Découvre nos offres d'emploi

DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

861

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

861 offres disponibles

Directeur Adjoint Communication Marque F/H

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26516

Rattaché(e) au Directeur Communication de POINT.P, vous intégrez une équipe de plus de 10 collaborateurs et managez 4 personnes, afin de faire rayonner la marque. Vous avez une vision stratégique tout en appréciant le volet opérationnel.  Plus précisément, vos actions se décomposent en trois grands volets : 1/ La marque : Vous êtes le garant sur l’identité de marque et le positionnement de la marque POINT.P en veillant à la cohérence de l’image de l’entreprise sur l’ensemble des supports. La charte graphique est votre meilleure amie Vous supervisez la création et la production des supports nationaux et régionaux Vous assurez avec votre équipe une veille concurrentielle des communications du marché et au-delà Vous développez la stratégie de com et l’identité des MDD Vous supervisez la participation de la marque au prix de com   2/  Les partenariats : Vous veillez à l’application des accords et surveillez l’évolution des partenariats déjà en place Vous analyser les performances de ces partenariats avec la conduite d’études Vous êtes en veille afin de dénicher des partenariats stratégiques capable de nourrir l’image de marque et son business   3/ Le plan d’action Commercial : Expert(e) du marketing opérationnel et de la fidélisation client, vous accompagnez votre équipe sur les missions suivantes : Participation à la définition et animations des différentes stim clients Développement d’une communication commerciale innovante en lien avec les équipes marketing produit et les équipes digitales. Co-écriture du PAC B to B et B to C Pilotage des prestataires impliqués pour délivrer le PAC (agences de communication, agences de relations presse, agences médias…) Mise en place des outils des ventes (PLV, campagne digital) qui permettent au réseau de distribution de mettre en place les campagnes de communication Négociation avec les prestataires de goodies/cadeaux

Vendeur conseil en apprentissage (H/F) - Pantin

Contrat d'alternance | POINT.P

PANTIN - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26531

POINT.P Matériaux de construction recrute en apprentissage un(e) Vendeur(se) pour son agence de Pantin. Vous créez une relation privilégiée avec les clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participez activement au développement de l'agence (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre quotidien ? - Accueillir les clients et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes- Participer à l’attractivité de l'agence : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc. En bonus : si vous voulez savoir comment se passe une alternance chez nous en vrai, on vous recommande le podcast Alternances & Confidences : https://carrieres.sgdb-france.fr/etudiants/#podcasts-list Venez construire votre avenir avec nous ! 🚀 ✨✨✨

VENDEUR B TO B / MAGASINIER CLIM+ RENNES (H/F)

CDI | ClimPlus

CESSON-SEVIGNE - Brittany

22000 - 25000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA23926

Vous aimez le commerce et les gens ? ce poste est fait pour vous ! Premier interlocuteur de nos clients professionnels au sein du point de vente, vous les accueillez et les conseillez sur les produits les plus adaptés à leurs besoins.Vous accompagnez les clients dans la mise en œuvre de leurs projets en les renseignant sur les actions commerciales en cours et leur proposez des produits complémentaires. Vous serez garant de la bonne gestion de l’espace de vente et du dépôt. Votre futur métier   Vous développez les ventes et contribuez à la performance du magasin. Comment ? -En développant une relation de qualité avec nos clients et en apportant à chacun la meilleure réponse à leurs besoins. -En assurant l’animation du magasin en collaboration avec votre Chef d’Agence. -En gérant le stock du point de vente : réception, préparation des livraisons, suivi de la logistique. -En mettant en valeur les produits et étant le garant de la tenue des linéaires tout en assurant la disponibilité produit, leur rangement et la visibilité des prix (règle des 3P : Plein, Propre, Prix). -La bonne tenue du magasin est de votre ressort dans le respect des règles de sécurité.  

