Chef de Produit Menuiserie (H/F)

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA19683

Quelles seront vos missions ?

Au sein du pôle, PPI Menuiserie Rénovation énergétique de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, rattaché(e) à la Directrice du Marché Menuiserie, vous aurez comme missions  :

- Porter et incarner la vision stratégique de l’Enseigne : Mise en place d’une synergie permanente entre Rénovation Energétique et Menuiserie extérieures à tous les niveaux de nos plans d’actions et particulièrement auprès des clients RGE

- Chaine de compétence :  Evaluation de nos chaînes de compétence et construction des plans de formation adaptés.

- Offre : Référencement et sélection des produits au plan de vente, expression de l’offre à travers la mise en avant sur les différents supports (catalogue, site e-commerce,Génération Artisan, Clients RGE…) mais aussi dans les agences et Showrooms.

- Achats : Négociations des contrats annuels avec les fournisseurs nationaux, Conditions d’achat et delivraison, sourcing nouveaux fournisseurs

- Pricing : préconisation de tarifs d’achats et de vente à décliner selon les régions, veille concurrentielle, amélioration de l’image prix des produits de la catégorie. Gestion de Giga2vis l’application internet destinée au chiffrage de la Menuiserie

- Logistique :  définition du meilleur schéma logistique,relation avec nos plateformes nationales et les services d’approvisionnement

- Communication : en lien avec le service communication : mise en place d’une communication qui lie la rénovation Energétiqueet les menuiseries extérieures.  Définition des opérations commerciales, communication digitale et catalogues des produits, participation aux salons professionnels…

- Animation des chefs de marché régionaux (sujets d’offre, de tarifs et lancements de gammes); mise en place de formations ou d’outils d’aide à la vente des produits de la catégorie (configurateur digital, services aux clients, …)

Qui êtes-vous ?

De formation de type BAC +5 (école de commerce ou équivalent), vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience en exploitation, en gestion de projet ou category management. Une connaissance du marché de la menuiserie extérieure serait un plus.

 Au cours de ces expériences, vous avez pu développer des capacités de négociation, faire preuve d’agilité, et être force de proposition.

Votre dynamisme, sens de l'organisation et aisance relationnelle permettront de mener à bien ces missions.

Qui sommes-nous ?

Négoce multi-spécialiste du Bâtiment, POINT.P a pour ambition de fournir à ses clients l'offre de matériaux et de services pour qu'ils construisent facilement et rapidement un habitat économe, confortable et beau.

POINT.P Matériaux de Construction est la principale enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, qui compte plus de 800 agences et près de 12 000 collaborateurs partout en France.

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.

Nos offres similaires

Chef de produit - Acheteur (H/F) - PARIS (75)

CDI | SFIC

PARIS - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA19740

Tu rejoindras la Direction Marketing Achat composée de 11 personnes, et travailleras en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes siège et opérationnelles (agences, pricing, communication, patrimoine, logistique…). Rattaché.e à Laurence, Directrice Marketing, tu veilleras à animer la dynamique commerciale et marketing du marché outillage, afin d’atteindre les objectifs de croissance, de rentabilité et de satisfaction du client. Tu seras ainsi l’interlocuteur.rice privilégié.e des fournisseurs et de nos équipes de vente. A ce titre, ton rôle s’articuleras sur 3 grands axes :  Gestion de l’offre produits Analyser le marché et effectuer une veille concurrentielle (innovations, règlementations…) Définir les besoins clients et sélectionner l'offre produits Elaborer la politique commerciale et les objectifs du marché outillage en cohérence avec les orientations stratégiques de l’entreprise Analyser les performances des gammes et suivre leur évolution Définir le pricing et la marge de la catégorie Référencer les nouveaux articles, définir les plans de stocks et plans de vente Achat Négocier des appels d’offre (prix, délai, produit, qualité, conditions logistiques) Négocier les coopérations commerciales auprès des fournisseurs référencés Assurer le suivi et les reportings Achats Accompagner la bonne gestion logistique de la catégorie en définissant le meilleur schéma Promotion de l’offre produit Décliner la politique marketing à travers le réseau : animer les points de vente grâce aux outils marketing : catalogues, site internet, promotions, opérations commerciales – téléventes, salons, merchandising, etc.) Présenter la stratégie de la catégorie aux équipes de vente Décliner le concept du libre-service sur l’ensemble du réseau Ces missions restent non-exhaustives et pourront évoluer. Tes idées seront toujours les bienvenues pour enrichir ta mission, développer tes compétences, et apporter ainsi ta contribution à la réussite de la SFIC.

