Chargé(e) de Données Produits et Marketing (H/F)

CDI | CEDEO

COURBEVOIE - Ile de France

33000 - 38000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA23770

Quelles seront tes missions ?

Au sein de la Direction Marketing Achats, ta mission principale sera de participer au développement et à l'amélioration des gammes de produits mais aussi de t'assurer de la qualité du référentiel produit.

Tu travailles ainsi en collaboration avec le/la Chef(fe) de Marché.

Tes tâches principales seront :

La gestion de la base de données articles

  • Mettre à jour les données produits : création et maintenance des codes articles, gestion du référentiel fournisseurs, enrichissement de contenu pour le digital (logiciel interne PIM, descriptifs techniques, photos, vidéos, etc.) et les catalogues,
  • Effectuer les modifications des plans de stock des plateformes logistiques en lien avec les pilotes de flux,
  • Gérer la mise à jour annuelle dans SAP des prix d’achats, des prix de cession et des prix de vente, à la suite des négociations faites par les Chefs de Marché, en lien avec l’équipe Pricing.

Marketing Achats

  • Préparer des dossiers fournisseurs dans le cadre des négociations annuelles de contrats et en assurer le suivi administratif,
  • Analyser les impacts pour DSC des variations de tarifs fournisseurs,
  • Traiter les litiges prix (écarts sur les tarifs d’achats).

Marketing Produits

  • Participer au montage des opérations commerciales (argumentaires produits, etc.), en lien avec les Marchés et l’équipe Communication,
  • Participer à la relecture des catalogues de l’enseigne,
  • Assister les Marchés dans la veille concurrentielle, les comparatifs de gammes entre fabricants,
  • Répondre aux demandes d’information des agences, des équipes Logistiques et des équipes Marketing Achat sur l’ensemble des données produit.

Le poste est basé à Courbevoie (92) - Tour Saint-Gobain.

Qui es-tu ?

De formation de type BAC +3 à BAC+5; tu as au moins une expérience acquise dans le domaine de la gestion de données produits (Marketing, logistique, tarifs).

Dynamique, motivé(e), rigoureux(se), tu maitrises Excel. Une connaissance du logiciel SAP serait un plus.

Rejoins une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain. Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise l’inclusion.

La société recrute et reconnaît tous les talents !

Comment allons-nous accompagner ton quotidien ?

Tu souhaites t'épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour toi !

D’autres raisons de nous rejoindre ?

  • Un parcours d’intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines
  • Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d’intéressement et participation) ainsi que des remises commerciales sur nos produits
  • Un environnement de travail moderne offrant de nombreux services (espace beauté et bien-être, différents restaurants d’entreprise, salle de sport, réseau de crèches d’entreprise, télétravail, etc…),
  • Enfin, bénéficier d’un suivi personnalisé pour évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes sera possible !

Qui sommes-nous ?

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.
Filiale du groupe Saint-Gobain, DSC (société multi-enseignes : CEDEO, CDL Elec, CLIM+, DISPART, Envie de salle de Bain), commercialise et distribue des produits et services performants de génie climatique, de plomberie et de salle de bain à travers le 1er réseau spécialiste français multicanal. Nous rendons accessible un habitat confortable et durable pour contribuer au bien-être de chacun.
Proches de nos clients, nos 4300 collaborateurs et 450 agences mobilisent leur savoir-faire ainsi que celui de nos partenaires pour les accompagner dans la réussite de leurs projets.
Tu es prêt à pimper ton quotidien avec nous ? Retrouve-nous sur carrieres.sgdb-france.fr !

Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap.

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Merchandiser – Reims (H/F)

CDI | PUM

REIMS - Grand Est

Offre publiée le :

Référence : FRA22490

Notre siège social PUM recherche son futur Chef de projet merchandising LS ! Piloter et coordonner les chantiers de mise en place des Libre-Service avec les animateurs marketing réseau et le service travaux. Aider et conseiller le réseau grâce à votre expertise, dans l’aménagement des LS ancienne génération afin d’être en adéquation avec les nouveaux formats. Zoner les univers LS et étiqueter les produits implantés. Profiter de chaque déploiement pour améliorer le concept et être force de proposition sur les évolutions à apporter pour promouvoir nos offres. Réaliser le suivi et l’analyse des ventes des LS implantés et les diffuser auprès de la direction commerciale et régionale, être force de proposition pour apporter les correctifs nécessaires afin d’optimiser la rentabilité des libres-services. Animer le réseau sur les bonnes pratiques merchandising à travers les formations, les déplacements dans le réseau et en s’appuyant sur les animateurs marketing réseau. Travailler avec les différents chefs de projet pour développer la signalétique en LS mais aussi pour s’assurer de la bonne mise en pratique des planogrammes au sein des points de vente. Vous serez au cœur de notre stratégie Merchandising BtoB et des innovations merchandising au sein de LS de notre réseau tout en formant et en sensibilisante les équipes terrain, pour cela des déplacements réguliers seront prévu sur la France entière.

