Approvisionneur Région F/H - Nanterre 92

CDI | POINT.P

NANTERRE CEDEX - Ile de France

2000 - 2400 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25537

Pourquoi on a besoin de vous ?

Au sein de notre équipe logistique basée à Nanterre, nous recherchons un approvisionneur (H/F) pour un CDI.

Vous êtes le garant de la tenue, de l'évolution et de l'optimisation des stocks des agences commerciales.

Vous avez également pour mission de participer à l'optimisation des approvisionnements de nos agences.

 

VOS MISSIONS :

Être le garant de la tenue des stocks.

 Principales activités :

  • Vous veillez à la disponibilité des produits stockés en effectuant les commandes selon les règles en vigueur (flux agence).
  • Vous respectez les plans de vente et de stock.
  • Vous validez et/ou corrigez les propositions de commandes (MERCURE).
  • Vous suivez ou passez les commandes spéciales et les contremarques.
  • Vous appliquez le prix d’achat proposé par ATLAS et traitez les conditions spécifiques négociées avec les fournisseurs.
  • Vous suivez les Accusés de Réception des Commandes fournisseurs.
  • Vous êtes garant du respect des délais de mise à disposition des produits en agence (date de livraison souhaitée de la commande, date de mise à disposition usine, etc.).
  • Vous êtes force de proposition dans le paramétrage des niveaux de stock (introduction des nouveaux articles, planification des promotions, …), et sur l’amélioration continue du processus.
  • Vous anticipez les actions avec le marketing (quantités adaptées, délai de mise à disposition).
  • Vous participez avec le Responsable Approvisionneur région à la mise en place des prévisions de ventes et des profils saisonniers pour votre portefeuille fournisseurs.
  • Vous contrôlez les données logistiques du référentiel fournisseur/article, et remontez les incohérences ou les informations manquantes aux services tarif, chef de marché.
  • Vous êtes le garant du taux de service de vos fournisseurs et actualisez toutes les données les concernant.

Ce poste est-il fait pour vous ?

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation Bac+2 / Bac+3 en logistique, vous avez idéalement une première expérience dans l'approvisionnement. Par ailleurs, ce poste nécessite :

  • De l'esprit d'équipe et une bonne capacité de concentration,
  • Un bon sens de la coordination et de l'anticipation,
  • D'être très à l'aise avec l'outil informatique, notamment Excel,
  • Une aisance relationnelle, notamment téléphonique, et une bonne pédagogie, afin d'entretenir une relation de proximité avec les agences commerciales.

On vous en dit plus sur nous

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous.

Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.

 

Pour être sûr de ne rien oublier

Négoce multi-spécialiste du Bâtiment, POINT.P a pour ambition de fournir à ses clients l'offre de matériaux et de services pour qu'ils construisent facilement et rapidement un habitat économe, confortable et beau.

 

POINT.P, enseigne de Saint-Gobain, compte plus de 1 000 points de vente et 11 500 collaborateurs en France.

1er réseau français de distribution multicanal, POINT.P commercialise tous les produits du bâtiment, solutions et services, pour rendre accessible à tous un cadre de vie confortable et durable.

 

Vos avantages en nous rejoignant

D'autres raisons de nous rejoindre ?

- Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines

- Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe

- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits - Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Administrateur Service Client et Approvisionnement (H/F)

