Chef de projet Marketing (H/F)

CDI - SGDBF - PARIS (75)

Offre publiée le :

Description de l'offre

Rattaché(e) à la Direction de l’offre, vous contribuez à l'amélioration de la performance commerciale des points de vente Brossette et Cedeo en déployant une offre structurée, densifiée & stockée, définie par le marketing national

Missions:

  1. Optimiser la rentabilité des gammes déployées en points de vente :
  • analyse des performances des produits sélectionnés à l'offre
  • préconisation des quantités optimales d'implantation
  • optimisation de l'offre des différents formats de magasin
  1. Améliorer et piloter l'offre produit stockée
  • modélisation et suivi des performances attendues des formats de magasin
  • pilotage du mix-produits et mix-marques sur l'ensemble du réseau, selon les préconisations des chefs de marché
  • cadrage et optimisation de l'offre supplémentaire stockée en plateforme
  1. Pérenniser durablement les performances de l'offre
  • contrôle des anomalies de l'offre afin d'alerter les chefs de marché
  • production d'analyses à destination des chefs de marché
  • mise en place de processus de gestion du cycle de vie produit : lancement des nouveautés, remplacements de gammes, déréférencement produits
  1. Manager transversalement les Responsables de l'Offre Clients (ROC) en région (10 à 15 personnes)
  • animation du séminaire mensuel regroupant tous les ROCs
  • accompagnement des ROCs en région pour les faire monter en compétence (gestion de projet, application des process, outils mis à disposition)
 

Savoir:

  • BAC + 5 avec au minimum 2 ans d'expérience dans la distribution ou BAC + 3 avec plus de 5 ans d'expérience dans la distribution
  • Gestion de projet
  • Excel niveau avancé (TCD, planning, graphiques, lire et exploiter les données)
  • Access serait un plus
  • Langage sQL serait un plus (analyses de données en masse)

Savoir-faire:

  • Management transversal
  • Analyses de données
  • Mise en place de processus d'amélioration continue
  • Bonne communication écrite & orale
  • Connaissance de l'offre produits
  • Connaissance de la supply-chain

Savoir-être:

  • Méthodique & rigoureux
  • Pédagogue
  • Excellent relationnel
  • Force de proposition 

Description de l'enseigne

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement. Saint-Gobain est une maison accueillante, sûre et ouverte sur le monde, dans laquelle on entre pour un parcours.

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat.

Cedeo et Brossette, spécialistes dans la distribution en sanitaire, chauffage et plomberie aux professionnels installateurs (réseau de plus de 500 points de vente), sont des enseignes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France.

Partager cette offre :