Magasinier Cariste (H/F)

CDI | Dispano

GEISPOLSHEIM - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA24577

Pourquoi on a besoin de vous ?

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un(e) magasinier cariste au sein de l’équipe logistique de DISPANO STRASBOURG (67), pour assurer la réception des marchandises, la préparation des commandes clients et la gestion des stocks.

A l’aide d’engins de levage, stockage, chariots-élévateurs et transpalettes, et dans le respect des règles de sécurité, votre quotidien sera le suivant :

📢 Vous réceptionnez les commandes fournisseurs

Vous effectuez le déchargement, le rangement et l’identification des produits réceptionnés, tout ça avec le sourire !

👀 Vous vous occupez des commandes de nos clients

Vous préparez les commandes dans nos différentes zones de stockage, en vous assurant de proposer aux clients des produits en parfait état. Vous effectuez le chargement de nos camions de livraison en fonction des tournées, ainsi que l’enlèvement des commandes par les clients, tout en veillant à leur satisfaction.

👌 Vous veillez à la qualité des produits et des stocks

Par exemple, vous êtes à l’affut des produits périmés et/ou dépréciés. Vous participez aux inventaires tournants et veillez à la propreté ainsi qu’à la sécurité des zones de stockage et de chargements.

Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le témoignage d’Anthony sur son métier de Magasinier à l’agence de Nancy : https://youtu.be/HdFsSlU_k8Q

Ce poste est-il fait pour vous ?

Titulaire des permis CACES 3 et 5 ? C’est avant tout votre personnalité qui fera la différence !

  • Vous êtes actif et appréciez travailler en extérieur : votre autonomie et votre énergie vous permettent de gérer efficacement les commandes clients
  • Vous êtes organisé(e): vous aimez que tout soit bien rangé et en ordre
  • Vous avez un bon contact avec les autres : vous appréciez travailler en équipe, accueillir les clients sur le point de vente et les conseiller

Une équipe prête à vous accueillir ?

Vous rejoindrez l’équipe de Louis, Chef de dépôt, constituée de 8 collaborateurs.

Les étapes pour nous rejoindre

  • Vous aurez un premier échange téléphonique avec un Responsable RH et/ou votre futur manager
  • Puis, un ou deux rendez-vous à l’agence avec un Responsable RH et/ou vos futurs managers

On vous en dit plus sur nous

DISPANO, marque du Groupe Saint-Gobain, est LE spécialiste du négoce de produits bois et dérivés.

Notre métier ? Avec + de 1600 collaborateurs répartis dans près de 50 points de vente et des ateliers de transformation, nous assurons la distribution de produits bois et dérivés pour la construction et la décoration.

Nous mobilisons toutes nos énergies pour créer une force nouvelle, née de l’union de toutes nos enseignes (Dispano, Panofrance, CIBM, Fabre & Lebeau Menuiseries), qui favorise le développement de nos collaborateurs et la satisfaction de nos clients.

Nos solutions ? En tant que partenaires experts et engagés, nous proposons des solutions innovantes, des produits et des services de qualité pour la construction, la rénovation et l’agencement.

Notre ambition ? Être le leader responsable et de référence du marché bois/panneaux, c’est, pour nous, agir avec respect, ténacité et encourager les synergies au service d’une filière bois durable.

En rejoignant DISPANO, vous rejoignez aussi Saint-Gobain, le leader mondial de la construction durable présent dans 75 pays.

Pour être sûr de ne rien oublier

Vous bénéficierez d’un salaire fixe de 2000€ mensuels bruts sur 12 mois.

Statut : ouvrier

Horaires : temps plein, du lundi au vendredi

Vous aurez également accès aux avantages suivants :

  • Prime d’intéressement trimestrielle
  • Prime de participation annuelle
  • Prime vacances
  • Tickets restaurant
  • Contribution au titre de transport ou forfait mobilité durable
  • Mutuelle santé et Prévoyance
  • Plan d’Epargne Groupe St Gobain
  • Comité d’entreprise (CSE)
  • Tickets CESU pour les collaborateurs en situation de handicap
  • Tarifs préférentiels sur les produits vendus par la société (dans la limite des règles fiscales et sociales en vigueur)
  • Parcours d'évolution dans le Groupe

Nous mettrons à votre disposition un parcours d’intégration, ainsi qu'une offre de formations adaptées à votre métier grâce à nos 3 Campus de formation et à des e-learning.

