Chargé de communication d'entreprise (F/H) - Stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25478

Pourquoi on a besoin de vous ?

Rattaché(e) à un des responsables communication du service, vous participerez à l’activité quotidienne de la Direction de la Communication Corporate.

Rejoindre la Direction de la Communication Corporate, c’est incarner et accompagner la transformation d’une entreprise en mouvement :

  • Faire connaitre la stratégie de l’entreprise auprès de ses différents publics, internes (collaborateur(rices) du siège et des enseignes) et externes (clients, fournisseurs, journalistes, Saint-Gobain…). 
  • Engager les collaborateur(rices) actuel(le)s et futur(e)s autour d’une entreprise qui place l’humain au coeur, porteuse de sens et bienveillante.
  • Renforcer la visibilité de notre feuille de route RSE et faire de la diversité et de l’inclusion un atout pour l’entreprise.
  • Développer le leadership digital de nos dirigeant(e)s, principaux relais de la stratégie.

Vos missions principales seront les suivantes.

Communication interne :

  • Gestion de projets, en soutien aux services support : prise de brief, élaboration de la stratégie de communication, réalisation d’outils de communication (affiches, newsletters…) et création de contenus, coordination avec les agences de communication partenaires quand nécessaire. 
  • Animation des communautés : réflexion sur la refonte de la page intranet (arborescence, contenus…), coanimation du réseau interne des communicants (Yammer), création et mise en ligne de contenus sur l’intranet…
  • Coordination d’événements internes (live chats, conventions…). 
  • Création de contenus : éditoriaux et visuels. 
  • Accompagnement des différents projets de l’équipe. 

Communication externe :

  • Communication institutionnelle, à travers la participation à des trophées, conférences, salons ... : coordination entre les enseignes et les organisateurs, aide à la rédaction et relecture des dossiers de candidature aux trophées, gestion de projet.

Ce poste est-il fait pour vous ?

  • Vous êtes de formation Bac +4/+5 en communication (Celsa, ISCOM, École supérieure de la communication…). 
  • Vous êtes motivé(e), autonome et proactif/ve.
  • Vous savez rester à l’écoute pour vous adapter.
  • Vous êtes dynamique, créatif/ve et enthousiaste à l’idée d’élaborer de nouveaux dispositifs.
  • Vous savez prioriser, êtes rigoureux/se, organisé(e), avec le sens du détail et du service.
  • Doté(e) de qualités rédactionnelles, vous avez une orthographe irréprochable.
  • Vous faites preuve d’aisance relationnelle.

On vous en dit plus sur nous

MAKING THE WORLD A BETTER HOME, faire du monde une maison commune, c’est la raison pour laquelle nous existons et c’est notre cap commun. En tant que Chargé(e) de communication corporate, vous contribuez directement à notre raison d’être en développant des solutions digitales permettant de limiter l’impact de nos activités.

Présent dans 75 pays, Saint-Gobain est le leader mondial de la construction durable.

Notre métier ? Nous concevons, produisons et distribuons des matériaux et des services pour les marchés de l’habitat et de l’industrie.

Nos solutions ? Elles se trouvent partout dans notre vie quotidienne - bâtiments, transports, infrastructures - et apportent confort et durabilité.

Notre ambition ? Où que vous soyez, laissez votre personnalité briller et nos valeurs vous guider chaque jour pour inventer un monde plus durable ;Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale du Groupe Saint-Gobain, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat. 