CHEF(FE) DE PRODUITS MENUISERIES, OUTILLAGE & QUINCAILLERIE - DMBP – PARIS 19ème

CDI | DMBP

PARIS - Ile de France

35000 - 38000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA23962

Sur un périmètre national, vous contribuez à développer la part de marché sur les spécialités « menuiseries, outillage & quincaillerie », en prenant en main des dossiers de différentes natures : négociations achat, stratégie, marketing opérationnel, actions commerciales et formation. Rattaché(e) à la Cheffe de Marché, vous serez ainsi en charge de missions touchant au Marketing stratégique : Mettre en place une veille des évolutions du marché Visiter des salons professionnels pour mieux connaître les intervenants du marché et percevoir les évolutions technologiques Mener des études de marché / des enquêtes terrain Marketing produits : Rencontrer les fournisseurs pour maîtriser techniquement leurs gammes de produits Participer à la sélection de l’offre produit avec les Responsables Produits en région et les Achats Centralisés, puis être force de propositions sur la sélection des produits Construire les argumentaires de vente des gammes de produits sélectionnées, et réaliser des comparatifs techniques des produits concurrents Communiquer sur les actualités fournisseurs au réseau Déployer le plan de formations et accompagner l’Assistant Chef de Produits sur la création des outils / supports de formation Marketing opérationnel : Participer à la construction du Plan d’Action Commercial Créer les fiches synoptiques avec l'Assistant Chef de Produits Mettre en place les packs WEB Accompagner les Responsables Produits en région dans la mise en place d'actions commerciales locales Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d’un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour vous.

Responsable Marketing Digital

CDI | La Plateforme du Bâtiment

PARIS CEDEX 19 - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA23955

La Plateforme du Bâtiment recrute un Responsable Marketing Digital (H/F)  Rattaché(e) au Directeur E-business, vous êtes en charge du marketing digital. Véritable relais de la stratégie de l’entreprise vous la revendiquez sur différents canaux digitaux (site, appli, email, sms, notification mobile). Vous recherchez un poste orienté business, stratégie de rétention, avec une forte orientation marketing automation ? Alors ce poste est fait pour vous ! Le contexte étant exclusivement B2B, nos enjeux de marketing digital sont liés à une stratégie de rétention (notamment grâce au marketing automation) et de revendication auprès des clients (site/appli, emails, sms, notifications).  Les sujets liés aux réseaux sociaux et au SEA ne font pas partie de cette mission. Par conséquent, vos missions seront les suivantes : Vous managez une équipe de 4 personnes Vous développez votre équipe (formation, entretien individuel, définition des objectifs collectifs et individuels) Vous transmettez à vos collaborateurs les valeurs de l'entreprise et êtes également attentif à leur respect et application Vous recrutez et intégrez les nouveaux arrivants Vous pilotez la stratégie marketing digitale sur les différents canaux Vous suivez la dynamique commerciale de la société Vous construisez la dynamique web en corrélation avec la dynamique commerciale Vous définissez le bon canal pour chaque campagne Vous supervisez le développement, le lancement et le bon déroulement des campagnes Avec votre équipe, vous pilotez la visibilité en ligne du réseau de magasins Vous êtes l'interlocuteur privilégié des magasins, et les accompagnez dans leurs actions commerciales locales Vous êtes le garant des infos magasins sur le site/appli et sur google, Apple plans, etc Vous participez à la production/validation de contenu Vous êtes amené à créer des email, SMS, pages web Vous êtes à l’aise avec les outils de la suite adobe Vous connaissez les outils de marketing numérique (Salesforce marketing cloud entre autre) Vous participez à améliorer l'expérience omnicanale Vous formez les collaborateurs de la société sur les nouvelles solutions digitales Vous partagez et faites connaître les bonnes pratiques sur ces sujets

Animateur Marketing Régional – Lyon (H/F)

CDI | PUM

BRIGNAIS - Auvergne Rhone Alpes

Offre publiée le :

Référence : FRA23906

Par votre présence terrain forte sur le périmètre d’environ 40 points de vente de la Région Sud-Est (Rhône-Alpes et PACA), vous serez le/la véritable relai de l’animation marketing & commerciale grâce à la définition de la disponibilité de l’offre et la mise en avant des produits pour maximiser le développement des ventes. Votre quotidien en tant que futur(e) Animateur Marketing Régional : Visites et animation des agences : grâce aux Visites Marketing Agence (1 visite de chaque point de vente par an donc environ 8 visites par mois) avec des plans d'actions ciblés et précis : accompagner les agences dans la tenue du libre-service, l’agencement, la mise en avant des produits tout en prenant compte les spécificités et les gammes produit être force de proposition dans la mise en place et animation de promotions impactantes et d’actions commerciales nationales et régionales déployer les services pour nos clients (retrait express, flash code, outils de calpinage…) mais aussi de s’assurer de la présence de l’intégralité des supports de communication (big bag de recyclage, service livraison, promos…) Plan de stockage : garantir l’application des plans de stockage et de ses évolutions dans les agences de sa région, contribuer par les remontées terrain et les propositions de référencement produit à l’évolution du plan de vente national, participer au déploiement du plan produit de la région/secteurs Merchandising : gérer et piloter l’évolution des libres services en participant aux implantations à l’aide des planogrammes, la création/refonte des nouveaux libres-services en mode gestion de projet Expertise produit : développer régulièrement vos connaissances produit et dernières innovations grâce à votre lien avec nos fournisseurs, assurer un support technique à nos équipes en agence Participation aux évènements : identifier et participer aux différents salons, ateliers professionnels au niveau régional et/ou national, participer aux inaugurations des libres-services en région Vous intervenez au sein de la Région Sud-Est et vous participez également à la construction des actions au niveau national.