Vous n’êtes pas de la région mais vous êtes prêt(e) à venir vous y installer pour ce poste ? Nous vous offrons notre service d'aide à la recherche de logement.

Vos avantages en nous rejoignant

  • Plan d’Epargne Groupe
  • Participation et/ou intéressement
  • Mutuelle santé et Prévoyance
  • Comité d’entreprise (CSE)
  • Contribution au titre de transport ou forfait mobilité durable
  • Tickets restaurant
  • Tickets CESU pour les collaborateurs en situation de handicap
  • Journées de solidarité associatives
  • Tarifs préférentiels sur les produits vendus par votre société (dans la limite des règles fiscales et sociales en vigueur)

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Responsable Offre Stock

CDI | Dispano

ALFORTVILLE - Ile de France

2800 - 3200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27041

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un(e) responsable offre stock pour la région Nord-Ouest (Rennes, Brest, Laval, Le Mans, Caen, Rouen, Lille, Beauvais, Soissons et Ile-de-France). Basé(e) en Ile-de-France, vous serez garant(e) de la conformité permanente entre l’offre stockée et la politique de l’entreprise sur chacune des agences de votre périmètre. Votre quotidien sera le suivant : 📢 Vous accompagnez les agences dans la gestion de leurs stocks Vous accompagnez les responsables logistiques dans la mise en œuvre effective des mises en stocks (zonage, emplacements, conditionnements), dans la gestion de leurs pénalisants et réservés, ainsi que dans le déploiement du stock nécessaire pour les opérations commerciales. 👌 Vous suivez et analysez l’offre stockée Vous participez aux revues d’offre et challengez sur la pertinence de l’offre stockée. Vous suivez et alertez sur les excédents de stocks éventuels et vous proposez et pilotez les transferts entre agences des excédents de stocks. 👀 Vous améliorez la maintenance des codes Vous êtes en charge de la maintenance des codes disponibles. Vous êtes le point de centralisation régional de toutes les demandes de création et modification de codes. Dans le cadre de vos missions, vous travaillerez en étroite collaboration avec le stock manager région, les responsables commerciaux région et les agences.

Alternance Magasinier Vendeur - Strasbourg Nord (H/F)

Contrat d'alternance | PUM

SOUFFELWEYERSHEIM - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA27032

Notre agence PUM de Strasbourg Nord (Souffelweyersheim) recherche son futur magasinier vendeur en alternance H/F. Manutentionnaire rigoureux et organisé, tu accueilles, conseilles et vends à nos clients l'ensemble de nos produits.Tu es en charge de la préparation et du chargement des commandes des clients du point de vente. Tu assures le rangement des matériaux de construction dans nos aires de stockage en respectant nos procédures internes. Doté d'un bon relationnel client, disponible, attentif, tu accueilles nos clients dans la cour et au comptoir. Tu les conseilles et relayes les actions commerciales et promotionnelles. ➡️ L’info en plus Plonge au cœur de l’alternance chez PUM à travers cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wsg44wox6nQ

Assistant approvisionnement en alternance (H/F) - Brie-Comte-Robert (77)

Contrat d'alternance | POINT.P

BRIE COMTE ROBERT - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26863

Votre mission principale : Au sein de la plateforme logistique de Point.P Ile de France, située à Brie-Comte-Robert (77), vous serez rattaché(e) à la Responsable Approvisionnement. Vous assisterez les approvisionneurs dans leur mission d’approvisionnement, dans la passation des commandes et le suivi du carnet sur un portefeuille déterminé. Vous vous assurez du bon paramétrage de l’outil de proposition de commandes. Votre quotidien ? Suite au passage de SAP dans les mois à venir, la mission est de mettre à jour des outils pour améliorer la performance de l'équipe et actualiser les modes opératoires : Création de divers fichiers de reporting pour le suivi quotidien des approvisionneurs ; Mise à jour des modes opératoires ; Projet d'amélioration continue dans le périmètre des approvisionnements.

