ASSISTANT GESTIONNAIRE TARIF PRICING - ALTERNANCE (H/F)

Contrat d'alternance | Asturienne

PARIS - Ile de France

900 - 1800 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA25590

Pourquoi on a besoin de vous ?

Notre équipe Tarif et Tricing recherche son/sa futur(e) alternant(e) Assistant(e) Gestionnaire Tarif-Pricing.

En tant qu’Assistant(e) Gestionnaire Tarif-Pricing, en lien avec les équipes Marketing et nos opérationnels vous vous assurerez que les tarifs d’achats correspondent aux prix effectifs de nos fournisseurs. Vous vous assurerez également que les tarifs de vente correspondent à la réalité du marché.

 

🧾Vous actualisez notre base de données tarifaires

Vous actualisez les tarifs d'achat dans la base de données « Articles » en fonction des négociations menées entre les Chefs de Marché et les fournisseurs ;

Vous actualisez les tarifs de vente dans la base de données selon les modalités applicables (PRS, pratiques de vente agence...) ;

 

💻Vous gérer certaines spécificités de nos tarifs tels que ...

Les conditions particulières clients pour VELUX et pour certains groupements de clients, le référencement des codes articles et des comptes fournisseurs pour nos opérationnels, les mises à jours tarifaires (masse et spécifiques)

 

📈Vous réalisez ponctuellement des analyses tarifaires spécifiques.

Ce poste est-il fait pour vous ?

Sur cette candidature, plus qu’une école ou des années d’expérience, c’est votre personnalité qui fera la différence !

De niveau Bac+2, vous cherchez à mettre à profit ton goût pour les chiffres.

Vous maîtrisez les fonctionnalités de base d’Excel (TCD, gestion de bases de données…) et vous aimez évoluer dans un environnement structuré.

Rigoureux et organisé, vous aimez travailler en équipe et vous savez que vos qualités vous permettront de répondre avec satisfaction aux demandes de vos interlocuteurs internes.

Une équipe prête à vous accueillir ?

Pilotée au quotidien par Nabila, l’équipe Tarif et Pricing c'est donc une Responsable Tarif-Pricing Analyse Marge, deux Gestionnaires Tarifs et deux Analystes Pricing, mais surtout l’équipe Tarif et Pricing c’est une équipe agile, solidaire, technique et utile.

Leur quotidien ? C’est d’être une équipe soudée au travers de ses missions.

Leur motivation ? Satisfaire toujours plus leurs clients internes en leur apportant un support proactif.

Les étapes pour nous rejoindre

  • Courriel de confirmation sous 24h pour accuser réception de votre candidature ;
  • Si CV sélectionné, 1er échange téléphonique ;
  • Entretien physique avec Nabila, Responsable Tarif-Pricing Analyse Marge et éventuellement le DAF.

On vous en dit plus sur nous

ASTURIENNE, enseigne du Groupe Saint-Gobain, est spécialiste dans les solutions de toiture et matériaux de couverture, leader sur le marché français de la distribution de zinc et la fenêtre de toit !

Notre métier ? Depuis plus de 170 ans, nous distribuons une large gamme de solutions de toiture

Nos solutions ? Proposer des produits pensés pour l’avenir de tous et qui permettent la réduction des déperditions thermiques par le toit.

Notre ambition ? Asturienne est riche de ses équipes, de sa culture Agile d’entrepreneurs, de ses valeurs de Solidarité, et de son expertise Technique. C’est grâce à tout cela que nous sommes Utiles à nos clients, au marché ainsi qu’à nos fournisseurs.

En rejoignant ASTURIENNE, vous rejoignez aussi Saint-Gobain, le leader mondial de la construction durable présent dans 75 pays.

Vos avantages en nous rejoignant

  • Participation annuelle et intéressement trimestriel
  • Plan d’Epargne Groupe avec abondement entreprise
  • Comité d’entreprise (CSE)
  • Contribution au titre de transport ou forfait mobilité durable
  • Tickets restaurant avec une participation employeur
  • Tickets CESU pour les collaborateurs en situation de handicap
  • Journées de solidarité associatives
  • Tarifs préférentiels sur les produits vendus par votre société (dans la limite des règles fiscales et sociales en vigueur)

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Contrôleur de Gestion Opérationnel (H/F)

