Animateur Marketing Opérationnel – Lyon (H/F)

CDI | PUM

BRIGNAIS - Auvergne Rhone Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA23906

Pourquoi on a besoin de vous ?

Par votre présence terrain forte sur le périmètre d’environ 40 points de vente de la Région Sud-Est (Rhône-Alpes et PACA), vous serez le/la véritable relai de l’animation marketing & commerciale grâce à la définition de la disponibilité de l’offre et la mise en avant des produits pour maximiser le développement des ventes.

Votre quotidien en tant que futur(e) Animateur Marketing Opérationnel :

  • Visites et animation des agences : grâce aux Visites Marketing Agence (1 visite de chaque point de vente par an donc environ 8 visites par mois) avec des plans d'actions ciblés et précis :
    • accompagner les agences dans la tenue du libre-service, l’agencement, la mise en avant des produits tout en prenant compte les spécificités et les gammes produit
    • être force de proposition dans la mise en place et animation de promotions impactantes et d’actions commerciales nationales et régionales
    • déployer les services pour nos clients (retrait express, flash code, outils de calpinage…) mais aussi de s’assurer de la présence de l’intégralité des supports de communication (big bag de recyclage, service livraison, promos…)
  • Plan de stockage : garantir l’application des plans de stockage et de ses évolutions dans les agences de sa région, contribuer par les remontées terrain et les propositions de référencement produit à l’évolution du plan de vente national, participer au déploiement du plan produit de la région/secteurs
  • Merchandising : gérer et piloter l’évolution des libres services en participant aux implantations à l’aide des planogrammes, la création/refonte des nouveaux libres-services en mode gestion de projet
  • Expertise produit : développer régulièrement vos connaissances produit et dernières innovations grâce à votre lien avec nos fournisseurs, assurer un support technique à nos équipes en agence
  • Participation aux évènements : identifier et participer aux différents salons, ateliers professionnels au niveau régional et/ou national, participer aux inaugurations des libres-services en région

Vous intervenez au sein de la Région Sud-Est et vous participez également à la construction des actions au niveau national.

Ce poste est-il fait pour vous ?

Vous bénéficiez d’une expérience de plus de 5 ans en gestion de projets marketing, l’animation de l’offre et du parcours client, vous adaptez un vrai rôle de conseil auprès de nos managers opérationnels. Vous êtes une personne pédagogue, attentive à l’expérience client et avec un esprit d’analyse ? Alors pas de doute, ce poste est fait pour vous !

Le siège régional se trouve à Brignais (sud lyonnais). Le périmètre géographique nécessitera les déplacements d’environ 3 jours par semaine sur le Sud-Est de la France. Les déplacements au siège de la société à Reims sont également à prévoir dans le cadre de la participation dans les projets au niveau national et les réunions marketing.

On vous en dit plus sur nous

90% de nos talents se disent fiers de contribuer à la croissance de PUM et du groupe Saint-Gobain et te recommande de nous rejoindre !

Ce qui anime les experts de la #PumFamily au quotidien ? La satisfaction des 75 000 clients professionnels du BTP que nous servons dans nos 211 agences et directement sur leurs chantiers !

Pour plus d’infos sur l’entreprise, c’est par ici : https://www.mypum.fr/qui-sommes-nous

Pour être sûr de ne rien oublier

D’autres raisons de nous rejoindre ?

  • Un parcours d’intégration et d’évolution individualisé au sein de PUM et du groupe
  • Des formations et un accompagnement personnalisé grâce à My PUM CAMPUS
  • Un package de rémunération attractif (13èmemois, variable trimestriel / annuel, objectif annuel, véhicule de fonction 5 places…)