Approvisionneur région (H/F) - Marseille (14eme)

CDI | POINT.P

MARSEILLE CEDEX 14 - Provence Alpes Cote d'Azur

2000 - 2200 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA23700

  Etre le garant de la disponibilité des produits, Principales activités :  Paramétrer  l’outil d’approvisionnement : Filière d’approvisionnement Référentiels articles et fournisseurs… Contrôler le paramétrage de l’outil Contrôler les données logistiques du référentiel fournisseur / articles et remonte les incohérences ou les informations manquantes aux services tarif, chef de marché Analyser et valider les propositions de commande de l’outil S’assurer de la prise en compte des commandes clients spéciales Saisir les ARC (Accusé Réception Commande) Valider les propositions de transferts d’excédent de stock en collaboration avec les coordinateurs logistiques Réaliser des achats d’opportunité ou d’investissement pour anticiper des hausses tarifaires Analyser les alertes de gestion (historiques, ruptures, points de commande…) Retraiter les historiques pour améliorer / fiabiliser les prévisions de ventes et de stock Etre en relation avec les agences, les fournisseurs, les chefs de marché et le tarif.  

Responsable analyse marge (H/F) - PARIS (75)

CDI | SGDB France

PARIS - Ile de France

45000 - 55000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA23851

Nous recherchons notre futur(e) Responsable Analyse Marge H/F Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous assurerez la fiabilité des prix d'achats/de vente, organiserez, animerez et challengerez la définition du tarif de l'Enseigne pour une optimisation de la marge. Garant de la performance de marge, vous accompagnerez les marchés et les agences pour définir les bons tarifs. Vos Missions : - Produire des tableaux d'analyse des prix d'achats et de vente, et leur décomposition par type de conditions ou d'utilisation - Guider le travail d'interprétation de ces données auprès des Chefs de Marchés - Définir et animer la stratégie pricing (vente) de l’enseigne - Accompagner le réseau de points de vente dans le suivi de la politique tarifaire. - Synthétiser les gains Achats et mesurer la réutilisation entre investissement dans les tarifs de vente et reconstitution de la marge - Participer à la définition des objectifs de marges de notre enseigne et notamment de la conservation des gains achat. - Contrôler le planning des évolutions tarifaires auprès de nos fournisseurs. - Identifier les incohérences tarifaires fournisseurs/tarif d’achat et de vente, (dispersions géographique entre agences, fréquence et intensité de forçage.). - Préconiser des plans d'actions correctifs - Contrôler et optimiser l'intégration des données dans Atlas (SAP), notamment les aspects logistiques : stock et approvisionnement, et remises arrières. - Travailler de manière coordonnée avec le Marketing groupe (outils, méthode, remontées d'information) - Être le référent Atlas de l’enseigne en lien avec la direction finance - Optimiser en continue les processus au sein de l'équipe marketing avec en support une équipe de deux personnes

Chargé de back-office marketing H/F

CDI | La Plateforme du Bâtiment

PARIS 19 - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA23793

En tant qu'Assistant chef de produit H/F sur le périmètre plomberie/sanitaire, vos missions sont les suivantes :  Assistance – Animation du réseau : Prendre en charge les sollicitations des dépôts inhérentes à l’offre (produits et prix) et à la relation fournisseur Participer à la consolidation des remontées des équipes de ventes et à la diffusion des informations produits Construction de l’Offre : Réaliser une veille concurrentielle / Ethno, en complément des outils et des suivis mis à disposition Elaborer les benchmark et analyser la performance du secteur Participer à la sélection des produits commercialisés, en adéquation avec les besoins des clients, le marché et les orientations stratégiques de l’entreprise Achat et relation Fournisseurs : Aider à la préparation des négociations Contribuer à la mise à jour des contrats - tarifs et conditions d’achat Orchestration opérationnelle : Collecter, enrichir et mettre en qualité les données de la base articles Elabore le contenu des supports de communication dont le Memento, les tracts, le book commerce et SAV Fournir les informations nécessaires aux équipes Référentiel Article, Logistique, Comptabilité fournisseurs, Communication, Digital, Merchandising – Services et Formation pour développer tous les outils nécessaires à la commercialisation des gammes Etre partie prenante au sein de la communauté des « Assistants Marketing Produits »

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