CHEF(FE) DE PRODUITS MENUISERIES, OUTILLAGE & QUINCAILLERIE - DMBP – PARIS 19ème

CDI | DMBP

PARIS - Ile de France

35000 - 38000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA23962

Pourquoi on a besoin de toi ?

Sur un périmètre national, vous contribuez à développer la part de marché sur les spécialités « menuiseries, outillage & quincaillerie », en prenant en main des dossiers de différentes natures : négociations achat, stratégie, marketing opérationnel, actions commerciales et formation.

Rattaché(e) à la Cheffe de Marché, vous serez ainsi en charge de missions touchant au

Marketing stratégique :

  • Mettre en place une veille des évolutions du marché
  • Visiter des salons professionnels pour mieux connaître les intervenants du marché et percevoir les évolutions technologiques
  • Mener des études de marché / des enquêtes terrain

Marketing produits :

  • Rencontrer les fournisseurs pour maîtriser techniquement leurs gammes de produits
  • Participer à la sélection de l’offre produit avec les Responsables Produits en région et les Achats Centralisés, puis être force de propositions sur la sélection des produits
  • Construire les argumentaires de vente des gammes de produits sélectionnées, et réaliser des comparatifs techniques des produits concurrents
  • Communiquer sur les actualités fournisseurs au réseau
  • Déployer le plan de formations et accompagner l’Assistant Chef de Produits sur la création des outils / supports de formation

Marketing opérationnel :

  • Participer à la construction du Plan d’Action Commercial
  • Créer les fiches synoptiques avec l'Assistant Chef de Produits
  • Mettre en place les packs WEB
  • Accompagner les Responsables Produits en région dans la mise en place d'actions commerciales locales

Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous.

Ce poste est-il fait pour toi ?

Vous êtes issu d'une formation technique et/ou commerciale de niveau bac+3 ou d’une solide expérience dans la fonction de Chef de Produit. Vous appréciez le travail en équipe et êtes capable de travailler en autonomie. Organisé(e), créatif et rigoureux(se), vous avez également un fort esprit d’analyse, et un sens développé du relationnel et de la conviction.

Votre connaissance en menuiseries, en outillage ou quincaillerie serait un plus, mais c'est votre personnalité qui fera la différence. Vous êtes reconnu(e) pour votre pugnacité, vous avez le sens du résultat, du challenge et de l'atteinte des objectifs.

On vous en dit plus sur nous

DMBP, Distribution Matériaux Bois Panneaux, est la filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, spécialiste des métiers du Bois ! A travers nos 6 enseignes : Bonnichon CBC, CIBM, DISPANO, Fabre&Lebeau et Panofrance- nos 1900 collaborateurs et nos 72 points de vente, nous proposons à des clients professionnels et particuliers une offre complète pour la décoration et la construction de l'habitat.

Notre vocation : être la préférence client des métiers du bois grâce à l'excellence de nos équipes réunies autour de valeurs humaines telles que l'engagement, le professionnalisme et la solidarité ! Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Pour être sûr de ne rien oublier

Vos avantages

Votre package de rémunération sera le suivant :

  • Rémunération fixe entre 35€ - 38K€ bruts / an selon profil (versée sur 12 mois)
  • Prime variable annuelle

Statut : cadre

En plus de bénéficier d’un parcours de formation personnalisé, tu auras également accès aux avantages suivants :

  • Tickets restaurant
  • Prime d’intéressement trimestrielle
  • Prime de participation annuelle
  • Mutuelle santé et Prévoyance
  • Plan d’Epargne Groupe St Gobain
  • Comité d’entreprise (CSE)
  • Tickets CESU pour les collaborateurs en situation de handicap
  • Tarifs préférentiels sur les produits vendus par la société (dans la limite des règles fiscales et sociales en vigueur)
  • Parcours d’évolution dans le Groupe

