Témoignage
Steve Barbedienne

Ma formation initiale

2002 BTS Administration systèmes et réseau / Paris

 

Mon parcours chez SGDBF

2012 IT Service manager / Point.P Ile-de-France (92) et Outiz (75)

2009 Service Desk / Nanterre pour SGDB France (92)

2002 Administrateur des systèmes NT et réseaux / Siège Point.P Ile-de-France (92)

 

Mon métier actuel

Mon rôle est d’assurer un service informatique de proximité avec les sociétés dont j’ai la charge. Concrètement,  je suis responsable des postes de travail, des solutions d’impression, de téléphonie fixe et de mobilité, des accès aux applications métier etc… Je gère la sécurité du système d’information régional, le reporting d’activité et le budget de fonctionnement. Je fais le lien avec les projets et solutions IT de la Direction des Systèmes d’information. Personnellement, ce que j’aime dans mon métier, c’est le contact de proximité avec nos utilisateurs et la satisfaction de leur être utile au quotidien. De nos jours, presque aucune activité n’y échappe, l’informatique est partout et touche tous nos collaborateurs. Mes missions au sein de SGDB France permettent à nos clients de concrétiser leurs projets, de mettre en musique leurs idées en y apportant le matériel, l’application ou le processus informatique adapté.

 

Steve Barbedienne, IT Service manager, Point.P Ile-de-France et Outiz