Responsable SEO (H/F)

CDI - Outiz - PARIS CEDEX 19 (Indéfini)

Offre publiée le : 02/12/2016

< Retour
Outiz

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement. Saint-Gobain est une maison accueillante, sûre et ouverte sur le monde, dans laquelle on entre pour un parcours.

Filiale du Groupe Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat durable, OUTIZ est un distributeur nouvelle génération de matériel et d’outillage de construction.

Véritable révolution dans le secteur de la distribution traditionnelle, son modèle en « full service » combine tous les canaux de commande en parfaite synchronisation : catalogue papier, canal internet, ingénieurs commerciaux, centre téléphonique de service clients et comptoirs de vente.

Ce projet profite d’une véritable dynamique de création d’entreprise tout en bénéficiant des moyens et de l’expérience du Groupe Saint-Gobain.           

L’équipe, riche aujourd’hui d’une centaine de collaborateurs, est une mosaïque d’expériences distribution, négoce, web, conseil, etc. Ces personnes partagent le goût d’entreprendre, de construire et de la prise de risque."

 

-

Au sein du pôle Marketing et en liaison étroite avec le pôle Communication, vous serez responsable du SEO pour l’enseigne Outiz (groupe Saint-Gobain). Vous serez garant du référencement naturel pour le site Outiz.fr et le Blog. Vous piloterez également la production de contenus en cohérence avec la stratégie SEO globale dont vous aurez l’entière responsabilité. Vous aurez à charge le périmètre suivant :
 

- Monitoring : évaluation de la vision moteur, erreurs FO (404, 500…), suivi de l’évolution du positionnement naturel, backlinks, KPI


- Production de contenus : pilotage du planning de production, analyses et études sémantiques, briefs techniques pour les rédacteurs

- Rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques pour des optimisations SEO nécessitant un développement spécifique

- Participation à la recette des évolutions techniques impactantes pour le SEO

- Netlinking : travail main dans la main avec le pôle Communication pour la mise en place de partenariats (blogosphère, réseaux sociaux…)

 

Vous disposez d'au moins 2 années d’expérience à un poste équivalent en agence ou chez l’annonceur

Vos qualités d’analyse, de synthèse, de rigueur et d' organisation seront vos atouts pour ce poste.

Votre aisance relationnelle vous permet d'intéragir avec les équipes internes tout en ayant la capacité de vulgariser les concepts du SEO 
 

Environnements techniques à maitriser:

- Outils de monitoring SEO : MyPoseo, Majestic, Ahref…

- Connaissance de crawlers : Xenu, Screaming Frog, OnCrawl, Botify…

- Connaissances dans l’utilisation d’un ou plusieurs CMS (Hybris)

Poste à pourvoir dès que possible en CDI

Postuler à cette offre

Partagez cette offre :


Effectuez une nouvelle recherche :

Triez les offres...

RÉSULTAT DE VOTRE RECHERCHE :