Vendeur Outillage /Plomberie /Electricité H/F - Arcueil

CDI | La Plateforme du Bâtiment

ARCUEIL - Ile de France

1850 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26285

Pourquoi on a besoin de vous ?

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment, au sein du magasin d'Arcueil, recrute un Conseiller Technique H/F en Outillage/Electricité et Plomberie en CDI. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! Rattaché.e à Denis notre Chef de groupe Electricité, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire ! Votre quotidien : • Accueillir et conseiller les clients et personnaliser l'expérience client en les guidant vers les solutions techniques adaptées à leurs chantiers, • Elaborer les devis, gérer et suivre les commandes et les livraisons • Animer le plan de vente de votre rayon et mettre en place des actions commerciales, qui font la différence • Etre l’acteur / l’actrice du développement commercial en organisant et en mettant des actions commerciales

Ce poste est-il fait pour vous ?

Ce qui compte avant tout pour nous , c’est VOUS ! Ce qu'on aime à la PDB (comme on aime surnommer l’entreprise), c'est partager, collaborer, conseiller et co-créer des solutions sur-mesure avec nos clients. Votre sens du service client et de l’écoute et la volonté de leur partager le meilleur de vous-même, avec méthode et expertise, pour répondre à leurs besoins spécifiques sont vos atouts. Prendre des initiatives, avec énergie et votre sourire, sont vos envies. En bref, être 100% PRO et 100% SOURIRE en faisant gagner du temps et de l’argent à nos clients ! Votre curiosité pour le domaine du bricolage est indispensable.

Une équipe prête à vous accueillir ?

👋 Rejoignez l’équipe dynamique et bienveillante de Denis, tous impatients de vous accueillir avec enthousiasme et de partager leur expertise ! 🌟💼🤝

Les étapes pour nous rejoindre

Notre process de recrutement est conçu pour être 100% efficace en seulement 3 étapes (entretien téléphonique, entretien physique avec manager et entretien avec directeur du magasin)

On vous en dit plus sur nous

Enseigne du groupe Saint-Gobain, La Plateforme du Bâtiment est l’unique réseau de distribution exclusivement réservé aux professionnels du bâtiment (68 dépôts en France).

Partagez avec nous cette ambition : 100% debout et souriant !

A la Plateforme du Bâtiment, nous avons une conviction forte : des équipes 100 % épanouies pour des clients 100% satisfaits.

Notre différence ? Nos managers développeurs, aux côtés de leurs équipes, portent une attention particulière au projet et au développement de chacun.

Avec plus de 2200 collaborateurs, La Plateforme du Bâtiment est une enseigne leader sur son marché, au concept précurseur

Pour être sûr de ne rien oublier

Nos avantages : • Rémunération mensuelle : à partir de 1850 euros brut • Intéressement et participation aux bénéfices annuels • 12 RTT par an • Tickets restaurants à 8,50 € (dont 55% pris en charge par l'employeur) • Plan Epargne Groupe Saint Gobain • Mutuelle intéressante (négociée au niveau du groupe Saint-Gobain) • Prime vacances de 20% du salaire brut mensuel (versée en juin)

Vos avantages en nous rejoignant

- Créez votre propre parcours de carrière en étant véritablement accompagné.e. A la PDB, ce sont 400 évolutions en interne chaque année. - Prenez plaisir au quotidien pour accompagner nos clients dans un cadre de travail flexible. Nos magasins sont fermés le dimanche, avec la possibilité de ne travailler qu’1 samedi sur 2. Développez vos compétences comme bon vous semble.. Plus de 160 formations sont à la disposition de chacun avec 4 jours de formation par collaborateur, collaboratrice et par an Alors ? Êtes-vous prêt.e à vivre une expérience où chacun compte vraiment ? #laplateformedubatiment, #100%deboutetsouriant. Plus que des mots, un chiffre : “91% des collaborateurs sont fiers de travailler à la Plateforme du Bâtiment” Enquête annuelle sur le bien-être au travail “La Voix du Collaborateur”

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

CONSEILLER DE VENTE SHOWROOM - ENVIE DE SALLE DE BAIN MERIGNAC (33) F/H

CDI | Envie de salle de bain

MERIGNAC - Nouvelle Aquitaine

1800 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27090

Notre agence Envie de Salle de Bain MERIGNAC recherche son/sa futur(e) vendeur(se) en showroom. Rejoins-nous sans plus tarder ! Au sein de l’espace de vente, tu seras en charge de l’animation commerciale et de la satisfaction client. Tu iras à la rencontre des clients en quête de conseils à la fois techniques et esthétiques pour leur intérieur du sol au plafond. Tes missions principales seront les suivantes :- Accueillir les clients, identifier leurs besoins et les accompagner vers le choix le plus adéquat- Établir les propositions de devis, négocier et conclure les ventes des offres de produits et services- Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente Le showroom deviendra ta deuxième maison ! Mise en situation des produits et présentation des promotions en cours : tu bougeras les meubles, et pousseras les murs pour mettre l’espace en valeur. Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !

