Assistant Marketing Digital (H/F) - Stage

Stage | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25498

Pourquoi on a besoin de vous ?

Au sein de la direction marketing POINT.P, vous intégrerez l’équipe marketing digital et serez rattaché.e à la chargée d’acquisition.

Votre périmètre portera sur l’ensemble du cycle de vie du client, de l’acquisition de nouveaux clients via les canaux digitaux à votre disposition à la rétention en passant par la fidélisation.

Vous gérez des campagnes d’acquisition

  • Vous rassemblez toutes les informations permettant la mise en place de campagnes auprès des équipes concernées (animation commerciale, marchés, communication)
  • Vous constituez un brief permettant à la graphiste de créer tous les éléments graphiques créatifs à la bonne performance des campagnes
  • Vous configurez la mise en place les campagnes d’acquisition sur les réseaux sociaux

Vous briefez et travaillez en étroite collaboration avec notre agence média en charge des campagnes SEA. 

Vous suivez et analysez les données

  • Vous suivez les campagnes, collectez et analysez les données afin d’optimiser les résultats (taux de conversion, ROI, …)

Vous créez des rapports hebdomadaires permettant une analyse rigoureuse des résultats dans le temps. 

Vous aidez à la modération des campagnes d’acquisition

  • Vous suivez et complétez le guide d’aide à la modération
  • Vous aidez à la modération des commentaires sur nos réseaux sociaux

Ce poste est-il fait pour vous ?

  • Vous maîtrisez le pack office et la maitrise de Photoshop est un plus
  • Vous êtes rigoureux, fiable et impliqué(e) dans votre travail
  • Vous avez le sens de l’organisation
  • Vous faites preuve de proactivité et d’autonomie
  • Vous êtes un bon ou une bonne communicante aussi bien à l’écrit qu’à l’oral

Le plus ? Vous avez une première expérience sur l’acquisition

Une équipe prête à vous accueillir ?

Notre équipe digitale POINT.P s’est bien agrandie et comprend aujourd’hui une vingtaine d’experts. Vous serez amené.e à travailler avec les différents pôles qui composent l’équipe : webmastering, produit, offre, animation commerciale, rédacteurs web SEO et bien évidemment le pôle auquel vous serez rattaché.e ; acquisition/rétention. 

Cette équipe pleine de talents vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences mais surtout de vivre une expérience enrichissante.

On vous en dit plus sur nous

MAKING THE WORLD A BETTER HOME, faire du monde une maison commune, c’est la raison pour laquelle nous existons et c’est notre cap commun. En tant qu’Assistant marketing digital, vous contribuez directement à notre raison d’être en accompagnant nos clients.

Présent dans 75 pays, Saint-Gobain est le leader mondial de la construction durable. POINT.P enseigne du groupe, compte plus de 1 000 points de vente et 11 500 collaborateurs en France.

Notre métier ? Premier réseau français de distribution multicanal, POINT.P commercialise tous les produits du bâtiment, solutions et services, pour rendre accessible à tous un cadre de vie confortable et durable.

Notre ambition ? Où que vous soyez, laissez votre personnalité briller et nos valeurs vous guider chaque jour pour inventer un monde plus durable.

Pour être sûr de ne rien oublier

Contrat : stage

Durée : 6 mois

Date de début : 17 juin

Lieu : La Défense, Courbevoie

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

ALTERNANCE - Chargé(e) de Données Produits et Marketing H/F - Courbevoie (92)

Contrat d'alternance | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26833

Au sein de la Direction Marketing Achats DISPART, en tant que Chargé(e) de Données Marketing Produits votre mission principale sera de participer au développement et à l'amélioration des gammes de produits mais aussi de t'assurer de la qualité du référentiel produit. Vous travaillez ainsi en collaboration avec un CDPM en poste et en soutien du/de la Chef(fe) de Marché. Vos tâches principales seront : Activité : Mettre à jour les données articles, créations, remplacements. Gestion du référentiel fournisseur, enrichissement de contenu pour le digital. (PIM, TELAMON), Modifier les plans de stocks de la plateforme Dispart en lien avec le CDM Dispart et pilote de flux, Gérer la mise à jour annuelle des prix d’achat, PCU, PV, dans SAP. (En lien avec le CDM Dispart & Pricing), Mettre à jour les PDF vues éclatées, maintenance de l’existant, Mettre à jour les remplacements articles en préventif, Etre force de proposition dans l’évolution des fonctionnalités des vues éclatées. Produits/Articles : Participer à la relecture des catalogues de l’enseigne, Assister le CDM dans la veille concurrentielle, les comparatifs de gammes entre fabricants, Repérer les équivalences produits et mettre en œuvre les remplacements, Répondre avec dynamisme aux demandes d’information du réseau, équipes log, et marketing. Alternance pour une durée de 24 mois avec un rythme de 3 semaines entreprise/1 semaine école, à pourvoir à partir de septembre 2024.