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

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Data Product Manager H/F

CDI | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25153

  Saint-Gobain Distribution France (SGDBF) est à la recherche d’un Data Product Manager pour renforcer son équipe Data dans un contexte de croissance rapide des projets AI au sein de l’organisation. Créée en 2019, l’équipe est composée de 8 Data Scientists et Analysts, accompagnés par une équipe de 5 Data Engineers. Avec plus d’une dizaine de projets en production, sur des problématiques variées (supply chain, pricing, offre, marketing), le pôle Data joue un rôle clé dans la stratégie de transformation digitale de SGDBF. Le pôle se structure aujourd’hui pour accompagner les métiers dans la définition de leurs besoins, accélérer le delivery des projets data science et assurer le passage à l’échelle au sein des enseignes. Dans ce contexte, l’équipe cherche à intégrer une compétence Data Product Manager / Business Analyst pour renforcer l’efficacité des phases de cadrage projet et accompagner les métiers dans la définition d’indicateurs de performance et leur suivi. En tant que Data Product Manager vous interviendrez principalement en amont des projets Data Science. Vos missions seront les suivantes : Vous trackez et mesurez la performance : Vous accompagnez les opérationnels sur l’analyse de leurs process et la définition d’indicateurs de performance Vous aidez à la mise en place et à l’utilisation de ces indicateurs (interface métier / DSI) Vous identifiez, au travers de cet accompagnement, des opportunités de projets data science       2. Vous cadrez les projet IA Business Discovery : définition du besoin, interviews utilisateurs, mapping des process existants Data Discovery : identification des données clés, accessibilité, exploitabilité Technical Discovery : identification des systèmes cibles pour l’exposition, validation des modes d’intégration      3. Vous accompagnez les projets IA Vous coordonnez les parties prenantes (assurer le lien métier, data, DSI, etc) Vous préparez les phases de pilote et de déploiement Vous garantissez le succès des projets par la mise en avant des indicateurs de performance et la mesure du ROI.

Assistant E-Marketing (H/F)

Stage | POINT.P

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25151

Missions et responsabilités Afin de développer l’activité et la qualité de son expérience digitale, POINT.P recherche un stagiaire Assistant(e) e-marketing. Vos missions seront les suivantes : Vous gérez les actions commerciales web : Vous gérez les opérations commerciales web sur pointp.fr comme des briefs aux agences de création, la mise en ligne de l’opération, la communication interne et externe, la gestion des cadeaux et codes promo, le suivi et le partage des résultats. Vous participez à la stratégie en recommandant les mécaniques à mettre en place en fonction de la cible (professionnels, particuliers) pour les prochaines opérations. Vous gérez les achats de prestations par les fournisseurs : Vous coordonnez la mise en place avec l’équipe digitale, les marchés, les fournisseurs conformément aux engagements pris. Vous suivez les résultats et proposez des recommandations pour optimiser les performances. Vous participez à l’élaboration d’une veille concurrentielle : Vous construisez des benchmarks mensuels en lien avec l’activité. Vous participez à une veille hebdomadaire sur les actions en cours (opérations de marché).

STAGE - Chef(fe) de projet Marketing/Service Client (H/F) - Nanterre (92)

Stage | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25150

Au sein de la Direction Relation et Expérience Client de DSC, tu auras pour objectif de déployer et suivre l'utilisation de la base de connaissance dans deux zones pilotes. Tes missions principales seront les suivantes : Comprendre et analyser l’existant  Cartographier et structurer les processus complexes Organiser des réunions de travail Former les collaborateurs et accompagner dans la conduite du changement Adapter sa communication en fonction de l'interlocuteur Piloter l’activité, et repérer les sujets récurrents et axes d’amélioration Mesurer le ROI de la solution mise en place Stage de 6 mois, à pourvoir à partir d'avril 2024.

