©ception de leurs marchandises, vous les gĂ©rez de A Ă  Z : conseils avisĂ©s, ventes pures ou ventes complĂ©mentaires, devis, commandes, encaissements, facturation, relances.
  • Vous en connaissez un rayon sur le parcours client : d’ailleurs vos clients, vous les connaissez bien et vous savez leur proposer produits et services qui vont les aider Ă  rĂ©aliser leur projet, sans essuyer de plĂątres.
  • Vous animez un libre-service solide en toute sĂ©curitĂ© : Vous maintenez les rayons du libre-service toujours Pleins, Propres et avec les meilleurs Prix. Vous appliquez la rĂšgle des 3P (plein, propre, prix). Vous mettez en avant les opĂ©rations commerciales, les tĂȘtes de gondoles n’ont plus de secret pour vous.
  • Vous fixez les rĂšgles au millimĂštre prĂšs : Vous conseillez des particuliers Ă  20% et des professionnels du bĂątiment Ă  80%, donc soyez Ă  100% de votre professionnalisme au quotidien. Objectif : assurer la satisfaction clients.

Ce poste est-il fait pour vous ?

Plus qu’un diplĂŽme ou un niveau d’expĂ©rience, c’est avant tout votre personnalitĂ© qui fera la diffĂ©rence.

  • Vous ĂȘtes le sourire de l’agence : essentiel pour accueillir vos clients, les conseiller et leur vendre efficacement les produits et services de l’entreprise. Vos collĂšgues apprĂ©cient votre Ă©nergie positive.
  • Vous avez une organisation en bĂ©ton : une qualitĂ© prĂ©cieuse pour tenir votre espace de vente libre-service nickel-chrome et valoriser l’image de l’enseigne.
  • Vous avez toujours des solutions : parfait pour vous adapter aux projets variĂ©s et garantir un haut niveau de satisfaction client.

Une Ă©quipe prĂȘte Ă  vous accueillir ?

Au sein de votre agence de rattachement, situĂ©e Ă  Vernon. Vous serez chaleureusement accueilli par votre Responsable d’agence et vos futurs collĂšgues.

Les Ă©tapes pour nous rejoindre

Une réponse est faite pour chaque candidature.

  • Si nous souhaitons avancer avec vous, vous aurez un premier contact tĂ©lĂ©phonique avec un membre de l’équipe RH.
  • Deux entretiens (en physique ou en visio) avec vos futurs managers et un RH.

On vous en dit plus sur nous

CEDEO

CEDEO, enseigne du Groupe Saint-Gobain, est spĂ©cialisĂ©e dans la commercialisation d’installation de chauffage, plomberie, sanitaire et salle de bain.

Avec un maillage particuliĂšrement Ă©tendu de 450 agences rĂ©parties sur toute la France, CEDEO est le 1er distributeur spĂ©cialiste français multicanal. Ce vaste rĂ©seau, nous permet d’ĂȘtre au plus prĂšs de nos clients professionnels et particuliers.

CEDEO, c’est Ă©galement, 200 showrooms Envie de salle de bain, experts dans la conception et la rĂ©novation des projets de salle de bain.

Notre métier ? Nous concevons, commercialisons et distribuons des produits et services performants de génie climatique, de plomberie et de salle de bain à travers le 1er réseau spécialiste français multicanal.

Notre ambition ? Rendre accessible un habitat confortable et durable pour contribuer au bien-ĂȘtre de tous.

Pour ĂȘtre sĂ»r de ne rien oublier

Ce que nos collaborateurs aiment chez CEDEO ? 

Chez CEDEO, 100% de nos collaborateurs bĂ©nĂ©ficient d’un parcours d’intĂ©gration et de formation.  Vous aussi, vous bĂ©nĂ©ficierez d'un parcours d'intĂ©gration sur mesure incluant, une dĂ©couverte des mĂ©tiers, des formations techniques et commerciales.  

