Responsable vente au comptoir et stocks - Orléans (H/F)

CDI | PUM

INGRE - Centre Val de Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA21757

Pourquoi on a besoin de vous ?

Vous aimez relever des challenges et créer une relation durable avec vos clients ? Vous appréciez le travail en équipe et travailler dans une ambiance conviviale ?

Alors n'hésitez pas ! Ce poste est fait pour vous !

Votre quotidien au sein de notre agence PUM de ORLEANS :

  • Conseiller et animer la vente comptoir auprès de nos clients professionnels du BTP (plombiers, maçons, T.P, piscinistes, paysagistes, agriculteurs...).
  • Gérer les approvisionnements, la gestion des stocks, les réceptions / sorties de marchandise, le pilotage des inventaires...
  • Être force de proposition dans la mise en avant de nos produits et relayez nos actions commerciales.
  • Être le garant du respect des procédures et des règles de sécurité au sein du point de vente.
  • Organiser les tournées de livraisons du/des chauffeur(s) PL en optimisant les coûts et en vous assurant de la satisfaction des clients.

Cette offre est accessible à tous les talents ! L’engagement au quotidien pour l’égalité des chances (reconnaissances en qualité de travailleur handicapé, intergénérationnel, parité…) est au cœur de nos valeurs.

 

Ce poste est-il fait pour vous ?

Homme ou femme de terrain, vous êtes polyvalent (commerce, management, approvisionnement, magasinage).

Vous faites preuve de réelles qualités d'initiatives et d'un sens développé du service client. Responsable d'une petite équipe, vous formez et accompagnez vos collaborateurs (1 ou 2 magasiniers et chauffeurs PL).

Vous avez une expérience en gestion de rayon au sein d'enseignes de GSB/GSA ou en vente comptoir (BtoC/BtoB), vous appréciez travailler en équipe au quotidien autour d'un objectif commun : la satisfaction client !

CACES 3 apprécié

On vous en dit plus sur nous

90% de nos talents se disent fiers de contribuer à la croissance de PUM et du groupe Saint-Gobain et te recommande de nous rejoindre !

Ce qui anime les experts de la #PumFamily au quotidien ? La satisfaction des 75 000 clients professionnels du BTP que nous servons dans nos 211 agences et directement sur leurs chantiers !

Pour plus d’infos sur l’entreprise, c’est par ici : https://www.mypum.fr/qui-sommes-nous

Pour être sûr de ne rien oublier

D’autres raisons de nous rejoindre ?

  • Un parcours d’intégration et d’évolution individualisé au sein de PUM et du groupe
  • Des formations et un accompagnement personnalisé grâce à My PUM CAMPUS
  • Un package de rémunération attractif (13èmemois, variable mensuel / trimestriel / annuel…) 

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Vendeur Comptoir Job étudiant – Pantin (H/F)

CDI | PUM

PANTIN - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25158

Vous recherchez un job étudiant ? Notre agence PUM de Pantin recherche son futur Vendeur Comptoir H/F. 📢 Vous êtes le visage de PUM en agenceVous assurez l’accueil, le conseil et la vente au comptoir auprès de nos clients professionnels du bâtiment et travaux publicsVous êtes à l’écoute du client et anticipez leur besoin pour leur vendre des produits et services appropriésVous préparez les commandes de nos clients en collaboration avec l’équipe.

Vendeur Comptoir Job étudiant – Argenteuil (H/F)

CDI | PUM

ARGENTEUIL - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25157

Vous recherchez un job étudiant ? Notre agence PUM d'Argenteuil recherche son futur Vendeur Comptoir H/F. 📢 Vous êtes le visage de PUM en agenceVous assurez l’accueil, le conseil et la vente au comptoir auprès de nos clients professionnels du bâtiment et travaux publicsVous êtes à l’écoute du client et anticipez leur besoin pour leur vendre des produits et services appropriésVous préparez les commandes de nos clients en collaboration avec l’équipe.

Assistant approvisionnement en alternance (H/F) - Brie-Comte-Robert (77)

Contrat d'alternance | POINT.P

BRIE COMTE ROBERT - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26863

Votre mission principale : Au sein de la plateforme logistique de Point.P Ile de France, située à Brie-Comte-Robert (77), vous serez rattaché(e) à la Responsable Approvisionnement. Vous assisterez les approvisionneurs dans leur mission d’approvisionnement, dans la passation des commandes et le suivi du carnet sur un portefeuille déterminé. Vous vous assurez du bon paramétrage de l’outil de proposition de commandes. Votre quotidien ? Suite au passage de SAP dans les mois à venir, la mission est de mettre à jour des outils pour améliorer la performance de l'équipe et actualiser les modes opératoires : Création de divers fichiers de reporting pour le suivi quotidien des approvisionneurs ; Mise à jour des modes opératoires ; Projet d'amélioration continue dans le périmètre des approvisionnements.