Responsable d'Agence (H/F) - Secteur Montpellierain (34)

CDI | POINT.P

MONTPELLIER CEDEX 3 - Occitanie

2500 - 2700 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26225

Une agence sur le secteur Montpellierain de recherche son/sa futur(e) responsable de point de vente.Rejoins-nous sans plus tarder !Rattaché(e) à au directeur de site, tu manageras l’équipe commerciale du point de vente.Voici un aperçu de ton quotidien : Développer le chiffre d’Affaires- Accueillir les clients, conclure les ventes et préparer leurs commandes- Garantir un point de vente attractif et accueillant pour les clients - Visiter tes clients sur leurs chantiers pour assurer un suivi commercial- Développer ton réseau au sein du tissu localGarantir la rentabilité de ton point de vente- Maitriser les coûts d’exploitation (bilan, compte de résultats et gestion des risques)- Superviser la gestion des stocks et établir des partenariats fournisseursManager ton équipe au quotidien - Garantir l’image d’une équipe engagée et exemplaire en termes d'accueil et de fidélisation de la clientèle (et donner l’exemple au quotidien !)- Assurer la gestion RH sur ton point de vente : plannings, entretiens, parcours d’intégration et d’évolution, recrutement, etc.- Assurer le respect des règles de sécurité

ALTERNANCE - VENDEUR (H/F) - RIANS (83)

CDI | POINT.P

RIANS - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA27078

📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe de l’agence POINT.P RIANS qui recherche son futur Vendeur (se) en Alternance . Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez nos clients dans le point de vente et vous les conseillez sur la meilleure solution pour leurs projets. 🏗️ Vous voulez devenir un expert de la vente Vous vendez l’ensemble de notre gamme de produits et services et vous animez les actions commerciales en cours. Vous élaborez les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et vous les concrétisez en commandes. 🔄 Vous êtes un as du jeu Tetris Vous contribuez à l’attractivité et à la bonne tenue de l’espace de vente. Mise en avant de nos produits et étiquetages n’auront plus de secrets pour vous ! Enfin, nous vous ferons découvrir certains moments importants de l’agence, comme les inventaires tournants, les évènements clients etc…  

Responsable d'Agence (H/F) - Secteur Biterrois (34)

CDI | POINT.P

BEZIERS CEDEX - Occitanie

2500 - 2700 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26226

Une agence sur le secteur Biterrois recherche son/sa futur(e) responsable de point de vente.Rejoins-nous sans plus tarder !Rattaché(e) à au directeur de site, tu manageras l’équipe commerciale du point de vente.Voici un aperçu de ton quotidien : Développer le chiffre d’Affaires- Accueillir les clients, conclure les ventes et préparer leurs commandes- Garantir un point de vente attractif et accueillant pour les clients - Visiter tes clients sur leurs chantiers pour assurer un suivi commercial- Développer ton réseau au sein du tissu localGarantir la rentabilité de ton point de vente- Maitriser les coûts d’exploitation (bilan, compte de résultats et gestion des risques)- Superviser la gestion des stocks et établir des partenariats fournisseursManager ton équipe au quotidien - Garantir l’image d’une équipe engagée et exemplaire en termes d'accueil et de fidélisation de la clientèle (et donner l’exemple au quotidien !)- Assurer la gestion RH sur ton point de vente : plannings, entretiens, parcours d’intégration et d’évolution, recrutement, etc.- Assurer le respect des règles de sécurité

Vendeur Showroom (F/H)

CDI | POINT.P

ST BRIEUC - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA27073

Notre agence de Saint-Brieuc  recherche son/sa futur(e) Vendeur(se) Showroom.Votre quotidien ?- Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Élaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes- Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc

Vendeur Conseil - F/H

CDI | Asturienne

MARSEILLE 14 - Provence Alpes Cote d'Azur

1950 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27067

Suite au départ d’un de nos collaborateurs, nous recherchons un Vendeur Conseil F/H pour venir compléter notre belle équipe de l’agence de Marseille (13). 👋 Vous accueillez nos clients dans le point de vente Vous êtes à l’écoute des besoins de vos clients en leur conseillant la meilleure solution pour leurs projets en cours et à venir et en leur proposant des produits complémentaires. Votre mission est de construire une relation durable avec chacun de vos clients. 🧾 Vous élaborez les devis et les concrétisez en commandes Vous vendez à vos clients l’ensemble de notre gamme de produits et services et mettez en avant les actions commerciales en cours. Vous relancez les clients ayant des devis en attente. 👀 Vous participez à l’attractivité du point de vente  Vous êtes proactif quant à la mise en rayon et l’étiquetage de nos produits de l’espace « libre-service ». Vous effectuez aussi des inventaires tournants.   Découvrez le métier de Vendeur Conseil à l’Asturienne en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fINBo1i4Ysc

Commercial Terrain - Herblay (H/F)

CDI | PUM

HERBLAY CEDEX - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24666

Commercial dans l’âme ? N’allez pas plus loin ! Cette offre est faite pour vous Le quotidien que nous vous proposons au sein de notre agence PUM de HERBLAY : Gestion du portefeuille en binôme avec un commercial sédentaire Prospection dans un rayon de 20min autour de l'agence et visites physiques de 8 à 10 clients par jour Négociation et suivi des commandes jusqu’à la livraison Rédactions des devis, suivi et relance des prospects Fidélisation et développement d’un portefeuille clients professionnels du BTP (plombiers, chauffagistes, maçons, T.P) Suivi quotidien via des reporting pour conseiller et répondre au mieux aux clients

Reviens à la recherche