ALTERNANCE - Assistant(e) Chef(fe) de Produits (H/F) - Courbevoie (92)

Contrat d'alternance | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25125

Au sein de la Direction Marketing Achat, sur le périmètre de notre Marque Propre (MDD) : deux marques principales Altech et Alterna. L'enjeu principal est d'affiner notre politique de Marque Propre (MDD) pour accélérer le développement de ces marques. Tes missions : 1.Marketer nos MDD Formaliser la présentation des gammes existantes dans les trois marchés Sanitaire, Chauffage et Plomberie, dans le but notamment de former nos équipes de vente. Travailler sur des argumentaires à destination des clients / vendeurs. Aider pour les outils de communication : catalogue, packaging, documentation. 2. Support de l’équipe MDD Travailler en soutien de l’équipe MDD. Contribuer à accroître l’efficacité du service en épaulant les Chefs de produit, sur des sujets identifiés avec eux. Par exemple : Analyser les performances : CA et Marge par sous-familles de produits, étudier des positionnements prix (écarts de prix par rapport aux marques leaders sur certains runners). Réaliser des études de marchés Veiller à la mise en place des produits en LS selon les préconisations de l’équipe MDD en termes de plan de stock et de merchandising. Prendre part à la sélection des fournisseurs et de l’offre produits  Alternance pour une durée de 24 mois, à pourvoir à partir de septembre 2024.

Chef de produit F/H - Nanterre 92

CDI | POINT.P

NANTERRE CEDEX - Ile de France

43000 - 48000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24800

Vous rejoindrez la Direction Marketing régionale, et travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes siège et opérationnelles. Rattaché.e au Chef de Marchés vous l’assistez dans ses différentes missions et gérez, en autonomie et par délégation, un certain nombre de dossiers. Vous serez spécialisé dans le PPI (Plafond Platerie Isolation), la couverture le bois, le panneaux et la menuiserie, chargé de développer et gérer notre gamme de produits dans ce domaine. Par délégation, vous veillerez à animer la dynamique commerciale et marketing du marché, afin d’atteindre les objectifs de croissance, de rentabilité et de satisfaction du client. Vous serez ainsi l’interlocuteur.rice privilégié.e des fournisseurs et de nos équipes de vente. A ce titre, votre rôle s’articulera autour de 4 grands axes :   Définition, gestion et déploiement de l’offre produits : Analyser le marché et effectuer une veille concurrentielle Définir les besoins clients et sélectionner l'offre produits Assister le chef de marchés dans l’élaboration de la politique commerciale et les objectifs du marché en cohérence avec les orientations stratégiques de l’entreprise Analyser les performances des gammes et suivre leur évolution Définir le pricing et la marge de la catégorie dont vous aurez la charge Référencer les nouveaux articles, définir les plans de stocks et plans de vente Relation fournisseur et achat   Gérer et entretenir la relation fournisseurs : Négocier conditions d’achats pour le réseau (prix, délai, produit, qualité, conditions logistiques) Négocier les coopérations commerciales auprès des fournisseurs référencés Assurer le suivi et les reporting achats Promotion de l’offre produit et animation réseau     Décliner la politique marketing à travers le réseau : animer les points de vente grâce aux outils marketing : catalogues, site internet, opérations commerciales, téléventes, etc.) Se déplacer et organiser des visites dans le réseau, afin d’animer des réunions d’informations, d’échanges et de travail avec nos interlocuteurs Garantir le traitement des remontées d’informations et le retour au réseau Développer, avec l’aide des fournisseurs et des équipes internes, tous les moyens destinés à favoriser la compréhension et l’appropriation des gammes par les équipes de ventes, ainsi que les éléments d’aide à la vente, à l’usage des équipes de vente et des clients, dans le respect des chartes établies par l’entreprise (catalogues, supports d’aide à la vente, etc…).   Formation : Identifier les besoins de formation au sein du réseau, avec les fournisseurs lorsque nécessaire, afin de bâtir une offre de formations pour les équipes de vente et équipes marché régionales. Proposer des évolutions de formations en fonction des évolutions du marché et des gammes.  

