Conseiller commercial (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25356

Pourquoi on a besoin de vous ?

Votre poste est majeur au sein de l’organisation en ce qui concerne la Relation et l’Activité Commerciale de notre Offre de Service auprès des clients Professionnels.

Vous serez en soutien de l’activité et de la performance de notre portefeuille de professionnels artisans.

Vous serez le relais entre la Société, la Direction Commerciale, nos clients Pro, les BD et le CRC.

A partir du 1er contact de pré-inscription, sa qualification pour valider son inscription, la réception, validation des documents, vous serez responsable en tant que Conseiller Commercial d’accompagner nos clients professionnels afin qu’ils puissent performer sur la plateforme digitale.

Cela débute par la qualité et la solidité de la prise de contact avec les Professionnels, la compréhension de notre service, de l’usage de l’appliweb, du respect de notre Charte Qualité et surtout leur compréhension de nos attentes concernant leurs performances en signatures de chantiers avec nos Particuliers à Projets.

Engagement du client professionnel :

  • Vous assurerez une prise en charge rapide de chaque pré-inscription pour passer sa 1ère étape d’inscription
  • Vous effectuerez une qualification solide et sérieuse en suivant le script et la grille de découverte pour accepter ou non son inscription au service
  • Vous récupérerez, validerez et intégrerez sur Salesforce et MoneyRoad l’ensemble des documents nécessaire pour passer au statut « Positionnable »
  • Vous accompagnerez les business développeurs dans les tâches de OnBoarding à 30, 60 et 90 jours en fonction des volumes et du type de Pro. Un plan d’action commercial sera établi au sein du Cluster ou du Binôme pour ce sujet
  • Vous utiliserez l’ensemble des données du tableau de bord de la plateforme pour animer et guider la performance de chaque professionnel en fonction de son expérience, de sa compétence
  • Vous créerez une relation de confiance avec le portefeuille de clients professionnels
  • Vous accompagnerez les professionnels dans leurs différentes difficultés d’usage mais aussi sur la gestion des Projets et des Chantiers

Relation client :

  • Vous garantirez une réception de qualité sur les appels entrants
  • Vous garantirez aussi une relation client solide et pérenne au travers de tous nos échanges téléphoniques

Ce poste est-il fait pour vous ?

  • Vous avez une posture commerciale qui exige une forme d’exemplarité
  • Vous mettez tout en œuvre pour atteindre les objectifs fixés par la société
  • Vous vous exprimez clairement et efficacement
  • Vous faites preuve d’écoute et de dynamisme
  • Vous avez un sens de l’analyse des données chiffrées pour agir en conséquence de façon individuelle
  • Vous connaissez l’outil informatique (téléphonie, messagerie, CRM, Pack Office, BO, logiciels internes…)
  • Vous êtes force de proposition sur les évolutions du service
  • Vous êtes proactif et autonome

On vous en dit plus sur nous

La Maison Saint-Gobain est une enseigne du Groupe Saint-Gobain dédiée au grand public. Notre objectif : aider chacun à réaliser ses travaux, pour améliorer son confort et sa qualité de vie. Nous offrons des idées, des conseils et des services grâce à notre site internet et aux 70 collaborateurs qui composent cette grande famille. Nous facilitons notamment la mise en relation entre des particuliers et des entrepreneurs qualifiés pour l'exécution de travaux de rénovation ou de construction.

Nous avons lancé en 2020 notre nouvelle plateforme de mise en relation qui permet d'être accompagné depuis l'expression du besoin de travaux jusqu'au paiement et à la notation du professionnel.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.lamaisonsaintgobain.fr/

Pour être sûr de ne rien oublier

Date de début : septembre 2024

Nature du contrat : alternance

Rythme : à minima 3 jours d’entreprise sur 5 et idéalement 4 jours d’entreprise sur 5

Lieu du stage : Paris 19ème

Être présent le lundi est une obligation pour le bon fonctionnement de l’équipe mais aussi pour vous

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

CONSEILLER DE VENTE SHOWROOM - ENVIE DE SALLE DE BAIN MERIGNAC (33) F/H

CDI | Envie de salle de bain

MERIGNAC - Nouvelle Aquitaine

1800 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27090

Notre agence Envie de Salle de Bain MERIGNAC recherche son/sa futur(e) vendeur(se) en showroom. Rejoins-nous sans plus tarder ! Au sein de l’espace de vente, tu seras en charge de l’animation commerciale et de la satisfaction client. Tu iras à la rencontre des clients en quête de conseils à la fois techniques et esthétiques pour leur intérieur du sol au plafond. Tes missions principales seront les suivantes :- Accueillir les clients, identifier leurs besoins et les accompagner vers le choix le plus adéquat- Établir les propositions de devis, négocier et conclure les ventes des offres de produits et services- Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente Le showroom deviendra ta deuxième maison ! Mise en situation des produits et présentation des promotions en cours : tu bougeras les meubles, et pousseras les murs pour mettre l’espace en valeur. Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !

Responsable d'Agence (H/F) - Secteur Montpellierain (34)

CDI | POINT.P

MONTPELLIER CEDEX 3 - Occitanie

2500 - 2700 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26225

Une agence sur le secteur Montpellierain de recherche son/sa futur(e) responsable de point de vente.Rejoins-nous sans plus tarder !Rattaché(e) à au directeur de site, tu manageras l’équipe commerciale du point de vente.Voici un aperçu de ton quotidien : Développer le chiffre d’Affaires- Accueillir les clients, conclure les ventes et préparer leurs commandes- Garantir un point de vente attractif et accueillant pour les clients - Visiter tes clients sur leurs chantiers pour assurer un suivi commercial- Développer ton réseau au sein du tissu localGarantir la rentabilité de ton point de vente- Maitriser les coûts d’exploitation (bilan, compte de résultats et gestion des risques)- Superviser la gestion des stocks et établir des partenariats fournisseursManager ton équipe au quotidien - Garantir l’image d’une équipe engagée et exemplaire en termes d'accueil et de fidélisation de la clientèle (et donner l’exemple au quotidien !)- Assurer la gestion RH sur ton point de vente : plannings, entretiens, parcours d’intégration et d’évolution, recrutement, etc.- Assurer le respect des règles de sécurité

ALTERNANCE - VENDEUR (H/F) - RIANS (83)

CDI | POINT.P

RIANS - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA27078

📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe de l’agence POINT.P RIANS qui recherche son futur Vendeur (se) en Alternance . Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez nos clients dans le point de vente et vous les conseillez sur la meilleure solution pour leurs projets. 🏗️ Vous voulez devenir un expert de la vente Vous vendez l’ensemble de notre gamme de produits et services et vous animez les actions commerciales en cours. Vous élaborez les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et vous les concrétisez en commandes. 🔄 Vous êtes un as du jeu Tetris Vous contribuez à l’attractivité et à la bonne tenue de l’espace de vente. Mise en avant de nos produits et étiquetages n’auront plus de secrets pour vous ! Enfin, nous vous ferons découvrir certains moments importants de l’agence, comme les inventaires tournants, les évènements clients etc…  

Responsable d'Agence (H/F) - Secteur Biterrois (34)

CDI | POINT.P

BEZIERS CEDEX - Occitanie

2500 - 2700 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26226

Une agence sur le secteur Biterrois recherche son/sa futur(e) responsable de point de vente.Rejoins-nous sans plus tarder !Rattaché(e) à au directeur de site, tu manageras l’équipe commerciale du point de vente.Voici un aperçu de ton quotidien : Développer le chiffre d’Affaires- Accueillir les clients, conclure les ventes et préparer leurs commandes- Garantir un point de vente attractif et accueillant pour les clients - Visiter tes clients sur leurs chantiers pour assurer un suivi commercial- Développer ton réseau au sein du tissu localGarantir la rentabilité de ton point de vente- Maitriser les coûts d’exploitation (bilan, compte de résultats et gestion des risques)- Superviser la gestion des stocks et établir des partenariats fournisseursManager ton équipe au quotidien - Garantir l’image d’une équipe engagée et exemplaire en termes d'accueil et de fidélisation de la clientèle (et donner l’exemple au quotidien !)- Assurer la gestion RH sur ton point de vente : plannings, entretiens, parcours d’intégration et d’évolution, recrutement, etc.- Assurer le respect des règles de sécurité

Vendeur Showroom (F/H)

CDI | POINT.P

ST BRIEUC - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA27073

Notre agence de Saint-Brieuc  recherche son/sa futur(e) Vendeur(se) Showroom.Votre quotidien ?- Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Élaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes- Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc

Vendeur Conseil - F/H

CDI | Asturienne

MARSEILLE 14 - Provence Alpes Cote d'Azur

1950 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27067

Suite au départ d’un de nos collaborateurs, nous recherchons un Vendeur Conseil F/H pour venir compléter notre belle équipe de l’agence de Marseille (13). 👋 Vous accueillez nos clients dans le point de vente Vous êtes à l’écoute des besoins de vos clients en leur conseillant la meilleure solution pour leurs projets en cours et à venir et en leur proposant des produits complémentaires. Votre mission est de construire une relation durable avec chacun de vos clients. 🧾 Vous élaborez les devis et les concrétisez en commandes Vous vendez à vos clients l’ensemble de notre gamme de produits et services et mettez en avant les actions commerciales en cours. Vous relancez les clients ayant des devis en attente. 👀 Vous participez à l’attractivité du point de vente  Vous êtes proactif quant à la mise en rayon et l’étiquetage de nos produits de l’espace « libre-service ». Vous effectuez aussi des inventaires tournants.   Découvrez le métier de Vendeur Conseil à l’Asturienne en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fINBo1i4Ysc

Commercial Terrain - Herblay (H/F)

CDI | PUM

HERBLAY CEDEX - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24666

Commercial dans l’âme ? N’allez pas plus loin ! Cette offre est faite pour vous Le quotidien que nous vous proposons au sein de notre agence PUM de HERBLAY : Gestion du portefeuille en binôme avec un commercial sédentaire Prospection dans un rayon de 20min autour de l'agence et visites physiques de 8 à 10 clients par jour Négociation et suivi des commandes jusqu’à la livraison Rédactions des devis, suivi et relance des prospects Fidélisation et développement d’un portefeuille clients professionnels du BTP (plombiers, chauffagistes, maçons, T.P) Suivi quotidien via des reporting pour conseiller et répondre au mieux aux clients

Reviens à la recherche