Contrôleur d'Exploitation (H/F) - Périmètre Bretagne/Maine

CDI | CEDEO

ST GREGOIRE - Brittany

3000 - 3500 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA23841

Pourquoi on a besoin de toi ?

Le service Finance de la Région Ouest recherche son/sa futur(e) Contrôleur d'Exploitation pour le périmètre Bretagne (29/22/35/56) et Maine (53/72) Ton objectif sera de garantir la rentabilité de tes points de vente en accompagnant les équipes terrains dans l'amélioration de leur performance. Tu seras également le garant de l'application des procédures de gestion dans les points de vente de ton périmètre. Tes missions principales seront les suivantes: - Etablir les prévisions budgétaires annuelles et réaliser le suivi des plans d'actions - Analyser pour chaque point de vente les écarts sur les indicateurs de gestion (chiffre d'affaires, taux de marge, niveaux de stocks, etc.) et la mise en place des procédures internes - Mettre en place des actions correctives en co-construction avec les équipes terrain - Garantir la bonne utilisation des outils de vente (prix négociés et taux de marge minimums) - Analyser et présenter les reportings d'exploitation mensuels aux Managers. - Former les nouveaux entrants aux outils de vente Ce poste implique des déplacements réguliers sur les points de vente de votre périmètre.

Ce poste est-il fait pour toi ?

Spécialisée en Finance ou dans la gestion opérationnelle, tu as déjà une expérience significative en Contrôle de Gestion. Tu recherches un poste opérationnel (multi-sites) permettant d'accompagner avec pédagogie et persévérance les équipes sur l'atteinte des résultats. Pour réussir sur ce poste, tu aimes aller au contact et co-construire avec les équipes . Tu sais expliquer de manière synthétique tes analyses et proposer aux équipes des solutions et des pistes d'amélioration pour agir !

On vous en dit plus sur nous

DSC (société multi-enseignes : CEDEO, CLIM+, DISPART, Envie de salle de Bain), nous concevons, commercialisons et distribuons des produits et services performants de génie climatique, de plomberie et de salle de bain à travers le 1er réseau spécialiste français multicanal. Nous rendons accessible un habitat confortable et durable pour contribuer au bien-être de chacun. Proches de nos clients, nos 4300 collaborateurs et 450 agences mobilisent leur savoir-faire ainsi que celui de nos partenaires pour les accompagner dans la réussite de leurs projets. Notre enseigne CEDEO recherche des personnalités orientées clients alliant savoir être et compétences. Vous souhaitez vous engager dans une entreprise agile et dynamique, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe, rejoignez-nous !

Pour être sûr de ne rien oublier

Tu mets du cœur à l’ouvrage et nous le récompensons :

  • Bien rémunéré: rémunération fixe adaptée à ton profil, bonus annuel à 8,33%, participation, intéressement, accès aux avantages du CSE. Accès aux avantages du groupe (Plan d’épargne groupe avantageux).Et si tu construits ou rénoves ton logement, un tarif préférentiel sur les produits est à ta disposition (SGDBF)... parce que ton rôle à te la valeur!
  • Bien outillé : voiture de fonction, téléphone, carte affaires, carte essence et PC portable
  • Bien accompagné : un parcours d’intégration, formations adpatées  et un suivi personnalisé, parfait pour gagner en expérience, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes.

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Employé(e) administratif(ve) (F/H) - CDD - Orléans

CDD | POINT.P

SAINT JEAN DE BRAYE - Centre Val de Loire

1800 - 1825 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25212

Le staff de POINT P Région souhaite agrandir son équipe comptable en recrutant son / sa nouvel(le) Employé(e) Administratif(ve) pour une belle expérience dans le cadre d’un CDD de 6 mois. Au sein du Centre de Comptabilité de St Jean de Braye (45) vous rejoignez un service de 30 personnes, une grande équipe passionnée et investie ! Rattaché(e) à la cellule « scan » vous intervenez avec l’équipe dédiée autour de plusieurs sujets incontournables, au programme : L’aide à la saisie intelligente de facture (vidéo codage) ;   Le tri et la numérisation du courrier ;   La vérification et correction des factures ;   Le contact direct avec les fournisseurs pour améliorer nos processus.  

Gestionnaire de comptes fournisseurs (F/H) - CDI - Orléans

CDI | POINT.P

SAINT JEAN DE BRAYE - Centre Val de Loire

1850 - 1950 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25215

POINT P Région Centre souhaite agrandir son équipe du service Comptabilité en recrutant son / sa futur(e) Gestionnaire de Comptes Fournisseurs en CDI ! Au sein du Centre de Comptabilité de St Jean de Braye (45), vous travaillez dans un service de 30 personnes. Une grande équipe passionnée et investie ! Plus précisément, vous êtes en lien avec une dizaine de professionnels partageant ces mêmes fonctions. Votre mission principale consiste à suivre et à relancer nos fournisseurs au jour le jour, assurer la gestion des comptes marchandises, la comptabilisation et la validation des factures. Au programme : Procéder à l’ajustement des factures et déclarer les écarts (prix, quantité, lignes manquantes) ;   Suivre le traitement et la résolution des écarts d’intégration en relation avec nos agences ;   Gérer le rapprochement des factures en exceptions ;   Traiter les relances des fournisseurs.

