Découvre nos offres d'emploi

DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

847

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

847 offres disponibles

Chauffeur Livreur PL - Nice (H/F)

CDI | PUM

ST JEANNET - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA27167

Sur le périmètre de votre point de vente (environ 40 KM), vous assurerez la livraison et le déchargement des marchandises commandées par nos clients sur leurs chantiers, en appliquant les règles de sécurité au quotidien et en respectant les créneaux de livraison indiqués. Votre quotidien au sein de notre agence PUM de SAINT-JEANNET : - Préparer les livraisons à venir : vérification du plan de tournée établi par le Responsable Magasiniers/Stocks, contrôle des marchandises prévues avec le bon de commande.- Charger les marchandises en vue de la livraison : répartir les charges dans le camion selon les livraisons et leur poids et les sécuriser (arrimage, sanglage).- Livraison des marchandises sur chantier : sécuriser la zone de chargement, décharger les charges avec la grue auxiliaire et faire signer le bon de livraison au client.- Remonter à la force de vente les souhaits de futures commandes identifiés sur les chantiers.- Nettoyer et s’assurer du bon fonctionnement / entretien du camion.   Cette offre est accessible à tous les talents ! L’engagement au quotidien pour l’égalité des chances (reconnaissances en qualité de travailleur handicapé, intergénérationnel, parité…) est au cœur de nos valeurs.

Magasinier conseil - Sotteville (H/F)

CDI | POINT.P

SOTTEVILLE LES ROUEN - Normandy

Offre publiée le :

Référence : FRA24160

Vous préparerez les commandes de vos clients dans la cour des matériaux (environnement extérieur et intérieur) en suivant les règles de sécurité. Votre objectif sera de créer une relation de proximité avec vos clients et de vous assurer de leur satisfaction.Votre quotidien ?- Accueillir les clients dans la cour des matériaux- Préparer les commandes du client dans les différentes zones de stockages (en intérieur et extérieur)- Chargement/déchargement des véhicules de transport- Informer les clients sur les caractéristiques des produits achetés et proposer la vente de produits complémentaires- Réalisation quotidienne d'inventaires tournants- Ranger et nettoyer régulièrement la cour des matériauxImportant : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions.Vous souhaitez rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont desvaleurs quotidiennes ? Alors, ce poste est fait pour vous !D'autres raisons de nous rejoindre ?- Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines- Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits- Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Vendeur en alternance (H/F) - Courseulles

Contrat d'alternance | POINT.P

COURSEULLES SUR MER - Normandy

Offre publiée le :

Référence : FRA27170

📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe de l’agence POINT.P de Courseulles qui recherche son futur Vendeur (se) en Alternance. Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez nos clients dans le point de vente et vous les conseillez sur la meilleure solution pour leurs projets. 🏗️ Vous voulez devenir un expert de la vente Vous vendez l’ensemble de notre gamme de produits et services et vous animez les actions commerciales en cours. Vous élaborez les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et vous les concrétisez en commandes. 🔄 Vous êtes un as du jeu Tetris Vous contribuez à l’attractivité et à la bonne tenue de l’espace de vente. Mise en avant de nos produits et étiquetages n’auront plus de secrets pour vous ! Enfin, nous vous ferons découvrir certains moments importants de l’agence, comme les inventaires tournants, les évènements clients etc… Si en plus vous avez un côté Valérie Damido et Home Statging qui sommeille en vous cela vous aidera à projeter les projets de vos futurs clients!

Magasinier Cariste Challans (H/F) - CDD

CDD | Dispano

CHALLANS CEDEX - Pays de la Loire

1880 - 1950 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27172

Notre plateforme quincaillerie et bande de chant de Challans (85) recherche son/sa futur(e) Magasinier préparateur de commande pour intégrer ses équipes, dans le cadre d'un CDD de 4 mois. Rejoins-nous sans plus tarder ! Rattaché(e) au responsable logistique, tu assureras ces missions-là :- La manutention des produits en stockage dans le respect des règles de sécurité- Le rangement et l'identification des produits- La préparation et l’identification des commandes clients- La préparation d’expédition de ces commandes clients en fonction des tournées de livraison- La propreté des zones de stockage et de chargements Important : tu seras amené(e) à manipuler des charges au quotidien pour mener à bien tes missions.