Chef d'équipe H/F - NANTERRE

CDI | La Plateforme du Bâtiment

NANTERRE - Ile de France

2050 - 2400 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26533

Le poste : La Plateforme du Bâtiment recrute un Chef d'Equipe (H/F) pour son dépôt de Nanterre. Etre Chef d'Equipe, c'est assurer au quotidien l'animation de l'équipe de Magasiniers Conseillers Service du dépôt. Directement rattaché au Manager du secteur Logistique, vous participez à l'organisation du service, au contact direct avec les clients. Votre mission consistera à : Animation d'équipe : - Former, animer votre équipe au quotidien  - Organiser le travail et répartir les tâches au sein de l'équipe (gestion du flux client) - - Participer à l'organisation du service enlèvement des marchandises (gestion des stocks) Relation client : - Accueillir, prendre en charge et renseigner les clients selon leurs besoins - Aider à la préparation des commandes et à la réception des retours - Aider au chargement des marchandises - Gérer les dysfonctionnements  

Apprenti(e) conseiller de vente showroom - Pantin

Contrat d'alternance | POINT.P Showroom

PANTIN - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26532

L’équipe dynamique du showroom POINT.P de Pantin recherche son/sa futur(e) alternant(e). Quels seront tes missions? Accueillir les clients en leur présentant notre showroom et les familles de produits carrelage/ aménagement extérieur...Dans ce cadre, tu peux être amené.e à manipuler les différents produits présents dans le showroom ; Ecouter activement les clients pour cerner leur projet global et comprendre leur besoin ; Conseiller les clients et de répondre à leur demande en leur apportant une solution technique et esthétique qui s’accorde avec leurs projets ; Assurer de l'attractivité du showroom (mise en valeur de l'espace, mise en situation des produits, étiquetage et présentation des offres commerciales en cours). Quand tu seras à l’aise avec ces missions, nous serons ravis de les élargir vers : La négociation et la conclusion des ventes : de la préparation du devis complet à la gestion de la commande en passant par la relance de devis ; Le suivi des commandes clients : tu accompagneras les clients dans toutes les étapes après-vente (réception, livraison et service après-vente) afin de garantir leur satisfaction et de les fidéliser.

Administrateur des ventes Grands Comptes (H/F) - Plaisance du Touch

CDI | ClimPlus

PLAISANCE DU TOUCH - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA24933

Votre rôle sera d'assurer le traitement des commandes des Clients du CET et la promesse logistique en assurant le bon cadencement des chantiers, en échangeant régulièrement les informations avec le Client et en développant un service logistique adapté (étiquetage, kitting...) Votre quotidien ? Traiter les appels téléphoniques entrants des clients et réaliser le dispatch des demandes auprès des technico-commerciaux À partir du devis transformé, traiter les commandes, saisir les dérogations, et s'assurer du respect des impératifs de livraison (cadencement) en étroite collaboration avec les Fournisseurs et/ou les plateformes (barème quantitatif plateforme) Traiter les litiges de livraison, en lien avec le Pool Transport et/ou les plateformes, en vue de trouver des solutions rapides et adaptées •  Le cas échéant, gérer les avoirs, en lien étroit avec le Site Participer activement à l'amélioration des process Plateforme et Transport, dans un process d'amélioration continue, pour tenir compte des spécificités des clients du CET Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est pour vous !    

Alternance Commercial Junior - Montpellier (H/F)

Contrat d'alternance | PUM

MONTPELLIER - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA26522

Notre agence PUM de Montpellier recherche son futur commercial en alternance H/F. Chez PUM nous te proposons un parcours évolutif en 3 étapes pour devenir LE ou LA commercial(le) incontournable à l’issue de ton alternance de 2 ans ! ✅ Les 3 mois premiers mois, tu feras de la vente en magasin pour découvrir nos produits, notre fonctionnement et nos clients professionnels du Bâtiment et Travaux Publics. 🔎 Les 9 mois suivants, tu seras Commercial en agence où tu assureras la prospection téléphonique et le développement de ton portefeuille à travers la rédaction des devis et la négociation avec tes clients. 🎯 Sur ta deuxième année, en fonction de ta progression, tu pourras évoluer en tant que Commercial Terrain ! Tu seras le visage de PUM sur le terrain pour rencontrer directement les clients sur leurs chantiers dans un rayon de 40km autour de l’agence. Tu travailleras en binôme avec le commercial en agence. ➡️ L’info en plusPlonge au cœur de l’alternance chez PUM à travers cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wsg44wox6nQ  

