Stage - Assistant administratif et inclusion H/F - Chambéry (73)

Stage | POINT.P

CHAMBERY - Auvergne Rhone Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA27100

Pourquoi on a besoin de vous ?

Au sein du service RH Point P Auvergne Rhône-Alpes, vous aurez pour mission de préparer et concrétiser les offres de DUODAY (événement dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées), que nous proposons au sein de notre société.

Vous contacterez les différents partenaires en lien avec la handicap et gérer la partie administrative en amont de l’opération, pour la concrétisation des DUOS (Une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise).

Ce poste est-il fait pour vous ?

Vous préparez un bac + 2 en assistanat ou gestion administrative.

Vous êtes à l'aise à l'oral et au téléphone.

Vous maîtrisez les outils informatiques et notamment : excel et outlook.

Enfin, vous êtes sensibilisé au handicap.

Les étapes pour nous rejoindre

  • Si nous souhaitons avancer avec vous, vous aurez un premier échange avec un membre de l’équipe RH par téléphone.
  • Puis, une rencontre avec votre futur manager.

On vous en dit plus sur nous

POINT.P, enseigne du Groupe Saint-Gobain, est un acteur de la rénovation énergétique et de la décarbonation.

Notre métier ? Accompagner tous les projets de construction, de rénovation et d’aménagement.

Nos solutions ? Elles permettent de construire un habitat économe, confortable et durable.

Notre ambition ? Où que vous soyez, laissez votre personnalité briller et nos valeurs vous guider chaque jour pour inventer un monde plus durable.

En rejoignant POINT.P, vous rejoignez aussi Saint-Gobain, le leader mondial de la construction durable présent dans 75 pays.

Pour être sûr de ne rien oublier

  • Notre ambiance conviviale et nos équipes soudées largement reconnue dans nos enquêtes de satisfaction interne ; 88% de nos collaborateurs sont fiers de travailler chez POINT.P.
  • Depuis 2016, le Groupe @Saint-Gobain est certifié « Happy Trainees », mettant en avant les initiatives du Groupe en faveur de leurs stagiaires et alternants.
    🏆 Pour la première fois, le Groupe Saint-Gobain monte sur la 1ère marche du podium de la catégorie « Alternance, +500 alternants » !
  • Pour la 9ème année consécutive, le Groupe renouvelle sa certification “Top Employer Global”, récompensant nos pratiques RH

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

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Chargé de recrutement et de relation entreprise - Stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

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80% des bâtiments qui seront debout en 2050 sont déjà construits. La large majorité de ces bâtiments ne répond pas aux exigences d’efficacité énergétique ou de construction durable et doivent être rénovés pour faire face au défi climatique. Malgré le besoin de main d’œuvre qualifiée, le secteur de la construction souffre d’une pénurie qui remet en question la possibilité d’atteindre les objectifs de rénovation. Il faut tout autant convaincre les professionnels en activité d’accueillir des jeunes que convaincre des jeunes que la construction durable est un métier de sens qui aidera à préserver la planète. Au sein de Saint-Gobain distribution bâtiment France, vous serez intégré(e) au sein de l’équipe "CFA LAB” (Centre de Formation d’Apprentis) pour piloter le recrutement de professionnels dans le cadre du programme l’école des bâtisseurs afin de les convaincre de prendre en alternance un apprenti de l’école des bâtisseurs. Le CFA LAB est une initiative stratégique pour le groupe Saint Gobain qui s’est engagé à former 3000 apprentis d’ici fin 2027, à raison de l’ouverture de 40 classes par an. Votre mission très concrète va influer sur la vie professionnelle de jeunes et de pros qui vont se rencontrer grâce à vos efforts. Vous participerez au projet de lancement de cinq nouvelles promotions de l’école des bâtisseurs en octobre 2024. Votre rôle principal sera de piloter le recrutement de 60 professionnels. Plus précisément vos tâches seront de : Suivre le recrutement des 60 apprentis : filtre sur CV, entretiens, mise en relation avec les pros grâce à un outil de recrutement dédié Suivre la mise en relation entre les apprentis et les pros : proposer les bons profils en fonction des critères des pros, coacher les apprentis pour leurs entretiens, appeler les pros pour valider les profils, etc. Faciliter la relation avec les centres de formation en organisant des événements avec eux (job souricng, job dating), en participant aux rentrées des apprentis, etc. Faciliter la communication avec les agences en améliorant le kit de communication et en se déplaçant pour le déployer et identifier des artisans qui recrutent des apprentis Créer vos propres missions ! L’équipe recrutement valorise énormément la prise d’initiative donc en fonction de vos appétences ou des besoins que vous identifiez pour mener à bien, plusieurs missions complémentaires pourraient être mises en place : animer les réseaux sociaux (ex : page Facebook, Instagram et TikTok), identifier des nouveaux canaux de recrutements, identifier des nouveaux leviers pour recruter des pros, améliorer le processus d’onboarding des pros etc.

