Témoignage
Suzan Dugois

Ma formation

  • 2017 : Master II Manager de projet Marketing et Communication / Esupcom Reims
  • 2015 : Licence Responsable de projet Marketing et Communication / Esupcom Reims
  • 2013 : DUT Information-Communication option Communication des organisations / Lille

Mon intégration

Après l’obtention de mon DUT, j’ai pris une année sabbatique durant laquelle j’ai travaillé pendant six mois pour la société PUM Plastiques en tant qu’Assistante commerciale. Puis j’ai repris mes études et intégré l’équipe Merchandising de PUM Plastiques en alternance. Je n’ai donc pas eu d’intégration à proprement parlé puisque je connaissais déjà la société et les personnes qui y travaillaient.

Mes missions

Je suis actuellement en alternance pour deux ans au service Satisfaction clients, où je travaille pour l’ensemble des sociétés de SGDB France. Mes missions quotidiennes sont notamment la gestion des réclamations ou les sujets liés à la qualité (normes ISO 90001). Je participe aussi à des projets transverses comme la création du nouveau dispositif d’écoute de la voix du client. J’anime avec ma tutrice notre « Communauté Satisfaction Clients » composée d’une vingtaine de personnes appartenant à différentes sociétés du groupe, via des newsletters et des comités réguliers.

Pourquoi faire son alternance chez SGDB France

Saint-Gobain est une entreprise de renommée internationale où de nombreuses opportunités sont à saisir : dans mon cas, j’ai fait deux alternances sur des métiers différents et dans des sociétés différentes. C’est une force car cela prépare le choix de mon futur métier. Je trouve aussi différenciant pour une fille de travailler sur des produits techniques et de gérer une clientèle professionnelle du Bâtiment.

Suzan Dugois
Alternante Assistante Marketing au sein du service Satisfaction clients, Siège SGDB France
Auparavant Alternante Assistante Marketing au sein de service Merchandising, PUM Plastiques