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partage cette offre

Nos offres similaires

Data Product Manager H/F

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25153

  Saint-Gobain Distribution France (SGDBF) est à la recherche d’un Data Product Manager pour renforcer son équipe Data dans un contexte de croissance rapide des projets AI au sein de l’organisation. Créée en 2019, l’équipe est composée de 8 Data Scientists et Analysts, accompagnés par une équipe de 5 Data Engineers. Avec plus d’une dizaine de projets en production, sur des problématiques variées (supply chain, pricing, offre, marketing), le pôle Data joue un rôle clé dans la stratégie de transformation digitale de SGDBF. Le pôle se structure aujourd’hui pour accompagner les métiers dans la définition de leurs besoins, accélérer le delivery des projets data science et assurer le passage à l’échelle au sein des enseignes. Dans ce contexte, l’équipe cherche à intégrer une compétence Data Product Manager / Business Analyst pour renforcer l’efficacité des phases de cadrage projet et accompagner les métiers dans la définition d’indicateurs de performance et leur suivi. En tant que Data Product Manager vous interviendrez principalement en amont des projets Data Science. Vos missions seront les suivantes : Vous trackez et mesurez la performance : Vous accompagnez les opérationnels sur l’analyse de leurs process et la définition d’indicateurs de performance Vous aidez à la mise en place et à l’utilisation de ces indicateurs (interface métier / DSI) Vous identifiez, au travers de cet accompagnement, des opportunités de projets data science       2. Vous cadrez les projet IA Business Discovery : définition du besoin, interviews utilisateurs, mapping des process existants Data Discovery : identification des données clés, accessibilité, exploitabilité Technical Discovery : identification des systèmes cibles pour l’exposition, validation des modes d’intégration      3. Vous accompagnez les projets IA Vous coordonnez les parties prenantes (assurer le lien métier, data, DSI, etc) Vous préparez les phases de pilote et de déploiement Vous garantissez le succès des projets par la mise en avant des indicateurs de performance et la mesure du ROI.

Assistant E-Marketing (H/F)

Stage | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25151

Missions et responsabilités Afin de développer l’activité et la qualité de son expérience digitale, POINT.P recherche un stagiaire Assistant(e) e-marketing. Vos missions seront les suivantes : Vous gérez les actions commerciales web : Vous gérez les opérations commerciales web sur pointp.fr comme des briefs aux agences de création, la mise en ligne de l’opération, la communication interne et externe, la gestion des cadeaux et codes promo, le suivi et le partage des résultats. Vous participez à la stratégie en recommandant les mécaniques à mettre en place en fonction de la cible (professionnels, particuliers) pour les prochaines opérations. Vous gérez les achats de prestations par les fournisseurs : Vous coordonnez la mise en place avec l’équipe digitale, les marchés, les fournisseurs conformément aux engagements pris. Vous suivez les résultats et proposez des recommandations pour optimiser les performances. Vous participez à l’élaboration d’une veille concurrentielle : Vous construisez des benchmarks mensuels en lien avec l’activité. Vous participez à une veille hebdomadaire sur les actions en cours (opérations de marché).

STAGE - Chef(fe) de projet Marketing/Service Client (H/F) - Nanterre (92)

Stage | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25150

Au sein de la Direction Relation et Expérience Client de DSC, tu auras pour objectif de déployer et suivre l'utilisation de la base de connaissance dans deux zones pilotes. Tes missions principales seront les suivantes : Comprendre et analyser l’existant  Cartographier et structurer les processus complexes Organiser des réunions de travail Former les collaborateurs et accompagner dans la conduite du changement Adapter sa communication en fonction de l'interlocuteur Piloter l’activité, et repérer les sujets récurrents et axes d’amélioration Mesurer le ROI de la solution mise en place Stage de 6 mois, à pourvoir à partir d'avril 2024.

Chargé de Communication Digitale et de Relation Client - stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24663