Assistant Acheteur Achats Indirects (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25355

Vous participerez au pilotage des achats hors négoce (>500 M€) au sein de la structure en charge de la sélection des fournisseurs nationaux du groupe Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. Vous serez en relation avec nos clients internes Vous ferez des cartographies achats ainsi que des études d’opportunité Vous constituerez et serez en charge des dossiers d’appel d’offres Vous préparerez et suivrez des négociations fournisseurs Vous mettrez en place des contrats avec les fournisseurs retenus Vous serez amené(e) à collecter du reporting auprès des fournisseurs et vous piloterez la relation fournisseur Les catégories pour lesquelles vous effectuerez des achats sont : les frais généraux, le marketing, la communication et les emballages.

Commercial Agence - Gennevilliers (H/F)

CDI | PUM

GENNEVILLIERS - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25239

Commercial dans l’âme ? N’allez pas plus loin ! Cette offre est faite pour vous Le quotidien que nous vous proposons au sein de notre agence PUM de GENNEVILLIERS : •    Gestion du portefeuille en binôme avec le commercial itinérant•    Prospection téléphonique et rédactions des devis•    Négociation et suivi des commandes jusqu’à la livraison•    Fidélisation et développement d’un portefeuille clients professionnels du BTP (plombiers, maçons, T.P, piscinistes, paysagistes, agriculteurs...)•    Suivi quotidien via des reporting pour conseiller et répondre au mieux aux clients

COMMERCIAL SEDENTAIRE (F/H) - IVRY SUR SEINE (94) - CDI

CDI | SFIC

IVRY SUR SEINE - Ile de France

28000 - 32000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26517

Vous appréciez le commerce et maitrisez l’art de la négociation ? Alors ces missions sont faites pour vous : 💼 En collaboration étroite avec le commercial itinérant, votre objectif principal est de développer les ventes, répondre aux demandes de devis et fidéliser les clients. 🤝Vous établissez des liens solides avec vos clients en les contactant par téléphone, évaluant leurs besoins, leur proposant des produits et services adaptés, conquérant de nouveaux clients et réactivant ceux qui sont inactifs. Vous devenez le contact privilégié de vos clients 🎯 En tant que dénicheur de solutions, vous êtes un connaisseur avisé de vos clients. Après une analyse approfondie de leurs demandes, vous trouvez des solutions techniques adaptées à leurs projets et proposez des alternatives plus optimisées en termes de consommation d’énergie. 🌟Vous êtes l’élément pivot : entre binôme, les autres métiers de l’agence et vos clients. Vous centralisez les informations clients et fournisseurs, tout en assurant des tâches en back office tel que la création de compte client, la réalisation de devis et la saisie de commande.  

Hôte de Caisse H/F - LYON VAUX-EN-VELIN

CDI | La Plateforme du Bâtiment

VAULX EN VELIN - Auvergne Rhone Alpes

1850 - 2100 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26524

L’équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Lyon Vaulx-En-Velin, recrute un Hôte/Hôtesse d’accueil-caisse en CDI. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! 😃 Rattaché(e) à Elodie notre Cheffe de groupe Caisse, et après un parcours d’accompagnement et de formation à notre savoir-faire et savoir- être, vous apportez aux clients des services et des solutions personnalisés avec votre plus beau sourire ! Votre quotidien 📢 Accueillir le client et enregistrement ou création de sa carte à l’entrée du magasin   🛒 Contrôler et encaisser les marchandises   🎯 Gestion des réclamations client et effectuer les reprises de marchandises   💻 Contribuer au développement : création et suivi de dossiers de crédits   🙌 Participer au développement commercial de votre dépôt (relances clients, animations, promotions, services, ventes complémentaires…)

