ALTERNANCE Agent de Planning livraisons Béton (H/F) - Morlaix

CDI | POINT.P

MORLAIX - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA25792

Pourquoi on a besoin de vous ?

Tu es à la recherche d'une alternance dans un environnement industriel, sur la production d'un matériau vivant, tout en gardant un lien fort avec des clients au quotidien ?

Deviens le/la futur(e) ALTERNANT (E) Agent de planning Béton à Morlaix !

Quel sera ton quotidien?

Accompagné(e) par ton tuteur, tu l'assisteras dans ses missions à savoir:

Optimiser l'utilisation des moyens de fabrication et de livraison du site en répartissant les commandes auprès des centrales les plus proches ou les plus disponibles sur le département, afin de satisfaire les clients et ce, dans le respect des procédures Qualité - Sécurité - Environnement.

Tu seras en contact avec les clients :

  • Conseiller et renseigner les clients sur les produits et éventuellement les renseigner sur les prix dans le respect de la politique commerciale du Groupe
  • Enregistrer les commandes des clients et t'assurer auprès du client des bonnes conditions d'accès du chantier
  • Traiter et transmettre les réclamations et satisfactions à ton responsable

Tu seras en contact avec les centrales à béton :

  • Evaluer, en fonction des commandes et de la centrale, la durée d’une rotation (trajet + temps de déchargement) et le nombre de camions à affecter
  • Établir le planning prévisionnel des livraisons en affectant à chacune des centrales les véhicules nécessaires pour assurer les commandes,
  • Informer les chauffeurs de l'environnement du chantier et des conditions d'accès (ex: présence de lignes hautes tensions…)
  • Suivre en temps réel le bon déroulement des plannings (fabrication et livraison) et les adaptez si besoin en concertation avec les centrales et les chauffeurs
  • Participer à la mise en oeuvre de la démarche Qualité – Sécurité - Environnement (QSE).
  • Participer à la mise en œuvre des démarches QSE et respectez les procédures

Ce poste est-il fait pour vous ?

 

Ton Profil?

Tu suis une formation en alternance Bac +2 Bac +3 dans le secteur logistique/transport.

De nature organisé, dynamique et ayant un goût prononcé pour la coordination, alors ce poste d'alternant est fait pour toi.

Tu te reconnais dans cette description ? Alors postules sans plus tarder !

Tu recherches une entreprise où tu pourras te bâtir un avenir? Point P propose une multitude d'opportunités pour faire évoluer ses jeunes talents à travers son parcours d'intégration et son Comité Mobilité Jeunes commun à toutes les enseignes du groupe Saint-Gobain.

Point P encourage la diversité de ses équipes en recrutant tous les talents: deviens notre talent de demain en faisant ton alternance au sein de notre entreprise!

On vous en dit plus sur nous

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.

POINT.P est une enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat.

POINT.P a pour ambition de fournir à ses clients une offre de matériaux et de services pour qu'ils construisent facilement et rapidement un habitat économe, confortable et … BEAU ! C’est pour ça qu’on s’est doté d'un réseau de multi-spécialistes du ravalement de façade pour accompagner nos clients d'un point A à... un POINT P !

Pour être sûr de ne rien oublier

Un parcours d'intégration et une offre de formations adaptés.

Un suivi personnalisé, parfait pour évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes, bref tracer ta route dans le Groupe!

Un accès aux avantages Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) .

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Administrateur Service Client et Approvisionnement (H/F)