Assistant marketing digital (F/H) - Stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26356

Au sein de la direction marketing POINT.P, vous intégrerez l’équipe marketing en tant qu’Assistant(e) Marketing Digital, vous participerez sur la mise en place des campagnes de communication digitales (mails, push notification et autres nouveaux canaux). Vos principales missions seront :  Collaborer avec différents interlocuteurs pour créer des campagnes de communication digitales engageantes. Participer à la conception de contenus visuels et écrits pour les campagnes, en veillant à l'alignement avec la stratégie globale de l'entreprise. Réaliser des AB test réguliers afin d’améliorer les performances de nos campagnes Assister dans la planification stratégique des campagnes d'emailing et de push notifications en tenant compte des objectifs commerciaux Segmenter nos bases clients et prospects afin d’adresser des contenus personnalisés Assurer des analyses des performances des campagnes (délivrabilité, réactivité…) et recommandations pour en améliorer les performances (segmentation, visuel, offre…)

Chef de Produit Panneaux (H/F)

CDI | DMBP

PARIS - Ile de France

38000 - 42000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26614

Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un(e) chef(e) de produit au sein de l’équipe marketing de DMBP, pour développer au niveau national la part de marché sur les familles de la catégorie dont vous aurez la charge (famille Panneaux). Votre quotidien sera le suivant : 🙌 Vous négociez les contrats fournisseurs Vous participez à la sélection de l’offre produit et des fournisseurs. Vous préparez chaque année les négociations fournisseurs et négociez en autonomie les contrats cadre et les conditions d’achat, tout en veillant à faire respecter la politique Fournisseurs nationale et régionale, ainsi que la politique Environnement Bois du groupe. Vous fixez les prix de vente et assurez un parfait suivi de vos contrats. 🌟 Vous créez et animez des actions de marketing opérationnel Vous préparez le contenu rédactionnel et visuel des prestations négociées (catalogue, brochure, emailing, newsletter…) et créez des outils d’aide à la vente destinés aux équipes commerciales des agences. Vous animez également les opérations commerciales et challenges internes. 👌 Vous réalisez des études et analyses de marché Vous mettez en place une veille des évolutions de vos marchés (concurrence, produits, clients, besoins clients, distribution, prix, etc.). Vous analysez toutes les composantes de ces marchés, les résultats de notre groupe sur ces marchés et proposez les axes stratégiques à mettre en place pour améliorer notre performance. Vos interlocuteurs sont à la fois internes (Directeurs de région, Responsables Commerciaux Produits, Directeurs d‘agence, Cellule Tarif, Communication, etc.) et externes (fournisseurs et clients).

Data Analyst Marketing (F/H) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25679

Rattaché(e) à la direction marketing client de SGDBF, au sein du pôle data/études, vous intègrerez l’équipe en charge des projets data client et études. Vous vous occuperez de mettre en place, structurer et mettre à jour les tableaux de bord pertinents pour le pilotage de la performance et l’aide à la prise de décision. Nous évoluons dans un environnement omnicanal avec de forts enjeux sur la donnée client 360. Nos interlocuteurs sont les directions marketing/vente de nos enseignes, la DSI et la direction des opérations digitales. Vos missions : Vous créerez des dashboards / reportings d’activité mensuels Comprendre les besoins métier (marketing, développement commercial, autres directions…). Identifier et développer les indicateurs de performance. Collecter, analyser les données omnicanales nécessaires. Contrôler la qualité et la cohérence des données. Synthétiser et formaliser les résultats. Les restituer et proposer des recommandations business. Construire les requêtes adéquates et les automatiser si pertinent. Vous réaliserez des études ad hoc Produire des analyses de données omnicanales éclairant la prise de décision et participant à la définition de stratégies marketing : profil, segment, comportement, parcours, RFM, … Développer la connaissance client omnicanale (360). Participer aux réflexions avec les directions marketing/vente de nos enseignes et la DSI. Ces missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps en fonction de vos affinités !

Assistant Marketing Digital (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26580

Au sein d’un Pôle Marketing/achats de l’enseigne POINT.P, dans le cadre de son service vous assisterez le Directeur des Services aux Clients. Vous intégrerez un service de 4 personnes en charge d’un programme de fidélisation client orienté autour des services digitaux. Vous travaillerez sur des sujets e-marketing. Vous aurez pour missions de : Intégrer du contenu sur notre plateforme et appli digitale  Aider à la maintenance et à l’amélioration de certains outils Fluidifier et optimiser notre base clients Mettre en place et suivre un reporting d’activité Gestion de projets e-marketing et contenus web : Participer à un projet de réalisation de vidéos d’avis consommateurs Mise en place de campagnes d’acquisition digitale Gérer les notifications pour notre application Participer à la création et la gestion de nos opérations commerciales Selon votre investissement sur le poste, vous serez amené à participer à d’autres missions liées au service Marketing.

Reviens à la recherche