Alternance Magasinier Vendeur H/F ROSTRENEN

Contrat d'alternance | POINT.P

ROSTRENEN - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA23468

Pourquoi on a besoin de vous ?

Booste ta carrière dès maintenant ! Rejoins notre équipe en alternance chez POINT.P laisse-toi guider vers une carrière exceptionnelle !

En 2022, 42% de nos alternants se sont vu offrir une offre en CDD ou CDI à la fin de leur contrat ?

Tu veux en savoir plus ? Lis la suite je t’explique tout 👌

Convivialité :

Chez Point.P on est une grande famille alors dès tes premiers entretiens tu verras que chez nous on est bienveillant dans un univers exigeant. Que tu sois Alternant, Stagiaire, CDD, CDI, Magasinier Cariste, Approvisionneur ou Manager tout le monde se tutoie, deux maitres mots la simplicité et l’efficacité.

Point.P mise beaucoup sur la polyvalence de ses équipes. De ce fait, tu seras amené(e) en premier lieu à effectuer un passage sur la cour afin d'apprendre les bases du métier avant de rejoindre l'équipe de vente interne.

📐Tes missions au quotidien au sein de nos équipes qui te feront grandir :

- Accueillir les clients dans la cour des matériaux ou dans le libre-service,

- Préparer les commandes des clients dans les différentes zones de stockages,

- Informer les clients sur les caractéristiques des produits achetés et proposer des produits complémentaires,

- Charger et décharger les camions de livraison et de nos clients,

- Participer aux inventaires tournants,

- Participer à la gestion des approvisionnements,

- Ranger et nettoyer régulièrement la cour des matériaux,

- Etablir des devis clients et effectuer des relances,

- Transformer le devis en commande et suivre la livraison de cette dernière,

- Rendre la surface de vente attractive.

Dès ton arrivée, tu auras l’occasion de :

- Travailler avec une équipe passionnée, responsable et impliquée

- Ton tuteur ne sera pas ton seul mentor toute l’agence sera prête à te partager son expertise

- Te former grâce à nos parcours de formations dédiées

Ce poste est-il fait pour vous ?

Futur étudiant en Bac +2/ 3 en Commerce et/ou Management.

Tu es volontaire, tu aimes la rigueur, le travail en équipe, le contact avec les autres et tu as une véritable envie d’apprendre dans ce domaine ?

N’hésites plus, viens rejoindre notre équipe pour la rentrée 2023 et devient Magasinier(ère) – Vendeur(se) !

Tu as une attirance pour les matériaux super on t’embarque !

Tu n’y connais rien ? Si tu es curieux aucun souci on te fera découvrir les matériaux qui permettent de construire un Habitat Durable !

De notre côté, qu’attendons-nous ?

Quelqu’un d’autonome, impliqué(e), responsable et innovant(e) pour faire grandir ensemble notre agence ! 🏆

Partage nous tes idées nous on te fait confiance !!

On vous en dit plus sur nous

POINT.P est une marque française emblématique, spécialisée dans la distribution des matériaux de construction. A travers ses 851 points de vente et ses 11 000 talents, l'enseigne met à la disposition des professionnels du bâtiment et des particuliers une vaste gamme de matériaux de construction. Tout pour accompagner nos clients d'un point A à... un POINT.P !

POINT.P est une enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat.

Vos avantages en nous rejoignant

Une rémunération au cours de tes études et tout notre savoir-faire !

L’accès à nos formations et à divers avantages du Groupe ( Mutuelle, Tickets Restaurants au bout de 3 mois d’Ancienneté, Prime d’intéressement et bien d’autres !).

Les 3 kifs du Job :

  1. 👌L’esprit d’équipe Hyper Positif
  2. Le Café du matin avec les Clients
  3. On ne voit pas le temps passer

 

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Alternant(e) Attaché Technico Commercial E-Commerce - ORLEANS