CDI | POINT.P

NANTES - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA26848

Au cœur de la stratégie d’entreprise, vous faites rimer croissance et rentabilité. En contact direct avec les responsables de nos différents sites et secteurs, vous les accompagnez dans l’atteinte de leurs objectifs de gestion et commerciaux. Au quotidien, vos missions sont les suivantes : - Vous contribuez à l'amélioration des performances par la création et l'optimisation des tableaux de bord ; - Vous élaborez et proposez aux équipes de management commercial, des outils d'analyse pertinents leur permettant d'animer leurs équipes autour des résultats ; - Vous assurez un rôle d'analyse et de conseil auprès de vos interlocuteurs et interlocutrices (identification et interprétation des écarts) et proposez des mesures correctives ; - Vous participez à l'élaboration du budget ; - Vous réalisez des études spécifiques : analyse des coûts, ratios de productivité, benchmark entre les différents périmètres (agences POINT.P à l’échelle de la région) ; - Vous vous assurez de l'application des règles et des procédures de gestion des points de vente et de la fiabilité de l'enregistrement des transactions ; - Vous réalisez des audits sur les points de vente dont vous avez la charge ; - Vous vous assurez de la préparation par les points de vente de l'inventaire annuel en accord avec la procédure d'inventaire ; - Vous êtes référent(e) du système d’exploitation pour votre périmètre et participez à la conduite du changement de ce dernier. - Vous serez amené(e) à animer et accompagner, de façon transverse les équipes avec lesquelles vous allez collaborer. Le petit + : vous avez également l’opportunité de pouvoir accompagner et former les collaborateurs et responsables sur des sujets d’exploitation stratégiques pour la région et l’enseigne.

CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F) - ALTERNANCE - TOULOUSE (31)

Contrat d'alternance | CEDEO

PLAISANCE DU TOUCH - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA26726

Nous recherchons pour notre enseigne DSC (Distribution Sanitaire Chauffage), un(e) alternant(e) en tant que Contrôleur(euse) de Gestion/Exploitation pour la rentrée 2024. Au sein de la Direction Régionale du Sud-Ouest, tu seras intégré(e) à l'équipe Finance de la région. En tant que référent(e) sur les agences de ton périmètre, tes missions consisteront à : - Assurer le respect des procédures en agence - Construire les budgets annuels et assurer l'analyse et le contrôle des comptes d'exploitation et de la marge commerciale - Contrôler les stocks - Assurer la préparation des inventaires et en analyser les résultats - Former les nouveaux embauchés sur les logiciels internes et sur les procédures.

Alternance Contrôleur de Gestion (H/F)

CDI | POINT.P

NANTES - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA26671

Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe Contrôleur de Gestion de Nantes qui recherche son/sa futur(e) Contrôleur(se) de Gestion en Alternance. Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous vos principales futures missions : Vous participez aux clôtures mensuelles et au processus budgétaire, notamment à l’établissement des budgets annuels avec une vision transversale Vous préparez les reportings Vous créez et améliorez les tableaux de bord opérationnel pour aider au pilotage commercial Vous assistez les opérationnels dans l’analyse de leurs résultats.

ALTERNANCE CONTROLE DE GESTION H-F ( Marseille 13)

Contrat d'alternance | POINT.P

MARSEILLE CEDEX 14 - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA26680

Notre Direction Financière recherche un/une alternant(e) pour intégrer l’équipe du Contrôle de Gestion de Comasud – Point P PACA. Vous souhaitez être au cœur de la stratégie, venez nous rejoindre dans le cadre d’un contrat en alternance à Marseille pour une durée de 2 ans Vous interviendrez sur les missions suivantes : Participation aux travaux de clôtures mensuelles et annuelle Réalisation des reportings quotidiens, hebdomadaires, mensuels et trimestriels, et analyse des écarts sur les principaux indicateurs de performance Support de l’équipe Contrôle de Gestion dans les projets d’amélioration et de mise en place des analyses adaptées à l’évolution des enjeux de l’entreprise Participation à l’élaboration du Process Budgétaire annuel Répondre aux besoins et demandes d’analyses de Services Transverses

Alternance Crédit Clients - Nantes (H/F)

