
CHEF DE MARCHE - ACHETEUR (H/F) - PARIS (75)
CDI | SGDB France
PARIS - Ile de France
45000 € - 55000 € par an
Offre publiée le :
Référence : FRA23777
Quelles seront vos missions ?
Tu rejoindras la Direction Marketing Achat, et travailleras en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes siège et opérationnelles. Rattaché.e à la Directrice Marketing, tu veilleras à animer la dynamique commerciale et marketing du marché, afin d’atteindre les objectifs de croissance, de rentabilité et de satisfaction du client.
Tu seras ainsi l’interlocuteur.rice privilégié.e des fournisseurs et de nos équipes de vente.
A ce titre, ton rôle s’articuleras sur 4 grands axes :
Définition, gestion et déploiement de l’offre produits
- Analyser le marché et effectuer une veille concurrentielle
- Définir les besoins clients et sélectionner l'offre produits
- Elaborer la politique commerciale et les objectifs du marché en cohérence avec les orientations stratégiques de l’entreprise
- Analyser les performances des gammes et suivre leur évolution
- Définir le pricing et la marge de la catégorie
- Référencer les nouveaux articles, définir les plans de stocks et plans de vente
Relation fournisseur et achat
- Anticiper les évolutions du marché afin de définir votre stratégie de référencement fournisseurs sur tous vos segments de marché
- Gérer et entretenir la relation fournisseurs et en coordination avec les régions
- Négocier des appels d’offre (prix, délai, produit, qualité, conditions logistiques)
- Négocier les coopérations commerciales auprès des fournisseurs référencés
- Assurer le suivi et les reportings achats
Promotion de l’offre produit et animation réseau
- Décliner la politique marketing à travers le réseau : animer les points de vente grâce aux outils marketing : catalogues, site internet, opérations commerciales, téléventes, salons etc.)
- Se déplacer et organiser des visites dans le réseau, afin d’animer des réunions d’informations, d’échanges et de travail avec nos interlocuteurs
- Garantir le traitement des remontées d’informations et le retour au réseau
- Développer, avec l’aide des fournisseurs et des équipes internes, tous les moyens destinés à favoriser la compréhension et l’appropriation des gammes par les équipes de ventes, ainsi que les éléments d’aide à la vente, à l’usage des équipes de vente et des clients, dans le respect des chartes établies par l’entreprise (catalogues, supports d’aide à la vente, etc…).
Formation
- Identifier les besoins de formation au sein du réseau, avec les fournisseurs lorsque nécessaire, afin de bâtir une offre de formations pour les équipes de vente et équipes marché régionales.
- Proposer des évolutions de formations en fonctions des évolutions du marché et des gammes.
Qui êtes-vous ?
De formation BAC +5 type école de commerce ou équivalent par expérience, tu justifies idéalement d'une expérience significative sur un poste similaire orienté achats et category management.
Au cours de ces expériences, tu as pu développer tes capacités de négociation, faire preuve d’agilité et être force de proposition. Tu as une sensibilité pour le secteur de la distribution/du négoce, et plus globalement pour le secteur du bâtiment.
- Tu es à l’écoute des autres et aime travailler en équipe : essentiel pour comprendre et collaborer avec tes différents interlocuteurs/partenaires, développer une relation de confiance et la rendre durable.
- Tu es organisé.e et consciencieux.se : parfait pour t’adapter aux projets variés et garantir un haut niveau de satisfaction. Ta rigueur au travail contribue à faire briller l’enseigne auprès d’eux.
- Tu sais être proactif.ve : des qualités nécessaires pour participer à notre dynamique commerciale
Proche du terrain, ta bonne humeur est légendaire et les déplacements ne te font pas peur ? Alors ce poste est fait pour toi !
Comment allons-nous accompagner votre quotidien ?
D’autres raisons de nous rejoindre ?
- Un environnement de travail dynamique et innovant
- Un parcours d’intégration et une offre de formations personnalisés, idéal pour assouvir ta soif de connaissances !
- Un suivi personnalisé et de nombreuses perspectives et opportunités d’évolution possibles
- Un plan d’épargne groupe et encore plein d’avantages à découvrir !
Si tu souhaites rejoindre un environnement de travail bienveillant et à l’écoute, au sein duquel tu pourras affirmer ta singularité, c’est chez nous !
Qui sommes-nous ?
Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Rejoins une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.
Chacune de nos enseignes de distribution, comme par exemple POINT.P, Cedeo, Asturienne, PUM, SFIC, La Plateforme du Bâtiment, Dispano ou encore La Maison Saint-Gobain, a un positionnement qui répond aux besoins spécifiques de nos différents types de clients : les artisans, les professionnels du bâtiment ainsi que les particuliers qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat.
La proximité, l’expertise et la fiabilité de nos équipes accompagnent nos clients de l’étude à la réalisation de leurs chantiers partout en France.
Tu souhaites rejoindre une entreprise qui a déjà un beau vécu, qui met en avant ses collaborateurs, et qui cherche toujours à renforcer sa place d’expert auprès de ses clients ? Alors, rencontrons-nous !
Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.