Chef de produit F/H - Nanterre 92

CDI | POINT.P

NANTERRE CEDEX - Ile de France

43000 - 48000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24800

Pourquoi on a besoin de vous ?

Vous rejoindrez la Direction Marketing régionale, et travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes siège et opérationnelles.

Rattaché.e au Chef de Marchés vous l’assistez dans ses différentes missions et gérez, en autonomie et par délégation, un certain nombre de dossiers.

Vous serez spécialisé dans le PPI (Plafond Platerie Isolation), la couverture le bois, le panneaux et la menuiserie, chargé de développer et gérer notre gamme de produits dans ce domaine.

Par délégation, vous veillerez à animer la dynamique commerciale et marketing du marché, afin d’atteindre les objectifs de croissance, de rentabilité et de satisfaction du client.

Vous serez ainsi l’interlocuteur.rice privilégié.e des fournisseurs et de nos équipes de vente. A ce titre, votre rôle s’articulera autour de 4 grands axes :

 

Définition, gestion et déploiement de l’offre produits :

  • Analyser le marché et effectuer une veille concurrentielle
  • Définir les besoins clients et sélectionner l'offre produits
  • Assister le chef de marchés dans l’élaboration de la politique commerciale et les objectifs du marché en cohérence avec les orientations stratégiques de l’entreprise
  • Analyser les performances des gammes et suivre leur évolution
  • Définir le pricing et la marge de la catégorie dont vous aurez la charge
  • Référencer les nouveaux articles, définir les plans de stocks et plans de vente Relation fournisseur et achat

 

Gérer et entretenir la relation fournisseurs :

  • Négocier conditions d’achats pour le réseau (prix, délai, produit, qualité, conditions logistiques)
  • Négocier les coopérations commerciales auprès des fournisseurs référencés
  • Assurer le suivi et les reporting achats Promotion de l’offre produit et animation réseau

 

 

Décliner la politique marketing à travers le réseau :

  • animer les points de vente grâce aux outils marketing : catalogues, site internet, opérations commerciales, téléventes, etc.)
  • Se déplacer et organiser des visites dans le réseau, afin d’animer des réunions d’informations, d’échanges et de travail avec nos interlocuteurs
  • Garantir le traitement des remontées d’informations et le retour au réseau
  • Développer, avec l’aide des fournisseurs et des équipes internes, tous les moyens destinés à favoriser la compréhension et l’appropriation des gammes par les équipes de ventes, ainsi que les éléments d’aide à la vente, à l’usage des équipes de vente et des clients, dans le respect des chartes établies par l’entreprise (catalogues, supports d’aide à la vente, etc…).

 

Formation :

  • Identifier les besoins de formation au sein du réseau, avec les fournisseurs lorsque nécessaire, afin de bâtir une offre de formations pour les équipes de vente et équipes marché régionales.
  • Proposer des évolutions de formations en fonction des évolutions du marché et des gammes.

 

Ce poste est-il fait pour vous ?

De formation BAC +5 type école de commerce ou équivalent par expérience.

Expérience : 5 à 10 ans d’expérience en poste de Chef de produit, idéalement dans le secteur du bâtiment.

 

Au cours de ces expériences, vous avez pu développer vos capacités de négociation, faire preuve d’agilité et être force de proposition.

Vous avez une sensibilité pour le secteur de la distribution/du négoce, et plus globalement pour le secteur du bâtiment.

 

Vous êtes à l’écoute des autres et aimez travailler en équipe : essentiel pour comprendre et collaborer avec vos différents interlocuteurs/partenaires, développer une relation de confiance et la rendre durable.

Vous êtes organisé.e et consciencieux.se : parfait pour vous adapter aux projets variés et garantir un haut niveau de satisfaction.

 

Vous savez être proactif.ve : des qualités nécessaires pour participer à notre dynamique commerciale.

 

Vous avez de bonnes compétences marketing : connaissances des méthodes et outils pour étudier un marché, lancer et promouvoir une offre, mener des actions ciblées..., appétence pour la technique produit, capacité d'analyse et de synthèse, bonne écoute et sens du relationnel, capacité de négociation.

 

 

Vous possédez une bonne maîtrise des outils informatique : très bonne maitrise d’Excel, la connaissance SAP est un plus.

 

 

Statut : Cadre

 

Avantages/rémunération : Voiture de fonction /Bonus 10% / 43K€-48K€ (en fonction du profil)

 

On vous en dit plus sur nous

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.

 

Pour être sûr de ne rien oublier

Négoce multi-spécialiste du Bâtiment, POINT.P a pour ambition de fournir à ses clients l'offre de matériaux et de services pour qu'ils construisent facilement et rapidement un habitat économe, confortable et beau.

 

POINT.P Matériaux de Construction est la principale enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, qui compte plus de 800 agences et près de 12 000 collaborateurs partout en France.