Pour être sûr de ne rien oublier

Contrat : stage

Durée : 6 mois

Date de début : juillet 2024

Lieu : Tour Saint-Gobain, La Défense, Courbevoie

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Chargé de communication d'entreprise (F/H) - Stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25478

Rattaché(e) à un des responsables communication du service, vous participerez à l’activité quotidienne de la Direction de la Communication Corporate. Rejoindre la Direction de la Communication Corporate, c’est incarner et accompagner la transformation d’une entreprise en mouvement : Faire connaitre la stratégie de l’entreprise auprès de ses différents publics, internes (collaborateur(rices) du siège et des enseignes) et externes (clients, fournisseurs, journalistes, Saint-Gobain…).  Engager les collaborateur(rices) actuel(le)s et futur(e)s autour d’une entreprise qui place l’humain au coeur, porteuse de sens et bienveillante. Renforcer la visibilité de notre feuille de route RSE et faire de la diversité et de l’inclusion un atout pour l’entreprise. Développer le leadership digital de nos dirigeant(e)s, principaux relais de la stratégie. Vos missions principales seront les suivantes. Communication interne : Gestion de projets, en soutien aux services support : prise de brief, élaboration de la stratégie de communication, réalisation d’outils de communication (affiches, newsletters…) et création de contenus, coordination avec les agences de communication partenaires quand nécessaire.  Animation des communautés : réflexion sur la refonte de la page intranet (arborescence, contenus…), coanimation du réseau interne des communicants (Yammer), création et mise en ligne de contenus sur l’intranet… Coordination d’événements internes (live chats, conventions…).  Création de contenus : éditoriaux et visuels.  Accompagnement des différents projets de l’équipe.  Communication externe : Communication institutionnelle, à travers la participation à des trophées, conférences, salons ... : coordination entre les enseignes et les organisateurs, aide à la rédaction et relecture des dossiers de candidature aux trophées, gestion de projet.

Alternant communication - Le Havre (H/F)

Contrat d'alternance | POINT.P

LE HAVRE - Normandy

Offre publiée le :

Référence : FRA27330

En lien avec notre responsable communication, vous participerez à l'ensemble de la communication interne et externe de la région Normandie en appliquant les directives et les orientations nationales.  Vos missions seront les suivantes : Mettre en oeuvre les actions et supports nécessaires aux opérations initiées par l Groupe. Participer à l'élaboration de la production et de la diffusion des supports régionaux d'informations interne.  Participer à l'organisation d'évènements internes et externes (salons, challenges, conventions...) et à la réalisation de support de communication et d'animations Informer et coordonner tous les intervenants concernés par les opérations régionales ou locales. Participer au reporting des actions.

Directeur Communication Marque F/H

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26516

Rattaché(e) au Directeur Communication de POINT.P, vous intégrez une équipe de plus de 10 collaborateurs et managez 4 personnes, afin de faire rayonner la marque. Vous avez une vision stratégique tout en appréciant le volet opérationnel.  Plus précisément, vos actions se décomposent en trois grands volets : 1/ La marque : Vous êtes le garant sur l’identité de marque et le positionnement de la marque POINT.P en veillant à la cohérence de l’image de l’entreprise sur l’ensemble des supports. La charte graphique est votre meilleure amie Vous supervisez la création et la production des supports nationaux et régionaux Vous assurez avec votre équipe une veille concurrentielle des communications du marché et au-delà Vous développez la stratégie de com et l’identité des MDD Vous supervisez la participation de la marque au prix de com   2/  Les partenariats : Vous veillez à l’application des accords et surveillez l’évolution des partenariats déjà en place Vous analyser les performances de ces partenariats avec la conduite d’études Vous êtes en veille afin de dénicher des partenariats stratégiques capable de nourrir l’image de marque et son business   3/ Le plan d’action Commercial : Expert(e) du marketing opérationnel et de la fidélisation client, vous accompagnez votre équipe sur les missions suivantes : Participation à la définition et animations des différentes stim clients Développement d’une communication commerciale innovante en lien avec les équipes marketing produit et les équipes digitales. Co-écriture du PAC B to B et B to C Pilotage des prestataires impliqués pour délivrer le PAC (agences de communication, agences de relations presse, agences médias…) Mise en place des outils des ventes (PLV, campagne digital) qui permettent au réseau de distribution de mettre en place les campagnes de communication Négociation avec les prestataires de goodies/cadeaux

Reviens à la recherche