Alternance - Cariste Magasinier (H/F)

Contrat d'alternance | Dispano

SALLANCHES CEDEX - Auvergne Rhone Alpes

650 - 1600 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25385

Pourquoi on a besoin de vous ?

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un(e) magasinier cariste au sein de l’équipe logistique, pour assurer la réception des marchandises, la préparation des commandes clients et la gestion des stocks.

A l’aide d’engins de levage, de stockage, chariots-élévateurs et transpalettes, et dans le respect des règles de sécurité, votre quotidien sera le suivant :

  • Vous réceptionnez les commandes fournisseurs: vous effectuez le déchargement, le rangement et l’identification des produits réceptionnés
  • Vous effectuez la préparation et l’enlèvement des commandes clientstout en veillant à la satisfaction client
  • Vous assurez le chargement des camions de livraison avec les commandes clients en fonction des tournées
  • Vous contrôlez la qualité des produits et des stocks: à l’affût des produits périmés et/ou dépréciés, vous vous assurez de proposer aux clients des produits vérifiés en parfait état
  • Vous veillez à la propreté et à la sécurité des zones de stockage et de chargements
  • Vous participez aux inventaires

🎧Si tu veux savoir comment se passe une alternance chez nous en vrai, on te recommande le podcast Alternances & Confidences : https://carrieres.sgdb-france.fr/etudiants

Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le témoignage d’Anthony sur son métier de Magasinier à l’agence de Nancy : https://youtu.be/HdFsSlU_k8Q

Ce poste est-il fait pour vous ?

Titulaire des permis CACES 3 et 5 ? C’est avant tout votre personnalité qui fera la différence !

  • Vous êtes actif et appréciez travailler en extérieur : votre autonomie et votre énergie vous permettent de gérer efficacement les commandes clients
  • Vous êtes organisé(e): vous aimez que tout soit bien rangé et en ordre
  • Vous avez un bon contact avec les autres : vous appréciez travailler en équipe, accueillir les clients sur le point de vente et les conseiller

Les étapes pour nous rejoindre

  • Vous aurez un premier échange téléphonique avec le service RH
  • Puis, un ou deux rendez-vous à l’agence avec vos futur manager

On vous en dit plus sur nous

DISPANO, marque du Groupe Saint-Gobain, est LE spécialiste du négoce de produits bois et dérivés.

Notre métier ? Avec + de 1600 collaborateurs répartis dans près de 50 points de vente et des ateliers de transformation, nous assurons la distribution de produits bois et dérivés pour la construction et la décoration.

Nous mobilisons toutes nos énergies pour créer une force nouvelle, née de l’union de toutes nos enseignes (Dispano, Panofrance, CIBM, Fabre & Lebeau Menuiseries), qui favorise le développement de nos collaborateurs et la satisfaction de nos clients.

Nos solutions ? En tant que partenaires experts et engagés, nous proposons des solutions innovantes, des produits et des services de qualité pour la construction, la rénovation et l’agencement.

Notre ambition ? Être le leader responsable et de référence du marché bois/panneaux, c’est, pour nous, agir avec respect, ténacité et encourager les synergies au service d’une filière bois durable.

En rejoignant DISPANO, vous rejoignez aussi Saint-Gobain, le leader mondial de la construction durable présent dans 75 pays.

Vos avantages en nous rejoignant

Pourquoi rejoindre DMBP ?

Nous rejoindre c’est intégrer le groupe international Saint Gobain présent sur 75 pays.   

Tu feras aussi partie d’une équipe soucieuse de ta bonne intégration et de ton développement personnel avec des missions variées afin de monter en compétence.

Rejoindre DMBP c’est aussi…

  • Bénéficier de tickets restaurants (restoflash ou carte up) pris en charge par l’employeur à hauteur de 60%
  • Percevoir des primes de participation et d’intéressement trimestrielles sur ton salaire
  • Des dispositifs favorables à l’environnement (une prime de mobilité durable, covoiturage KAROS…)
  • Des possibilités d’évolution au sein du groupe (formation, possibilité de décrocher un CDI à la fin de ton alternance…)
  • Des aides au logement
  • L’opportunité d’œuvrer et de s’engager auprès diverses associations sur ton temps de travail
  • Une journée d’intégration au siège, un moment idéal pour découvrir le groupe et les autres alternants
  • Un chèque CESU d’une valeur de 600e pour les bénéficiaires RQTH

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Administrateur Service Client et Approvisionnement (H/F)