Contrat d'alternance | POINT.P

RENNES CEDEX 9 - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA25937

Au sein de l'équipe Crédit Clients de POINT.P Pays de la Loire constituée d'analystes et de chargées de recouvrement, votre mission principale consiste à piloter un portefeuille clients tant sur le recouvrement que sur l'analyse en s'appuyant sur l'analyse des différents états financiers et sur le comportement de paiement du client. L'objectif étant de trouver l'équilibre entre la sécurité financière et la performance commerciale. Au quotidien, au sein d'une équipe crédit qui pilote, en auto- assurance, un encours régional de l'ordre de 80 M€ vos missions sont les suivantes : - Vous traitez les ouvertures de compte demandées par les points de vente ; - Vous réalisez les analyses et enquêtes nécessaires pour déterminer les limites de crédit et veillez au respect de ces limites ; - Vous mettez en place des garanties en lien avec les responsables de points de vente et en assurez le suivi ; - Vous suivez les dépassements, le recouvrement, et avez un rôle d'alerte en cas de risque ; - Vous accompagnez les points de vente dans l'analyse de leur risque client (respect des procédures crédit...) et vous expliquez et argumentez les décisions prises ; - Vous participez également aux recouvrements des impayés, à la gestion des echus et des litiges avec l'ensemble de l'équipe, notamment sur les Grands Comptes.   Vous avez une attirance pour l'univers de la comptabilité, de la finance et vous souhaitez acquérir une expérience enrichissante en analyse&recouvrement Crédit Client.  

Alternance Crédit Clients - Rennes (H/F)

Contrat d'alternance | POINT.P

RENNES CEDEX 9 - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA25147

Au sein de l'équipe Crédit Clients de POINT.P P Bretagne constituée d'analystes et de chargées de recouvrement, votre mission principale consiste à piloter un portefeuille clients tant sur le recouvrement que sur l'analyse en s'appuyant sur l'analyse des différents états financiers et sur le comportement de paiement du client. L'objectif étant de trouver l'équilibre entre la sécurité financière et la performance commerciale. Au quotidien, au sein d'une équipe crédit qui pilote, en aut- assurance, un encours régional de l'ordre de 80 M€ vos missions sont les suivantes : - Vous traitez les ouvertures de compte demandées par les points de vente ; - Vous réalisez les analyses et enquêtes nécessaires pour déterminer les limites de crédit et veillez au respect de ces limites ; - Vous mettez en place des garanties en lien avec les responsables de points de vente et en assurez le suivi ; - Vous suivez les dépassements, le recouvrement, et avez un rôle d'alerte en cas de risque ; - Vous accompagnez les points de vente dans l'analyse de leur risque client (respect des procédures crédit...) et vous expliquez et argumentez les décisions prises ; - Vous participez également aux recouvrements des impayés, à la gestion des echus et des litiges avec l'ensemble de l'équipe, notamment sur les Grands Comptes.   Vous avez une attirance pour l'univers de la comptabilité, de la finance et vous souhaitez acquérir une expérience enrichissante en analyse&recouvrement Crédit Client.  

Alternance Crédit Clients - Nantes (H/F)

Contrat d'alternance | POINT.P

RENNES CEDEX 9 - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA25937

Au sein de l'équipe Crédit Clients de POINT.P Pays de la Loire constituée d'analystes et de chargées de recouvrement, votre mission principale consiste à piloter un portefeuille clients tant sur le recouvrement que sur l'analyse en s'appuyant sur l'analyse des différents états financiers et sur le comportement de paiement du client. L'objectif étant de trouver l'équilibre entre la sécurité financière et la performance commerciale. Au quotidien, au sein d'une équipe crédit qui pilote, en auto- assurance, un encours régional de l'ordre de 80 M€ vos missions sont les suivantes : - Vous traitez les ouvertures de compte demandées par les points de vente ; - Vous réalisez les analyses et enquêtes nécessaires pour déterminer les limites de crédit et veillez au respect de ces limites ; - Vous mettez en place des garanties en lien avec les responsables de points de vente et en assurez le suivi ; - Vous suivez les dépassements, le recouvrement, et avez un rôle d'alerte en cas de risque ; - Vous accompagnez les points de vente dans l'analyse de leur risque client (respect des procédures crédit...) et vous expliquez et argumentez les décisions prises ; - Vous participez également aux recouvrements des impayés, à la gestion des echus et des litiges avec l'ensemble de l'équipe, notamment sur les Grands Comptes.   Vous avez une attirance pour l'univers de la comptabilité, de la finance et vous souhaitez acquérir une expérience enrichissante en analyse&recouvrement Crédit Client.  

Reviens à la recherche