CDI | CEDEO

MARGNY-LES-COMPIEGNE - Hauts De France

1950 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA24138

Rattaché(e) au Responsable Service Client Logistique, tu seras en charge de la gestion du portefeuille de commande de la plateforme logistique ainsi que la relation client dans un objectif permanent de satisfaction client. SERVICE CLIENT Suivi des portefeuilles de commande de la plate-forme Envoi des ordres de préparation en exploitation Gestion des anomalies, demandes relatives aux commandes et des réclamations logistiques Vérification de la fiabilité des information dans l'ERP: date de dispo, commandes annulées,... Vérification de la bonne prévenance client sur les aléas d'exploitation et de transport Garantie d'une réponse de qualité aux demandes des clients (délais, litiges, organisation des retours,...) Utilisation et renseignement des indicateurs propres à l'activité logistique APPROVISIONNEMENT Vérification de la disponibilités des produits et la fiabilité des traitements comptables Traitement des anomalies et des non conformités en réception de marchandise Participation aux points avec les fournisseurs dans le but d'amélioration continue du service et de plans logistique Communication aux clients des informations nécessaires au suivi des commandes et à la disponibilité des produits Suivi des demandes d'information ou de modification de la part des agences et signalement au clients en cas de dysfonctionnement EQUIPE Collaboration avec l'ensemble des services de la plateforme, l'exploitation et le réseau commercial Participation au des groupes de travail au sein du périmètre Poste à pourvoir ASAP  

Responsable Méthodes Logistique (H/F)

CDI | CEDEO

SATOLAS ET BONCE - Auvergne Rhone Alpes

40000 - 45000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27030

Rattaché(e) au Directeur Logistique de notre plateforme logistique, tu seras en charge d'améliorer et valider les process d’exploitation sur les axes qualité, coûts et délais. Ton objectif sera également de garantir la politique Environnement, Hygiène, Sécurité et de la prévention des risques de la plateforme logistique. Tes missions seront les suivantes : Pilotage de l'activité Participer aux flash meeting quotidien et aux réunions d’exploitation, Contrôler l’image de stock et les mouvements de démarque, Piloter la gestion des stocks et superviser l’avancement des inventaires tournants, Analyser les KPI service, qualité, délai de la plateforme et participe à l’élaboration des plans d’action, Suivre les budgets et achats des consommables et de la maintenance, Assurer la maintenance préventive et curative du bâtiment et de l’ensemble des éléments de sécurité du site. Projets et Amélioration Continue Identifier et proposer des projets d’amélioration continue pour la plateforme : Lean, 5S, cartographie, … Identifier, proposer et déployer des évolutions des Systèmes d’Information logistiques, Identifier et proposer des projets d’amélioration de process à la logistique nationale, Déployer les projets d’évolution SI et process logistique DSC, Garantir l’animation qualité et la mise en œuvre des actions correctives (process, Audit, affichage, formation, …). Management et collaboration interne Animer et encadrer avec son équipe (petits pas, actions locales…), Participer au process de recrutement et assurer le développement des compétences des équipes, Assurer une relation régulière avec l’exploitation et les services support de la plateforme logistique, les agences, la DSI et la logistique nationale.

Chauffeur Livreur PL - Nice (H/F)

CDI | PUM

ST JEANNET - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA27167

Sur le périmètre de votre point de vente (environ 40 KM), vous assurerez la livraison et le déchargement des marchandises commandées par nos clients sur leurs chantiers, en appliquant les règles de sécurité au quotidien et en respectant les créneaux de livraison indiqués. Votre quotidien au sein de notre agence PUM de SAINT-JEANNET : - Préparer les livraisons à venir : vérification du plan de tournée établi par le Responsable Magasiniers/Stocks, contrôle des marchandises prévues avec le bon de commande.- Charger les marchandises en vue de la livraison : répartir les charges dans le camion selon les livraisons et leur poids et les sécuriser (arrimage, sanglage).- Livraison des marchandises sur chantier : sécuriser la zone de chargement, décharger les charges avec la grue auxiliaire et faire signer le bon de livraison au client.- Remonter à la force de vente les souhaits de futures commandes identifiés sur les chantiers.- Nettoyer et s’assurer du bon fonctionnement / entretien du camion.   Cette offre est accessible à tous les talents ! L’engagement au quotidien pour l’égalité des chances (reconnaissances en qualité de travailleur handicapé, intergénérationnel, parité…) est au cœur de nos valeurs.