Alternance Magasinier Vendeur - Strasbourg Nord (H/F)

Contrat d'alternance | PUM

SOUFFELWEYERSHEIM - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA27032

Notre agence PUM de Strasbourg Nord (Souffelweyersheim) recherche son futur magasinier vendeur en alternance H/F. Manutentionnaire rigoureux et organisé, tu accueilles, conseilles et vends à nos clients l'ensemble de nos produits.Tu es en charge de la préparation et du chargement des commandes des clients du point de vente. Tu assures le rangement des matériaux de construction dans nos aires de stockage en respectant nos procédures internes. Doté d'un bon relationnel client, disponible, attentif, tu accueilles nos clients dans la cour et au comptoir. Tu les conseilles et relayes les actions commerciales et promotionnelles. ➡️ L’info en plus Plonge au cœur de l’alternance chez PUM à travers cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wsg44wox6nQ

Responsable Offre Stock

CDI | Dispano

ALFORTVILLE - Ile de France

2800 - 3200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27041

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un(e) responsable offre stock pour la région Nord-Ouest (Rennes, Brest, Laval, Le Mans, Caen, Rouen, Lille, Beauvais, Soissons et Ile-de-France). Basé(e) en Ile-de-France, vous serez garant(e) de la conformité permanente entre l’offre stockée et la politique de l’entreprise sur chacune des agences de votre périmètre. Votre quotidien sera le suivant : 📢 Vous accompagnez les agences dans la gestion de leurs stocks Vous accompagnez les responsables logistiques dans la mise en œuvre effective des mises en stocks (zonage, emplacements, conditionnements), dans la gestion de leurs pénalisants et réservés, ainsi que dans le déploiement du stock nécessaire pour les opérations commerciales. 👌 Vous suivez et analysez l’offre stockée Vous participez aux revues d’offre et challengez sur la pertinence de l’offre stockée. Vous suivez et alertez sur les excédents de stocks éventuels et vous proposez et pilotez les transferts entre agences des excédents de stocks. 👀 Vous améliorez la maintenance des codes Vous êtes en charge de la maintenance des codes disponibles. Vous êtes le point de centralisation régional de toutes les demandes de création et modification de codes. Dans le cadre de vos missions, vous travaillerez en étroite collaboration avec le stock manager région, les responsables commerciaux région et les agences.

Alternance - Coordinateur logistique régional (H/F) - Paris

Contrat d'alternance | La Plateforme du Bâtiment

PARIS CEDEX 19 - Ile de France

810 - 1300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27039

Nous recherchons pour notre enseigne La Plateforme du Bâtiment, un.e alternant.e en tant Coordinateur Logistique Régional à partir de Septembre 2024. Au sein de la Direction logistique, tu seras intégré.e à l'équipe des Coordinateurs Logistiques Régionaux et tu seras plus particulièrement en charge des relations avec les dépôts de Paris intra-muros Tu auras pour mission : De faire le lien entre les dépôts de Paris et l'entrepôt D'apporter des solutions aux irritants opérationnels en dépôt sur les sujets logistiques D’accompagner les dépôts sur les paramétrages articles afin de garantir le meilleur niveau de disponibilité pour nos clients tout en prenant en compte les contraintes opérationnelles et les éléments de coûts D’accompagner les dépôts sur leur organisation interne logistique De réaliser les analyses nécessaires pour identifier les axes d'amélioration Piloter les projets logistiques sur le périmètre

Responsable Logistique H/F - Nanterre 92

CDI | POINT.P

NANTERRE - Ile de France

45000 - 55000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24747

Notre agence Point P Nanterre recherche son/sa Responsable Logistique ! Véritable bras droit du chef d’agence pour la cour des matériaux, vous serez chargé de gérer l’ensemble de la logistique de l’agence et d’accompagner les équipes au quotidien.   📢Vous animez une équipe de magasiniers / chefs d’équipe au sein de la cour des matériaux   Vous accompagnez les équipes et les faites monter en compétences sur l’accueil et le conseil des clients, la préparation des commandes, le chargement, déchargement des camions, la réception des marchandises ainsi que les inventaires tournants pour une bonne gestion de stock.   Vous assurez la sécurité au sein de la cour : SMAT, port des EPI, règles de sécurité du groupe.   Vous participerez au process RH de votre équipe : recrutement, intégration, formation, évaluation, évolution, planning… 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous pilotez l’ensemble de la cour et organisez la gestion des flux entrants et sortants de marchandises, y compris la gestion de la flotte de camions destinées aux livraisons des clients. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous organisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt la soutenir dans toutes les tâches nécessaires. L’info en plus : Vous serez amené à prendre en charge certains projets d’organisation et d’amélioration au sein de l’agence. 💪

Reviens à la recherche