Alternance Crédit Clients - Rennes (H/F)

Contrat d'alternance | POINT.P

RENNES CEDEX 9 - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA25147

Au sein de l'équipe Crédit Clients de POINT.P P Bretagne constituée d'analystes et de chargées de recouvrement, votre mission principale consiste à piloter un portefeuille clients tant sur le recouvrement que sur l'analyse en s'appuyant sur l'analyse des différents états financiers et sur le comportement de paiement du client. L'objectif étant de trouver l'équilibre entre la sécurité financière et la performance commerciale. Au quotidien, au sein d'une équipe crédit qui pilote, en aut- assurance, un encours régional de l'ordre de 80 M€ vos missions sont les suivantes : - Vous traitez les ouvertures de compte demandées par les points de vente ; - Vous réalisez les analyses et enquêtes nécessaires pour déterminer les limites de crédit et veillez au respect de ces limites ; - Vous mettez en place des garanties en lien avec les responsables de points de vente et en assurez le suivi ; - Vous suivez les dépassements, le recouvrement, et avez un rôle d'alerte en cas de risque ; - Vous accompagnez les points de vente dans l'analyse de leur risque client (respect des procédures crédit...) et vous expliquez et argumentez les décisions prises ; - Vous participez également aux recouvrements des impayés, à la gestion des echus et des litiges avec l'ensemble de l'équipe, notamment sur les Grands Comptes.   Vous avez une attirance pour l'univers de la comptabilité, de la finance et vous souhaitez acquérir une expérience enrichissante en analyse&recouvrement Crédit Client.  

Contrôleur de Gestion (H/F) - POINT.P OUEST - Nantes

CDI | POINT.P

NANTES - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA25124

Votre premier objectif sera de faire rimer croissance avec rentabilité de nos points de vente. Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière et basé(e) à Nantes, vous intégrez une équipe de 5 personnes en tant que Contrôleur(se) de Gestion. Au sein de la région POINT.P Ouest (870 M€ de CA ; 176 points de vente de vente et sites de production et logistique ; 2 000 collaborateurs), vous contribuez à l’amélioration des performances par la création et l’optimisation des tableaux de bord. Vous élaborez et proposez aux opérationnels et à la Direction des outils d’analyse pertinents leur permettant d’animer leurs équipes autour des résultats. Vous participez mensuellement à la clôture des comptes et à l’analyse des résultats. Lors des phases de budget et de reprévision, vous anticipez les résultats financiers, assurez un rôle d’analyse et de conseil auprès de vos interlocuteurs (identification et interprétation des écarts) et proposez les mesures correctives.  

Comptable Clients (H/F)

CDI | La Plateforme du Bâtiment

PARIS CEDEX 19 - Ile de France

2500 - 2700 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA23474

Rattaché au Responsable Comptable Clients, le Comptable Clients assure le suivi régulier et complet de toutes les transactions comptables effectuées par les clients. Ses responsabilités sont donc variées. Vous agirez sur un périmètre national. Vos missions seront les suivantes : Comptabilité clients : Emettre les différents relevés de facturation clients; Réaliser des travaux de clôtures comptables liés aux comptes clients; Assurer la vérification Chorus et le suivi retard; Assurer la comptabilisation des règlements, des frais généraux et des créances irrécouvrables; Suivre les extraits de compte client; Participer à la maintenance du fichier clients; Accompagner les opérationnels de terrain; Traiter les demandes de crédit pour nos points de vente; Analyser les situations financières de nos clients; Recouvrement des créances clients : Effectuer le lettrage des comptes clients et les rapprochements clients; Contrôler les remboursements clients et vérifier les soldes clients; Participer au recouvrement des créances dues; Suivre la gestion des relances clients et contentieux;

Comptable Frais Généraux (H/F) - (45) - CDD

CDI | POINT.P

SAINT JEAN DE BRAYE - Centre Val de Loire

1830 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25071

Le Centre de Comptabilité de POINT P basé à Saint Jean de Braye (45) agrandit son équipe ! Nous recherchons un/une Comptable Frais Généraux en CDD pour une durée de 6 mois ! A ce titre, vous serez rattaché(e) au responsable de l'équipe et serez amené(e) à assurer la gestion des factures fournisseurs frais généraux jusqu'à leur règlement pour les entités clientes ainsi que la gestion des notes de frais. Vos principales missions consistent à: Traiter l'imputation comptable et analytique des factures fournisseurs ; Création des comptes de nos fournisseurs ; Accompagner les collaborateurs et les différents services du Siège ; Traiter les appels téléphoniques, la boite mail du service ainsi que le courrier ; Contrôler les notes de frais ; Respecter au quotidien les règles comptables et procédures internes.  

Contrôleur de gestion central F/H

CDI | Saint-Gobain

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24613

Et si vous rejoigniez une équipe innovante dans un environnement bienveillant et exigeant ? Rattaché(e) au responsable du contrôle de gestion national de DSC, au sein de l’équipe de contrôle de gestion national, vos principales missions seront les suivantes : Contribuer à l'élaboration du budget et des prévisions sur les frais généraux en lien avec les directions opérationnelles et les entités de DSC, Piloter le budget annuel des directions opérationnelles, en lien avec les responsables Budgétaires et les membres du Comité de Direction Générale, Produire les reportings mensuels à destination des interlocuteurs dans l’objectif de suivre au réel les projets réalisés en lien avec leurs budgets, Assister les Contrôleurs Financiers et les Contrôleurs de Gestion opérationnels de nos régions dans leur compréhension des données, Participation à d’autres travaux du CDG national : Marge, efficacité commerciale, contrôle interne. Dans le cadre du projet d’entreprise « Préférence 2025/2035 », être force de proposition sur l’évolution des outils informatiques et la simplification des processus de gestion. Ces missions pourront évoluer et peuvent être complétées d’études spécifiques sur d’autres sujets pour la direction financière & générale de DSC. Le poste est basé à la Défense pour une disponibilité immédiate.

Reviens à la recherche