Chargé de Communication Digitale et de Relation Client - stage

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA24663

Nous recherchons un stagiaire de 6 mois à partir de juillet 2024 au sein de la Direction Marketing de POINT.P pour nous accompagner dans la Communication Digitale et la Relation Client dans le programme de fidélité Génération Artisans :   En rejoignant notre équipe, vos missions sont les suivantes : 🎥 Vous participez à un projet vidéo « Avis consommateur » : Vous prenez contact directement avec nos clients pour qualifier le projet Vous participez activement à l’organisation et au tournage de la vidéo   ✉ Vous réalisez et optimisez des campagnes d’e-mailings en autonomie : Vous construisez les campagnes à l’aide d’un éditeur d’e-mailing, en respectant les briefs et les plannings Vous êtes chargé de mesurer les résultats   💻 Vous créez et intégrez des contenus web en autonomie : Vous gérez des contenus hebdomadaires sur notre plateforme Génération Artisans (de la création du brief à son intégration en ligne) Vous réalisez de statistiques mensuelles   📸 Vous pilotez la rubrique photo du projet « Google My Business » en autonomie : Vous mettez en relation de nos clients avec des photographes professionnels Vous suivez la réalisation des shootings et la mise en place de la page Google My Business de nos clients   ✨Vous êtes un véritable ambassadeur de notre communauté et vous animez notre relation client Vous êtes acteur sur le chat et répondez directement aux diverses demandes.   Découvrez sur ces sites d’un peu plus près l’univers de POINT.P et de Génération Artisans.

ASSISTANT MARKETING (F/H)

Stage | Asturienne

PARIS - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25065

Suite au départ proche d'une de nos collaboratrice, notre direction Marketing recherche son/sa future stagiaire Assistant Marketing. Vous rejoindrez une équipe de 12 professionnels dynamiques qui vous accompagneront pendant ce stage. En tant qu’Assistant(e) Marketing, vous travaillerez de concert avec votre tutrice et nos Chefs de Marché afin d’enrichir nos références et bases de données articles, nécessaires à la conception de nos catalogues. Vous enrichissez la codification de nos références articles ; Vous compilez les données articles en lien avec les Chefs de Marchés et nos fournisseurs pour préparer notre base de référence. Vous mettez à jour notre base de données articles ; Via Excel et sur nos outils internes. Vous mettez à jour nos outils de suivi de base de données articles, notamment nos outils internes ; Vous interagissez au quotidien avec nos équipes terrains et nos Chefs de Marché.

ALTERNANCE - Chef(fe) de Produits MDD (H/F) - Courbevoie (92)

Contrat d'alternance | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25125

Au sein de la Direction Marketing Achat, sur le périmètre de notre Marque Propre (MDD) : deux marques principales Altech et Alterna. L'enjeu principal est d'affiner notre politique de Marque Propre (MDD) pour accélérer le développement de ces marques. Tes missions : 1.Marketer nos MDD Formaliser la présentation des gammes existantes dans les trois marchés Sanitaire, Chauffage et Plomberie, dans le but notamment de former nos équipes de vente. Travailler sur des argumentaires à destination des clients / vendeurs. Aider pour les outils de communication : catalogue, packaging, documentation. 2. Support de l’équipe MDD Travailler en soutien de l’équipe MDD. Contribuer à accroître l’efficacité du service en épaulant les Chefs de produit, sur des sujets identifiés avec eux. Par exemple : Analyser les performances : CA et Marge par sous-familles de produits, étudier des positionnements prix (écarts de prix par rapport aux marques leaders sur certains runners). Réaliser des études de marchés Veiller à la mise en place des produits en LS selon les préconisations de l’équipe MDD en termes de plan de stock et de merchandising. Prendre part à la sélection des fournisseurs et de l’offre produits  

Merchandiser – Reims (H/F)

CDI | PUM

REIMS - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA22490

Notre siège social PUM recherche son futur Chef de Projet Merchandising LS ! Piloter et coordonner la mise en place des Libre-Service avec les services supports. Zoner les univers LS et étiqueter les produits implantés en tenant compte des planogrammes. Améliorer notre concept merchandising au sein des nouveaux et anciens LS avec les différents Chefs de Projet Marketing. Réaliser le suivi et l’analyse des ventes des LS implantés, les diffuser et apporter les correctifs nécessaires afin d’optimiser la rentabilité des LS. Animer le réseau sur les bonnes pratiques merchandising à travers les formations, les déplacements dans le réseau et en s’appuyant sur les Animateurs Marketing Réseau. Vous serez au cœur de notre stratégie Merchandising BtoB et des innovations merchandising au sein de LS de notre réseau tout en formant et en sensibilisante les équipes terrain, pour cela des déplacements réguliers seront prévus sur la France entière.

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