 

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

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Chef de produit F/H - Nanterre 92

CDI | POINT.P

NANTERRE CEDEX - Ile de France

43000 - 48000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24800

Vous rejoindrez la Direction Marketing régionale, et travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes siège et opérationnelles. Rattaché.e au Chef de Marchés vous l’assistez dans ses différentes missions et gérez, en autonomie et par délégation, un certain nombre de dossiers. Vous serez spécialisé dans le PPI (Plafond Platerie Isolation), la couverture le bois, le panneaux et la menuiserie, chargé de développer et gérer notre gamme de produits dans ce domaine. Par délégation, vous veillerez à animer la dynamique commerciale et marketing du marché, afin d’atteindre les objectifs de croissance, de rentabilité et de satisfaction du client. Vous serez ainsi l’interlocuteur.rice privilégié.e des fournisseurs et de nos équipes de vente. A ce titre, votre rôle s’articulera autour de 4 grands axes :   Définition, gestion et déploiement de l’offre produits : Analyser le marché et effectuer une veille concurrentielle Définir les besoins clients et sélectionner l'offre produits Assister le chef de marchés dans l’élaboration de la politique commerciale et les objectifs du marché en cohérence avec les orientations stratégiques de l’entreprise Analyser les performances des gammes et suivre leur évolution Définir le pricing et la marge de la catégorie dont vous aurez la charge Référencer les nouveaux articles, définir les plans de stocks et plans de vente Relation fournisseur et achat   Gérer et entretenir la relation fournisseurs : Négocier conditions d’achats pour le réseau (prix, délai, produit, qualité, conditions logistiques) Négocier les coopérations commerciales auprès des fournisseurs référencés Assurer le suivi et les reporting achats Promotion de l’offre produit et animation réseau     Décliner la politique marketing à travers le réseau : animer les points de vente grâce aux outils marketing : catalogues, site internet, opérations commerciales, téléventes, etc.) Se déplacer et organiser des visites dans le réseau, afin d’animer des réunions d’informations, d’échanges et de travail avec nos interlocuteurs Garantir le traitement des remontées d’informations et le retour au réseau Développer, avec l’aide des fournisseurs et des équipes internes, tous les moyens destinés à favoriser la compréhension et l’appropriation des gammes par les équipes de ventes, ainsi que les éléments d’aide à la vente, à l’usage des équipes de vente et des clients, dans le respect des chartes établies par l’entreprise (catalogues, supports d’aide à la vente, etc…).   Formation : Identifier les besoins de formation au sein du réseau, avec les fournisseurs lorsque nécessaire, afin de bâtir une offre de formations pour les équipes de vente et équipes marché régionales. Proposer des évolutions de formations en fonction des évolutions du marché et des gammes.  

Assistant marketing digital (F/H) - Stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26356

Au sein de la direction marketing POINT.P, vous intégrerez l’équipe marketing en tant qu’Assistant(e) Marketing Digital, vous participerez sur la mise en place des campagnes de communication digitales (mails, push notification et autres nouveaux canaux). Vos principales missions seront :  Collaborer avec différents interlocuteurs pour créer des campagnes de communication digitales engageantes. Participer à la conception de contenus visuels et écrits pour les campagnes, en veillant à l'alignement avec la stratégie globale de l'entreprise. Réaliser des AB test réguliers afin d’améliorer les performances de nos campagnes Assister dans la planification stratégique des campagnes d'emailing et de push notifications en tenant compte des objectifs commerciaux Segmenter nos bases clients et prospects afin d’adresser des contenus personnalisés Assurer des analyses des performances des campagnes (délivrabilité, réactivité…) et recommandations pour en améliorer les performances (segmentation, visuel, offre…)

Chef de Produit Panneaux (H/F)

CDI | DMBP

PARIS - Ile de France

38000 - 42000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA26614

Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un(e) chef(e) de produit au sein de l’équipe marketing de DMBP, pour développer au niveau national la part de marché sur les familles de la catégorie dont vous aurez la charge (famille Panneaux). Votre quotidien sera le suivant : 🙌 Vous négociez les contrats fournisseurs Vous participez à la sélection de l’offre produit et des fournisseurs. Vous préparez chaque année les négociations fournisseurs et négociez en autonomie les contrats cadre et les conditions d’achat, tout en veillant à faire respecter la politique Fournisseurs nationale et régionale, ainsi que la politique Environnement Bois du groupe. Vous fixez les prix de vente et assurez un parfait suivi de vos contrats. 🌟 Vous créez et animez des actions de marketing opérationnel Vous préparez le contenu rédactionnel et visuel des prestations négociées (catalogue, brochure, emailing, newsletter…) et créez des outils d’aide à la vente destinés aux équipes commerciales des agences. Vous animez également les opérations commerciales et challenges internes. 👌 Vous réalisez des études et analyses de marché Vous mettez en place une veille des évolutions de vos marchés (concurrence, produits, clients, besoins clients, distribution, prix, etc.). Vous analysez toutes les composantes de ces marchés, les résultats de notre groupe sur ces marchés et proposez les axes stratégiques à mettre en place pour améliorer notre performance. Vos interlocuteurs sont à la fois internes (Directeurs de région, Responsables Commerciaux Produits, Directeurs d‘agence, Cellule Tarif, Communication, etc.) et externes (fournisseurs et clients).