Responsable magasin (H/F) - Lyon Gerland

CDI | CEDEO

LYON - Auvergne Rhone Alpes

2500 - 3000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26460

Dans l'espace libre-service de notre point de vente CEDEO Lyon Gerland, et sous la responsabilité de votre chef d’agence, l'animation de votre équipe constituée de 2 vendeurs sera votre quotidien ! Au comptoir, vous êtes au contact de votre équipe, et de nos clients professionnels et vous leur conseillez la meilleure solution pour leurs projets.Votre quotidien ?- Animer l'équipe de vente : mise en place des objectifs, préparation des plannings, suivi des résultats, etc.- Accueillir les clients professionnels, identifier leurs besoins et leur vendre l'offre de produits et services la plus adaptée- Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente- S'assurer de l'attractivité du libre-service à tout moment : merchandising, étiquetages, présentation des promotions en cours- Etre en contact avec les fournisseurs : mise en place d'opérations commerciales, présentations de nouveaux produits- Suivre la rentabilité du libre-service : gestion et optimisation des stocks, suivi des commandes clients, suivi du chiffre d'Affaires et de la Marge.Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous ! Quelques précisions sur notre agence de Lyon Gerland - Vous rejoindrez une équipe de 7 personnes (commerciaux sédentaires ou itinérants, vendeurs libre – service, et un chef multi sites.) - Le magasin dispose d'un parking pour vous garer si vous venez en voiture ou vélo ! Et si vous venez en transports en commun, l’arrêt de métro ou bus est à quelques mètres! Nous ouvrons nos portes du lundi au vendredi de 7h00 à 12h00 et de 13h15 à 17h00 (16 h le vendredi)

Magasinier Conseil (H/F) - Gignac La Nerthe (13)

CDI | POINT.P

GIGNAC LA NERTHE - Provence Alpes Cote d'Azur

1850 - 1900 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27173

L’équipe de l’agence POINT.P de Gignac La Nerthe et Les Pennes Mirabeau recherche son Magasinier(e) Conseil. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matériaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous préparez les commandes des clients dans nos différentes zones de stockage, à la fois en intérieur et en extérieur. Vous utilisez un chariot élévateur pour charger et décharger les véhicules de transport, en toute sécurité. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous réalisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt à soutenir dans toutes les tâches nécessaires. L’info en plus : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪 Vous serez amenés à travailler à L'agence POINT P des Pennes Mirabeau et à celle de Gignac, selon un planning établi.

Responsable transport - Normandie - Caen (H/F)

CDI | POINT.P

CAEN - Normandy

Offre publiée le :

Référence : FRA26885

Vous êtes responsable du bon fonctionnement des transports de l'ensemble des points de vente de Normandie afin de satisfaire nos clients (interne et externe) et ce, dans le respect des procédures QSE. 🦾Vous êtes un véritable leader Vous êtes en charge de superviser votre équipe pour assurer le bon déroulement des opérations de transport, en veillant à ce que les livraisons soient effectuées dans les délais impartis et conformément aux exigences de qualité et de sécurité.  Vous animez et gérez votre équipe de 40 chauffeurs et 8 exploitants transport : recrutement, formation, habilitations, évaluation des performance, gestion des planning, entretien annuel, suivi individuel... 🚚 Vous êtes un as de la logistique Vous planifier et coordonner les livraison de matériaux de construction, en tenant compte des contraintes. Vous êtes à l'écoute des demandes et réclamation des clients. Vous informez les chauffeurs de l'environnement du chantier et des conditions d'accès. Vous êtes en charge du bon déroulement des plannings de livraisons. Vous êtes garant  

