Assistant marketing stratégique

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27122

Pourquoi on a besoin de vous ?

Au sein de la direction marketing clients de SGDBF et dans le cadre passionnant d'un nouveau projet que nous lançons avec nos partenaires, nous sommes à la recherche d'un(e) stagiaire motivé(e) pour nous rejoindre dans cette aventure.

  • Vous aurez pour mission de concevoir une partie des supports de présentation des résultats des enquêtes marché dans le cadre d'un important projet que nous menons avec nos fournisseurs.
  • Vous serez impliqué(e) dans le processus de conception et de lancement des enquêtes marché auprès des clients.
  • Vous apporterez votre contribution à la veille du marché et l'analyse concurrentielle.

 

Ce poste est-il fait pour vous ?

  • Vous êtes Étudiant(e) en master en marketing.
  • Vous êtes passionné(e) par le marketing stratégique, analyse et interprétation de synthèse.
  • Vous avez une capacité à interpréter les données et à travailler de manière autonome.
  • Vous avez une expérience antérieure dans l'analyse de données ou bien l'enquête terrain est un de vos atouts. 
  • Vous avez de solides compétences en Microsoft Office.

Une équipe prête à vous accueillir ?

L'équipe que vous allez rejoindre est à la fois dynamique, professionnelle et joyeuse, offrant un environnement de travail stimulant et convivial. En tant que futur stagiaire, vous serez rattaché(e) à la chargée de veille de marché et enquête terrain. Elle sera votre référente et vous accompagnera tout au long de vos missions de stage, vous offrant ainsi une expérience enrichissante et formatrice dans ces domaines.

On vous en dit plus sur nous

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement. Saint-Gobain est une maison accueillante, sûre et ouverte sur le monde, dans laquelle on entre pour un parcours.

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale du Groupe Saint-Gobain, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat.

Pour être sûr de ne rien oublier

Nature du contrat : stage 

Durée : 6 mois 

Date de début : ASAP 

Localisation : Tour Saint-Gobain, La Défense 

Télétravail possible 2j par semaine

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Assistant Chef de Marchés National (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26132

Au sein du Marché Couverture & Bois Panneaux de l’enseigne POINT.P et rattaché(e) au Directeur de Marché National, vous assisterez plusieurs Chefs de Marchés sur leurs familles de produits. Votre mission sera articulée autour de quatre axes principaux : Relation avec les fournisseurs : Vous serez en relation avec les fournisseurs pour suivre les événements de votre marché Vous suivrez et appliquerez le programme de coopération commerciale négocié par les Chefs de Marchés avec leurs fournisseurs Vous préparerez et participerez à des négociations annuelles Vous suivrez les chiffres du marché et de nos ventes Vous visiterez des sites de production Category management des familles de produits : Vous assisterez le Chef de Marchés sur les sujets suivants : Vous créerez et classerez des codes articles dans différentes nomenclatures Vous développerez le chiffre d’affaires et la rentabilité des familles de produits Vous identifierez des leviers de croissance sur la catégorie Vous définirez et sélectionnerez l’offre produits Vous contribuerez à la construction tarifaire de l’offre de produits sélectionnée Vous coordonnerez et suivrez la mise en place de l’offre dans les points de vente Vous participerez à la gestion de la Gamme MDD : gestion de la gamme et montage de dossiers en lien avec les fournisseurs (appels d’offres), participation à des salons internes pour faire la promotion de la marque MDD Mise en place du plan d’animation commerciale : Vous mettrez en place différentes opérations commerciales annuelles Vous aurez la charge de la relecture des supports de communication Ponctuellement, vous participerez à des négociations sur des conditions particulières avec les fournisseurs Stratégie RSE : Vous assisterez le Chef de Marchés sur les sujets suivants : Vous participerez à la mise en place de la feuille de route de décarbonation POINT.P Vous contribuerez à la rédaction de fiches FDES pour la gamme MDD Vous ferez en sorte de sélectionner une offre durable

Assistant Marketing Digital (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26580

