Assistant service crédit en Alternance (H/F) 13

Contrat d'alternance | POINT.P

MARSEILLE CEDEX 14 - Provence Alpes Cote d'Azur

800 - 1300 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27233

Pourquoi on a besoin de vous ?

Au sein du service crédit clients de POINT P PACA, plusieurs missions pourront vous être affectées en fonction des besoins.

L'objectif du service est de trouver un équilibre entre le développement commercial, la sécurité financière et l'amélioration du cash.

La société fonctionne essentiellement en auto assurance.

Pôle Crédit :

  • - Traitement des ouvertures de compte demandées par les points de vente ;
  • - Réalisation d’analyses et enquêtes nécessaires pour déterminer les limites de crédit.
  • - Suivi des dépassements et alerte en cas de risque

Pôle Recouvrement :

  • Gestion administrative du fichier clients
  • Suivi des impayés et des retards
  • Relance écrite (envoi mail, courrier, etc…)
  • Relance téléphonique (clients et agence)
  • Gestion de litiges

D'autres missions pourront vous être confiés lors de votre alternance

Ce poste est-il fait pour vous ?

Nous recherchons un(e) candidat(e)(e) ayant des connaissances comptables, financières et fiscales.

De formation Bac+2 minimum en gestion et/ou finance,

Vous êtes autonome, organisé, un bon esprit d'analyse

Vous aimez travailler en équipe.

Vous vous exprimez de manière aisée au téléphone.

Vous savez être et rester diplomate.

On vous en dit plus sur nous

POINT.P est une marque française emblématique, spécialisée dans la distribution des matériaux de construction. A travers ses 851 points de vente et ses 11 000 talents, l'enseigne met à la disposition des professionnels du bâtiment et des particuliers une vaste gamme de matériaux de construction. Tout pour accompagner nos clients d'un point A à... un POINT.P. Elle est une enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat.

 

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Alternance Assistant contrôleur de gestion (H/F) - RENNES (35)

Contrat d'alternance | CEDEO

ST GREGOIRE - Brittany

Offre publiée le :

Référence : FRA27027

Notre service de contrôle de gestion Régional CEDEO recherche son/sa futur(e) assistant(e) contrôleur de gestion pour une alternance de 2 ans. Vous êtes un véritable as de l’analyse, prêt(e) à conquérir le monde du business Vous participerez à l’élaboration de nombreuses analyses devant aider à la prise de décisions stratégiques, court terme et moyen terme Etablissement de reporting d’activité hebdomadaire/mensuel en destination des opérationnels avec plusieurs KPIs Vous assistez les Contrôleurs de Gestion Opérationnels dans leurs quotidiens : analyses en support aux contrôleurs, analyse du business modèle pour accompagner au mieux vos interlocuteurs… Vous participerez aux clôtures mensuelles et budgets (travaux et réunions)

ALTERNANCE-CONTROLE D'EXPLOITATION (H/F)

Contrat d'alternance | CEDEO

VERNEUIL EN HALATTE - Hauts De France

900 - 1500 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27630

Rattaché au service Finance – Contrôle d’Exploitation, tes principales missions te permettront d’approfondir tes connaissances et ton expérience dans la Gestion. Rejoins-nous sans plus tarder ! Tes principales missions seront les suivantes : Générer et analyser les reportings hebdomadaires et mensuels liés aux indicateurs d’exploitation pour nos points de vente Faire évoluer nos outils de gestion Créer de nouvelles requêtes de traitement sur notre outil décisionnel Rédiger des règles de gestion et modes opératoires Auditer les processus opérationnels au sein de nos points de vente

Chargé d'études stratégiques Fusions Acquisitions (F/H) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27549

Au sein de SGDBF, l’alternant(e) chargé(e) d’études stratégiques fusions et acquisitions est rattaché(e) à un des chefs de projet Fusions/acquisitions, et fait partie de l’équipe Développement. Il/elle a pour mission d’assister le chef de projet Fusions/acquisitions dans les analyses qualitatives et quantitatives nécessaires à la compréhension du marché (taille et évolution, positionnement des acteurs…).  Plus spécifiquement, vos missions sont les suivantes : Etudes stratégiques : Vous réaliserez des analyses de marché, des études quantitatives & qualitatives. Vous déterminerez la taille et l'évolution des marchés analysés ainsi que leurs tendances par de la veille d’informations. Vous vérifierez la consistance des données financières et des consolidations intermédiaires nécessaires pour certains groupes. Vous collaborerez avec le département marketing pour l’enrichissement des données (études géomarketing). Veille concurrentielle : Vous analyserez la concurrence et le positionnement des acteurs dans le cadre des études de marché suivies par le service. Ainsi, vous créerez des fiches sur les concurrents, des benchmarks, des cartographies d’implantation. Vous maintiendrez et diffuserez du reporting concurrentiel (principaux concurrents comparés à SGDBF, préparation des supports de présentation du Plan et du Budget). Vous enrichirez et mettrez à jour des données financières de la base de données concurrence constituée d’environ 1000 sociétés (et ce en collaboration avec notre prestataire de services). Vous obtiendrez des régions/enseignes des informations complémentaires sur nos concurrents. Support à l’équipe Fusions/Acquisitions (M&A) : L’équipe M&A est composée de trois chefs de projet seniors, et peut être amenée à solliciter l’alternant pour des réalisations ponctuelles liées à l’exécution des dossiers d’acquisitions/cessions en cours.