Alternance - Coordinateur logistique régional (H/F) - Paris

Contrat d'alternance | La Plateforme du Bâtiment

PARIS CEDEX 19 - Ile de France

810 - 1300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27039

Nous recherchons pour notre enseigne La Plateforme du Bâtiment, un.e alternant.e en tant Coordinateur Logistique Régional à partir de Septembre 2024. Au sein de la Direction logistique, tu seras intégré.e à l'équipe des Coordinateurs Logistiques Régionaux et tu seras plus particulièrement en charge des relations avec les dépôts de Paris intra-muros Tu auras pour mission : De faire le lien entre les dépôts de Paris et l'entrepôt D'apporter des solutions aux irritants opérationnels en dépôt sur les sujets logistiques D’accompagner les dépôts sur les paramétrages articles afin de garantir le meilleur niveau de disponibilité pour nos clients tout en prenant en compte les contraintes opérationnelles et les éléments de coûts D’accompagner les dépôts sur leur organisation interne logistique De réaliser les analyses nécessaires pour identifier les axes d'amélioration Piloter les projets logistiques sur le périmètre

Responsable Logistique H/F - Nanterre 92

CDI | POINT.P

NANTERRE - Ile de France

45000 - 55000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24747

Notre agence Point P Nanterre recherche son/sa Responsable Logistique ! Véritable bras droit du chef d’agence pour la cour des matériaux, vous serez chargé de gérer l’ensemble de la logistique de l’agence et d’accompagner les équipes au quotidien.   📢Vous animez une équipe de magasiniers / chefs d’équipe au sein de la cour des matériaux   Vous accompagnez les équipes et les faites monter en compétences sur l’accueil et le conseil des clients, la préparation des commandes, le chargement, déchargement des camions, la réception des marchandises ainsi que les inventaires tournants pour une bonne gestion de stock.   Vous assurez la sécurité au sein de la cour : SMAT, port des EPI, règles de sécurité du groupe.   Vous participerez au process RH de votre équipe : recrutement, intégration, formation, évaluation, évolution, planning… 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous pilotez l’ensemble de la cour et organisez la gestion des flux entrants et sortants de marchandises, y compris la gestion de la flotte de camions destinées aux livraisons des clients. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous organisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt la soutenir dans toutes les tâches nécessaires. L’info en plus : Vous serez amené à prendre en charge certains projets d’organisation et d’amélioration au sein de l’agence. 💪

Assistant chef de projet Supply Chain et SI - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26238

Nous ouvrons une nouvelle alternance au sein de la Direction des Systèmes d’Information et du domaine Supply Chain-Entrepôts pour nous accompagner dans la maintenance et l’évolution de nos outils applicatifs axés WMS. Vous appréhendez les diverses activités de la chaîne logistiques en particulier avec nos entrepôts de distribution. Vous participez à de nouveaux processus et bonnes pratiques dans l'utilisation des systèmes d'information et apportez votre support dans l’accompagnement des collaborateurs. Vous contribuez à l'amélioration continue du service Supply Chain. Vous identifiez les incidents ou besoins technico-fonctionnels exprimés sur le système d’information, par exemple en accompagnant la définition de nouveaux développements nécessaires et transverses entre le WMS et l’ERP. Vous élaborez et proposez des solutions dans un contexte projets. Notamment vous analysez la faisabilité des solutions proposées dans un contexte transverse. Vous suivez et pilotez les problématiques depuis le cadrage jusqu’à leurs clôtures.

Chargé de Mission Analyse Logistique & Prévisions (H/F) - alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26097

Dans le cadre de son développement Logistique et transport, nous vous proposons de venir renforcer la Direction Logistique POINT.P. Vous serez en charge de réaliser des études visant à améliorer le service client, nos approvisionnements, et la gestion de nos stocks. Principales activités : Vous êtes sous la responsabilité du responsable Stock et Prévisions Vous vous assurez que le processus de prévision est établi de manière collaborative et qualitative Vous participez à la revue des paramétrages des Quantités Commerciales (QC) Activité liée aux Approvisionnements et Stocks des agences : Gestion des QC (Quantités Commerciales) Mise à jour ponctuelle des QC (demande Stock Manager, analyse région) Recalcul des QC par famille de produits une fois tous les 2 ans Organisation d’ateliers de validation des QC avec les Régions Effectuer le suivi du déploiement Définition des QC des nouveaux articles et des remplaçants-remplacés Activités liées aux Prévisions des ventes : Être le coordinateur du process mensuel de prévision et l’animateur de la mise à jour de la prévision Analyser le KPI forecast accuracy et corriger les modèles avec la plus grande déviation Construire la prévision de vente sur la base de la modélisation des ventes réelles et des informations extérieures apportées par les autres acteurs du process de prévisions (marketing, pilotes de flux, commerce…) Animer la réunion de validation des prévisions qui garantit une vision des prévisions partagée par tous les acteurs Définir le stock optimal que les fournisseurs doivent maintenir pour garantir un bon niveau de service.

Reviens à la recherche