MAGASINIER (H/F) - ALTERNANCE

Contrat d'alternance | POINT.P

MAUZE SUR LE MIGNON - Nouvelle Aquitaine

900 - 1800 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26395

Dans le cadre de notre campagne d'alternance 2024, nous recherchons un Magasinier-Vendeur (H/F) pour venir compléter notre belle équipe de Mauze ! Au quotidien :   📢 Vous assurez la préparation et l’enlèvement des commandes clients en toute sécurité Manuellement ou à l’aide de votre chariot élévateur, vous veillez à la préparation des commandes clients et à leur conformité avec le bon de commande. Vous chargez ou aidez le client au chargement de sa marchandise. Ainsi, vous pouvez vous assurer du respect du poids de chargement. 👷‍♀️Vous êtes un expert de l’organisation et de la sécurité Vous veillez au respect des règles de sécurité dans le dépôt et dans la Cour en étant un véritable Ambassadeur de la sécurité. Vous chargez et déchargez les palettes puis veillez au bon rangement du dépôt conformément au plan de stock. Vous êtes le garant du stock et de sa conformité. Ainsi vous signalez toute anomalie ou produits défectueux / périmés. 👀 Vous êtes le relai d’information En relai avec vos collègues au comptoir, vous renseignez et conseillez les clients sur les produits et leur proposez les nouveautés ainsi que les produits complémentaires. Vous relayez également les opérations commerciales en cours.

Commercial Terrain - Compiègne (H/F)

CDI | PUM

JAUX - Hauts De France

Offre publiée le :

Référence : FRA27161

Notre agence PUM de Compiègne recherche son futur commercial terrain H/F. 📢 Vous êtes le visage de PUM sur le terrainVous rendez visite aux clients dans un rayon de 40 km autour du point de venteVous ciblez et développez des relations avec les professionnels du bâtiment tels que les plombiers, maçons, piscinistes, paysagistes et Travaux Publics. 🎯 Vous faites le bonheur de nos clientsVous êtes à l’écoute du client et anticipez leur besoin pour leur vendre des produits et services appropriésVous conseillez les clients en vous basant sur les données recueillies et assurez une réponse proactive à leurs besoins. 🙌 Vous travaillez en binôme avec un Commercial SédentaireVous rédigez des devis et relancez les prospects pour assurer une conversion optimaleVous négociez et suivez les commandes jusqu’à la livraisonVous assurez la satisfaction de vos clients grâce à un suivi quotidien en coordination avec votre binôme. ➡️ L’info en plusDans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de Commercial Terrain chez PUM : https://www.youtube.com/watch?v=D5lOYhMVodo

Concepteur gestionnaire d'application (F/H) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26079

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, vous intégrerez l'équipe GED & Acquisition documentaire (2 personnes). Vous travaillez en étroite collaboration avec cette équipe sur des projets et sujets de dématérialisation des flux commerciaux et documentaires, ainsi que sur du support applicatif et transverse. Dans le cadre de votre alternance chez SGDBF, vous pourrez également être amené.e à faire de l'assistance à chef de projet ou à prendre en charge, en autonomie, de petits projets. Le gros challenge de la période sera un projet de refonte de notre solution d’acquisition de documents. Il s’agit d’un vaste écosystème applicatif d’acquisition multicanal (scanner, mail, flux informatique), de traitement, de reconnaissance et d’archivage de documents concernant de nombreux flux métier. Les outils utilisés actuellement étant techniquement obsolescents, nous lancerons un projet de mise en œuvre d’une solution modernisée utilisant des technologies plus récentes (IA notamment). Dans ce cadre, nous aurons à : Dresser un cahier des charges des fonctionnalités attendues Faire passer des soutenances aux éditeurs et intégrateurs ayant répondu à l’appel d’offre Arbitrer entre les propositions commerciales présentées Suivre le projet de mise en œuvre jusqu’à sa livraison, en passant notamment par un grand travail de recette Vous serez intégré.e et mis.e à contribution sur ce projet tout au long de son déroulement. Vous participerez également aux activités courantes du périmètre : Groupes de travail avec les utilisateurs pour recenser les besoins en termes d’évolutions applicatives Gestion du support applicatif au quotidien (incidents, administration, maintenance opérationnelle) Mise à contribution ponctuelle sur des projets transverses ou propres à d’autres domaines de la DSI

Magasinier Conseil (H/F)

CDI | Bretagne Matériaux

RENNES CEDEX - Brittany

1900 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27162

Notre agence de Rennes (Route de Lorient), spécialisée dans le gros oeuvre recherche son futur Magasinier Conseil.Vous serez en charge de la préparation et du chargement des commandes des clients du point de vente. Vos missions principales seront les suivantes : - Accueillir les clients dans la cour et les conseiller,- Assurer le chargement de nos camions et le déchargement de nos fournisseurs,- Assurer le rangement des matériaux de construction dans nos aires de stockage, - Veiller au respect des procédures internes et de sécurité.