Au sein d’un Pôle Marketing/achats de l’enseigne POINT.P, dans le cadre de son service vous assisterez le Directeur des Services aux Clients. Vous intégrerez un service de 4 personnes en charge d’un programme de fidélisation client orienté autour des services digitaux. Vous travaillerez sur des sujets e-marketing. Vous aurez pour missions de : Intégrer du contenu sur notre plateforme et appli digitale  Aider à la maintenance et à l’amélioration de certains outils Fluidifier et optimiser notre base clients Mettre en place et suivre un reporting d’activité Gestion de projets e-marketing et contenus web : Participer à un projet de réalisation de vidéos d’avis consommateurs Mise en place de campagnes d’acquisition digitale Gérer les notifications pour notre application Participer à la création et la gestion de nos opérations commerciales Selon votre investissement sur le poste, vous serez amené à participer à d’autres missions liées au service Marketing.

ALTERNANCE - CHARGE DEVELOPPEMENT MARKETING DIGITIAL (F/H) - Chambéry (73)

Contrat d'alternance | POINT.P

Chambery - Auvergne Rhone Alpes

883.46 - 1766.92 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27234

POINT.P Matériaux de construction recrute en apprentissage un(e) Chargé(e) de développement en marketing digital rattaché à son siège régional sur Chambéry. Au sein du service marketing et aux côtés de la Responsable Satisfaction Clients, votre mission principale consistera à accompagner les agences de la région dans le développement des outils digitaux et du site internet. Vous travaillerez également sur la mise en avant de la rénovation énergétique : développement des outils, formations des clients et des collaborateurs, accompagnement de nos points de vente. Vous serez amené(e) à vous déplacer au sein des agences de la région Auvergne Rhône Alpes. En bonus : si vous voulez savoir comment se passe une alternance chez nous en vrai, on vous recommande le podcast Alternances & Confidences : https://carrieres.sgdb-france.fr/etudiants/#podcasts-list Venez construire votre avenir avec nous ! 🚀 ✨✨✨

Chargé d’études pricing F/H - alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25466

En tant que Chargé(e) d’études Pricing, vous serez en charge des missions suivantes : Vous construirez des outils de pilotage et de suivi de performance des différents leviers pricing (pratiques tarifaires, négociations annuelles, négociations ponctuelles…), en collaboration avec les enseignes et les équipes DSI. Vous accompagnerez le déploiement de ces outils dans les enseignes avec des actions de formation. Vous contribuerez à l’amélioration des outils pricing grâce à des analyses approfondies de leur performance. Vous participerez au déploiement et à l’animation de l’outil d’aide à la tarification ainsi qu’aux projets de refonte pricing des enseignes. Vous accompagnerez les Responsables Pricing des enseignes dans l’analyse de leur performance pricing et la mise en place de plans d’action visant à améliorer leurs pratiques tarifaires. En lien avec la Direction des Systèmes d'Information, vous vous assurerez du bon paramétrage et fonctionnement des reportings BI. Vous aiderez les chefs de projet Pricing dans la refonte des données Pricing et la pérennisation des rapports BI.

Chargé(e) de missions Marketing Opérationnel (H/F) CDI - Hénin-Beaumont (62)

CDI | CEDEO

HENIN-BEAUMONT - Hauts De France

36000 - 38000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27149

Au service d’un réseau de 68 agences CEDEO, vous serez le/la véritable relai de l’animation marketing & commerciale, référent(e) des opérationnels de la Région pour : - Contribuer à la dynamique commerciale et événementielle ainsi qu’à l’efficacité du Plan d'Animations Commerciales magasins et Web (PAC). - Créer et alimenter des outils au service du commerce favorisant aussi la fluidité des informations, la bonne communication interne ainsi qu’une bonne coordination avec les autres métiers transverses (développement commercial, offre & stocks...).   VOTRE QUOTIDIEN EN TANT QUE FUTUR(E) CHARGÉ(E) DE MISSIONS MARKETING OPERATIONNEL : ANIMER : Co-construction, relai et animation du Plan d'Actions Commerciales multicanal Être force de proposition dans la mise en place et l’animation de promotions impactantes et d’actions commerciales régionales Effectuer le reporting des actions commerciales et les analyser afin de proposer les actions correctives nécessaires Assurer le back-office administratif inhérent au montage et au financement des diverses opérations   ACCOMPAGNER : Accompagnement du réseau sur les actions commerciales/ communication locale Être réactif(ve), au service des opérationnels terrain, dans la mise à disposition d'outils et les assister dans l'organisation de leurs actions locales Accompagner les nouveaux arrivants et les managers dans leur montée en compétences sur les outils de communication et de pilotage   CRÉER : Création d'outils d'aide à la vente pour les points de vente et commerciaux Créer des flyers promotionnels et documents commerciaux dans le respect de la charte graphique   PARTAGER : Communication interne & partage des informations Produire une newsletter hebdomadaire avec le plan d'animations commerciales de la région (suivi des actions, relai des actualités et mise à disposition des outils marketing/com) Administrer et alimenter un sharepoint régional assurant les échanges d’informations et la communication interne Partager avec le réseau des bonnes pratiques dans le cadre de notre démarche PREFERENCE 2025 (chasse aux "pépites" Région et hors Région/ internes et externes sur les réseaux sociaux ou via de l’ethnomarketing)    ORGANISER : Pilotage/orga d'evenements internes, salons, inaugurations, clients, forums et teambuildings Être en support des opérationnels terrain sur l’animation des facebooks agences Organiser les réunions et évènements internes (réunions d'équipe, team buildings, codir..) 

GESTIONNAIRE DE TRAVAUX ET DE PARC IMMOBILIER F/H EN ALTERNANCE - POINT.P

Contrat d'alternance | POINT.P

RENNES CEDEX - Brittany

800 - 1300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27155

Vous serez rattaché(e) au Responsable Juridique, Immobilier et Patrimoine et aurez en charge les missions suivantes : Gestion et suivi des travaux supérieurs à 20 KE dans les Agences de A à Z (définition besoin, devis, contrôle, respect du budget,…). Génération de plans sur Autocad Suivi et pilotage de projets transverses et RSE (mise en place de borne électrique, cuve biocarburant, fibre, déchetterie, suivi des mises aux normes des portails, racks, …) Création d’une base IMMO-Travaux / fiable documentée et accessible Dossier d’autorisation administratives (PC, PD,…) et relation avec les architectes / maitre d’œuvre pour extension, travaux,…. Décret tertiaire et implication en termes de travaux Déplacement dans les Agences à prévoir (permis obligatoire) sur les 2 régions. Dès votre arrivée, vous aurez l’occasion de :  - Travailler avec une équipe responsable et impliquée   - Proposer vos suggestions ou idées d’amélioration  De notre côté, nous avons besoin de quelqu’un de curieux, d’autonome, qui sait s’organiser et prendre des initiatives !  

ALTERNANCE – Assistant Data Analyst Marketing et Digital (H/F)

Contrat d'alternance | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26162

Dans un environnement multicanal avec de fortes ambitions e-commerce et en croissance constante, tu seras rattaché au Responsable Data Client & E-Commerce au sein de la Direction Digital & Data, Services Clients.   Tu seras chargé de construire des tableaux de bord, proposer de nouveaux indicateurs digitaux pertinents, participer au développement de la culture data dans l'entreprise.   1. Suivre et analyser les performances des enseignes DSC (e-commerce et multicanal) : Reporting hebdo & mensuel Analyses exploratoires   2. Construire des tableaux de bord simples et clairs pour différentes équipes : Recueillir les besoins Mise en place de requêtes de données Vérification et validation de la donnée (recette) Création tableau de bord   3.Répandre la culture data au sein de l'entreprise et intervenir en aide pour les équipes métier   Liste non exhaustive, évolutive en fonction du profil ! Alternance 12 mois à partir de mi-septembre 2024 -Rythme alternance : 2 ou 3 semaines entreprise / 1 semaine école

Reviens à la recherche