Témoignages

Aurore Ihaddaden

Responsable Projets Formation – Campus Pro

... Notre objectif est de fournir à nos salariés des formations adaptées à leurs besoins et en adéquation avec notre stratégie. Notre rôle est notamment d’aider à passer le cap du digital. Pour cela, nous organisons des formations en présentiel et en e-learning[...]

Lire la suite

Gaële Chantome

Directrice marketing clients DSC (CEDEO/BROSSETTE)

...Depuis plus de 10 ans dans le Groupe, j’ai changé de secteur d’activité et de métier. J’ai occupé des postes opérationnels mais aussi d’autres plus fonctionnels. SGDB France m’a vraiment fait confiance en me proposant plusieurs fois la responsabilité de postes nouvellement créés.[...]

Lire la suite

Nicolas Le Strat

Vendeur conseil, Agence Point.P Baud (56)

J’ai été formé sur un an, à raison de deux jours par mois en moyenne. Nous avions à la fois des formations théoriques (vente au comptoir et gestion des prix par exemple), mais aussi des formations pratiques (manipulation et mise en œuvre des produits notamment). J’ai été suivi tout le long de ma formation par un référent de Campus Pro et par un tuteur, Chef d’Agence sur un autre site. "[...]

Lire la suite

Sébastien Gaucuchon

Chef d’Agence, Point.P Aytré (17)

J’ai passé un CQP Chef d’Agence entre juin 2014 et octobre 2015. J’ai beaucoup apprécié l’aspect concret de cette formation : il y a beaucoup de mises en situation où les cas traités sont des cas réellement rencontrés par les différents participants.[...]

Lire la suite

Guillaume Talon

Chef d’Agence, Point.P Poitiers (86)

Si l’on me demandait de le refaire, je repasserai ce CQP Chef d’Agence sans hésiter. J’ai particulièrement apprécié les modules management et sécurité, qui sont concrets et adaptés à nos problématiques quotidiennes.[...]

Lire la suite

Elise Taupier

Conseillère de vente en salle Expo - Point.P Vertou (44) - Formation « Conseiller pour vendre le carrelage »

... Depuis que j’ai été formée, je me sens plus crédible pour répondre aux questions de mes clients et les accompagner. Cette formation m’a aussi apportée une meilleure connaissance du vocabulaire technique[...]

Lire la suite

Vincent Carreau

Vendeur clientèle particuliers – Point.P Angers (49) – Formation « Devenir spécialiste en isolation thermique par l’extérieur »

"Aujourd’hui, je suis plus performant, je connais la gamme de produits, et je peux conseiller clients et collègues sur un sujet à enjeux."[...]

Lire la suite

Emilie Houdas

Responsable RH pour l’enseigne DAI

... Ce stage vivant et interactif fait prendre conscience au stagiaire de l’importance du Groupe qu’il intègre[...]

Lire la suite

Carine Cloux

Témoigne de son poste de Responsable Communication chez Outiz. Elle est actuellement "Directrice de la communication enseigne" pour Point.P

A la tête d’une équipe de deux personnes, je coordonnais l’ensemble de la communication des canaux de vente d’Outiz. J’intervienais sur une partie opérationnelle/offline avec par exemple la création de supports de communication (flyers, plaquettes, catalogues), la mise en place de promotions, l’ouverture de nos comptoirs de vente, mais aussi la gestion des Relations Presse en lien avec le Groupe. [...]

Lire la suite

Clément Roussel

Témoigne de son poste de Responsable Ressources Humaines. Il est actuellement Adjoint DRH chez Point.P région Bretagne Pays de Loir

Au sein de SGDB France, pour l’enseigne Point.P Bretagne/Pays de Loire, je gère une population d’environ 500 collaborateurs: recrutement, gestion de carrière…. Je travaille beaucoup en relation avec les opérationnels (Chefs d’agence, Chefs de site) sur l’ensemble de ces sujets et jouais un rôle de conseil auprès d’eux.[...]

Lire la suite