Alternance Chargé de Missions RH - Toulouse H/F

Contrat d'alternance | PUM

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Référence : FRA25818

Notre direction régionale basée à Saint Alban recherche son futur chargé de missions RH en alternance ! Tu souhaites découvrir le métier de RH opérationnel ? Alors rejoins Léa, notre Responsable RH Région Sud-Ouest, que tu accompagneras dans sa mission de recruter et développer les talents de PUM sur un périmètre de 40 agences et de 250 collaborateurs. 🎯 Tu seras garant du recrutement sur ton périmètre Pour cela, tu t’occuperas de la diffusion des annonces, présélection des candidats et des entretiens téléphoniques.Tu travailleras sur la politique de sourcing de candidats et sur l’animation de la marque employeur en local avec l’appui des managers via notamment des forums, la création de partenariat (pôle emploi, mission locale, associations…) pour dénicher les perles rares ! 🙌 Tu travailles en collaboration avec les managers Véritable support, tu conseilleras les managers afin de faire vivre les bonnes pratiques RH (intégration, mobilité, inclusion…)Tu seras également en soutien de la RRH sur les différentes campagnes annuelles : Entretien de développement et de performance, augmentation annuelle, commission carrière… En fonction des besoins de la région et de ta curiosité tu seras amené à travailler sur divers projets RH. ➡️ L’info en plus Plonge au cœur de l’alternance chez PUM à travers cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wsg44wox6nQ

STAGE 6 mois - Assistant Ressources Humaines (H/F) - Rennes (35)

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Notre Service Ressources Humaines Régional recherche son/sa futur(e) Stagiaire Assistant(e) Ressources Humaines à compter d'Août/Septembre 2024. Rejoignez-nous sans plus tarder !Vos missions principales seront les suivantes : - Participer et contribuer au recrutement: publication des annonces, entretien de pré qualification, entretien d'embauche - Suivre le recrutement, l'intégration et l'activité des alternants tout au long de leur contrat au sein de la société - Déployer et animer la politique handicap au sein de la région: sensibilisation, recrutement et communication - Participer aux différents projets de développement RH - Assister la DRH adjointe et la RRH au quotidien sur les sujets juridiques, d'administration du personnel, d'intégration, de mobilité.... Dynamisme, expertise et sens du service seront les mots clés de votre quotidien. C’est la force de notre enseigne et du réseau DSC !

Alternance Chargé(e) de Formation - Rennes (H/F) 35

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📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe Ressources Humaines du siège de Rennes qui recherche son/sa futur(e) Chargé de Formation en Alternance. Développez vos compétences et participez au développement des compétences de nos collaborateurs dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : Traiter les besoins en formation Prévoir les formations obligatoires (SST, CACES, autorisation de conduite, habilitations électriques, etc.) en collaboration avec nos organismes de formations externes. Suivre et inscrire aux formations non obligatoires de nos collaborateurs pour le développement de leurs compétences Elaborer les plans d’intégrations pour les nouveaux entrants Accompagner la Responsable Formation dans le déploiement du plan de formation Promouvoir et développer la communication autour de la formation au sein de la région Gérer les dossiers de financement formation

Stage Chargé de Ressources Humaines Généraliste - 6 mois (F/H)

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Au sein du service Ressources Humaines du siège SGDBF et de trois enseignes digitales (environ 900 salariés), vous êtes intégré(e) à une équipe de 11 personnes pour un stage RH généraliste. Vous êtes sous la responsabilité de la DRH siège et en appui quotidien de la DRH Adjointe, des deux Responsables Ressources Humaines et de la Chargée de Recrutement. Vous recherchez un stage de 6 mois de juillet à décembre 2024. Vos missions seront les suivantes : Recrutement : De manière autonome, vous prenez en charge le recrutement des stages et des alternances selon les besoins exprimés par les services du siège, Vous recensez les besoins, Vous diffusez des offres, Vous présélectionnez des CV, Vous pré-qualifiez téléphoniquement, Vous participez activement aux entretiens physiques ou à distance, Vous aidez à la prise de décision du manager. Suivi de notre population de stagiaires et alternants : Vous suivez individuellement les stagiaires et alternants (point d’intégration, mi-parcours…), Vous animez la communauté (organisation d’événements, petits déjeuners/goûters/afterworks), Vous suivez quotidiennement la population auprès des managers, Vous accompagnez la transformation en CDD/CDI des étudiants. Administration du personnel : Vous mettez en place des contrats d’alternance et des conventions de stage en relation avec les Ecoles, l’OPCO et les étudiants, Vous suivez les coûts de formation. Relations sociales collectives et individuelles : Vous préparez et participez aux réunions des IRP (CSE – CSSCT – Commissions diverses), Vous réalisez une veille juridique et sociale. Vous pouvez également être amené(e) à effectuer des missions de communication RH (communication sur des nouveaux sujets RH auprès de l’ensemble du siège).

Assistant Gestion de Centre de Formation Interne (H/F) - Alternance

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REZE - Pays de la Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA27151

Rattaché(e) au Responsable Gestionnaire Campus Pro, vous intégrez CAMPUS PRO et intervenez sur : La gestion des stages : Accueil physique et téléphonique des stagiaires et formateurs, dans le respect des règles Hygiène et Sécurité du Campus Planification des stages Suivi des inscriptions et annulations des stagiaires sur les formations en lien avec les Responsables Formation en Région Gestion logistique (hôtels, restaurants, déjeuners, taxi…) et pédagogique (commandes des supports et confirmation de stages) La gestion du Centre de formation : Commande des consommables Planification des interventions techniques liées aux stages Gestion et suivi de la prestation ménage Suivi des contrôles périodiques La participation aux sujets transverses de l’équipe : Développement d’outils et process Groupes de travail sur des thèmes dédiés (suivi qualité, harmonisation des pratiques, etc…) Réflexion et mise en place du reporting d’activité / Collaboration avec le sce finance sur la mise en place d’un TABOR Vos interlocuteurs : Internes : Responsables Formation, Equipe Campus Pro, stagiaires Externes : Prestataires

Stage - Assistant administratif et inclusion H/F - Chambéry (73)

Stage | POINT.P

CHAMBERY - Auvergne Rhone Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA27100

Au sein du service RH Point P Auvergne Rhône-Alpes, vous aurez pour mission de préparer et concrétiser les offres de DUODAY (événement dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées), que nous proposons au sein de notre société. Vous contacterez les différents partenaires en lien avec la handicap et gérer la partie administrative en amont de l’opération, pour la concrétisation des DUOS (Une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise).

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