Les opportunitĂ©s d'Ă©volution sont Ă  portĂ©e de main : que ce soit au sein de notre enseigne ou au sein du groupe Saint-Gobain. Grace Ă  un plan de dĂ©veloppement individuel, nous vous accompagnons dans vos souhaits d’évolution professionnels et gĂ©ographiques.  

Une entreprise en perpétuel développement, qui se distingue par son statut d'enseigne spécialiste.  

 Une entreprise unique et inclusive avec des valeurs fortes. La solidarité, l'esprit d'équipe, l'engagement et la bonne ambiance sont les fondamentaux de notre réussite.  

Les conditions du poste :  

  • Temps plein (contrat 35H)
  • 25 jours de CP
  • Une rĂ©munĂ©ration fixe adaptĂ©e Ă  votre profil

Vos avantages en nous rejoignant

En nous rejoignant, vous bénéficierez de :

  • D'une rĂ©munĂ©ration en fonction de la convention collective des nĂ©goces de matĂ©riaux de construction (supĂ©rieure au taux lĂ©gal). Et adaptĂ©e selon les cas individuels.

Mais Ă©galement de :

  • Tickets restaurants
  • Plan d’Epargne Groupe
  • Participation et/ou intĂ©ressement
  • ComitĂ© d’entreprise (CSE)

Saint-Gobain encourage la diversitĂ© des Ă©quipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Alternance - Conseiller de Vente H/F - Paris 11

Contrat d'alternance | POINT.P Showroom

PARIS - Ile de France

700 € - 1500 € par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26869

Dans le showroom, vous irez Ă  la rencontre de nos clients, essentiellement des particuliers Ă  la recherche de conseils Ă  la fois techniques et esthĂ©tiques pour leurs projets. Vous prĂ©senterez l’ensemble des produits et services correspondant Ă  leurs besoins. Votre objectif sera de nĂ©gocier et de conclure la vente d’une offre sur-mesure. Votre quotidien ?- Accueillir les clients, identifier leurs besoins et les accompagner vers le choix le plus adĂ©quat- Etablir les propositions de devis, nĂ©gocier et conclure les ventes des offres de produits et services- Suivre les commandes clients : rĂ©ception, livraison et service aprĂšs-vente- Participer Ă  l’attractivitĂ© du showroom : mise en valeur de l’espace, mise en situation des produits et prĂ©sentation des promotions en cours

Conseiller de Vente Showroom (H/F)

CDI | POINT.P

FIGEAC - Occitanie

1940 € - 2000 € par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26083

L’équipe de l’agence POINT.P de Figeac recherche son Conseiller(e) de Vente Showroom. 📱 Vous ĂȘtes un vĂ©ritable ambassadeur auprĂšs des clients Vous crĂ©ez une relation privilĂ©giĂ©e avec nos clients et les accompagnez dans leurs chantiers. Vous recommandez notre gamme de produits et solutions au service de la construction durable, tout en promouvant nos actions commerciales en cours. 🔁 Vous menez la vente de A Ă  Z Vous accueillez nos clients avec le sourire et traiter leurs demandes : du conseil technique Ă  la planification de la livraison, en passant par la vĂ©rification du stock et l'Ă©tablissement des devis. đŸ”„ Vous ĂȘtes un moteur du point de vente Vous participez activement Ă  son dĂ©veloppement en assurant son attractivitĂ© : maintien des rayons pleins, propres et avec les meilleurs prix.