Assistant Gestion de Portefeuille de Projets & Transformation IT (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26717

Au sein de la DSI de Saint Gobain Distribution Bâtiment France, le CIO Office organise et supporte la transformation de la DSI. Dans ce poste rattaché au pôle PMO, vos principales missions seront les suivantes, en étroite collaboration avec les responsables des différents pôles. Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des nouveaux process Projets & Support : Spécifier les besoins de l’entreprise concernant ces process (Capacity planning, Gouvernance applicative, …) Les transcrire en spécifications fonctionnelles à destination des responsables applicatifs / intégrateurs … Suivre leur mise en œuvre dans les applications, réaliser la recette des fonctionnalités livrées et les contrôles de non-régression sur l’existant Documenter les fonctionnalités livrées Préparer les actions d’accompagnement au changement afin de déployer ces nouveaux process Devenir référent sur l’application de pilotage de portefeuille : Maitriser le fonctionnement de l’application Accompagner les utilisateurs (chef de projet, responsables d’activité, directeurs de domaine) dans l'appropriation de l'outil en lien avec le respect de la méthodologie Projet de la Direction Documenter l’application pour les utilisateurs (rédaction de modes opératoires) Assurer des fonctions de paramétrage simple de l’application Générer des rapports automatiques depuis les données de l’application (requête MySQL / Excel) En liaison avec les Directeurs de Domaine, les Responsables d’activité et les Chefs de projet, contribuer à la gestion opérationnelle : Accompagner le déploiement des nouveaux process Préparer les revues de gouvernance projet S’assurer de la complétude des projets suivis, de la qualité et la fraicheur des informations projet remontant dans les reporting Réaliser des entretiens réguliers avec les utilisateurs pour structuration et mise à jour des informations projet (budget/planning/ressources des projets) et identifier les projets en difficulté ou avec un niveau de risque élevé nécessitant des actions Assurer le suivi des audits et plans d’actions associés S’assurer de la cohérence des données budgétaires des projets avec le contrôle de Gestion Maintenir les tableaux de bord DSI Fournir des reporting spécifiques pour faciliter le pilotage et la prise de décision

VENDEU / VENDEUSE GROS OEUVRE MENUISERIE H/F - ARCUEIL

CDI | La Plateforme du Bâtiment

ARCUEIL - Ile de France

1850 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27156

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin d’Arcueil, recrute un Conseiller Technique H/F en Gros Oeuvre Menuiserie en CDI. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃 Rattaché à Gwen notre Chef de groupe Gros Oeuvre Menuiserie, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire ! Votre quotidien 📢 Accueillir et conseiller les clients et personnaliser leur expérience en les guidant vers les solutions techniques adaptées à leurs chantiers 🎯 Elaborer les devis (et relancer le client 😉), gérer et suivre les commandes et les livraisons 📢 Animer le plan de vente de votre rayon et mettre en place des actions commerciales, qui font la différence 🙌 Être l’acteur / l’actrice du développement commercial en participant à l’organisation des évènements du dépôt

GESTIONNAIRE DE TRAVAUX ET DE PARC IMMOBILIER F/H EN ALTERNANCE - POINT.P

Contrat d'alternance | POINT.P

RENNES CEDEX - Brittany

800 - 1300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27155

Vous serez rattaché(e) au Responsable Juridique, Immobilier et Patrimoine et aurez en charge les missions suivantes : Gestion et suivi des travaux supérieurs à 20 KE dans les Agences de A à Z (définition besoin, devis, contrôle, respect du budget,…). Génération de plans sur Autocad Suivi et pilotage de projets transverses et RSE (mise en place de borne électrique, cuve biocarburant, fibre, déchetterie, suivi des mises aux normes des portails, racks, …) Création d’une base IMMO-Travaux / fiable documentée et accessible Dossier d’autorisation administratives (PC, PD,…) et relation avec les architectes / maitre d’œuvre pour extension, travaux,…. Décret tertiaire et implication en termes de travaux Déplacement dans les Agences à prévoir (permis obligatoire) sur les 2 régions. Dès votre arrivée, vous aurez l’occasion de :  - Travailler avec une équipe responsable et impliquée   - Proposer vos suggestions ou idées d’amélioration  De notre côté, nous avons besoin de quelqu’un de curieux, d’autonome, qui sait s’organiser et prendre des initiatives !  