CDI | CEDEO

MARGNY-LES-COMPIEGNE - Hauts De France

1950 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA24138

Rattaché(e) au Responsable Service Client Logistique, tu seras en charge de la gestion du portefeuille de commande de la plateforme logistique ainsi que la relation client dans un objectif permanent de satisfaction client. SERVICE CLIENT Suivi des portefeuilles de commande de la plate-forme Envoi des ordres de préparation en exploitation Gestion des anomalies, demandes relatives aux commandes et des réclamations logistiques Vérification de la fiabilité des information dans l'ERP: date de dispo, commandes annulées,... Vérification de la bonne prévenance client sur les aléas d'exploitation et de transport Garantie d'une réponse de qualité aux demandes des clients (délais, litiges, organisation des retours,...) Utilisation et renseignement des indicateurs propres à l'activité logistique APPROVISIONNEMENT Vérification de la disponibilités des produits et la fiabilité des traitements comptables Traitement des anomalies et des non conformités en réception de marchandise Participation aux points avec les fournisseurs dans le but d'amélioration continue du service et de plans logistique Communication aux clients des informations nécessaires au suivi des commandes et à la disponibilité des produits Suivi des demandes d'information ou de modification de la part des agences et signalement au clients en cas de dysfonctionnement EQUIPE Collaboration avec l'ensemble des services de la plateforme, l'exploitation et le réseau commercial Participation au des groupes de travail au sein du périmètre Poste à pourvoir ASAP  

Responsable Méthodes Logistique (H/F)

CDI | CEDEO

SATOLAS ET BONCE - Auvergne Rhone Alpes

40000 - 45000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27030

Rattaché(e) au Directeur Logistique de notre plateforme logistique, tu seras en charge d'améliorer et valider les process d’exploitation sur les axes qualité, coûts et délais. Ton objectif sera également de garantir la politique Environnement, Hygiène, Sécurité et de la prévention des risques de la plateforme logistique. Tes missions seront les suivantes : Pilotage de l'activité Participer aux flash meeting quotidien et aux réunions d’exploitation, Contrôler l’image de stock et les mouvements de démarque, Piloter la gestion des stocks et superviser l’avancement des inventaires tournants, Analyser les KPI service, qualité, délai de la plateforme et participe à l’élaboration des plans d’action, Suivre les budgets et achats des consommables et de la maintenance, Assurer la maintenance préventive et curative du bâtiment et de l’ensemble des éléments de sécurité du site. Projets et Amélioration Continue Identifier et proposer des projets d’amélioration continue pour la plateforme : Lean, 5S, cartographie, … Identifier, proposer et déployer des évolutions des Systèmes d’Information logistiques, Identifier et proposer des projets d’amélioration de process à la logistique nationale, Déployer les projets d’évolution SI et process logistique DSC, Garantir l’animation qualité et la mise en œuvre des actions correctives (process, Audit, affichage, formation, …). Management et collaboration interne Animer et encadrer avec son équipe (petits pas, actions locales…), Participer au process de recrutement et assurer le développement des compétences des équipes, Assurer une relation régulière avec l’exploitation et les services support de la plateforme logistique, les agences, la DSI et la logistique nationale.

Chauffeur Livreur PL - Nice (H/F)

CDI | PUM

ST JEANNET - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA27167

Sur le périmètre de votre point de vente (environ 40 KM), vous assurerez la livraison et le déchargement des marchandises commandées par nos clients sur leurs chantiers, en appliquant les règles de sécurité au quotidien et en respectant les créneaux de livraison indiqués. Votre quotidien au sein de notre agence PUM de SAINT-JEANNET : - Préparer les livraisons à venir : vérification du plan de tournée établi par le Responsable Magasiniers/Stocks, contrôle des marchandises prévues avec le bon de commande.- Charger les marchandises en vue de la livraison : répartir les charges dans le camion selon les livraisons et leur poids et les sécuriser (arrimage, sanglage).- Livraison des marchandises sur chantier : sécuriser la zone de chargement, décharger les charges avec la grue auxiliaire et faire signer le bon de livraison au client.- Remonter à la force de vente les souhaits de futures commandes identifiés sur les chantiers.- Nettoyer et s’assurer du bon fonctionnement / entretien du camion.   Cette offre est accessible à tous les talents ! L’engagement au quotidien pour l’égalité des chances (reconnaissances en qualité de travailleur handicapé, intergénérationnel, parité…) est au cœur de nos valeurs.