Stage Assistant(e) Chef(fe) de projet Marketing Client(H/F)

Stage | CEDEO

NANTERRE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA19699

Au sein de la Direction des Services et de la Relation Client de DSC, tu auras pour objectif de nous accompagner dans le déploiement d’une solution de Relation Client basée sur le Cloud. Tes missions principales seront les suivantes : Participation à l'implémentation de la solution (cadrage, analyse des impacts, conception, configuration, reprise de données, recette, mise en production). Traitement des demandes de maintenance corrective sur l'applicatif. Identification et traitement des améliorations de fonctionnement. Mise en place d'une enquête de satisfaction destinée aux utilisateurs de la solution. Conduite du changement et formations relatives au projet. Stage de 6 mois, à pourvoir à partir de Mars 2023.

ALTERNANCE - Assistant(e) Marketing Data (H/F)

Contrat d'alternance | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA19693

Au sein du service Marketing Achat de DSC et rattaché(e) à la Directrice Data Fournisseurs & Articles, tu seras en charge des sujets de fluidité des données entre le Marketing Achats et la Logistique ainsi que du projet de Structuration tarifaire. Tes missions seront les suivantes : Analyser les trames tarifaires des fournisseurs, Intégrer des données dans l’outil SAP, Contrôler l’utilisation de la donnée par les équipes Logistique, Comprendre les interfaces entre les systèmes PIM, SAP, AWR concernant les données des fournisseurs et des articles pour porter le flux achat (de la commande jusqu’à la facture), Rédiger des modes opératoires de gestion de la donnée pour les assistant(e)s chef(fe)s de marché, Collaborer en direct avec les pilotes de flux et les assistant(e)s chefs de marché.

ALTERNANCE - Assistant(e) Chef(fe) de projet (H/F)

Contrat d'alternance | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA19696

Tu intègres l’équipe de Temperly sous la responsabilité du Chef d’Agence s’occupant des activités back-office. Temperly est un business unit au sein de DSC qui propose des solutions d’individualisation de frais de chauffage avec une dimension RSE et d’objets connectés. Temperly est une solution clé en main qui permet aux clients de DSC d'accéder à de nouveaux marchés pour connecter l'habitat collectif. Tes missions seront les suivantes : Gestion de projets :   Contribuer à l’élaboration du parcours clients, Améliorer la satisfaction clients, Etre en relation avec les prestataires pour le développement des plateformes Web, Prendre en charge le développement des nouveaux POC,   Marketing/communication/commerce   Etre référent Salesforce pour l’équipe (tableaux de bord, push hebdo, suivi activité), Création de campagnes e-mailing Prospection téléphonique et appels offensifs Mettre à jour le site internet (actualités, nouvelles solutions, discours retravaillés), Réaliser des plaquettes et vidéos pour Temperly, En charge des réseaux sociaux, Gestion chantiers : Organiser des chantiers de pose de compteurs d’eau/chauffage et de capteurs IOT avec les différentes parties prenantes (syndic, installateurs, résidents), Gérer la relation fournisseurs, de l’engagement de la commande à la réception du client, Accompagner les clients sur les solutions (onboarding client).   Missions non exhaustives, évolutives en fonction du profil !

ALTERNANCE - Assistant(e) chef(fe) de projet marketing (H/F)

Contrat d'alternance | Dispart

NANTERRE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA19705

Au sein de DISPART, activité "pièces détachées" de CEDEO, tu seras rattaché(e) au chef de projet marketing. Tes missions principales seront les suivantes : Animation commerciale/formation: Déploiement des opérations commerciales du plan d’action commercial (PAC) national et régional (opérations cadeaux, soldes…) Création de ciblages/reportings pour accompagner les équipes terrain Formation des équipes de commerciaux Dispart Suivi des KPI des animations commerciales Digital/support : Animation du site internet Dispart : évolution des pages, roulement des produits etc Diffusion de reportings sur le nombre d’ouverture de compte, le taux de conversion etc Participation aux recettes desktop/app de l’enseigne Dispart Création et suivi des tickets bugs Communication : Développement des outils de communication locale Animation de la plateforme de stockage de goodies Mise en place d’une newsletter interne Gestion du réseau social d’entreprise Dispart Tu souhaites t'épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour toi !