Contrat d'alternance | CEDEO

ST GREGOIRE - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA26884

Notre Direction Régionale Ouest recherche son/sa futur(e) alternant(e) Attaché Technico Commercial E-Commerce pour un cycle d’un ou deux ans. Vous recherchez un métier de découvertes et d’audace pour interagir tous les jours avec de nouvelles personnes (collaborateurs et clients) tout en présentant et développant le digital et l’ensemble de nos services ? Rejoignez l’aventure CEDEO 📢 En véritable « animateur digital & services », vous aurez pour missions principales : Former l’ensemble de nos équipes internes issues notamment de nos agences CEDEO, Centres d’études Techniques, Showroom ENVIE DE SALLE DE BAIN sur nos solutions digitales et nos différents services.   Animer en continue nos points de vente sur ces sujets : lors de journées commerciales et portes ouvertes et tout autre animation commerciale.   Promouvoir nos sites et applications (digital), nos services via des interventions externes à différents niveaux : salons professionnels, organismes du bâtiment, organismes de formations.   Fédérer notre force de vente (Attaché Technico-Commercial produits) autour de ces sujets et leurs clients artisans.   Développer, après une phase d’intégration et d’apprentissage, nos solutions auprès de notre clientèle de professionnels au travers différentes actions et canaux : téléphone, RDV clients seul et/ou accompagné. Pour y parvenir, au quotidien, tu pourras t’appuyer et travailler avec différents collaborateurs et référents de compétences : Responsable développement génie climatique, l’équipe développement showrooms, cellules développement digital et services.

Alternant(e) Attaché Technico Commercial E-Commerce - ANGERS

Contrat d'alternance | CEDEO

ST GREGOIRE - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA26883

Notre Direction Régionale Ouest recherche son/sa futur(e) alternant(e) Attaché Technico Commercial E-Commerce pour un cycle d’un ou deux ans. Vous recherchez un métier de découvertes et d’audace pour interagir tous les jours avec de nouvelles personnes (collaborateurs et clients) tout en présentant et développant le digital et l’ensemble de nos services ? Rejoignez l’aventure CEDEO 📢 En véritable « animateur digital & services », vous aurez pour missions principales : Former l’ensemble de nos équipes internes issues notamment de nos agences CEDEO, Centres d’études Techniques, Showroom ENVIE DE SALLE DE BAIN sur nos solutions digitales et nos différents services.   Animer en continue nos points de vente sur ces sujets : lors de journées commerciales et portes ouvertes et tout autre animation commerciale.   Promouvoir nos sites et applications (digital), nos services via des interventions externes à différents niveaux : salons professionnels, organismes du bâtiment, organismes de formations.   Fédérer notre force de vente (Attaché Technico-Commercial produits) autour de ces sujets et leurs clients artisans.   Développer, après une phase d’intégration et d’apprentissage, nos solutions auprès de notre clientèle de professionnels au travers différentes actions et canaux : téléphone, RDV clients seul et/ou accompagné. Pour y parvenir, au quotidien, tu pourras t’appuyer et travailler avec différents collaborateurs et référents de compétences : Responsable développement génie climatique, l’équipe développement showrooms, cellules développement digital et services.

Responsable de point de vente (H/F) - Landerneau (29)

CDI | CEDEO

LANDERNEAU - Brittany

2300 - 2700 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26918

Rattaché à l'agence principale de Brest, vous aurez en charge la gestion du point de vente de Landerneau. Vous aurez également en charge la réussite de l'ensemble des opérations commerciales et de gestion. Vous devrez gérer et développer un centre de profits. 🚀 Au programme : DÉVELOPPEMENT DE LA PART DE MARCHÉ Déployer les projets de développement de l’activité issus de la nation/région, sous contrôle de votre chef de site (politique commerciale et tarifaire)Définir avec votre chef de site et mettre en œuvre les actions d’amélioration du mix produits sur le point de venteDévelopper et entretenir la relation clients et prospects (accueil, accompagnement, orientation, ...) GESTION DU CENTRE DE PROFIT Suivre et contrôler : la préfac au quotidien - les livraisons - les réservés et les pénalisants - les coûts engagésVeiller à maintenir le point de vente en bon état et accueillant pour chacun de nos clientsAdministration du personnel : gestion du planning de votre collaborateur (absences), tenue du tableau d’affichage MANAGEMENT DE L’ÉQUIPE Définir un planning hebdomadaire et s’y tenirTenir un flash meeting quotidien / hebdomadaire avec vos collaborateursAccompagner et manager vos collaborateurs pour les rendre plus performants.

Technicien Bureau études CBC TOULON (H/F)

CDI | Dispano

LA FARLEDE - Provence Alpes Cote d'Azur

2000 - 2400 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26843

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un(e) technicien(e) bureau d’études au sein de l’équipe bureaux d'études au sein de notre agence basée à TOULON LA FARLEDE Vous serez l’interface entre nos clients professionnels, nos commerciaux et notre atelier de transformation, équipé de machines à commande numérique. Votre quotidien sera le suivant : 📢 Vous participez à la conception technique des demandes clients Vous centralisez et gérez les demandes de nos clients. A partir d’un cahier des charges, vous contribuez à la définition des produits ou pièces demandés pour l’agencement et l’aménagement en mobilier bois et dérivés. Vous assurez les approvisionnements en matériaux et quincaillerie des projets. 👀 Vous êtes garant(e) de la satisfaction client Vous établissez une relation commerciale durable et de qualité avec nos clients. Vous gérez les litiges et SAV sur votre périmètre d’action et vous participez à l’élaboration du planning des commandes. 👌 Vous apportez votre expertise Vous gérez les projets en études afin de respecter la conformité des demandes clients (technique, délai d’étude, etc.). Dans les négociations et les projets, vous apportez votre expertise à l’équipe commerciale si nécessaire et vous réalisez les devis techniques.   Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près nos ateliers de transformation : https://www.youtube.com/watch?v=qa_n0j9SeeA

Responsable Point de Vente (H/F)

CDI | CEDEO

LAVAUR - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA26949

Notre agence de LAVAUR (81) recherche son/sa futur(e) Responsable Point de Vente.Rejoins-nous sans plus tarder !Rattaché(e) à un(e) responsable d’agence, voici un aperçu de ton quotidien : - Accueillir les clients, identifier leurs besoins et leur vendre l'offre de produits et services la plus adaptée - Gérer une équipe de deux personnes - Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente - S'assurer de l'attractivité du libre-service à tout moment : merchandising, étiquetages, présentation des promotions en cours - Etre en contact avec les fournisseurs au quotidien : mise en place d'opérations commerciales, présentations de nouveaux produits - Suivre la rentabilité du libre-service : gestion et optimisation des stocks, suivi des commandes clients, suivi du chiffres d'Affaires et de la Marge Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous !

Vendeur Libre-Service (H/F) - Brest (29)

CDI | CEDEO

GUIPAVAS - Brittany

1900 - 2200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26920

Vous recherchez un métier de découvertes et d’audace pour interagir tous les jours avec de nouvelles personnes tout en présentant des produits et services innovants ? Rejoignez l’aventure CEDEO ! 📢 Votre bonne humeur est légendaire ? Alors, ces missions sont faites pour vous ! 🚀 Au programme : Vous prenez soin de vos clients : de leur accueil en point de vente à la réception de leurs marchandises, vous les gérez de A à Z : conseils avisés, ventes pures ou ventes complémentaires, devis, commandes, encaissements, facturation, relances. Vous en connaissez un rayon sur le parcours client : d’ailleurs vos clients, vous les connaissez bien et vous savez leur proposer produits et services qui vont les aider à réaliser leur projet, sans essuyer de plâtres. Vous animez un libre-service solide en toute sécurité : vous maintenez les rayons du libre-service toujours Pleins, Propres et avec les meilleurs Prix. Vous appliquez la règle des 3P. Vous mettez en avant les opérations commerciales, les têtes de gondoles n’ont plus de secret pour vous. Vous fixez les règles au millimètre près : vous conseillez des particuliers à 20% et des professionnels du bâtiment à 80%, donc soit à 100% de votre professionnalisme au quotidien. Objectif : assurer la satisfaction clients. Vous l’aurez compris, votre objectif ultime est de cultiver l’Excellence du service client et de transformer chaque client en ambassadeur de CEDEO.

Magasinier cariste (H/F)

CDI | Fabre et Lebeau

Aubervilliers - Ile de France

1880 - 2050 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26889

Dans le cadre d’une d’un remplacement, nous recrutons un(e) magasinier cariste au sein de l’équipe logistique d'Aubervilliers, pour assurer la réception des marchandises, la préparation des commandes clients et la gestion des stocks. A l’aide d’engins de levage, stockage, chariots-élévateurs et transpalettes, et dans le respect des règles de sécurité, votre quotidien sera le suivant : 📢 Vous réceptionnez les commandes fournisseurs Vous effectuez le déchargement, le rangement et l’identification des produits réceptionnés, tout ça avec le sourire ! 👀 Vous vous occupez des commandes de nos clients Vous préparez les commandes dans nos différentes zones de stockage, en vous assurant de proposer aux clients des produits en parfait état. Vous effectuez le chargement de nos camions de livraison en fonction des tournées, ainsi que l’enlèvement des commandes par les clients, tout en veillant à leur satisfaction. 👌 Vous veillez à la qualité des produits et des stocks Par exemple, vous êtes à l’affut des produits périmés et/ou dépréciés. Vous participez aux inventaires tournants et veillez à la propreté ainsi qu’à la sécurité des zones de stockage et de chargements.   Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le témoignage d’Anthony sur son métier de Magasinier à l’agence de Nancy : https://youtu.be/HdFsSlU_k8Q

Reviens à la recherche