Responsable transport - Normandie - Caen (H/F)

CDI | POINT.P

CAEN - Normandy

Offre publiée le :

Référence : FRA26885

Vous êtes responsable du bon fonctionnement des transports de l'ensemble des points de vente de Normandie afin de satisfaire nos clients (interne et externe) et ce, dans le respect des procédures QSE. 🦾Vous êtes un véritable leader Vous êtes en charge de superviser votre équipe pour assurer le bon déroulement des opérations de transport, en veillant à ce que les livraisons soient effectuées dans les délais impartis et conformément aux exigences de qualité et de sécurité.  Vous animez et gérez votre équipe de 40 chauffeurs et 8 exploitants transport : recrutement, formation, habilitations, évaluation des performance, gestion des planning, entretien annuel, suivi individuel... 🚚 Vous êtes un as de la logistique Vous planifier et coordonner les livraison de matériaux de construction, en tenant compte des contraintes. Vous êtes à l'écoute des demandes et réclamation des clients. Vous informez les chauffeurs de l'environnement du chantier et des conditions d'accès. Vous êtes en charge du bon déroulement des plannings de livraisons. Vous êtes garant  

Magasinier conseil - Sotteville (H/F)

CDI | POINT.P

SOTTEVILLE LES ROUEN - Normandy

Offre publiée le :

Référence : FRA24160

Vous préparerez les commandes de vos clients dans la cour des matériaux (environnement extérieur et intérieur) en suivant les règles de sécurité. Votre objectif sera de créer une relation de proximité avec vos clients et de vous assurer de leur satisfaction.Votre quotidien ?- Accueillir les clients dans la cour des matériaux- Préparer les commandes du client dans les différentes zones de stockages (en intérieur et extérieur)- Chargement/déchargement des véhicules de transport- Informer les clients sur les caractéristiques des produits achetés et proposer la vente de produits complémentaires- Réalisation quotidienne d'inventaires tournants- Ranger et nettoyer régulièrement la cour des matériauxImportant : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions.Vous souhaitez rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont desvaleurs quotidiennes ? Alors, ce poste est fait pour vous !D'autres raisons de nous rejoindre ?- Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines- Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits- Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

CDD Magasinier F/H - Rouen (76)

CDD | Asturienne

SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY - Normandy

1900 - 2100 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27179

Suite à l'absence prolongée d’un de nos collaborateurs, nous recherchons un Magasinier en CDD pour venir compléter notre belle équipe de l’agence de Rouen.   📢 Vous assurez la préparation et l’enlèvement des commandes clients en toute sécurité Manuellement ou à l’aide de votre chariot élévateur, vous veillez à la préparation des commandes clients et à leur conformité avec le bon de commande. Vous chargez ou aidez le client au chargement de sa marchandise. Ainsi, vous pouvez vous assurer du respect du poids de chargement.   👷‍♀️Vous êtes un expert de l’organisation et de la sécurité Vous veillez au respect des règles de sécurité dans le dépôt et dans la Cour en étant un véritable Ambassadeur de la sécurité. Vous chargez et déchargez les palettes puis veillez au bon rangement du dépôt conformément au plan de stock. Vous êtes le garant du stock et de sa conformité. Ainsi vous signalez toute anomalie ou produits défectueux / périmés.   👀 Vous êtes le relai d’information  En relai avec vos collègues au comptoir, vous renseignez et conseillez les clients sur les produits et leur proposez les nouveautés ainsi que les produits complémentaires. Vous relayez également les opérations commerciales en cours.   Découvrez le métier de Magasinier à l’Asturienne en vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=MjMIsqTKtlU

Magasinier Cariste Challans (H/F) - CDD

CDD | Dispano

CHALLANS CEDEX - Pays de la Loire

1880 - 1950 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27172

Notre plateforme quincaillerie et bande de chant de Challans (85) recherche son/sa futur(e) Magasinier préparateur de commande pour intégrer ses équipes, dans le cadre d'un CDD de 4 mois. Rejoins-nous sans plus tarder ! Rattaché(e) au responsable logistique, tu assureras ces missions-là :- La manutention des produits en stockage dans le respect des règles de sécurité- Le rangement et l'identification des produits- La préparation et l’identification des commandes clients- La préparation d’expédition de ces commandes clients en fonction des tournées de livraison- La propreté des zones de stockage et de chargements Important : tu seras amené(e) à manipuler des charges au quotidien pour mener à bien tes missions.

Reviens à la recherche