CDI | CEDEO

MARGNY-LES-COMPIEGNE - Hauts De France

1950 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA24138

Rattaché(e) au Responsable Service Client Logistique, tu seras en charge de la gestion du portefeuille de commande de la plateforme logistique ainsi que la relation client dans un objectif permanent de satisfaction client. SERVICE CLIENT Suivi des portefeuilles de commande de la plate-forme Envoi des ordres de préparation en exploitation Gestion des anomalies, demandes relatives aux commandes et des réclamations logistiques Vérification de la fiabilité des information dans l'ERP: date de dispo, commandes annulées,... Vérification de la bonne prévenance client sur les aléas d'exploitation et de transport Garantie d'une réponse de qualité aux demandes des clients (délais, litiges, organisation des retours,...) Utilisation et renseignement des indicateurs propres à l'activité logistique APPROVISIONNEMENT Vérification de la disponibilités des produits et la fiabilité des traitements comptables Traitement des anomalies et des non conformités en réception de marchandise Participation aux points avec les fournisseurs dans le but d'amélioration continue du service et de plans logistique Communication aux clients des informations nécessaires au suivi des commandes et à la disponibilité des produits Suivi des demandes d'information ou de modification de la part des agences et signalement au clients en cas de dysfonctionnement EQUIPE Collaboration avec l'ensemble des services de la plateforme, l'exploitation et le réseau commercial Participation au des groupes de travail au sein du périmètre Poste à pourvoir ASAP  

Responsable Méthodes Logistique (H/F)

CDI | CEDEO

SATOLAS ET BONCE - Auvergne Rhone Alpes

40000 - 45000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27030

Rattaché(e) au Directeur Logistique de notre plateforme logistique, tu seras en charge d'améliorer et valider les process d’exploitation sur les axes qualité, coûts et délais. Ton objectif sera également de garantir la politique Environnement, Hygiène, Sécurité et de la prévention des risques de la plateforme logistique. Tes missions seront les suivantes : Pilotage de l'activité Participer aux flash meeting quotidien et aux réunions d’exploitation, Contrôler l’image de stock et les mouvements de démarque, Piloter la gestion des stocks et superviser l’avancement des inventaires tournants, Analyser les KPI service, qualité, délai de la plateforme et participe à l’élaboration des plans d’action, Suivre les budgets et achats des consommables et de la maintenance, Assurer la maintenance préventive et curative du bâtiment et de l’ensemble des éléments de sécurité du site. Projets et Amélioration Continue Identifier et proposer des projets d’amélioration continue pour la plateforme : Lean, 5S, cartographie, … Identifier, proposer et déployer des évolutions des Systèmes d’Information logistiques, Identifier et proposer des projets d’amélioration de process à la logistique nationale, Déployer les projets d’évolution SI et process logistique DSC, Garantir l’animation qualité et la mise en œuvre des actions correctives (process, Audit, affichage, formation, …). Management et collaboration interne Animer et encadrer avec son équipe (petits pas, actions locales…), Participer au process de recrutement et assurer le développement des compétences des équipes, Assurer une relation régulière avec l’exploitation et les services support de la plateforme logistique, les agences, la DSI et la logistique nationale.

Chauffeur Livreur PL - Nice (H/F)

CDI | PUM

ST JEANNET - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA27167

Sur le périmètre de votre point de vente (environ 40 KM), vous assurerez la livraison et le déchargement des marchandises commandées par nos clients sur leurs chantiers, en appliquant les règles de sécurité au quotidien et en respectant les créneaux de livraison indiqués. Votre quotidien au sein de notre agence PUM de SAINT-JEANNET : - Préparer les livraisons à venir : vérification du plan de tournée établi par le Responsable Magasiniers/Stocks, contrôle des marchandises prévues avec le bon de commande.- Charger les marchandises en vue de la livraison : répartir les charges dans le camion selon les livraisons et leur poids et les sécuriser (arrimage, sanglage).- Livraison des marchandises sur chantier : sécuriser la zone de chargement, décharger les charges avec la grue auxiliaire et faire signer le bon de livraison au client.- Remonter à la force de vente les souhaits de futures commandes identifiés sur les chantiers.- Nettoyer et s’assurer du bon fonctionnement / entretien du camion.   Cette offre est accessible à tous les talents ! L’engagement au quotidien pour l’égalité des chances (reconnaissances en qualité de travailleur handicapé, intergénérationnel, parité…) est au cœur de nos valeurs.