Commercial Itinérant (H/F) - Dispano Sallanches (74) - Secteur du chablais

CDI | Dispano

SALLANCHES CEDEX - Auvergne Rhone Alpes

2200 - 2600 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26511

Notre agence de négoce bois Dispano Sallanches (74) recherche son/sa futur(e) Commercial(e) BtoB pour intégrer une équipe dans le cadre d'un CDI. En binôme avec le(a) commercial(e) sédentaire et sur ton secteur géographique du Chablais, tu seras responsable du développement commercial de ton portefeuille de clients. Tu assureras la pérennité des relations entre nos clients et l’enseigne en allant à leur rencontre sur les chantiers et en améliorant leur satisfaction au quotidien. Tes missions principales seront les suivantes : Développer et fidéliser ton portefeuille de clients (agenceurs, charpentiers, menuisiers..) Prospecter de nouveaux clients sur ton secteur géographique Apporter des solutions complètes à tes clients (produits et services) avec l’aide de l’équipe de vente en agence, et des fournisseurs Établir les meilleurs devis et conclure les ventes Alimenter chaque jour ton CRM, pour un suivi plus pro de ton portefeuille  

ALTERNANT - Vendeur Libre-Service (H/F) - CEDEO FOIX

Contrat d'alternance | CEDEO

FOIX - Occitanie

600 - 1700 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26508

Notre agence de CEDEO FOIX(09) recherche son/sa futur(e) Vendeur(se) en libre-service en alternance.Rejoins-nous sans plus tarder !Tes missions principales seront les suivantes :- Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetage, propreté, inventaires tournants, etc.Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !

Chargé(e) de projet Marketing & Communication (H/F) - ALTERNANCE - DSC TOULOUSE (31)

Contrat d'alternance | CEDEO

PLAISANCE DU TOUCH - Occitanie

620 - 1600 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26507

Nous recherchons pour notre enseigne DSC (Distribution Sanitaire Chauffage), un(e) alternant(e) en tant Chargé(e) de Marketing & Communication à partir de Septembre 2022. Au sein de la Direction Régionale du Sud-Ouest, tu seras intégré(e) à l'équipe Marketing de la région. Tu auras pour mission : Relayer et assurer le bon déploiement des opérations nationales Participation à la stratégie des animations commerciales régionales Reporting des animations commerciales, création de fichiers de suivis Animation des pages Facebook des agences : formation en agence, création de tutos Accompagnement des équipes terrain au développement de leur communication externe (PLV, TV, …) Animation de notre réseau social interne Création de contenus divers (flyers, mailings ..) Création de newsletters Aide à la préparation d’événements internes/externes.

Alternance Commercial Junior - Nîmes (H/F)

Contrat d'alternance | PUM

NIMES/ST CESAIRE - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA26506

Notre agence PUM de Nîmes recherche son futur commercial en alternance H/F. Chez PUM nous te proposons un parcours évolutif en 3 étapes pour devenir LE ou LA commercial(le) incontournable à l’issue de ton alternance de 2 ans ! ✅ Les 3 mois premiers mois, tu feras de la vente en magasin pour découvrir nos produits, notre fonctionnement et nos clients professionnels du Bâtiment et Travaux Publics. 🔎 Les 9 mois suivants, tu seras Commercial en agence où tu assureras la prospection téléphonique et le développement de ton portefeuille à travers la rédaction des devis et la négociation avec tes clients. 🎯 Sur ta deuxième année, en fonction de ta progression, tu pourras évoluer en tant que Commercial Terrain ! Tu seras le visage de PUM sur le terrain pour rencontrer directement les clients sur leurs chantiers dans un rayon de 40km autour de l’agence. Tu travailleras en binôme avec le commercial en agence. ➡️ L’info en plus Plonge au cœur de l’alternance chez PUM à travers cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wsg44wox6nQ

ALTERNANT - Vendeur Libre-Service (H/F)

Contrat d'alternance | CEDEO

ANGLET - Nouvelle Aquitaine

600 - 1700 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26504

Notre agence de CEDEO ANGLET(64) recherche son/sa futur(e) Vendeur(se) en libre-service en alternance.Rejoins-nous sans plus tarder !Tes missions principales seront les suivantes :- Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetage, propreté, inventaires tournants, etc.Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !

ALTERNANT - Vendeur Libre-Service (H/F) - CEDEO ROCHEFORT TONNAY

Contrat d'alternance | CEDEO

TONNAY CHARENTE - Nouvelle Aquitaine

600 - 1700 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26503

Notre agence de CEDEO ROCHEFORT TONNAY recherche son/sa futur(e) Vendeur(euse) en libre-service en alternance.Rejoins-nous sans plus tarder !Tes missions principales seront les suivantes :- Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetage, propreté, inventaires tournants, etc.Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !

Alternant Vendeur Showroom (H/F)

Contrat d'alternance | Envie de salle de bain

MONTAUBAN - Occitanie

600 - 1700 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26501

Notre agence de Montauban recherche son/sa futur(e) vendeur(se) en showroom en alternance pour la rentrée 2024Rejoins-nous sans plus tarder et Pimp ta carrière !Au sein de l’espace de vente, tu seras en charge de l’animation commerciale et de la satisfaction client. Tu iras à la rencontre des clients en quête de conseils à la fois techniques et esthétiques pour Pimper leur intérieur du sol au plafond.Tes missions principales seront les suivantes : - Accueillir les clients, identifier leurs besoins et les accompagner vers le choix le plus adéquat- Établir les propositions de devis, négocier et conclure les ventes des offres de produits et services- Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-venteLe showroom deviendra ta deuxième maison ! Mise en situation des produits et présentation des promotions en cours : tu bougeras les meubles, et pousseras les murs pour mettre l’espace en valeur.Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !   D'autres raisons de nous rejoindre ? Un parcours d’intégration et une offre de formations adaptés.Un suivi personnalisé, parfait pour évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes, bref, tracer ta route dans le Groupe !Un accès aux avantages Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d’intéressement et participation)

Responsable de point de vente (H/F)

CDI | POINT.P

PERLES ET CASTELET - Occitanie

2200 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25372

Notre agence de Perles-et-Castelet recherche son/sa futur(e) responsable point de vente.Rattaché(e) à Jérôme, Directeur de Site, tu manageras l’équipe du point de vente.Voici un aperçu de ton quotidien : Développer le chiffre d’Affaires- Accueillir les clients, conclure les ventes et préparer leurs commandes- Garantir un point de vente attractif et accueillant pour les clients- Développer ton réseau au sein du tissu localGarantir la rentabilité de ton point de vente- Maitriser les coûts d’exploitation (bilan, compte de résultats et gestion des risques)- Superviser la gestion des stocks et établir des partenariats fournisseursManager ton équipe au quotidien - Garantir l’image d’une équipe engagée et exemplaire en termes d'accueil et de fidélisation de la clientèle (et donner l’exemple au quotidien !)- Assurer la gestion RH sur ton point de vente : plannings, entretiens, parcours d’intégration et d’évolution, recrutement, etc.- Assurer le respect des règles de sécurité

ALTERNANT - Vendeur Libre-Service (H/F) - CEDEO AURILLAC

Contrat d'alternance | CEDEO

AURILLAC - Auvergne Rhone Alpes

600 - 1700 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26500

Notre agence de CEDEO AURILLAC recherche son/sa futur(e) Vendeur(euse) en libre-service en alternance.Rejoins-nous sans plus tarder !Tes missions principales seront les suivantes :- Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Participer à l’attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetage, propreté, inventaires tournants, etc.Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de ton quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !