Chargé(e) de Support Applicatif (H/F)

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26973

Pourquoi on a besoin de vous ?

Dans le but de renforcer notre équipe Data, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Support Applicatif pour assurer un support de qualité auprès de nos utilisateurs.

Mission principale : Le(la) Chargé(e) de Support Applicatif - Data sera responsable de l'assistance technique de premier et deuxième niveau pour nos produits DATA & Analytics, assurant la résolution efficace des incidents et des demandes des utilisateurs au siège, dans les centres de services partagés, en entrepôt ou en agence.

A ce titre, les missions seront les suivantes :

  • Assurer le support pour les applications de data, comprenant le dépannage et la résolution des incidents, des problèmes, des crises potentielles et la gestion des évolutions
  • Suivre les tickets d'assistance dans le système de gestion des incidents et communiquer avec les utilisateurs pour comprendre leurs besoins et problèmes.
  • Proposer, implémenter et suivre la mise en place des solutions permettant la résolution des incidents / gestion des changements à sa charge
  • Collaborer avec les différentes équipes Data (domaine fonctionnel, équipe de développement) pour escalader les incidents de niveau supérieur et suivre leur résolution.
  • Contribuer à l'amélioration des processus de support et à la documentation des solutions pour les incidents récurrents.
  • Estimer les charges associées à ses activités & s'engager sur les dates
  • Fournir régulièrement une formation et des conseils aux utilisateurs pour optimiser leur utilisation des produits Data.
  • Développer des évolutions en partenariat avec les domaines Data, les équipes de développement et participer aux phases de test des correctifs ou des nouvelles fonctionnalités.
  • Maintenir la documentation à jour sur les process & produits sur lesquels des correctifs / évolutions sont faits
  • Produire des rapports réguliers sur ses activités en proposant des axes d'amélioration

Ce poste est-il fait pour vous ?

  • Vous avez une formation de niveau Bac+4/5 en informatique, systèmes d'information ou équivalent.
  • Expérience minimum de 3 ans dans le support applicatif, dans un environnement Data
  • Solides compétences en résolution de problème et vous maitrisez le langage SQL
  • Connaissances des outils de reporting et des bases de données (MicroStrategy, PowerBI, Azure, Snowflake)
  • Vous avez un bon niveau d'anglais à l'oral et à l'écrit
  • Vous avez un réel sens de la communication, vous savez convaincre et vous adapter à votre auditoire.
  • Vous savez travailler en proximité des utilisateurs
  • Vous êtes force de proposition, inventif et innovant
  • Vous faites preuve de curiosité avec une envie d'apprendre dans un domaine en pleine évolution

Le poste est basé au siège avec des déplacements occasionnels sur site (en région parisienne / en France).

On vous en dit plus sur nous

MAKING THE WORLD A BETTER HOME, faire du monde une maison commune, c’est la raison pour laquelle nous existons et c’est notre cap commun.

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale du Groupe Saint-Gobain, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, qui regroupe une vingtaine d’enseignes comme POINT.PLa Plateforme du Bâtiment et d’autres spécialistes.

Notre métier ? Proposer des produits et des solutions qui répondent aux besoins spécifiques de nos différents types de clients : les artisans, les professionnels du bâtiment ainsi que les particuliers qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat.

Notre ambition ? Où que vous soyez, laissez votre personnalité briller ​et nos valeurs vous guider​ chaque jour pour inventer un monde plus durable.

 

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Alternance Technicien Support Informatique – Reims H/F

Contrat d'alternance | PUM

REIMS - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA27637

💻Notre siège social recherche son futur Technicien Support Informatique en alternance H/F : Tu assureras le support utilisateur niveau 1 et 2 (Diagnostiquer, Analyser et réparer) Tu configureras des postes de travail et des tablettes Tu participeras aux différents déploiements : applicatif, matériel, réseau… Tu seras en charge de gérer le stock de matériel et d’assurer l’approvisionnement en fonction des besoins Tu participeras aux différents projets du service IT ➡️ L’info en plus Plonge au cœur de l’alternance chez PUM à travers cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wsg44wox6nQ