Assistant Contrôleur de Gestion - ALTERNANCE (H/F) - Béziers (34)

Contrat d'alternance | POINT.P

BEZIERS CEDEX - Occitanie

Offre publiée le :

Référence : FRA27539

Au sein de l'équipe finance, nous recherchons un Assistant(e) contrôle de gestion. Vous êtes chargé d'assurer le suivi régulier des objectifs et des résultats au niveau de la région. De plus, vous devrez préparer et suivre l’exécution du budget, mener les contrôles et analyses relatifs aux activités d’investissement et d’exploitation. Votre quotidien ? Contribuer à l'amélioration des performances par la diffusion, la création et l'optimisation des tableaux de bord Elaborer et proposez aux opérationnels des outils d'analyse pertinents leur permettant d'animer leurs équipes autour des résultats et de suivi de leur budget. Assurer l'établissement des tableaux de données pour fournir l'information nécessaire à la bonne marche de l'entreprise, et participer aux clôtures mensuelles. Garantir un rôle d'analyse et de conseil auprès de vos interlocuteurs (identification et interprétation des écarts) et proposez les mesures correctives. Aider le responsable du contrôle de gestion sur les demandes ponctuelles de la direction. Vous souhaitez rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont des valeurs quotidiennes ? Alors, ce poste est fait pour vous ! D’autres raisons de nous rejoindre ? Un parcours d’intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d’intéressement et participation) ainsi qu’à des remises commerciales sur nos produits Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes sera possible !

Alternance - Contrôleur de gestion et d'exploitation (H/F)

Contrat d'alternance | CEDEO

MONDEVILLE - Normandy

Offre publiée le :

Référence : FRA27490

Notre contrôleur financier recherche son futur alternant ou sa future alternante en contrôle de gestion et d'exploitation. Basé à Caen, vous serez amené à vous déplacer régulièrement dans nos agences en Normandie. En tant que référent sur les agences de votre périmètre, vos missions consisteront à : - Assurer le respect des procédures en agence - Construire les budgets annuels et assurer l'analyse et le contrôle des comptes d'exploitation et de la marge commerciale - Contrôler les stocks - Assurer la préparation des inventaires et en analyser les résultats - Former les nouveaux embauchés sur les logiciels internes et sur les procédures.

Alternance Crédit Clients - Nantes (H/F)

Contrat d'alternance | POINT.P

NANTES - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA27502

Au sein de l'équipe Crédit Clients de POINT.P P Pays-de-Loire constituée d'analystes et de chargées de recouvrement, votre mission principale consiste à piloter un portefeuille clients tant sur le recouvrement que sur l'analyse en s'appuyant sur l'analyse des différents états financiers et sur le comportement de paiement du client. L'objectif étant de trouver l'équilibre entre la sécurité financière et la performance commerciale. Au quotidien, au sein d'une équipe crédit qui pilote, en auto- assurance, un encours régional de l'ordre de 80 M€ vos missions sont les suivantes : - Vous traitez les ouvertures de compte demandées par les points de vente ; - Vous réalisez les analyses et enquêtes nécessaires pour déterminer les limites de crédit et veillez au respect de ces limites ; - Vous mettez en place des garanties en lien avec les responsables de points de vente et en assurez le suivi ; - Vous suivez les dépassements, le recouvrement, et avez un rôle d'alerte en cas de risque ; - Vous accompagnez les points de vente dans l'analyse de leur risque client (respect des procédures crédit...) et vous expliquez et argumentez les décisions prises ; - Vous participez également aux recouvrements des impayés, à la gestion des echus et des litiges avec l'ensemble de l'équipe, notamment sur les Grands Comptes.   Vous avez une attirance pour l'univers de la comptabilité, de la finance et vous souhaitez acquérir une expérience enrichissante en analyse&recouvrement Crédit Client.  

ASSISTANT GESTIONNAIRE TARIF PRICING - ALTERNANCE (H/F)

Contrat d'alternance | Asturienne

PARIS - Ile de France

900 - 1800 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA25590

Notre équipe Tarif et Tricing recherche son/sa futur(e) alternant(e) Assistant(e) Gestionnaire Tarif-Pricing. En tant qu’Assistant(e) Gestionnaire Tarif-Pricing, en lien avec les équipes Marketing et nos opérationnels vous vous assurerez que les tarifs d’achats correspondent aux prix effectifs de nos fournisseurs. Vous vous assurerez également que les tarifs de vente correspondent à la réalité du marché.   🧾Vous actualisez notre base de données tarifaires Vous actualisez les tarifs d'achat dans la base de données « Articles » en fonction des négociations menées entre les Chefs de Marché et les fournisseurs ; Vous actualisez les tarifs de vente dans la base de données selon les modalités applicables (PRS, pratiques de vente agence...) ;   💻Vous gérer certaines spécificités de nos tarifs tels que ... Les conditions particulières clients pour VELUX et pour certains groupements de clients, le référencement des codes articles et des comptes fournisseurs pour nos opérationnels, les mises à jours tarifaires (masse et spécifiques)   📈Vous réalisez ponctuellement des analyses tarifaires spécifiques.

Reviens à la recherche