Chef de produit CDL ELEC (H/F) – RENNES (35)

CDI | CDL Elec

SAINT GREGOIRE - Bretagne

Offre publiée le :

Référence : FRA19678

Au sein de l’équipe marketing CDL ELEC basée à Rennes (St Grégoire), tes missions seront les suivantes :   Stratégie de l’offre Recueillir les informations nécessaires à la veille marché Intégrer l’offre dans l’outil de gestion TELAMON et gérer sa mise à jour Garantir  la performance de son segment de marché  Présenter les orientations prises sur ses gammes de produits associant prise de parts de marché et rentabilité  Piloter la distribution numérique en agence   Stratégie d’achats Entretenir une relation fournisseur étroite (points fixes, visites, audits) Négocier les conditions d’achat dans le cadre de la politique fournisseurs : contrat cadres annuels (RFP),  contrat de coopération commerciale, prix d’achat et promotions Préparer et mettre en œuvre la stratégie de négociation Optimiser les conditions logistiques (BQ, cycle de vie, contrat de service, remise logistique) en lien avec le pilote de flux Gérer les litiges prix   Mise en marché Présenter les orientations prises sur ses gammes de produits Mettre à disposition les informations nécessaires à l’élaboration des outils (référentiel articles, PIM, catalogues) en lien avec Gestionnaire Données Marketing Sélectionner les produits pertinents à mettre en avant pour les opérations commerciales Répondre aux demandes du réseau sur ses gammes S’assurer du bon déroulement du processus de mise sur le marché (de la création d’articles à la mise à disposition de l’agence jusqu’à la fin de vie du produit) Entretenir des relations étroites avec les services internes   Pricing Réunir le éléments pour la mise à jour de la base tarifaire Piloter le positionnement tarifaire des familles de produits dont il a la charge  Participer au pilotage de la marge enseigne sur ses familles de produits

Technicien CTR (F/H) - Béziers (34)

Contrat d'alternance | POINT.P

BEZIERS CEDEX - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA18786

En tant que Technicien CTR, vos objectifs seront de réaliser des études planchers et métrés gros-œuvre sur les demandes de nos agences (ce service incluant une promesse de délai et en lien avec la politique commerciale de la société) et de veiller à la satisfaction des attentes des agences et de leurs client en assurant un rôle de conseiller technique et la réalisation des études planchers optimisées, armatures et métrés gros-œuvre Vos missions s'articulent entre : •La technique : réceptionner et analyser l'ensemble des demandes d'études via SOLU +, OPTI+ ou mail / identifier les besoins techniques et apporter une solution la plus adaptée et optimisée dans le cadre de la politique commerciale de la société / repérer les anomalies structurelles d'une construction et en informe l'agence ou le client ou l'architecte / réaliser des plans de pose de planchers, d'armatures et de métrés de GROS-ŒUVRE en utilisant le logiciel OMEGA 2 et les logiciels des industriels du plancher / transmettre si nécessaire au bureau de contrôle les documents de calculs / modifier informatiquement l'export des études afin qu'elles correspondent au plan de pose corrigé. Il se tient informé des techniques des industriels et de l'évolution des systèmes constructifs et il peut participer aux groupes de travail CTR National pour l'amélioration du logiciel OMEGA 2 •La relation clients internes/externes :s'organiser pour assurer un service dans les délais fixés (24h pour les planchers, 5 jours pour les métrés gros-oeuvre) / assurer un accueil pendant les plages horaires de nos agences / relancer régulièrement les agences concernées par des études en attente de renseignements / signaler aux agences les éléments manquants pour la bonne réalisation de l'étude / intervenir sur demande en appui technique ou commercial dans les agences.

Reviens à la recherche