Alternance Sécurité des Systèmes d'Information - Reims H/F

Contrat d'alternance | PUM

REIMS - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA26120

Notre siège social situé à Reims recherche son futur Alternant en Sécurité des Systèmes d’Information 💻 Tu analyseras le Système d’Information existant afin d’identifier les failles pour proposer ou mettre en place un plan de remédiation Tu mettras à jour la documentation des systèmes d’information Tu proposeras des solutions pragmatiques pour intégrer la Sécurité des Systèmes d’Information au sein des projets métiers Tu échangeras régulièrement avec les équipes internes et fera le lien avec la cellule cyber du Groupe Saint-Gobain ➡️ L’info en plus Plonge au cœur de l’alternance chez PUM à travers cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wsg44wox6nQ

Assistant cyber sécurité opérationnelle (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27353

La cybersécurité est un enjeu majeur pour Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDBF). Nous travaillons à la réduction du risque cyber en aidant au quotidien les équipes de la DSI dans la conception et le maintien en conditions opérationnelles de sécurité des applications utilisées dans nos agences et centralement. Dans le cadre de cette activité, accompagné(e) du responsable de la cyber sécurité opérationnelle SGDBF, vous serez amené(e) à contribuer à l’intégration de la cybersécurité dans les projets et les développements, ainsi que suivre les plans d’actions correctifs des applications et serveurs. Le périmètre d’action couvre SGDBF ainsi que toutes ses filiales et enseignes sur le territoire français. Détail des missions : Comprendre et appréhender les pratiques internes liées à Sécurité de l'Information Participer activement aux ateliers d'analyse de risques de sécurité dans les projets. Collaborer avec les équipes projets de la DSI SGDBF pour garantir le niveau de sécurité des nouvelles applications Suivre le niveau de conformité des applications au regard des règles de sécurité du groupe Saint-Gobain dans le temps Effectuer une veille sécuritaire sur les vulnérabilités affectant les applications et infrastructures SGDBF Participer au processus de gestion des vulnérabilités afin de proposer et prioriser les plans de remédiation pour garantir une réduction du risque efficiente Contribuer à la sensibilisation et à la promotion des bonnes pratiques cybersécurité au sein de l’entreprise Analyser et proposer de nouveaux outils technologiques pouvant améliorer la posture cybersécurité SGDBF Coordonner des tests d’intrusion avec les équipes internes et prestataires privilégiés Rédiger et mettre à jour la documentation technique et les procédures cybersécurité SGDBF Etablir la cartographie complète des sites industriels (y compris logistiques) pour chaque SI Industriel. Participer à la consolidation des métriques cybersécurité nécessaires au suivi de l’activité de l’équipe Participer à des groupes de travail sur des sujets innovants

Chargé(e) de Support Applicatif (H/F)

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26973

Dans le but de renforcer notre équipe Data, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Support Applicatif pour assurer un support de qualité auprès de nos utilisateurs. Mission principale : Le(la) Chargé(e) de Support Applicatif - Data sera responsable de l'assistance technique de premier et deuxième niveau pour nos produits DATA & Analytics, assurant la résolution efficace des incidents et des demandes des utilisateurs au siège, dans les centres de services partagés, en entrepôt ou en agence. A ce titre, les missions seront les suivantes : Assurer le support pour les applications de data, comprenant le dépannage et la résolution des incidents, des problèmes, des crises potentielles et la gestion des évolutions Suivre les tickets d'assistance dans le système de gestion des incidents et communiquer avec les utilisateurs pour comprendre leurs besoins et problèmes. Proposer, implémenter et suivre la mise en place des solutions permettant la résolution des incidents / gestion des changements à sa charge Collaborer avec les différentes équipes Data (domaine fonctionnel, équipe de développement) pour escalader les incidents de niveau supérieur et suivre leur résolution. Contribuer à l'amélioration des processus de support et à la documentation des solutions pour les incidents récurrents. Estimer les charges associées à ses activités & s'engager sur les dates Fournir régulièrement une formation et des conseils aux utilisateurs pour optimiser leur utilisation des produits Data. Développer des évolutions en partenariat avec les domaines Data, les équipes de développement et participer aux phases de test des correctifs ou des nouvelles fonctionnalités. Maintenir la documentation à jour sur les process & produits sur lesquels des correctifs / évolutions sont faits Produire des rapports réguliers sur ses activités en proposant des axes d'amélioration

Reviens à la recherche