Nous recherchons un stagiaire de 6 mois à partir de juillet 2024 au sein de la Direction Marketing de POINT.P pour nous accompagner dans la Communication Digitale et la Relation Client dans le programme de fidélité Génération Artisans :   En rejoignant notre équipe, vos missions sont les suivantes : 🎥 Vous participez à un projet vidéo « Avis consommateur » : Vous prenez contact directement avec nos clients pour qualifier le projet Vous participez activement à l’organisation et au tournage de la vidéo   ✉ Vous réalisez et optimisez des campagnes d’e-mailings en autonomie : Vous construisez les campagnes à l’aide d’un éditeur d’e-mailing, en respectant les briefs et les plannings Vous êtes chargé de mesurer les résultats   💻 Vous créez et intégrez des contenus web en autonomie : Vous gérez des contenus hebdomadaires sur notre plateforme Génération Artisans (de la création du brief à son intégration en ligne) Vous réalisez de statistiques mensuelles   📸 Vous pilotez la rubrique photo du projet « Google My Business » en autonomie : Vous mettez en relation de nos clients avec des photographes professionnels Vous suivez la réalisation des shootings et la mise en place de la page Google My Business de nos clients   ✨Vous êtes un véritable ambassadeur de notre communauté et vous animez notre relation client Vous êtes acteur sur le chat et répondez directement aux diverses demandes.   Découvrez sur ces sites d’un peu plus près l’univers de POINT.P et de Génération Artisans.

ASSISTANT MARKETING (F/H)

Stage | Asturienne

PARIS - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25065

Suite au départ proche d'une de nos collaboratrice, notre direction Marketing recherche son/sa future stagiaire Assistant Marketing. Vous rejoindrez une équipe de 12 professionnels dynamiques qui vous accompagneront pendant ce stage. En tant qu’Assistant(e) Marketing, vous travaillerez de concert avec votre tutrice et nos Chefs de Marché afin d’enrichir nos références et bases de données articles, nécessaires à la conception de nos catalogues. Vous enrichissez la codification de nos références articles ; Vous compilez les données articles en lien avec les Chefs de Marchés et nos fournisseurs pour préparer notre base de référence. Vous mettez à jour notre base de données articles ; Via Excel et sur nos outils internes. Vous mettez à jour nos outils de suivi de base de données articles, notamment nos outils internes ; Vous interagissez au quotidien avec nos équipes terrains et nos Chefs de Marché.

ALTERNANCE - Chef(fe) de Produits MDD (H/F) - Courbevoie (92)

Contrat d'alternance | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25125

Au sein de la Direction Marketing Achat, sur le périmètre de notre Marque Propre (MDD) : deux marques principales Altech et Alterna. L'enjeu principal est d'affiner notre politique de Marque Propre (MDD) pour accélérer le développement de ces marques. Tes missions : 1.Marketer nos MDD Formaliser la présentation des gammes existantes dans les trois marchés Sanitaire, Chauffage et Plomberie, dans le but notamment de former nos équipes de vente. Travailler sur des argumentaires à destination des clients / vendeurs. Aider pour les outils de communication : catalogue, packaging, documentation. 2. Support de l’équipe MDD Travailler en soutien de l’équipe MDD. Contribuer à accroître l’efficacité du service en épaulant les Chefs de produit, sur des sujets identifiés avec eux. Par exemple : Analyser les performances : CA et Marge par sous-familles de produits, étudier des positionnements prix (écarts de prix par rapport aux marques leaders sur certains runners). Réaliser des études de marchés Veiller à la mise en place des produits en LS selon les préconisations de l’équipe MDD en termes de plan de stock et de merchandising. Prendre part à la sélection des fournisseurs et de l’offre produits  

Merchandiser – Reims (H/F)

CDI | PUM

REIMS - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA22490

Notre siège social PUM recherche son futur Chef de Projet Merchandising LS ! Piloter et coordonner la mise en place des Libre-Service avec les services supports. Zoner les univers LS et étiqueter les produits implantés en tenant compte des planogrammes. Améliorer notre concept merchandising au sein des nouveaux et anciens LS avec les différents Chefs de Projet Marketing. Réaliser le suivi et l’analyse des ventes des LS implantés, les diffuser et apporter les correctifs nécessaires afin d’optimiser la rentabilité des LS. Animer le réseau sur les bonnes pratiques merchandising à travers les formations, les déplacements dans le réseau et en s’appuyant sur les Animateurs Marketing Réseau. Vous serez au cœur de notre stratégie Merchandising BtoB et des innovations merchandising au sein de LS de notre réseau tout en formant et en sensibilisante les équipes terrain, pour cela des déplacements réguliers seront prévus sur la France entière.

Reviens à la recherche