Commercial sédentaire F/H

CDI | POINT.P

GUIPAVAS - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA27154

Vous serez le binôme du Commercial Itinérant afin de développer et pérenniser votre portefeuille clients. En vous appuyant sur vos connaissances techniques de nos produits et services, vous négocierez les meilleurs devis et vous vous assurerez de la satisfaction de vos clients jusqu'à la livraison. Votre quotidien ? - Traiter les commandes initiées par le commercial itinérant - Trouver la meilleure solution technique et tarifaire pour chaque devis - Négocier et suivre les commandes fournisseurs - Conclure les ventes et suivre les commandes jusqu'à la livraison - Répondre aux appels d'offres transmis au point de vente Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est pour vous !

Cheffe / Chef de Caisse - Arcueil

CDI | La Plateforme du Bâtiment

ARCUEIL - Ile de France

2050 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27153

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin d'Arcueil, recrute un.e Chef / Cheffe d’équipe accueil-caisse en CDI. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃 Rattaché à Franck notre Chef de groupe Accueil-Caisse, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire ! Votre quotidien 📢 Pilotage de l’encaissement Participer à la gestion administrative et financière du magasin (fichier client, suivi des encaissements, des remises en banques et des comptes clients) Veiller à l’optimisation du passage en caisse Contrôler l’application des procédures internes 🙌 Accompagnement de l’équipe Animer l’équipe en contribuant à la formation des collaborateurs Intégration des nouveaux entrants de votre équipe Assurer une présence quotidienne auprès de l’équipe sur le terrain 🎯 Gestion de la relation client Mise en place des opérations commerciales et les affichages au sein du magasin Faire le lien avec les équipes commerciales sur les futures actions à mener et relayer auprès des équipes La sécurité des collaborateurs dans les dépôts est primordiale, ainsi vous connaissez et appliquez les consignes de sécurité de même que les procédures en vigueur dans l’entreprise.

Vendeur Libre-Service (H/F) - ANGERS (49)

CDI | CEDEO

ANGERS - Pays de la Loire

1900 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25519

Notre agence CEDEO d'ANGERS recherche son/sa Vendeur Libre-Service. Ta bonne humeur est légendaire ? Alors, ces missions sont faites pour toi : Tu prends soin de tes clients :de leur accueil en point de vente à la réception de leurs marchandises, tu les gères de A à Z : conseils avisés, ventes pures ou ventes complémentaires, devis, commandes, encaissements, facturation, relances. Tu en connais un rayon sur le parcours client :d’ailleurs tes clients, tu les connais bien et tu sais leur proposer produits et services qui vont les aider à réaliser leur projet, sans essuyer de plâtres. Tu animes un libre-service solide en toute sécurité : tu maintiens les rayons du libre-service toujours Pleins, Propres et avec les meilleurs Prix. Tu appliques la règle des 3P. Tu mets en avant les opérations commerciales, les têtes de gondoles n’ont plus de secret pour toi. Tu fixes les règles au millimètre près :tu conseilles des particuliers à 20% et des professionnels du bâtiment à 80%, donc soit à 100% de ton professionnalisme au quotidien. Objectif : assurer la satisfaction clients.