Assistant Marketing Digital (H/F) - Alternance

Contrat d'alternance | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26580

Au sein d’un Pôle Marketing/achats de l’enseigne POINT.P, dans le cadre de son service vous assisterez le Directeur des Services aux Clients. Vous intégrerez un service de 4 personnes en charge d’un programme de fidélisation client orienté autour des services digitaux. Vous travaillerez sur des sujets e-marketing. Vous aurez pour missions de : Intégrer du contenu sur notre plateforme et appli digitale  Aider à la maintenance et à l’amélioration de certains outils Fluidifier et optimiser notre base clients Mettre en place et suivre un reporting d’activité Gestion de projets e-marketing et contenus web : Participer à un projet de réalisation de vidéos d’avis consommateurs Mise en place de campagnes d’acquisition digitale Gérer les notifications pour notre application Participer à la création et la gestion de nos opérations commerciales Selon votre investissement sur le poste, vous serez amené à participer à d’autres missions liées au service Marketing.

Data Analyst Marketing (F/H) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25679

Rattaché(e) à la direction marketing client de SGDBF, au sein du pôle data/études, vous intègrerez l’équipe en charge des projets data client et études. Vous vous occuperez de mettre en place, structurer et mettre à jour les tableaux de bord pertinents pour le pilotage de la performance et l’aide à la prise de décision. Nous évoluons dans un environnement omnicanal avec de forts enjeux sur la donnée client 360. Nos interlocuteurs sont les directions marketing/vente de nos enseignes, la DSI et la direction des opérations digitales. Vos missions : Vous créerez des dashboards / reportings d’activité mensuels Comprendre les besoins métier (marketing, développement commercial, autres directions…). Identifier et développer les indicateurs de performance. Collecter, analyser les données omnicanales nécessaires. Contrôler la qualité et la cohérence des données. Synthétiser et formaliser les résultats. Les restituer et proposer des recommandations business. Construire les requêtes adéquates et les automatiser si pertinent. Vous réaliserez des études ad hoc Produire des analyses de données omnicanales éclairant la prise de décision et participant à la définition de stratégies marketing : profil, segment, comportement, parcours, RFM, … Développer la connaissance client omnicanale (360). Participer aux réflexions avec les directions marketing/vente de nos enseignes et la DSI. Ces missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps en fonction de vos affinités !

Chargé(e) de projet Marketing & Communication (H/F) - ALTERNANCE - DSC TOULOUSE (31)

Contrat d'alternance | CEDEO

PLAISANCE DU TOUCH - Occitanie

620 - 1600 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26507

Nous recherchons pour notre enseigne DSC (Distribution Sanitaire Chauffage), un(e) alternant(e) en tant Chargé(e) de Marketing & Communication à partir de Septembre 2024. Au sein de la Direction Régionale du Sud-Ouest, tu seras intégré(e) à l'équipe Marketing de la région. Tu auras pour mission : Relayer et assurer le bon déploiement des opérations nationales Participation à la stratégie des animations commerciales régionales Reporting des animations commerciales, création de fichiers de suivis Animation des pages Facebook des agences : formation en agence, création de tutos Accompagnement des équipes terrain au développement de leur communication externe (PLV, TV, …) Animation de notre réseau social interne Création de contenus divers (flyers, mailings ..) Création de newsletters Aide à la préparation d’événements internes/externes. Animation de la démarche RSE.

Chargé d’études pricing F/H - alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25466

En tant que Chargé(e) d’études Pricing, vous serez en charge des missions suivantes : Vous construirez des outils de pilotage et de suivi de performance des différents leviers pricing (pratiques tarifaires, négociations annuelles, négociations ponctuelles…), en collaboration avec les enseignes et les équipes DSI. Vous accompagnerez le déploiement de ces outils dans les enseignes avec des actions de formation. Vous contribuerez à l’amélioration des outils pricing grâce à des analyses approfondies de leur performance. Vous participerez au déploiement et à l’animation de l’outil d’aide à la tarification ainsi qu’aux projets de refonte pricing des enseignes. Vous accompagnerez les Responsables Pricing des enseignes dans l’analyse de leur performance pricing et la mise en place de plans d’action visant à améliorer leurs pratiques tarifaires. En lien avec la Direction des Systèmes d'Information, vous vous assurerez du bon paramétrage et fonctionnement des reportings BI. Vous aiderez les chefs de projet Pricing dans la refonte des données Pricing et la pérennisation des rapports BI.

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