Chef d'agence (F/H) - MARSEILLE

CDI | POINT.P Showroom

MARSEILLE - Provence Alpes Cote d'Azur

3000 € - 3300 € par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26855

Notre agence POINT P Carrelage Marseille (13) recherche son/sa futur(e) Chef(fe) d’Agence !.RattachĂ©(e) au Directeur de Site, vous managerez l’équipe du point de vente.Vos missions quotidiennes :DĂ©velopper le chiffre d’Affaires- Accueillir les clients, conclure les ventes et prĂ©parer leurs commandes- Garantir un point de vente attractif et accueillant pour les clients- Visiter les clients sur leurs chantiers pour assurer un suivi commercial- DĂ©velopper votre rĂ©seau au sein du tissu localGarantir la rentabilitĂ© de votre point de vente- Maitriser les coĂ»ts d’exploitation (bilan, compte de rĂ©sultats et gestion des risques)- Superviser la gestion des stocks et Ă©tablir des partenariats fournisseursManager votre Ă©quipe au quotidien- Garantir l’image d’une Ă©quipe engagĂ©e et exemplaire en termes d'accueil et de fidĂ©lisation de la clientĂšle (et donner l’exemple au quotidien !)- Assurer la gestion RH sur votre point de vente : plannings, entretiens, parcours d’intĂ©gration et d’évolution, recrutement, etc.- Assurer le respect des rĂšgles de sĂ©curitĂ©  

Chef d'agence H/F - Brive (19)

CDI | ClimPlus

BRIVE-LA-GAILLARDE - Nouvelle Aquitaine

Offre publiée le :

Référence : FRA22015

En tant que Chef d'agence H/F sur l'agence Clim+ de Brive-la-Gaillarde (19) et rattachĂ© au Chef de secteur, vos missions principales seront de : DÉVELOPPER LA PART DE MARCHÉ  DĂ©ployer les projets de dĂ©veloppement de l’activité  Orienter l’action du binĂŽme commercial vers les clients et prospects permettant une optimisation de la pyramide client Être rĂ©fĂ©rent chez les principaux clients du point de vente et rĂ©aliser des visites avec les commerciaux Optimiser le mix-produits sur le point de vent et promouvoir l’offre de service auprĂšs des clients et des collaborateurs Collaborer avec les services support (CET, STAC
) en place pour dĂ©velopper la performance Grands Comptes et Chantiers   MANAGEMENT DES ÉQUIPES Accompagner et manager l'Ă©quipe : dĂ©velopper les compĂ©tences et accroitre la polyvalence Ritualiser les entretiens avec l'Ă©quipe (Entretiens annuels, Entretiens de mi-annĂ©e) et rĂ©aliser les points hebdo avec le binĂŽme ATC / TCA en donnant du sens aux orientations et dĂ©cisions Tenir un flash meeting quotidien/hebdomadaire TCA / VLS : voix du client, relance des devis, suivi des promos, vente additionnelle Animer les rĂ©unions mensuelles sur le point de vente Accompagner le changement et porter les projets de l’Entreprise auprĂšs de son Ă©quipe (PrĂ©fĂ©rence 2025)   GESTION DU CENTRE DE PROFIT (STOCK - RENTABILITÉ - ORGANISATION) Suivre et contrĂŽler : la prĂ©fac au quotidien - les livraisons (RA, CM) - les rĂ©servĂ©s et les pĂ©nalisants - les coĂ»ts (OML, NDF
), le NPS, 
 Veiller Ă  ce que les casiers soient toujours remplis et les articles zonĂ©s (tournĂ©e quotidienne LS, IT)  Assurer le maintien du point de vente en bon Ă©tat et accueillant pour chacun de nos clients Manager au quotidien la SĂ©curitĂ© : DUER, TolĂ©rance ZĂ©ro PrĂ©parer les rĂ©unions budgĂ©taires et veiller au respect des engagements

Magasinier Vendeur (H/F)

CDI | POINT.P

BAGNERES DE BIGORRE - Occitanie

1850 € - 1950 € par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26861

L’équipe de l’agence POINT.P de BagnĂšres-de-Bigorre (65) recherche son Magasinier(e) Vendeur. 📱 Vous ĂȘtes un vĂ©ritable ambassadeur auprĂšs de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matĂ©riaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautĂ©s. đŸ—ïž Vous ĂȘtes un expert de la logistique Vous prĂ©parez les commandes des clients dans nos diffĂ©rentes zones de stockage, Ă  la fois en intĂ©rieur et en extĂ©rieur. Vous utilisez un chariot Ă©lĂ©vateur pour charger et dĂ©charger les vĂ©hicules de transport, en toute sĂ©curitĂ©. 🔄 Vous ĂȘtes un as de l’organisation Vous vĂ©rifiez rĂ©guliĂšrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez Ă  l'ordre et la propretĂ© de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous rĂ©alisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous ĂȘtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles Ă  votre Ă©quipe. En tant que membre polyvalent de l'Ă©quipe, soyez prĂȘt Ă  soutenir dans toutes les tĂąches nĂ©cessaires. L’info en plus : Vous serez amenĂ© Ă  manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener Ă  bien vos missions. đŸ’Ș