Responsable transport - Normandie - Caen (H/F)

CDI | POINT.P

CAEN - Normandy

Offre publiée le :

Référence : FRA26885

Vous êtes responsable du bon fonctionnement des transports de l'ensemble des points de vente de Normandie afin de satisfaire nos clients (interne et externe) et ce, dans le respect des procédures QSE. 🦾Vous êtes un véritable leader Vous êtes en charge de superviser votre équipe pour assurer le bon déroulement des opérations de transport, en veillant à ce que les livraisons soient effectuées dans les délais impartis et conformément aux exigences de qualité et de sécurité.  Vous animez et gérez votre équipe de 40 chauffeurs et 8 exploitants transport : recrutement, formation, habilitations, évaluation des performance, gestion des planning, entretien annuel, suivi individuel... 🚚 Vous êtes un as de la logistique Vous planifier et coordonner les livraison de matériaux de construction, en tenant compte des contraintes. Vous êtes à l'écoute des demandes et réclamation des clients. Vous informez les chauffeurs de l'environnement du chantier et des conditions d'accès. Vous êtes en charge du bon déroulement des plannings de livraisons. Vous êtes garant  

Magasinier conseil - Sotteville (H/F)

CDI | POINT.P

SOTTEVILLE LES ROUEN - Normandy

Offre publiée le :

Référence : FRA24160

Vous préparerez les commandes de vos clients dans la cour des matériaux (environnement extérieur et intérieur) en suivant les règles de sécurité. Votre objectif sera de créer une relation de proximité avec vos clients et de vous assurer de leur satisfaction.Votre quotidien ?- Accueillir les clients dans la cour des matériaux- Préparer les commandes du client dans les différentes zones de stockages (en intérieur et extérieur)- Chargement/déchargement des véhicules de transport- Informer les clients sur les caractéristiques des produits achetés et proposer la vente de produits complémentaires- Réalisation quotidienne d'inventaires tournants- Ranger et nettoyer régulièrement la cour des matériauxImportant : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions.Vous souhaitez rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont desvaleurs quotidiennes ? Alors, ce poste est fait pour vous !D'autres raisons de nous rejoindre ?- Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines- Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits- Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

CDD Magasinier F/H - Rouen (76)

CDD | Asturienne

SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY - Normandy

1900 - 2100 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27179

Suite à l'absence prolongée d’un de nos collaborateurs, nous recherchons un Magasinier en CDD pour venir compléter notre belle équipe de l’agence de Rouen.   📢 Vous assurez la préparation et l’enlèvement des commandes clients en toute sécurité Manuellement ou à l’aide de votre chariot élévateur, vous veillez à la préparation des commandes clients et à leur conformité avec le bon de commande. Vous chargez ou aidez le client au chargement de sa marchandise. Ainsi, vous pouvez vous assurer du respect du poids de chargement.   👷‍♀️Vous êtes un expert de l’organisation et de la sécurité Vous veillez au respect des règles de sécurité dans le dépôt et dans la Cour en étant un véritable Ambassadeur de la sécurité. Vous chargez et déchargez les palettes puis veillez au bon rangement du dépôt conformément au plan de stock. Vous êtes le garant du stock et de sa conformité. Ainsi vous signalez toute anomalie ou produits défectueux / périmés.   👀 Vous êtes le relai d’information  En relai avec vos collègues au comptoir, vous renseignez et conseillez les clients sur les produits et leur proposez les nouveautés ainsi que les produits complémentaires. Vous relayez également les opérations commerciales en cours.   Découvrez le métier de Magasinier à l’Asturienne en vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=MjMIsqTKtlU

Magasinier Cariste Challans (H/F) - CDD

CDD | Dispano

CHALLANS CEDEX - Pays de la Loire

1880 - 1950 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27172

Notre plateforme quincaillerie et bande de chant de Challans (85) recherche son/sa futur(e) Magasinier préparateur de commande pour intégrer ses équipes, dans le cadre d'un CDD de 4 mois. Rejoins-nous sans plus tarder ! Rattaché(e) au responsable logistique, tu assureras ces missions-là :- La manutention des produits en stockage dans le respect des règles de sécurité- Le rangement et l'identification des produits- La préparation et l’identification des commandes clients- La préparation d’expédition de ces commandes clients en fonction des tournées de livraison- La propreté des zones de stockage et de chargements Important : tu seras amené(e) à manipuler des charges au quotidien pour mener à bien tes missions.

Reviens à la recherche