Assistant Gestion de Centre de Formation Interne (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

REZE - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA27151

Rattaché(e) au Responsable Gestionnaire Campus Pro, vous intégrez CAMPUS PRO et intervenez sur : La gestion des stages : Accueil physique et téléphonique des stagiaires et formateurs, dans le respect des règles Hygiène et Sécurité du Campus Planification des stages Suivi des inscriptions et annulations des stagiaires sur les formations en lien avec les Responsables Formation en Région Gestion logistique (hôtels, restaurants, déjeuners, taxi…) et pédagogique (commandes des supports et confirmation de stages) La gestion du Centre de formation : Commande des consommables Planification des interventions techniques liées aux stages Gestion et suivi de la prestation ménage Suivi des contrôles périodiques La participation aux sujets transverses de l’équipe : Développement d’outils et process Groupes de travail sur des thèmes dédiés (suivi qualité, harmonisation des pratiques, etc…) Réflexion et mise en place du reporting d’activité / Collaboration avec le sce finance sur la mise en place d’un TABOR Vos interlocuteurs : Internes : Responsables Formation, Equipe Campus Pro, stagiaires Externes : Prestataires

ALTERNANCE – Assistant Data Analyst Marketing et Digital (H/F)

Contrat d'alternance | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26162

Dans un environnement multicanal avec de fortes ambitions e-commerce et en croissance constante, tu seras rattaché au Responsable Data Client & E-Commerce au sein de la Direction Digital & Data, Services Clients.   Tu seras chargé de construire des tableaux de bord, proposer de nouveaux indicateurs digitaux pertinents, participer au développement de la culture data dans l'entreprise.   1. Suivre et analyser les performances des enseignes DSC (e-commerce et multicanal) : Reporting hebdo & mensuel Analyses exploratoires   2. Construire des tableaux de bord simples et clairs pour différentes équipes : Recueillir les besoins Mise en place de requêtes de données Vérification et validation de la donnée (recette) Création tableau de bord   3.Répandre la culture data au sein de l'entreprise et intervenir en aide pour les équipes métier   Liste non exhaustive, évolutive en fonction du profil ! Alternance 12 mois à partir de mi-septembre 2024 -Rythme alternance : 2 ou 3 semaines entreprise / 1 semaine école

Chargé(e) de missions Marketing Opérationnel (H/F) CDI - Hénin-Beaumont (62)

CDI | CEDEO

HENIN-BEAUMONT - Hauts De France

36000 - 38000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27149

Au service d’un réseau de 68 agences CEDEO, vous serez le/la véritable relai de l’animation marketing & commerciale, référent(e) des opérationnels de la Région pour : - Contribuer à la dynamique commerciale et événementielle ainsi qu’à l’efficacité du Plan d'Animations Commerciales magasins et Web (PAC). - Créer et alimenter des outils au service du commerce favorisant aussi la fluidité des informations, la bonne communication interne ainsi qu’une bonne coordination avec les autres métiers transverses (développement commercial, offre & stocks...).   VOTRE QUOTIDIEN EN TANT QUE FUTUR(E) CHARGÉ(E) DE MISSIONS MARKETING OPERATIONNEL : ANIMER : Co-construction, relai et animation du Plan d'Actions Commerciales multicanal Être force de proposition dans la mise en place et l’animation de promotions impactantes et d’actions commerciales régionales Effectuer le reporting des actions commerciales et les analyser afin de proposer les actions correctives nécessaires Assurer le back-office administratif inhérent au montage et au financement des diverses opérations   ACCOMPAGNER : Accompagnement du réseau sur les actions commerciales/ communication locale Être réactif(ve), au service des opérationnels terrain, dans la mise à disposition d'outils et les assister dans l'organisation de leurs actions locales Accompagner les nouveaux arrivants et les managers dans leur montée en compétences sur les outils de communication et de pilotage   CRÉER : Création d'outils d'aide à la vente pour les points de vente et commerciaux Créer des flyers promotionnels et documents commerciaux dans le respect de la charte graphique   PARTAGER : Communication interne & partage des informations Produire une newsletter hebdomadaire avec le plan d'animations commerciales de la région (suivi des actions, relai des actualités et mise à disposition des outils marketing/com) Administrer et alimenter un sharepoint régional assurant les échanges d’informations et la communication interne Partager avec le réseau des bonnes pratiques dans le cadre de notre démarche PREFERENCE 2025 (chasse aux "pépites" Région et hors Région/ internes et externes sur les réseaux sociaux ou via de l’ethnomarketing)    ORGANISER : Pilotage/orga d'evenements internes, salons, inaugurations, clients, forums et teambuildings Être en support des opérationnels terrain sur l’animation des facebooks agences Organiser les réunions et évènements internes (réunions d'équipe, team buildings, codir..)