Magasinier Leader (H/F)

CDI | POINT.P

TARBES CEDEX - Occitanie

1850 € - 2000 € par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26860

L’équipe de l’agence POINT.P de Tarbes recherche son Magasinier(e) Leader. 📱 Vous ĂȘtes un vĂ©ritable ambassadeur auprĂšs de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matĂ©riaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautĂ©s. đŸ—ïž Vous ĂȘtes un expert de la logistique Vous prĂ©parez les commandes des clients dans nos diffĂ©rentes zones de stockage, Ă  la fois en intĂ©rieur et en extĂ©rieur. Vous utilisez un chariot Ă©lĂ©vateur pour charger et dĂ©charger les vĂ©hicules de transport, en toute sĂ©curitĂ©. 🔄 Vous ĂȘtes un as de l’organisation Vous vĂ©rifiez rĂ©guliĂšrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez Ă  l'ordre et la propretĂ© de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous rĂ©alisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous ĂȘtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles Ă  votre Ă©quipe. En tant que membre polyvalent de l'Ă©quipe, soyez prĂȘt Ă  soutenir dans toutes les tĂąches nĂ©cessaires. L’info en plus : Vous serez amenĂ© Ă  manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener Ă  bien vos missions. đŸ’Ș

Commercial SĂ©dentaire (H/F) - Paris 17 (75)

CDI | CEDEO

PARIS - Ile de France

2100 € - 2300 € par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26824

Vous avez envie de construire et dĂ©velopper un portefeuille client en binĂŽme avec un technico-commercial itinĂ©rant ? Rejoignez l’aventure CEDEO ! 📱 Rejoignez l'aventure dĂšs maintenant et devenez le pilier de notre Ă©quipe ! 🚀 REJOIGNEZ NOTRE AGENCE DE PARIS 17 !  PersĂ©vĂ©rant(e) et rĂ©actif(ve), votre mission est de dĂ©velopper et pĂ©renniser votre portefeuille client en binĂŽme avec un commercial itinĂ©rant. ArmĂ©(e) de vos connaissances techniques, vous ĂȘtes le garant(e) de la satisfaction de nos clients, du devis jusqu'Ă  la livraison. Vous assurez une relation client exceptionnelle, oĂč chaque client se sent privilĂ©giĂ©. 🎯 Au programme : Vous traitez les devis et les commandes initiĂ©es par le commercial itinĂ©rant et/ou les clients. Vous relancez les devis en cours, concluez les ventes et assurez le suivi des commandes jusqu’à la livraison. Vous trouvez la meilleure solution technique et tarifaire pour chaque projet client. Vous nĂ©gociez et suivez les commandes fournisseurs, en vous assurant du suivi de chaque commande. En collaboration avec votre manager et l’équipe, vous animez les opĂ©rations commerciales de l’agence. Vous gĂ©rez les ouvertures de comptes des nouveaux clients, ainsi que la partie recouvrement.  Vous rĂ©pondez aux appels d’offres transmis Ă  l’agence. Vous accompagnez vos clients dans l’utilisation de nos services et outils digitaux afin de simplifier leur quotidien. Vous veillez Ă  la rĂ©solution des litiges avec bienveillance, tout en respectant les procĂ©dures administratives et commerciales Ă©tablies. Vous l’aurez compris, votre objectif ultime est de cultiver l’Excellence du service client et de transformer chaque client en ambassadeur de CEDEO. 

Reviens Ă  la recherche