Responsable transport - Normandie - Caen (H/F)

CDI | POINT.P

CAEN - Normandy

Offre publiée le :

Référence : FRA26885

Vous êtes responsable du bon fonctionnement des transports de l'ensemble des points de vente de Normandie afin de satisfaire nos clients (interne et externe) et ce, dans le respect des procédures QSE. 🦾Vous êtes un véritable leader Vous êtes en charge de superviser votre équipe pour assurer le bon déroulement des opérations de transport, en veillant à ce que les livraisons soient effectuées dans les délais impartis et conformément aux exigences de qualité et de sécurité.  Vous animez et gérez votre équipe de 40 chauffeurs et 8 exploitants transport : recrutement, formation, habilitations, évaluation des performance, gestion des planning, entretien annuel, suivi individuel... 🚚 Vous êtes un as de la logistique Vous planifier et coordonner les livraison de matériaux de construction, en tenant compte des contraintes. Vous êtes à l'écoute des demandes et réclamation des clients. Vous informez les chauffeurs de l'environnement du chantier et des conditions d'accès. Vous êtes en charge du bon déroulement des plannings de livraisons. Vous êtes garant  

Magasinier conseil - Sotteville (H/F)

CDI | POINT.P

SOTTEVILLE LES ROUEN - Normandy

Offre publiée le :

Référence : FRA24160

Vous préparerez les commandes de vos clients dans la cour des matériaux (environnement extérieur et intérieur) en suivant les règles de sécurité. Votre objectif sera de créer une relation de proximité avec vos clients et de vous assurer de leur satisfaction.Votre quotidien ?- Accueillir les clients dans la cour des matériaux- Préparer les commandes du client dans les différentes zones de stockages (en intérieur et extérieur)- Chargement/déchargement des véhicules de transport- Informer les clients sur les caractéristiques des produits achetés et proposer la vente de produits complémentaires- Réalisation quotidienne d'inventaires tournants- Ranger et nettoyer régulièrement la cour des matériauxImportant : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions.Vous souhaitez rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont desvaleurs quotidiennes ? Alors, ce poste est fait pour vous !D'autres raisons de nous rejoindre ?- Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines- Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits- Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

CDD Magasinier F/H - Rouen (76)

CDD | Asturienne

SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY - Normandy

1900 - 2100 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27179

Suite à l'absence prolongée d’un de nos collaborateurs, nous recherchons un Magasinier en CDD pour venir compléter notre belle équipe de l’agence de Rouen.   📢 Vous assurez la préparation et l’enlèvement des commandes clients en toute sécurité Manuellement ou à l’aide de votre chariot élévateur, vous veillez à la préparation des commandes clients et à leur conformité avec le bon de commande. Vous chargez ou aidez le client au chargement de sa marchandise. Ainsi, vous pouvez vous assurer du respect du poids de chargement.   👷‍♀️Vous êtes un expert de l’organisation et de la sécurité Vous veillez au respect des règles de sécurité dans le dépôt et dans la Cour en étant un véritable Ambassadeur de la sécurité. Vous chargez et déchargez les palettes puis veillez au bon rangement du dépôt conformément au plan de stock. Vous êtes le garant du stock et de sa conformité. Ainsi vous signalez toute anomalie ou produits défectueux / périmés.   👀 Vous êtes le relai d’information  En relai avec vos collègues au comptoir, vous renseignez et conseillez les clients sur les produits et leur proposez les nouveautés ainsi que les produits complémentaires. Vous relayez également les opérations commerciales en cours.   Découvrez le métier de Magasinier à l’Asturienne en vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=MjMIsqTKtlU

Magasinier Cariste Challans (H/F) - CDD

CDD | Dispano

CHALLANS CEDEX - Pays de la Loire

1880 - 1950 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27172

Notre plateforme quincaillerie et bande de chant de Challans (85) recherche son/sa futur(e) Magasinier préparateur de commande pour intégrer ses équipes, dans le cadre d'un CDD de 4 mois. Rejoins-nous sans plus tarder ! Rattaché(e) au responsable logistique, tu assureras ces missions-là :- La manutention des produits en stockage dans le respect des règles de sécurité- Le rangement et l'identification des produits- La préparation et l’identification des commandes clients- La préparation d’expédition de ces commandes clients en fonction des tournées de livraison- La propreté des zones de stockage et de chargements Important : tu seras amené(e) à manipuler des charges au quotidien pour mener à bien tes missions.

Reviens à la recherche